Bonjour à tous !
Ce matin avait lieu ma bataille, je vous ai concocté un rapport de bataille que voici:
Mon Armée modifiée suite à vos commentaires
:
SEIGNEURS : 275pts
- Niv. 4 (Magie Noire), Livre de Furion
connaît tous les sorts de la Magie Noire sauf Mot de douleur
, déployée dans les lanciersHEROS: 339pts
- Niv. 1 (Feu), PAM
connaîtBoule de Feu
, déployée dans les Arbalétriers- GB, Sang-froid, Armure lourde, Lance de Cavalerie, Bouclier, CPDM, Bannière Hydre
avec les ChevaliersBASES : 686pts (dont 55 ne comptant pas dans le minimum)
- 40 Lanciers, Boucliers, Bannière, Musicien
- 20 Arbalétriers, Boucliers, Musicien
- 5 Cavaliers Noirs, Arbalètes, Musicien
- 5 Harpies
SPECIALES : 1024pts
- 10 Chevaliers, EMC, Anneau de Hotek
- 15 Furies, Bannière et Musicien
- 15 Furies, Bannière et Musicien
- 18 Gardes Noirs, EMC
- 5 Ombres, 2 armes de base
RARES : 175pts
1 Hydre
L’armée Skavens était composée de 3 blocs de 40 esclaves, 49 Vermines de Chocs avec PGB et Cloche hurlante, 40 moines avec Bannière Pestilens avec un Prêtre niv.1 sur Creuset, 40 moines avec un Prêtre niv.1 sur Creuset et 2 canons.
Le Prophète Gris a Peste, Nuage de Corruption, Infecte bénédiction et le 13e sort. Décrépitude et Souffle Pestilentiel sont connus par les deux prêtres.
Déploiement :
Un Schéma vaut mieux qu’un long discours
.
TOUR 1 (pas hyper intéressant):
Il se résuma à l’avancée des Skavens alors que je me plaçais de façon à supporter le choc. Mes tirs et sorts tuèrent 21 esclaves du bloc central tandis qu’un canon éliminait 2 CSF.
TOUR 2 :
Skavens :
Les esclaves avancent en ligne droite tout comme les Moines de droite et les Vermines de choc. Les moines de gauche se reforment et avancent pour faire face au CN et aux CSF. Les vents magiques donnent 8dés de pouvoir et 5 de dissip’. Le Prophète lança Peste sur les lanciers, je parvins à dissiper à l’aide de tous mes dés. Il enchaîna avec le 13e sort sur les Furies, il prit deux fragments de malepierre (ce qui lui coûta 1PV) et utilisa son Parchemin de Pouvoir
. Par chance, l’unité ne fut pas entièrement transformée… Je n’eus à subir « que » 11 pertes tandis que le fiasco prélevait 1PV à tous les sorciers Skavens
. La phase de tir vit la destruction totale des furies alors que l’hydre résistait à un tir direct.
Druchii :
les lanciers et les arbalétriers firent des reformations rapides, les GN avancèrent dans l’intervalle ainsi créé. Mes 2 sorcières sortirent de leurs régiments pour éviter les CàC qui n’allaient plus tarder. Sur le flanc droit, les furies et l’hydre percutait les esclaves.
La phase de magie fut généreuse avec 10 dès de pouvoir et 6 de dissip’
. Mon adversaire usa 4 dés pour dissiper une horreur noire qui visait les Vermines de Choc ; ce qui me permit de lancer sans problème Voleur d’âme qui préleva de lourdes pertes parmi les esclaves
. Le régiment du centre fut annihilé par le Vent de Lame que mon adversaire échoua à dissiper. Générant 2 dés en lançant Puissance des ténèbres, ma sorcière suprême envoya un éclair noir sur le Creuset de droite, lui enlevant 1 PV. Enfin, ce fut au tour de ma Sorcière Niv.1 d’intervenir, elle lança Puissance des ténèbres avec le dernier dé de ma réserve et généra 4 nouveaux dès qu’elle utilisa pour balancer avec un Pouvoir Irrésistible une boule de feu à 3D6 sur le Creuset de gauche. La boule de feu enleva les 4PV restant du Creuset et le dernier PV du prêtre au grand désarroi de mon adversaire
. Cerise sur le gâteau, ma sorcière obtint le résultat 7 du fiasco et, étant seule, elle ne subit aucun dommage.
Au CàC, les Furies et l’hydre détruisirent les esclaves en subissant 5 pertes parmi les fidèles de Khaine.
TOUR 3 :
Skavens :
Les moines ratèrent leur charge contre les CN qui avaient fui. Les derniers esclaves chargèrent les arbalétriers et la GN, les moines de droite privés du Creuset engagèrent l’hydre.
La cloche qui jusqu’ici était restée sans effet accorda une attaque supplémentaire aux esclaves et aux moines. Peste fut dissipée par mon Parchemin et le prêtre survivant tenta de lancer Décrépitude sur les CSF. Hotek entra en jeu qd le prêtre obtint un malheureux double 2 sur son jet de lancement, puis sur le jet de fiasco… La Cascade dimensionnelle qui suivit tua le prêtre (à qui il ne restait qu’un PV) et emmena de nombreux moines dans le néant.
Les canons tentèrent d’éliminer les Harpies qui devenaient très menaçante et en tuèrent 3, les 2 survivantes tenant bon.
Les CàC furent assez peu intéressants : l’hydre perdit 2 PV contre 14 parmi les moines et les arbalétriers subirent 8 pertes contre 12 parmi les esclaves.
Druchii :
Les 2 harpies chargèrent l’un des canons, les Furies les moines, les lanciers la Cloche et les Chevaliers le dernier Creuset.
La phase de Magie vit l’Horreur noire faire des ravages dans les rangs des Vermines en en tuant 26.
Les CàC furent décisifs
: les Furies et l’hydre surclassèrent les Moines qui tinrent tout de même leur position grâce à la Gde Bannière. Les lanciers obtinrent l’égalité tandis que les GN et les Arbalétriers privaient les esclaves de leur indomptabilité, ce qui provoqua leur destruction. Les Harpies déchiquetèrent les servants de la première machine, les servants de la 2e ratèrent leur test et fuirent hors de la table. Les CSF subirent 2 pertes au contact du Creuset, le Héros et le Champion parvinrent à détruire l’engin tandis que les autres chevaliers écrasaient 10 moines en subissant 4 pertes en retour. Le Général et la Gde Bannière étant hors de portée, les moines ratent leur test à Cd5 et sont rattrapés par les CSG.
TOUR 4, 5 et 6 :
Ces trois tours voient les GN, les Arbalétriers et l’hydre se jeter sur les Vermines de Choc pour finir par détruire la cloche au 6e tour Skavens.
BILAN :
Victoire Druchii mais à quel prix ? Il ne me reste à la fin de la partie que 5 Furies, 6 GN, 2 CSF, une hydre blessée, 5 harpies, 5 Cavaliers Noirs, 5 Ombres et mes personnages…