Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 projet [1500]

Aller en bas 
+3
vavaaaa
Phenix
Vulzyn
7 participants
AuteurMessage
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: projet [1500]   projet [1500] EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:26

Il faut bien un début à tout aussi ne connaissant pas trop cette magnifique race que sont les elfes noirs je viens ici quérir conseils pour la liste que je souhaite monter. Comme il faut un début à tout je veux commencer en 1500 points, et mes adversaire peuvent être de tout donc ma liste doit être polyvalente, je ne souhaite pas en changer à chaque fois que je joue ou alors ce sera des changements minimes.

Je vous propose donc mes deux liste et vous remercie d'avance de les évaluer ^^:

1ère liste :

Seigneurs :

dynaste 277
armure lourde / cape en peau de dragon des mers / sang-froid
déchire-âmes / pendentif de khaeleth / couronne de commandement / heaume du dragon

Héros :

Sorcière 150
niveau 2 (domaine de la magie noire)
livre de furion

Unités de base :


24 Guerriers elfes noirs 168
porte étendard / musicien / boucliers

10 Arbalétriers elfes noirs 105
musicien

10 arbalétriers elfes noirs 105
musicien

20 Corsaires 250
musicien / porte étendard / squale
étendard du serpent de mer

Unités spéciales :

4 chevaliers sur sang-froid 167
porte étendard / musicien
étendard de hag graef

char à sang-froid 100

Unités rares :


hydre de guerre 175


2 ème liste :


Seigneurs :

Dynaste 277
armure lourde / cape en peau de dragon des mers / sang-froid
mort pourpre / pendentif de khaeleth / couronne de commandement / heaume du dragon

Héros :

sorcière 150 domaine de la magie noire

niveau 2
livre furion

Bases :

24 guerriers elfes noirs 183
EMC / boucliers

10 arbalétriers elfes noirs 115
musicien / porte étendard

10 arbalétriers elfes noirs 115
musiciens porte étendard

Spéciales :

20 gardes noirs de nagarrond 295
EMC

4 chevaliers sur sang-froid 183
EMC

Rares :

Baliste à répétition 100



Je m'excuse par avance des erreurs qui pourraient s'être introduites dans ces liste mais normalement ca devrait aller.

Personnellement je préfère la deuxième mais je ne me rend peut être pas bien compte de tout ^^
Pour ce qui est de la stratégie je dirais en général que le dynaste est la pour frapper de flanc et rester engagé longtemps avec une unité, pour la mage je prend ce domaine car ca m'amuse c'est tout, concernant les bases et bien les arbas sont la pour abimez les troupes adverses et les autres unités pour frapper, les corsaires comptes sur le nombre d'attaques et les GN sur la force. Pour les chevaliers j'adore les figurines donc je compte en jouer à coup sur. Voila après pour le reste je ne vais pas détailler des choses que vous connaissez surement donc je vous laisse à vos claviers.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:46

Je préfère la deuxième liste car les GN *love* .
Les deux sont polyvalentes.
Les sangs-froids c'est minimum 5 figs.
Revenir en haut Aller en bas
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:28

j'aime aussi beaucoup les GN sur le papier ils ont l'air de bien se demerder x). Pour les sang froid je met 4 mais ca fait un rang de 5 avec le dynaste c'pour ca, ils sont la juste pour taper un peu la piétaille pendant que le chef lance des duels après je devrais peut être en rajouter oui ...

En tout cas une question concernant cette deuxième liste est... Est ce que l'hydre est vraiment obligatoire ou c'est possible de pas la sortir? ^^ parce que question achat et peinture c'est pas du tout ma priorité donc bon x)
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:20

Tu veux plutôt jouer en milieux dur ou amical ?

Dans tout les cas, tes sang-froids doivent être à 5. Ensuite pour l'hydre, pur rester dans une optique de liste polyvalente, elle plus utile que la baliste, qui, je trouve est plus pratique dans une liste à thème.

Et bah moi, je préfère la première !! Car les GN malgré leur profil sympa, sont supplantés par les unités telles que l'hydre et le char, si tu tiens à jouer une unité qui tape fort, remplace les corsaires par des furies dans ta première listes.

AH, et deux remarques général, je suis un gros rat feignant, et je dois avouer que si tu pouvais nous indiquer, ne serait-ce que le cout global de tes listes, ça serait sympa^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:23

pour le milieu y'en à pas vraiment et sinon pour le nombre de points c'est 1500 comme précisé dans le titre du topic.

Après pour la première liste, je préfère les corsaires qui n'ont pas attaques empoisonnées mais ils ont une meilleure sauvegarde donc ca se compense je trouve. Et puis ils sont carrément plus classe x).
Après je peux toujours essayer de grappiller des points pour l'hydre à la place de la baliste ou le char à la place de la baliste pour la deuxième liste :s
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:36

Pour les corsaires, je me suis souvent posé la question, mais finalement 3 attaques empoisonnés au premiers round, généralement ça calme tous ce qui a pas d'armure. Personnellement, je continue de penser que des corsaires avec la bannière du serpent machin et l'arme de base additionnelle, reste aussi très efficace et assez polyvalent.
Faudra grappiller 27 points pour le dernier sang-froids.

Sinon, je pense que ta première liste est tout à fait jouable et tu devrais pouvoir t'en sortir contre à peu près n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:20

Pour récup les points je peux virer un guerrier et le corsaire/squale ca me fera 27 points pile poil.
Après comme j'ai l'intention de jouer le bataillon je prendrais bien les corsaire mais je testerais les furies sur une ou deux parties en count as histoire de voir si elles sont plus ou moins efficaces (j'avoue que l'idée de peindre un régiment en métal ne m'enchante pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:43

Bouarf, peindre sur du métal à rien de méchant si ta sous-couche est bien faite. APrès, si tu n'es pas un puriste, tu peux jouer tes corsaires en tant que furies, histoire de voir si elles te conviennent.

Tiens nous au courant de tes futurs batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:07

bon j'ai pas encore joué en 1500 mais après une petite escarmouche je trouve que les chevaliers sur SF sont bof bof par 5 sans dynaste dedans après c'est dommage ils sont tellement beau que je les jouerais quand même x).

J'aurais une question concernant les cavaliers noirs, je leur trouve pas vraiment d'utilité sur le papier et j'aimerais savoir comment vous les utilisez?

Et pour la peinture métal c'est comme ca ^^ après avoir peint plusieurs héros en cette matière je suis bien content que le finecast soit sorti alors déjà que une figurine en métal je trouve pas ca agréable à peindre j'imagine même pas une unité entière.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:50

Disons que la cavalerie légère n'est pas toujours évidente à prendre en main. Et je dois avouer que j'ai encore, à l'instar des grand aigle, beaucoup de mal à l'utiliser correctement.

Sur le papier elle est destinée à rediriger les charges, chasser les machine de guerre, les perso isolé ou petite unité de tirailleur, charge suicide pour tuer un mage...
Revenir en haut Aller en bas
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptySam 11 Fév 2012 - 8:01

Ouai ca doit être un peu chaud à gérer ^^ pour l'instant je vais voir pour des unités plus "basiques"
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Réponse   projet [1500] EmptySam 11 Fév 2012 - 14:40

Salut,

Pour moi aussi la première est mieux et les corsaires a 1500 pts peuvent être une grosse épine car avec leurs tirs de contre charge etc... peuvent faire fondre l'armée adverse (petit format), puis furies c'est beaux, c'est violents mais a 1500 je préfère les corsaires car moins cher et plus utiles car plus nombreux.
Pour les parties a 1500 pts le blast est très fort, what? 2 sorcier du feu et un a anneau de rubis et tu m'envois 3 boules de feu par tours (dans un monde merveilleux).
Revenir en haut Aller en bas
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:04

concernant les corsaires je me demande si l'arba de poing est une bonne option car perdre une des trois attaques de cc ( avec la bannière ) c'est quand même handicapant non?
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:23

L'arba de poing n'est pas considérée comme une arme de base au corps à corps?
Revenir en haut Aller en bas
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:26

j'en suis pas sûr mais si c'était le cas je pense pas qu'elle serait gratuite ^^ elle à pas l'air considérée comme pistolet donc bon, après je me trompe peut être mais si elle est considérée comme telle alors je vois vraiment pas l'intérêt de laisser deux armes de bases à un corsaire alors que l'arba de poing est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:39

J'irais vérifier ce soir, si personne ne passe entre.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:23

Nan, elle est pas considérée comme une arme de base aux corps à corps, donc oui si tu la mets, tu perds bien une attaque aux corps à corps. Pour ma part j'ai toujours préféré l'attaque aux corps à corps, car l’arbalète est finalement n'est rentable (sur le papier) que sur des cas très exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Réponse   projet [1500] EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:44

Salut =)

Bah tout dépends de la situation, petit format, grand format, amicale, no-limit, tournois, etc... et pour déjà avoir test des corsaires avec arba dans un petit format sont vraiment dévastateurs doublé d'un mage feu et l'autre rembale ces figurines =).
Enfin bref toute les options sont viables a toi de test et d'avoir ton opinion sur le sujet.

Cordialement Krose,
Revenir en haut Aller en bas
Korgrim
Guerrier



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/02/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:08

une furie ce n'est pas plus cher qu'un corsaire, c'est juste du choix spécial au lieu d'un choix de base.

les furies ont la frénésie de base et les attaques empoisonnées : c'est très efficace étant donnée leur nombre important d'attaque. en contrepartie, elle sont très très fragiles.

pour le même prix, les corsaires n'ont ni la frénésie, ni le poison, mais ont une sav correcte qui les protègera efficacement contre les tirs, et une petite règle sympa pour les poursuites, non négligeable.

pour tes corsaires 25 points tu peux les rendre frénétiques, c'est plutôt bon marché, mais t'auras toujours beaucoup moins de blessures avec une unité de corsaires frénétique qu'avec une unité de furie : statistiquement le poison couplé à la haine et au grand nombre d'attaque est vraiment un gros gros plus.

tes furie tu peux les envoyer contre des monstres ou de la grosse endu (typiquement 5) dépourvue de bonne sav. Même un dragon à de bonnes chances de morfler face à un régiment de furie. les corsaires c'est plus délicat.

et les furies pour 25 points tu à la liqueur de sang sur la matriarche, c'est sympa aussi.

en fait les furies sont plus dures à jouer je pense, car il faut les protéger d'une manière ou d'une autre (écran de harpies) sous peine de les voir fondre à la première volée de flèches.

Et si tu joues un chaudron, c'est aussi l'unité qui a la meilleure synergie avec lui (dommage qu'on ne puisse pas l'inclure dans une unité de furies mais bon l'invu à 4+ lol).



Revenir en haut Aller en bas
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:33

Bon entre les furies et les corsaires je suis plutôt corsaires x) déjà pour le style il faut avouer qu'ils sont juste magnifique et aussi pour le background x) du coup mon armée sera plutôt orienté vers eux même si les furies ont je pense un style similaire, juste en plus puissantes mais moins protégées.
Du coup à voir sur des prochaines batailles si les arbas de poing sont efficaces ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:59

Vulzyn a écrit:
Bon entre les furies et les corsaires je suis plutôt corsaires x) déjà pour le style il faut avouer qu'ils sont juste magnifique et aussi pour le background x)

Ils coûtent surtout bien moins cher en euros XD .
Revenir en haut Aller en bas
Vulzyn
Eclaireur
Vulzyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:07

y'a un peu de ca aussi mais surtout le style et l'histoire de l'unité ^^

Bon du coup j'opte pour un mix de ces deux liste vu qu'au début j'aurais pas l'hydre et le char (un peu cher) mais je me rabattrais surement vers la première liste quand j'aurais eu le temps de peindre toutes les troupes.
Pour l'instant : 12 lanciers de peints, 4 arbas, bientôt 3 CSF et la je commence 10 corsaires ^^, c'est plus long que les rats mais tellement plus agréable à peindre les EN.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:56

Les chevaliers sont par 5 minimum.
20 Gardes noirs à 1500 points, pourquoi pas, mais à ce moment là, équipe les correctement (étendard du meurtre et Mort Pourpre au champion), sinon ça ne sert à rien de payer le champion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet [1500] Empty
MessageSujet: Re: projet [1500]   projet [1500] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet [1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points
» [1500 pts] Petite liste à 1500, milieu dur
» FAQ du projet
» Projet Fin des Temps
» [Décors] Projet fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: