Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens

Aller en bas 
+2
oberst
Tih'rass le Voyageur
6 participants
AuteurMessage
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:15

Bonjour à vous tous *:p*

Dans une semaine, j'aurai à affronter un joueur Skavens très expérimenté qui n'hésitera pas à jouer des petites saletés. Milieu bien dur donc... *:x*

J'ai longtemps hésité sur la constitution de mon armée, j'ai finalement abouti à ceci mais je ne suis vraiment pas convaincu:

SEIGNEURS : 599/625
  • Dynaste (140), Pégase Noir (50), Bouclier et Cape (9), Amure de Damnation Eternelle (35), Gemme de Dracocide (5), Epée de Puissance (20) et Couronne de Commandement (35)
  • Sorcière Suprême Niv4 (260), Domaine de la Magie Noire, Oeuf de Dragon Noir (30), Livre de Furion (15)

HEROS : 308/625
  • Maître Porteur de la Gde Bannière (105), Sang-Froid (20), Armure légère, bouclier et lance de cavalerie (8), Bannière Hydre (75)
  • Sorcière niv1 (100), Domaine du Feu

BASE : 686/625 (dont 55 ne comptant pas dans le minimum de base)
  • 40 Lanciers (240), Bouclier (40), Musicien et Etendard (9)
  • 20 Arbalétriers (200), Boucliers (20), Musicien (5)
  • 5 Cavaliers Noirs (85), Arbalètes (25), Musicien (7)
  • 5 Harpies

SPECIALES: 732/1250
  • 9 Chevaliers sur Sang-Froid (243), Etat-Major Complet et Bannière enflammée (50)
  • 15 Furies (150), Musicien et Etendard (15), Oriflamme de Lumière (5)
  • 18 Gardes Noirs (234), Etat-Major complet (35)

RARE : 175/625
  • 1 Hydre (175)

TOTAL : 2500pts

Tactique

Connaissant déjà un peu mon adversaire, je sais qu'il ne manquera pas de sortir 2-3 énormes blocs d'esclaves derrière lesquels se planquent des régiments de 20-25 GdC avec équipes d'armes. A ce format, je m'attends aussi à une Cloche ou un Creuset.

Je pense rester globalement en arrière avec mon infanterie tandis que ma cavalerie légère et les harpies chercheront les inévitables canons à Malefoudre. Le dynaste est destiné à bloquer l'avancée de l'armée: si il parvient à charger un régiment d'esclaves (si possible celui contenant la Fusée), il peut créer un véritable embouteillage.

Les CSF sont là pour chasser les Abominations et flanquer les régiments ennemis.

La Sorcière Suprême rejoint les lanciers, son but est de détruire un max d'esclaves avant le CàC grâce à l'Horreur Noir et Voleur d'âme.
La Sorcière du Feu rejoindra les Arbalétriers et prendra la Boule de Feu, à moins de choper la Cage Enflammée, qui pourrait être très utile pour encore une fois ralentir les Skavens.

Mon déploiement: Lanciers à Gauche, Gardes noirs à droite, hydre et Furies au centre.

Mes doutes

- Les CSF: ils représentent un gros sac à points et ils sont susceptibles de disparaître rapidement sous les tirs à malefoudre. Une alternative serait de remplacer la Gde Bannière par un Chaudron pour booster mon centre et descendre les CSF à 5 pour renforcer les Furies.

- Les lanciers: j'hésite à les transformer en Arbalétriers pour augmenter mes dégâts à distance. Mais un Bannière tempête ruinerait toute ma "stratégie".

- La Sorcière du Feu: Pour le même prix, un char amènerait plus de punch ou il y a aussi l'alternative PAM/Hotek et Ombres...



En espérant que vous pourrez m'éclairer,

Le Voyageur.


Dernière édition par Tih'rass le Voyageur le Dim 12 Mai 2013 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:16

salut,

je joue souvent contre du skaven et ta liste ressemble fort aux miennes à ceci pret.

pas d'oeuf de dragon ni de livre de furion, je n'utilise qu'une sorciere niveau 4 avec pegase, PAM et kalaeth, Je n'hesite pas à l'envoyer sur les machines de guerre.

pas de SF ni de furies mais des ombres et un autre mec sur pegase avec une gemme draco.

Mon dynaste est donc avec les GN et j'ai un chaudron.

Mais j avoue que c'est plus une question de gout qu'une question d'efficacite.

Sinon dans l'ensemble je tue les machines chiantes, puis j'entre en contacte ou je veux
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:48

L'oeuf sur une sorcière à pied n'a aucun intérêt car pas vocation à aller au cac et donc à impacter d'un bon souffle une unité populeuse. Peut être lui fournir une protection au même prix.

La sorcière nv1 aurait au moins intérêt à avoir le PAM qui peut te sauver de pas mal de sort skav chiant avec test d'E ou 13eme sort non irré. L'anneau rubis de ruine peut être utile si des points à dépenser.

Furie rang de 5 et GN rang de 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:38

Armure légère sur ton P.G.B.?
Pas de Cape non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:45

Tout d'abord, merci à vous trois *;)*

Citation :
L'oeuf sur une sorcière à pied n'a aucun intérêt car pas vocation à aller au cac et donc à impacter d'un bon souffle une unité populeuse

Je me suis dit que les lanciers dans lesquels elle se trouve se retrouveront tôt ou tard au CàC... Autant qu'il soit le plus court possible, non?
Mtnt, plus de protection ou un pégase pourraient s'avérer utiles... Même si je pense plus à échanger l'oeuf contre un PAM sur la niv1.

Et oui, furies en 3x5 et GN en 3x6

Citation :
Armure légère sur ton P.G.B.?
Pas de Cape non plus?

J'étais tout simplement en manque de points...
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:48

Citation :
J'étais tout simplement en manque de points...
Enlève des Lanciers dans ce cas là, ton P.G.B. n'a qu'une 3+...
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:54

Citation :
Enlève des Lanciers dans ce cas là, ton P.G.B. n'a qu'une 3+...

C'est impossible.. Je suis au minimum d'unités de base... Par contre je peux retirer l'oriflamme de Lumière des Furies et ainsi lui mettre une cape en peau...
Revenir en haut Aller en bas
Desteroth
Eclaireur
Desteroth


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 12/01/2013

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptySam 4 Mai 2013 - 23:21

contre du skavens, les ombres font généralement des merveilles.
Le dynaste n'a selon moi pas tant d'intéret (tes troupes ont un bon Cd, sont souvent tenaces et tes CSF, GN et furies sont tous immunisés à la psychologie) outre bloquer une abo, et ses points pourraient être investis dans des choses plus utiles, voir indispensables (protection pour ta GB par exemple).
Si tu souhaites jouer ta sorcière avec l'oeuf, je te conseil de la mettre sur un pegase noir avec Khaeleth. Sa revient quand même à 390pts avec le livre de furion (moi je la joue plutôt avec la cape +1 DdP), mais personnellement, la combinaison ne m'a jamais déçu. Sa reste chaud contre du skaven, d'où l'importance de khaeleth.
Le PAM sur le niveau 1 est indispensable. une seule peste peut réduire de moitié un nbr considérable de tes unités et le treizième sort est à éviter à tout prix.
les CSF avec bannière de l'hydre, ça cogne dure, mais attention aux esclaves.
Les furies et les GN sont un excellent choix contre les Skavens, pour des raisons évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:34

Bonjour à tous !

Ce matin avait lieu ma bataille, je vous ai concocté un rapport de bataille que voici:

Mon Armée modifiée suite à vos commentaires *:p*:

SEIGNEURS : 275pts

- Niv. 4 (Magie Noire), Livre de Furion connaît tous les sorts de la Magie Noire sauf Mot de douleur, déployée dans les lanciers

HEROS: 339pts

- Niv. 1 (Feu), PAM connaîtBoule de Feu, déployée dans les Arbalétriers

- GB, Sang-froid, Armure lourde, Lance de Cavalerie, Bouclier, CPDM, Bannière Hydre avec les Chevaliers

BASES : 686pts (dont 55 ne comptant pas dans le minimum)

- 40 Lanciers, Boucliers, Bannière, Musicien
- 20 Arbalétriers, Boucliers, Musicien
- 5 Cavaliers Noirs, Arbalètes, Musicien
- 5 Harpies

SPECIALES : 1024pts

- 10 Chevaliers, EMC, Anneau de Hotek
- 15 Furies, Bannière et Musicien
- 15 Furies, Bannière et Musicien
- 18 Gardes Noirs, EMC
- 5 Ombres, 2 armes de base

RARES : 175pts
1 Hydre

L’armée Skavens était composée de 3 blocs de 40 esclaves, 49 Vermines de Chocs avec PGB et Cloche hurlante, 40 moines avec Bannière Pestilens avec un Prêtre niv.1 sur Creuset, 40 moines avec un Prêtre niv.1 sur Creuset et 2 canons.
Le Prophète Gris a Peste, Nuage de Corruption, Infecte bénédiction et le 13e sort. Décrépitude et Souffle Pestilentiel sont connus par les deux prêtres.

Déploiement :
Un Schéma vaut mieux qu’un long discours *:)*.

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Sans_t10


TOUR 1 (pas hyper intéressant):

Il se résuma à l’avancée des Skavens alors que je me plaçais de façon à supporter le choc. Mes tirs et sorts tuèrent 21 esclaves du bloc central tandis qu’un canon éliminait 2 CSF.

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Sans_t13

TOUR 2 :

Skavens :
Les esclaves avancent en ligne droite tout comme les Moines de droite et les Vermines de choc. Les moines de gauche se reforment et avancent pour faire face au CN et aux CSF. Les vents magiques donnent 8dés de pouvoir et 5 de dissip’. Le Prophète lança Peste sur les lanciers, je parvins à dissiper à l’aide de tous mes dés. Il enchaîna avec le 13e sort sur les Furies, il prit deux fragments de malepierre (ce qui lui coûta 1PV) et utilisa son Parchemin de Pouvoir *O_O*. Par chance, l’unité ne fut pas entièrement transformée… Je n’eus à subir « que » 11 pertes tandis que le fiasco prélevait 1PV à tous les sorciers Skavens XD. La phase de tir vit la destruction totale des furies alors que l’hydre résistait à un tir direct.

Druchii :
les lanciers et les arbalétriers firent des reformations rapides, les GN avancèrent dans l’intervalle ainsi créé. Mes 2 sorcières sortirent de leurs régiments pour éviter les CàC qui n’allaient plus tarder. Sur le flanc droit, les furies et l’hydre percutait les esclaves.
La phase de magie fut généreuse avec 10 dès de pouvoir et 6 de dissip’ *gg*. Mon adversaire usa 4 dés pour dissiper une horreur noire qui visait les Vermines de Choc ; ce qui me permit de lancer sans problème Voleur d’âme qui préleva de lourdes pertes parmi les esclaves *clap*. Le régiment du centre fut annihilé par le Vent de Lame que mon adversaire échoua à dissiper. Générant 2 dés en lançant Puissance des ténèbres, ma sorcière suprême envoya un éclair noir sur le Creuset de droite, lui enlevant 1 PV. Enfin, ce fut au tour de ma Sorcière Niv.1 d’intervenir, elle lança Puissance des ténèbres avec le dernier dé de ma réserve et généra 4 nouveaux dès qu’elle utilisa pour balancer avec un Pouvoir Irrésistible une boule de feu à 3D6 sur le Creuset de gauche. La boule de feu enleva les 4PV restant du Creuset et le dernier PV du prêtre au grand désarroi de mon adversaire *woot*. Cerise sur le gâteau, ma sorcière obtint le résultat 7 du fiasco et, étant seule, elle ne subit aucun dommage.
Au CàC, les Furies et l’hydre détruisirent les esclaves en subissant 5 pertes parmi les fidèles de Khaine.

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Sans_t14

TOUR 3 :

Skavens :
Les moines ratèrent leur charge contre les CN qui avaient fui. Les derniers esclaves chargèrent les arbalétriers et la GN, les moines de droite privés du Creuset engagèrent l’hydre.
La cloche qui jusqu’ici était restée sans effet accorda une attaque supplémentaire aux esclaves et aux moines. Peste fut dissipée par mon Parchemin et le prêtre survivant tenta de lancer Décrépitude sur les CSF. Hotek entra en jeu qd le prêtre obtint un malheureux double 2 sur son jet de lancement, puis sur le jet de fiasco… La Cascade dimensionnelle qui suivit tua le prêtre (à qui il ne restait qu’un PV) et emmena de nombreux moines dans le néant.
Les canons tentèrent d’éliminer les Harpies qui devenaient très menaçante et en tuèrent 3, les 2 survivantes tenant bon.
Les CàC furent assez peu intéressants : l’hydre perdit 2 PV contre 14 parmi les moines et les arbalétriers subirent 8 pertes contre 12 parmi les esclaves.

Druchii :
Les 2 harpies chargèrent l’un des canons, les Furies les moines, les lanciers la Cloche et les Chevaliers le dernier Creuset.
La phase de Magie vit l’Horreur noire faire des ravages dans les rangs des Vermines en en tuant 26.
Les CàC furent décisifs XD: les Furies et l’hydre surclassèrent les Moines qui tinrent tout de même leur position grâce à la Gde Bannière. Les lanciers obtinrent l’égalité tandis que les GN et les Arbalétriers privaient les esclaves de leur indomptabilité, ce qui provoqua leur destruction. Les Harpies déchiquetèrent les servants de la première machine, les servants de la 2e ratèrent leur test et fuirent hors de la table. Les CSF subirent 2 pertes au contact du Creuset, le Héros et le Champion parvinrent à détruire l’engin tandis que les autres chevaliers écrasaient 10 moines en subissant 4 pertes en retour. Le Général et la Gde Bannière étant hors de portée, les moines ratent leur test à Cd5 et sont rattrapés par les CSG.

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Sans_t15

TOUR 4, 5 et 6 :

Ces trois tours voient les GN, les Arbalétriers et l’hydre se jeter sur les Vermines de Choc pour finir par détruire la cloche au 6e tour Skavens.

BILAN :

Victoire Druchii mais à quel prix ? Il ne me reste à la fin de la partie que 5 Furies, 6 GN, 2 CSF, une hydre blessée, 5 harpies, 5 Cavaliers Noirs, 5 Ombres et mes personnages… *é_è*
Revenir en haut Aller en bas
Desteroth
Eclaireur
Desteroth


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 12/01/2013

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptySam 18 Mai 2013 - 1:01

Félicitation pour ta victoire!
La liste skaven était particulière et semblait plutôt violente, une vrai chance le fiasco causé par l,anneau de hotek et la boule de feu qui arrive à détruire un creuset.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens EmptySam 18 Mai 2013 - 9:35

Beau rapport de bataille.

Sinon, je vais souligner ceci:
Citation :
Les Harpies déchiquetèrent les servants de la première machine, les servants de la 2e ratèrent leur test et fuirent hors de la table.
Les servants n'auraient pas dû fuir hors de la table mais plonger sous leur machines, les empêchant de tirer lors du prochain tour. Vous le saurez pour la prochaine fois. *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: [2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens   [2500][ENoirs][RdBs]  Druchii VS Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][ENoirs][RdBs] Druchii VS Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][ENoirs][RdBs] Bataille contre les CV d'Esen'
» [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN
» [2500][ENoirs][RdBs] Elfes noirs vs Comtes vampires
» [2*2000][HElfes/Nains Vs ESylvains/Skavens][RdBs] Alliances fragiles
»  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: