Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.

Aller en bas 
+22
Aglion
Le gardien d'Ulthuan
Musashi
Forfac
Alzard
jacen06
4hugo
Mad Stalin
Corondar
Esenloï
Aquarius
Le Maitre
Narog
oberst
Elros
Macros
Nioxx
Eldrael
Arthalion
Phenix
Jaina
Moog
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Tact] [HElfes] gardes maritimes de Lothern   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:49

Bonjour à tous
Je tente dans les mois à venir, de jouer une unité assez rare sur les tables: les gardes maritimes de Lothern. J'ouvre donc ce post pour pourvoir échanger sur cette unité qui peut, je pense, devenir très intéressante tactiquement.

Sans se leurrer, à première vue, les gardes maritimes paraissent horriblement cher comparés aux autres bases du LA : des archers ont une meilleure portée tout en coutant moins cher, des lanciers moins chers mais sans les arcs. Les GMdL sont donc en fait un mélange de ces deux unités, ils cumulent donc les qualités des deux (peut se débrouiller au CAC, bon chausson, intéressant pour le tir) mais aussi leurs défauts (peu résistants, ne tapent pas forts, très chers). Il faut donc obligatoirement les optimisé un maximum pour en tirer le meilleur profil.

Pour la manière de les jouer, je pense qu'il est obligatoire de leur adjoindre un heaume des mers. Celui-ci leur permettra de se mettre sur un large front pour tirer au maximum et pourvoir se reformer et gagner des rangs au corps à corps. De plus, dans le cas d'une charge sur un seul côté, le heaume des mers leur permettra de se reformer face avant pour pouvoir mieux gérer le pack adverse. Cet combinaison permet aux gardes maritimes d'être plutôt polyvalent. Les 3 choses où il faut faire très attention sont les 10 pas de mouvement maximum que peut effectuer chaque figurine au cour d'une reformation, faire attention aux charges combinées si on a besoin de se remettre en face et au nombre de figurines sur le front adverse qui empêcherait une reformation pour gagner des rangs. Donc devoir anticiper le tour suivant pour tirer un maximum profit des gardes maritimes.

Quand au nombre de figurines, je les jouent par 25 avec EMC, ça fait un pack costaud qui encaisse pas trop mal, je trouve ce nombre un bon rapport qualité/prix. Par moins, je trouve les gardes très chers pour peu d'efficacité. Plus nombreux, ça commence à ressembler à un sac à point.

Enfin, au niveau des synergies possibles, les gardes maritimes vont bien avec des cotres/phénix de feu/guerriers fantômes dans une optique harcèlement.

Voilà ma vision de cette unité, les débats sont ouverts  *:)*

Esen' : Sujet fusionné puisque déjà existant *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:05

Je m'autocite car encore une fois tout est dans ce parlé viril !


Mad le Créateur a écrit:
La garde est compliquée à jouer puisque polyvalente, un peu comme le maître de Hoeth il est possible de tout faire mais difficilede bien faire.
Il faut être habile sous tous les fronts, reformation, mouvement, magie pour obtenir un résultat convenable au tir et au corps à corps.

Tout la tristesse est là : un résultat "convenable"... "tout ça pour ça  *^^* "

Après côté optimisation on pourra imaginer toutes les possibilités à travers les différents domaines, le feu +1 pour blesser au tir comme au cac, le métal, la HE, etc.
En bref un sujet qui se résumerait à "comment se faire plaisir avec ses figurines îles de sang".

Après tu as déjà deux pages de lecture plus ou moins pertinente devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:15

Je ne vais pas relancer ce débat tout semble avoir été dit et chacun reste sur son avis.

Je poste juste ce billet pour dire que je teste les GM depuis 3 ou 4 mois (je précise que je ne joue pas en tournoi) et j'ai été très rarement déçu de la manière dont ils se sont comportés. Evidemment c'est une unité de base et on ne peut pas leur demander de faire le café ou de passer sur le corps de trois démons majeurs. Mais bien utilisés, leur polyvalence est vraiment très intéressante.

J'ai aussi régulièrement joué archers et lanciers pour les comparer et tenter de gagner quelques points. J'ai été assez rarement déçu des lanciers mais il faut avouer qu'ils n'ont pas exactement la même utilité. En revanche, j'ai été régulièrement déçu par le comportement des archers.

Celà ne veut bien sûr pas dire "les archers sont nuls et les GM sont bons", ça vient certainement juste de ma manière de jouer ces trois unités et un autre joueur aura une autre façon de jouer et donc un autre avis.

Mais tout ça pour dire qu'au vu des critiques virulentes dont ils ont précédemment été l'objet : oui, les GM, malgré leur prix ont un réel intérêt pour certains joueurs et oui, ils peuvent contribuer à faire gagner une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:52

Sans doute mon bon Forfac !
Et ce serait top de transformer l'essai par un rapport de bataille de ton cru afin de mettre en avant justement ces quelques combos ou ruses de chasseur qui te permettent au moins de rentabiliser cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:04

Le fait que les GMdL ne soient pas hyper opti, qu'ils soient plus difficiles a manier. Ca tout le monde le sait, ce n'est pas THE unité. Le but est juste d'essayer d'apporter des solutions, des tactiques de jeu pour les rentabiliser. J'en ai déjà trouver une avec le heaume des mers, la reformation ect.... Mais il y en a plein d'autres (qui ont peut être étés dites plus haut). Je pars du principe que toute unitée est "jouable", pas dans les mêmes milieux. Même en milieu opti a très opti on peut croiser ce genre de packs "compliqués" qui triomphent s'ils sont bien utilisés.
En tout cas je serai intéressé aussi de voir ce qu'ils donnent dans un rapport de bataille en milieu opti ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:19

Alzard a écrit:
En tout cas je serai intéressé aussi de voir ce qu'ils donnent dans un rapport de bataille en milieu opti ;)

Dans un rapport de bataille tout court, en fait.
Dans un rapport de bataille opti, ils risquent d'être cantonnés au banc de touche  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:46

Citation :
Je pars du principe que toute unitée est "jouable", pas dans les mêmes milieux.

Tu défonces les portes ouvertes mon coco :D.

Allez toi aussi un rapport de bataille pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Aquarius
Guerrier
Aquarius


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:03

Alzard a écrit:
Pour la manière de les jouer, je pense qu'il est obligatoire de leur adjoindre un heaume des mers.
Ne pas oublier quand même que le Heaume des Mers ne donne sa reformation que dans le cas où l'on maintient sa position, pas quand on "maintient et tire", ce qui limite son intérêt. De plus, dans le cas d'un pavé de 25 en 5X5, tu as déjà 21 tirs grâce aux règles "prouesses martiales" et "tir de volée". Du coup il n'est pas vraiment utile de prendre une autre formation (à moins que quelque chose ne m'échappe).
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:15

J'avais pas fait attention, mais toi, tu tires de volée en réaction à une charge ?  XD 

Sinon, pour conclure (car j'aime bien conclure sur les GML, et MAD, je te ferai un beau RdB sans GML, si tu veux), c'est polyvalent et cher, donc nul à chier. Et toute option où combo destinée à booster ou rendre utile les GML peut être utilisée de la même manière sur n'importe quelle unité du LA pour la rendre - elle aussi - encore meilleure...
Et donc toujours meilleure que les GML...

Pour citer le maître :
Citation :
Faux argument, donc...

Sur ce, j'ai des coureurs nocturnes, des jezzails et une ratasphère à peindre  XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Guerrier
Aquarius


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:53

Jaina a écrit:
J'avais pas fait attention, mais toi, tu tires de volée en réaction à une charge ?  XD 
Ben non. Mais qu'est-ce que ça change? Ma remarque sur les 21 tirs était juste là pour dire qu'une formation en lignes ne sert quasiment à rien, et qu'il n'y a donc pas besoin de changer de formation, encore moins grâce au Heaume des Mers qui empêche le tir de contre-charge.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:06

Disons clairement les choses... Les GML ce sont la base ultime du mec qui a acheté des iles de sang. C'est plus beau que des archers et des lanciers, ça revient moins cher à l'achat final. Donc c'est une bonne base pour une liste qui joue pas de cav et qui veut pas jouer full opti.

Donc c'est pas opti en jeu par rapport à ce que peux être un archer ou un lancier à part (encore que au moins le GML a 5+ d'armure donc résiste mieux aux tirs légers que l'archer qui sera jouer en formule du pauvre sans armure XD) Mais c'est clairement opti en termes € *siffle*

Arrêtons là ce débat inutile, certains aiment mais ne jouent pas ces derniers en opti tournoi. C'est un fait la concurrence des archers qui tir plus loin et en plus grand nombre grâce aux coûts de différences, on arrive clairement à la conclusion que ces derniers ont la main mise sur les tournois pour ce qui est de l'apport d'un tir léger quelconque.

L'apport du MdM est totalement inutile sur une unité de tirs, on est aussi d'accord là dessus, donc point de MdM dans les GML. Op point clair.

Bon en gros y a plus rien à dire non ?

On peut clore le sujet là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aquarius
Guerrier
Aquarius


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:50

Vous voulez vraiment clore le sujet? Il reste peut-être à trouver le meilleur moyen de les employer pour le gars qui a décidé de les jouer en connaissance de cause. Par exemple dans le cadre d'une liste à thème (soyons fous).
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:02

Si tu veux t'y atteler, je n'y vois pas d'objection.

Mais il ne faudra pas trop compter sur les autres pour ça je le crains. N'étant pas opti la question de l'utilisation optimale en devient compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:47

Comme tu dis, les figs sont très belles.
Donc l'utilisation opti, c'est sur ton étagère, ou dans une vitrine.
Car c'est là qu'on aime admirer les belles pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Guerrier
Aquarius


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:36

Ne les ayant jamais joués (j'attends d'avoir fini leur peinture, ce qui devrait me prendre encore un ou deux siècles), je passe la main!
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:23

Personnellement je joue mes gardes maritimes chaque semaine en club. Par 30 (emc+boucliers) et avec le pgb qui rend l'unité tenace à 9 relançable.

Et au final, c'est l'unité qui ne me déçoit jamais puisque je sais ce que je peux gérer avec. Durant toute mes parties les tirs me permettent de gérer au moins une unité de redirecteurs (soit entre 50 points et 100 points de gagné sur les 90 points de surcout d'un GML par rapport aux lanciers) et au cac je gère pas mal toutes les bases ennemies mais je peux tenir grâce à la tenacité contre les élites (et surtout je tente de passer le plus souvent mes lames mentales sur cette unité). Du coup à mon sens par rapport aux lanciers il n'y a pas photo...

Après les archers sont au final plus intéressant à mon avis (car moins chers, portée plus longue) mais je ne parviens pas à les jouer de manière agressive comme je peux me l'accorder avec mes GML et ça cela m'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:40

Moi je leur vois un avantage indiscutable sur les lanciers : ils ont un arc. Je peux citer beaucoup d'exemples où un corps-à-corps a été remporté parce qu'avant un tir avait enlevé une partie des troupes.

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:41

Citation :
Personnellement je joue mes gardes maritimes chaque semaine en club. Par 30 (emc+boucliers) et avec le pgb qui rend l'unité tenace à 9 relançable.

Et au final, c'est l'unité qui ne me déçoit jamais puisque je sais ce que je peux gérer avec. Durant toute mes parties les tirs me permettent de gérer au moins une unité de redirecteurs (soit entre 50 points et 100 points de gagné sur les 90 points de surcout d'un GML par rapport aux lanciers) et au cac je gère pas mal toutes les bases ennemies mais je peux tenir grâce à la tenacité contre les élites (et surtout je tente de passer le plus souvent mes lames mentales sur cette unité). Du coup à mon sens par rapport aux lanciers il n'y a pas photo...

Après les archers sont au final plus intéressant à mon avis (car moins chers, portée plus longue) mais je ne parviens pas à les jouer de manière agressive comme je peux me l'accorder avec mes GML et ça cela m'ennuie...

Citation :
Moi je leur vois un avantage indiscutable sur les lanciers : ils ont un arc. Je peux citer beaucoup d'exemples où un corps-à-corps a été remporté parce qu'avant un tir avait enlevé une partie des troupes.

Le gardien.

Les gars faut pas s'entêter sur le sujet.

En amicale OK, en milieu un tant soit peu opti c'est sur l'étagère pas besoin d'aller plus loin surtout quand vous récupérez vos heaumes d'argent et vos patrouilleurs en base.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:35

Modération : Et bien moi je demanderais aux "anti-gml" d'arrêter leurs attaques, et de laisser ceux qui ont envie d'optimiser leur façon de jouer les gml en amical utiliser ce sujet pour partager leurs idées. Prochain sujet anti-gml je supprime, ici n'a lieu désormais que les discutions sur les possibilités d'optimisation de l'unité hors contexte liste opti.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:49

Lames mentales à 6 dés...
Allez hop, c'est opti !

Pas bien compliqué...

Bon, ça marche aussi avec n'importe quelle autre unité du LA !  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:09

Slt à tous,

Je suis en total accord avec : Mars, Elros, Jaina, Le Maitre & Co....... sur la façon de se servir des GML (mais dans quel état j'erre)!!! *-_-* 

Quoiqu'il en soit, les figs sont belles donc si certains veulent les jouer, pourquoi ne pas les aider!!!
Cela a clairement été dit, dur de s'imposer face aux HdA, PE et Archers.

De quelle façon pourraient ils être utilisés?? *grat*  Essayons de leur trouver une fonction que les autres ne peuvent remplir (ou du moins différemment).
Si l'on prend une partie classique de 2500pts, cela nous fait environ 52 GML accessibles en base (hors EMC).
Les utiliser en petit format de 10 à 15 figs n'est clairement pas intéressant, ils perdent leurs frappes sur plusieurs rangs et les archers sont meilleurs!!!
Pourquoi ne pas s'en servir en pack, 2 fois 25 à 30?
Cela permet d'avoir du tir afin de shooter des redirecteurs ainsi que des rangs pour faire tomber l'indomptabilité de certains pavés adverses!!!
N'oublions pas qu'un lancier surclasse bon nombre d'adversaire (non armuré) mais reste très fragile. Le choix des cac sera donc primordial et la doublette de GA s'impose afin de pouvoir réorienter et ''choisir'' ses combats.
Une synergie peut être trouvée avec les domaines du métal (pour gérer l'armuré et apporter de l'armure), du feu de et évidement de l'ombre *love*.

Bref rien de bien original mais si cela peut aider certains irréductibles utilsateurs des GML..........
Revenir en haut Aller en bas
Mactard
Citoyen
Mactard


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/03/2014

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:31

Salut tout l'monde,

je me permet d'intervenir car la discussion m'a beaucoup intéressée; j'ai monté 2500pts de H.E il y a peu de temps, et j'ai eu un gros coups de cœur pour les figs' de GML.
J'ai donc conceptualisé mon schéma de couleur et ma liste d'armée autour du thème de Lothern; ça c'est pour l'aspect coup de cœur.
Pour ce qui est de l'opti', elle est au cœur de mes préoccupations puisque voir les larmes couler sur les joues de mes potes dès le 2nd tour ça n'a pas d'prix :p
Or pour m'assurer d'avoir une bonne liste opti béton armée j'ai été copier/coller gentillement toutes les listes H.E de toutes les nationalités de l'E.T.C 2013.
Et là sans surprise le verdict est tombé: sur les 24 listes H.E, AUCUNE ne contient de gardes maritimes, même pas une petite unité de 15 pour troll, RIEN.

A remarquer également qu' aucune unité de lancier n'a été jouée (ha si une de 12 lanciers sur les 24 listes -_-).
On en conclut sans surprise que OUI les GML sont useless en opti ok, mais contrairement à ce que Jaina disait, les belles figs même useless je les préfère sur la table, pas sur l'étagère.

Donc pour ceux qui veulent en faire quelque chose, autour de 2000/2500pts, jouez en 29+1 Heaume des mers avec arc du patrouilleur, ça fera le taff contre les unités de base ennemies, même en horde ainsi que contre les redirecteurs mais n'en attendez pas plus.
Evitez de foutre un mage dedans, ça se fait avec les archers pour le planquer mais dans ce cas on a une unité avec 30' de portée qui ne cherchera pas le corps à corps contrairement aux 24' des GML et leur obligation d'aller au contact pour être rentabiliser.

Juste pour finir, j'ai lu plus haut qu'une unité de 30 archers c'était useless/pas terible, pour info le joueur HE allemand à l'ETC 2013(meilleure team depuis 10 ans) en joue 30 avec un mage death + couronne de commandement ... ça doit pas être si con que ça à mon humble avis...  lumière 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 1:03

Ne t'inquiète pas les 30 archers ont convaincu déjà pas mal de joueur.
Après ta remarque sur les listes ETC serait à poster avec toutes les restrictions qui vont avec sinon cela manque cruellement de sens.
Le heaume des mers je suppose que c'est dans le continuité du fluff :) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:48

Apollo a écrit:

Le heaume des mers je suppose que c'est dans le continuité du fluff :)  ?

Vu son coût et sa totale inutilité dans les GML je suppose que oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alathenar
Garde
Alathenar


Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:20

J'vais pas avancer le scoop du sielce mais les GM ont l'avantage de la polyvalence mais des défauts du manque d'optimisation. Je crois que cette derniere remarque est avant tout démontrable en fonction du nombre de GM prévus dans la liste:

Si tu les joue par 20, tu prends l'avantage du nombre d'attaque grâce aux lance mais tu perds des tirs.
L'inverse si tu les joue par 10 mais quitte à les jouer par 10 pour ne pas perdre de tirs, autant prendre des archers moins chers et plus performants dans ce rôle...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cherche-HE] Gardes maritimes V5
» [Tact][HElfes] PE et V8...
» [Tact][HElfes] DS de MdE
» [Tact][HElfes] les char
» [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: