Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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 [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth

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Eldrad d'Hoeth
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Eldrad d'Hoeth


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MessageSujet: [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth   [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:22

Bonjour/bonsoir,

Voici mon projet de liste pour 2000pts. Je présente la liste d'abord, ensuite je vous soumettrai les règles que je m'impose pour la création de la liste.
Je m'excuse d'avance si je n'utilise pas les noms corrects pour les OM, je n'ai pas encore acheté le LA (honte sur moi), je ne me souviens que de leur coût en points (et de leurs effets accessoirement *siffle* ). Mon livre de règles est en anglais donc il se peut que je traduise mieux pas de la même façon que GW...

SEIGNEURS (490/500pts)

¤ Archimage - Général de l'Armée (280pts)
- Domaine de la Haute Magie - Niveau 4
- Livre de Hoeth
- Icône de Fer Maudit

Déployé dans les Soeurs d'Averland, il leur donnera le plus souvent possible +1D3 CT, les fera bouger en temps nécéssaire et lancera des Hadoken Fureur de Khain. Tout cela augmentant l'invu des soeurettes bien sûr.

¤ Archimage (205pts)
- Domaine de la Vie - Niveau 3
- Gemme Solaire

Lui aussi déployé dans les soeurs, ses sorts de prédilection seront le primaire, la chair de pierre et la renaissance. Statistiquement, j'en aurai toujours un des deux non-primaires, voire les deux (et pourquoi pas la vigne en 3e sort !).

HÉROS (315/500pts)

¤ Noble - Porteur de la Grande Bannière (145pts)
- Bannière du Dragon-Monde

Devinez où je le met...

¤ Mage (170pts)
- Domaine de la Haute Magie - Niveau 2
- "Lanceur de Hadoken" (l'OS qui contient le sort Fureur de Khain)
- Parchemin de Dissipation

Caddie à parchemin, poubelle à sorts inutiles pour le général et grand lanceur de Hadokens. Dans les GP, pour leur donner une invu 3+ de temps en temps.

BASE (500/500pts mini.)

¤ 15 Archers (150pts)

¤ 15 Archers (150pts)

Je les trouve assez... moyen. En même temps, n'importe quel tireur peut se rhabiller à côté des Soeurs d'Averland... M'enfin tant que ça tire...

¤ 5 Patrouilleurs Ellyriens (100)
- Musicien
- Lance & Arc

¤ 5 Patrouilleurs Ellyriens (100)
- Musicien
- Lance & Arc

"Le patrouilleur il a dit que tu chargeras pas là. Il dit que tu va courir dans le vent là bas !"

SPECIAL (235/1000pts)

¤ 15 Gardes Phénix (235pts)
- Porte-Etendard

"You shall not pass !"

RARE (470/500pts)

¤ 30 Soeurs d'Averland (420pts)

Qu'est ce qu'elles sont bonnes... enfin, sur la table hein !

¤ 1 Grand Aigle (50pts)

Oh, une MdG... Go Roucarnage, attaque aéropique !

TOTAL : 2000pts

Stratégie générale pour la phase de magie :
- Lancer +1D3 CT avec 2D6.
- Lancer un sort de la vie avec 2 ou 3D6.
- Lancer un hadoken avec l'OS avec 1D6.
- Improviser avec le reste.

OU en cas de grande nécéssité :
- Lancer le sort qui rend éthéré en version améliorée avec un max de dés.
- Improviser avec le reste.

Voilà voilà. Maintenant, quelques règles/remarques :

- Si vous pensez que la structure même de la liste est mauvaise (une Deathstar c'est jamais sans défaut), faut pas hésiter. Si vous pensez que les 30 soeurs vont se faire démolir en 2 temps 3 mouvement à chaque fois, je n'hésiterai pas à tout changer, m'en fout j'ai pas acheté une seule boîte de soeurs. *;)*
- Tout ce qui vient de Chrace, j'en veux pas. Oui, je suis un maso qui veut jouer HE sans LB. Mais j'aime pas les fig'.
- Exit les chars, à roue comme volant. J'en ai déjà assez chez mes RdT *rolleye*
- Oui, je me dit de Hoeth et je joue pas le moindre maître des épées... J'ai rien contre eux, juste que j'ai pas une grande confiance en leur résistance hors du commun...
- Pas de perso spé quand même, restons "gentils".
- Pas plus de 2 balistes et pas plus de 2 grands aigles, question de budget.
- Pas de Coeur-de-Givre. Ou alors vous avez de sérieux arguments à me proposer, parce que ses règles ne m'ont absolument pas convaincues.
- Je n'aime pas beaucoup les cavaliers lourds, donc exit les HA et les Princes Dragon.

Voilà, merci d'avance de vos avis *big* Je me sens très faible face à de l'armure 1+ ou 2+ style cavaliers impériaux, ou pire des princes-dragon...

EDIT : Ah, j'ai pas précisé, mais je veux que la liste reste généraliste. Pouvoir sortir son armée quelque soit ce qu'il y a en face, y'a que ça de vrai ! *gg*
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Lathean
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MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth   [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:13

Concernant ton choix des soeurs d'Avelorn (et oui Avelorn, pas averland, hérétique *:p* ), c'est assez atypique. Je les ai tester lors de "duels" tests, et elles sont vraiment très utiles sur des créatures bien spécifiques (abo, trolls, homme arbre..), en prendre autant... bon pourquoi pas, mais je suis pas des plus convaincu. N'oublie pas qu'elles restent vraiment très fragiles, alors il faudra bien les protéger du càc.

Concernant le phénix de glace il te sera pas trop utile dans ton armée à toi, mais il l'est en combinaison d'une unité qui va découper l'ennemi, car il inflige de lourds malus au càc : -1F (oh tiens tu me blesse sur du 4+ et plus sur du 3+, voir pire !) et frappe toujours en dernier (eh bah voila, t'as beau avoir I5 je tape en premier quand même).

Mais sans unité de punch au càc, il ne te servira pas.
Sortir sans baliste... Je pourrais citer l'ancien livre d'armée :
Une armée elfique qui part au combat sans la protection des serres d'aigles ? Soit elle est assez courageuse pour combattre sans, soit son général est assez confiant. Dans les deux cas, ne me demandez pas d'en faire partie.

C'était un petit encart qui me faisait rire, mais qui dans le fond est plutôt vrai.
C'est un choix, mais avec leur coût diminué de 30 points... ne pas en profiter est dommage !

Soucis avec ton noble : Tu lui donne aucune armure, il a juste une svg d'armure 6+ tel quel... Pour une GB ça me paraît léger.

15 gardes phénix pour tanker tout le càc ennemi.. ça me paraît là aussi léger, va falloir en prendre soin, parce que s'ils tombent, plus grand chose ne pourra arrêter l'ennemi ! Mais bon, la vie derrière devrait assurer...

Ton grand aigle, si tu l'envoie sur les MdG et qu'en face tu as de l'armuré, pour 5points un petit perforant (serres affilées) ça peut être un petit plus :)
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Eldrad d'Hoeth
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MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth   [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:35

[quote="Lathean"]Concernant ton choix des soeurs d'Avelorn (et oui Avelorn, pas averland, hérétique *:p* )[quote]
*O_O* Je vais changer ça tout de suite !

Citation :
c'est assez atypique. Je les ai tester lors de "duels" tests, et elles sont vraiment très utiles sur des créatures bien spécifiques (abo, trolls, homme arbre..), en prendre autant... bon pourquoi pas, mais je suis pas des plus convaincu. N'oublie pas qu'elles restent vraiment très fragiles, alors il faudra bien les protéger du càc.
Bah des arcs F4 à CT5qui tirent sur 3 rangs, ça vends du rêve quand même, contre tout et n'importe quoi. Oui c'est plus efficace contre les gens qui régèn', et encore plus contre les forces de la destruction (c'est quoi ça déjà... EN, Démons, Chaos, Ogres, Skavens, O&G et CV... oh, des armées bourrines pour la plupart !), mais même contre de la piétaille impériale ou du Khemri ça fait plutôt mal. Surtout avec la blague du "ce tour ci j'ai +1 sur mes jets pour blesser".
Pour les protéger du CàC, j'ai 3 redirecteurs et un petit tank. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça, sachant que j'ai aussi Passe Muraille qui peut m'aider à m'évader (dites, pour savoir de combien de ps j'ai besoin pour me retourner, il suffit bien de mesurer la diagonalle du régiment ? Ca pourrait être drôle, avec les 20ps de Passe-Muraille, on en utilise 10 pour passer derrière et 7 pour se retourner avec 3 rangs de 11 dans mon cas)

Citation :
Sortir sans baliste... Je pourrais citer l'ancien livre d'armée :
Une armée elfique qui part au combat sans la protection des serres d'aigles ? Soit elle est assez courageuse pour combattre sans, soit son général est assez confiant. Dans les deux cas, ne me demandez pas d'en faire partie.

C'était un petit encart qui me faisait rire, mais qui dans le fond est plutôt vrai.
C'est un choix, mais avec leur coût diminué de 30 points... ne pas en profiter est dommage !
C'est vrai, mais ça bouffe du point en rare ça, j'en ai pas ! Ou alors je vire 10 soeurs pour 2 balistes... Il faut choisir entre :
- 10 tirs enflammés qui peuvent être buffés et qui ont CT5
- 12 tirs (perforants ?) qui ne seront pas buffés mais qui tirent plus loin et proposent un mode de tir alternatif peu fiable (oui, pour moi les tirs unique en dessous de CT5 c'est PAS fiable)

Citation :
Soucis avec ton noble : Tu lui donne aucune armure, il a juste une svg d'armure 6+ tel quel... Pour une GB ça me paraît léger.
Bwaf, j'vois pas trop le soucis, de toute manière si son régiment est au CàC c'est presque la fin des haricots... Pour les défis, c'est plutôt simple : on les refuse. Pour le reste... :**maul**:
Si il me restait 15pts, j'aurais bien casé une armure dragon et un bouclier, mais là...

Citation :
15 gardes phénix pour tanker tout le càc ennemi.. ça me paraît là aussi léger, va falloir en prendre soin, parce que s'ils tombent, plus grand chose ne pourra arrêter l'ennemi ! Mais bon, la vie derrière devrait assurer...
Je n'aime pas trop jouer mes parties entièrement sur la magie (enfin, si, j'adore, mais c'est pas très fiable), et mes RdT m'ont laissé un mauvais souvenir de dépendance excessive à la magie... Mais effectivement, la vie ça buff pas mal. Et puis l'invu 4+ (voire 3+ si je passe un hadoken ou autre) ça protège plutôt bien. Faut évidement pas que j'y envoie contre du spécialiste du CàC, ça c'est réservé aux patrouilleurs et à l'aigle *:p*
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Mad Stalin
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MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth   [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:35

Il faudra garder à l'esprit que les soeurs n'ont pas de musicien donc pas de reformation rapide.
une reformation normale empêche de tirer, un adversaire qui viendra gentiment se poser de flanc et bien sera sauf ! et au tour suivant la charge sera fatale.
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MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth   [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:44

Je compte me déployer sur une seule moitié de table, comme j'ai l'habitude de faire. Donc un flanc en moins à gérer, et le deuxième flanc sera "géré" par les GP. :**Nunchaku**:
Au pire, même si on a pas les reformations, on peut quand même pivoter et/ou utiliser passe muraille pour combler les ps qui manquent pour être en ligne de vue.

Les roues à 180° ça existe ? On fait ça comment ?
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MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth   [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:13

J'avoue avoir un ou deux doutes.

D'abord, le mage dans les gardes phénix. Ok, l'invulnérable à 3+, c'est très bien, je suis le premier à le reconnaitre, et j'approuve. Sauf que ton mage ne l'a pas, lui. Ça pourrait à la rigueur passer si quelqu'un avait la couronne de commandement, permettant des formations hasardeuses protégeant le mage des corps à corps... Là, dans la configuration que tu joues : soit tu laisse le mage dans l'unité quand elle est menacée dans l'espoir d'avoir la sauvegarde, mais tu es sûr de perdre le mage, soit tu le fais se sauver, et alors... pourquoi l'avoir pris ?

Ensuite, la gemme de feu solaire. A moins que les traducteurs français aient été très mauvais, et que la version anglaise n'indique le contraire, elle ne bénéficie qu'à son porteur, et pas à l'unité qui l'accompagne. Ca fait moins rêver, tout de suite, je sais.

Pour rester sur le même personnage, je le dis tout net : un mage de la vie DOIT être niveau 4, sous peine de se retrouver avec des combinaisons de sorts bancales. Il y a deux sorts qui sont presque indispensables (Chair de Pierre et Racines), un qui est très fortement conseillé (Êtres du Dessous), et un niveau 3 à de trop grosses chances de ne pas avoir l'un d'entre eux, voire deux d'entre eux.

A l'inverse, le niveau 2 n'a pas vraiment de raison de l'être : tous tes dés devraient partir dans tes deux archimages, avec de temps en temps un ou deux pour la bague. Personellement, je le virerai entièrement et donnerais le parchemin à ton autre archimage, mais si tu y tiens absolument, passe le au moins niveau 1, je doute vraiment que le deuxième sort te soit très utile.

Pour les unités elles mêmes, globalement, ça se tient. J'aurais enlevé un poignée de soeurs pour rajouter du garde phénix, mais là, c'est une optique de jeu, donc je pense que c'est au moins à tester.

Pour les limitations que tu t'es fixée, aucune ne me semble vraiment une hérésie, même si je crois que tu sous estime vraiment le Coeur de Givre. Mais il ne s'intégrerait pas bien avec ton armée de toute façon, donc passons. Pour le reste... les lions blancs, c'était indispensable avant, plus maintenant (ça reste bien, mais c'est moins mono-neurone), les maîtres des épées, c'est pas leur invulnérable à 6+ au tir qui règle les problèmes dont ils souffraient, et la cavalerie / chars, on aime ou pas. Moi j'aime, ne serais-ce que parce que ça me permet de refaire les full cavalerie d'il y a deux livres, mais comme maintenant, on a une très bonne infanterie, on peut très bien vivre sans.

EDIT : oh, et les balistes, c'est surfait. Elles sont de nouveau jouables, mais elles sont loin d'être indispensables.
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MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth   [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:46

Macros a écrit:
D'abord, le mage dans les gardes phénix. Ok, l'invulnérable à 3+, c'est très bien, je suis le premier à le reconnaitre, et j'approuve. Sauf que ton mage ne l'a pas, lui. Ça pourrait à la rigueur passer si quelqu'un avait la couronne de commandement, permettant des formations hasardeuses protégeant le mage des corps à corps... Là, dans la configuration que tu joues : soit tu laisse le mage dans l'unité quand elle est menacée dans l'espoir d'avoir la sauvegarde, mais tu es sûr de perdre le mage, soit tu le fais se sauver, et alors... pourquoi l'avoir pris ?
C'est vrai qu'un mage dans une unité de CàC a toujours été paradoxal et loin d'être optimisé. Mais c'était ça ou le mettre dans des archers qui n'ont pas grand chose à faire d'une 6+ invu. *looser* Ou alors dans le pavé de soeurettes encore, ça fait encore un peu plus panneau "Êtres du Dessous c'est par ici qu'il faut lancer"

Citation :
Ensuite, la gemme de feu solaire. A moins que les traducteurs français aient été très mauvais, et que la version anglaise n'indique le contraire, elle ne bénéficie qu'à son porteur, et pas à l'unité qui l'accompagne. Ca fait moins rêver, tout de suite, je sais.
*T_T* Mais... mais... :**cry**: J'ai du mal lire. En gros ça sert qu'à un sorcier du feu ? Wah... Poubelle.

Citation :
Pour rester sur le même personnage, je le dis tout net : un mage de la vie DOIT être niveau 4, sous peine de se retrouver avec des combinaisons de sorts bancales. Il y a deux sorts qui sont presque indispensables (Chair de Pierre et Racines), un qui est très fortement conseillé (Êtres du Dessous), et un niveau 3 à de trop grosses chances de ne pas avoir l'un d'entre eux, voire deux d'entre eux.
C'est pas faux du tout, peut-être même vrai ! J'ai mal pensé ma phase de magie...

Citation :
A l'inverse, le niveau 2 n'a pas vraiment de raison de l'être : tous tes dés devraient partir dans tes deux archimages, avec de temps en temps un ou deux pour la bague.
C'est ce que j'avais déjà prévu. Le truc, c'est que j'ai l'impression de tenir un concept mais personne n'y adhère : le mage-poubelle. Comme on génère les sorts dans l'ordre qu'on veut, je commence par le LV2, je garde les sorts "inutiles" (style Tempête), et si le sorcier chope un bon sort, il le passe en primaire. Ensuite, on tire les sorts du LV4, mais comme y'a au moins un sort qui est déjà pris, ça donne plus de chance d'obtenir ce qu'on veut. Et quitte à exister, autant prendre un parcho, ça prend moins de place que sur les seigneurs qui sont déjà à la limite des points.
M'enfin, pour avoir les points nécessaire à l'upgrade de l'archimage, on va repasser lv1 ^^

Citation :
Pour les limitations que tu t'es fixée, aucune ne me semble vraiment une hérésie, même si je crois que tu sous estime vraiment le Coeur de Givre. Mais il ne s'intégrerait pas bien avec ton armée de toute façon, donc passons.
Ca doit juste être ça alors, j'ai juste pas le style de jeu qui va avec le Coeur de Givre...

Merci pour ton commentaire, modifications effectuées :

- "Niveau 2"
- "Gemme de Feu Solaire"
+ "Niveau 4"
Reste 20pts. Je poserai bien le reste de l'état major GP...
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MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth   [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:53

Si ça peut te rassurer pour la gemme de feu solaire, j'ai fait exactement la même erreur à la première lecture, c'est seulement au deuxième passage que je me suis rendu compte que non, mon projet de gardes phénix tapant en enflammé avec +1 pour blesser, ca allait pas le faire. Maintenant, je suppose qu'un prince dans une unité ayant la bannière ardente pourrait en tirer partie, mais bon... (tiens, prince avec lame d'or bondissante + gemme de feu solaire ? Ensuite, l'est en papier, donc... nan, j'oublie :) )

Pour le mage "poubelle", je comprend bien le concept (et pour tout dire, je faisais un peu pareil avec un niveau 4 + niveau 1 de l'ombre). Le problème, là, c'est qu'en plus, il est en configuration ou il va très certainement mourir. Je pense que le passer niveau 1 ne fait pas perdre grand chose, ton archimage gardera un bon pannel. (oh, et pas que je dise que ce soit la chose à faire, mais si ta seule raison de ne pas le mettre avec les soeurs, c'est de penser "mais ca fera une cible encore plus tentante!" je pense vraiment qu'à ce stade, c'est déjà l'unité qui va attirer tout le monde, alors un peu plus ou un peu moins, hein... ^^)

Le Coeur de Givre est surtout utile aux armées qui vont rechercher le corps à corps, je pense. Ce qui est plus ou moins l'optique de toutes mes listes haut-elfes depuis je ne sais combien de temps. Maintenant, le fait est que le full tir semble être devenu une vraie option (avant, fallait s'accrocher). Etrangement, je n'aime pas tellement le Spire de Feu, mais dans ta liste, il pourrait tourner : je survole, je place Passe-Muraille et j'en recolle une couche, ca peut être drôle. Mais c'est un peu cher pour ce que ça fait, et ca te couterait pas mal de soeurs. A envisager pour des formats au dessus, peut être.
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MessageSujet: Re: [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth   [2000pts][HElfes] Projet d'Eldrad d'Hoeth Empty

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