Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.

Aller en bas 
+22
Aglion
Le gardien d'Ulthuan
Musashi
Forfac
Alzard
jacen06
4hugo
Mad Stalin
Corondar
Esenloï
Aquarius
Le Maitre
Narog
oberst
Elros
Macros
Nioxx
Eldrael
Arthalion
Phenix
Jaina
Moog
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moog
Guerrier
Moog


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:23

Que pensez vous en 2500 pts, d'une horde de 50 Gardes Maritime avec boucliers et son EMC à 630 points?
40 tirs de volée, 51 attaques de lances ou 41 en charge.
Je me tâte à en peindre 15 de plus...

Esen' : rajout des TAGs qui ne sont pas une option, une petite lecture du règlement? *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:29

1) C'est super cher.
2) C'est très peu maniable.
3) C'est que de la F3 (au tir comme au CaC), et donc très loin d'être décisif.

La meilleure synergie que tu peux leur trouver, c'est en combinaison avec un archimage de l'ombre. Maisça te fait déjà 1000pts d'investis (horde + mage).
Pour le même prix, on peut facilement trouver mieux.

Tu comptes jouer quoi à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:50

Ah, l'éternel débat sur l'intérêt des gardes maritimes, ça date au moins du livre d'armée HE V6...
Cependant il y maintenant des vrais arguments en leur faveur:
1)Leur coût a baissé légèrement
2) Ils tirent désormais sur un rang de plus
3) Ils sont utiles dans plusieurs phases de jeu

Mais avec le nouveau LA la concurence est rude:
1) Les HA et PE en base sont très bons
2) Les archers coûtent 1 esclave de moinset tirent plus loin
3) Trop de polyvalence= difficile à optimisé car un rôle flou

La horde me parrait difficile à jouer car:
1) Très chère
2) Peu mobile
3) Une force d'à peine 3
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:02

+1 avec les deux commentaires précédent, de plus tu risque de perdre 25% de ton armée au moindre craquage sur un test de panique ou sur un vilain être du dessous (ou équivalent).
Revenir en haut Aller en bas
Eldrael
Eclaireur
Eldrael


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 24/05/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:22

Jouer une unité de 30 Gardes Maritimes de Lothern avec un Heaume des Mers ça me paraît plutôt bon. Déployée en rang de 10 au départ pour faire 30 tirs par tour et attendre la charge. Et une fois que l'ennemi charge, on utilise la règle spéciale du Heaume des Mers pour se reformer en rang de 5. Sur le papier ça me semble plutôt intéressant, après faut tester... *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Moog
Guerrier
Moog


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:02

Merci Esen pour l'ajout du Tag, voilà longtemps que je n'étais pas venu, mais ce n'est pas une raison pour que j'oublie les règles de politesses.
Merci pour vos conseils.
Je vais très certainement rester sur un carré de 33 GML avec boucliers et EMC, en 5 rangs de 7 pour le gros de la bataille. Un petit mage niveau 2 et certainement le noble porteur GB dedans. Le complément se fera avec du Patrouilleurs Elyreen. Merci.


Esen' : Avec plaisir *;)* et rassures-toi cet oubli n'as pas engendré mort d'homme *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Nioxx
Garde



Nombre de messages : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:44

Je joue 30 GML et je te conseil de les mettre en rang de 10. L'avantage de cela ? Hum ba faire tirer les 30 ^^ et mine de rien sa peut faire des trous.
Après y en a qui aime et d'autre qui aime pas (hein Jaina !).
Personnellement j'apprécie leur polyvalence mais faut-il encore savoir comment l'utiliser :)

Cordialement Nioxx,
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 0:43

Pour moi, cette configuration en 3x10 me pose un seul petit problème : pourquoi pas des archers, dans ce cas ? C'est moins cher, ça tire plus loin, et tout ce que ça a de moins, c'est 1 point de sauvegarde d'armure. Non, sérieusement, sur trois rangs, au corps à corps, ça cogne exactement pareil.

Je suppose qu'il y aurait moyen de faire quelque chose avec un Heaume des Mers, mais personnellement, ce héros, je le vois plus dans une unité du style lions blancs (je me reforme en colonne de 1 juste sous ton nez, donc tu ne peux plus m'éviter. Tu charges ? Oooh, reformation en horde, alors).
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 10:21

Macros a écrit:
Pour moi, cette configuration en 3x10 me pose un seul petit problème : pourquoi pas des archers, dans ce cas ? C'est moins cher, ça tire plus loin, et tout ce que ça a de moins, c'est 1 point de sauvegarde d'armure. Non, sérieusement, sur trois rangs, au corps à corps, ça cogne exactement pareil.

Je suppose qu'il y aurait moyen de faire quelque chose avec un Heaume des Mers, mais personnellement, ce héros, je le vois plus dans une unité du style lions blancs (je me reforme en colonne de 1 juste sous ton nez, donc tu ne peux plus m'éviter. Tu charges ? Oooh, reformation en horde, alors).

4 Rangs Les gml... Ils ont des lances...

Et pour la reformation du Heaume des mers je rappelle à tous que c'est après que l'ennemi soit au cac. Donc on peut pas trop diminuer le nombre au contact (rangs de 7 contre 5 soit 4*7 qui taperont au cac après la refo depuis la horde pour les GML) Donc les rangs de 5 ne seront pas faisables...

Mais clairement ! Oui les 30 GML en horde pour tirer et reformation quand l'ennemi s'approche (même sans Heaume, petite refo rapide avec le zicos le tour où l'ennemi est a 15/16 ps) c'est bon quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Eldrael
Eclaireur
Eldrael


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 24/05/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 10:22

Macros a écrit:
Pour moi, cette configuration en 3x10 me pose un seul petit problème : pourquoi pas des archers, dans ce cas ? C'est moins cher, ça tire plus loin, et tout ce que ça a de moins, c'est 1 point de sauvegarde d'armure. Non, sérieusement, sur trois rangs, au corps à corps, ça cogne exactement pareil.

Sauf qu'au corps à corps, les Gardes Maritimes tapent sur 4 rang avec les lances. Tu mets à l'intérieur un heaume des mers avec la Grande Bannière et l'arc du patrouilleur (3 tirs de force 5 ! Il devra la plupart du temps toucher sur du 2+ ; parfait pour dégager les rédirecteurs adverses)
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 11:35

Je sais qu'ils ont des lances, mais en 3x10, ça leur fait une belle jambe. Et même en admettant qu'on leur mette un Heaume des Mers (et je viens de dire que je préférais les mettre ailleurs), cette reformation rapide signifie sacrifier les tirs de contre-charge. Sans compter que ça commence à faire beaucoup de points dans une unité de base qui reste F3.

Pour moi, le heaume des mers est bien plus utile dans une unité d'élite. Oui, on ne peut pas enlever des figurines au contact, mais on peut certainement en rajouter (d'ou mon exemple de colonne se reformant en horde à la charge), sans compter que cela rend les charges de flanc ou de dos quasi-impossibles. C'est un énorme avantage tactique, bien plus décisif pour des lions blancs ou des gardes phénix que pour des gardes maritimes (qui ont de toute manière de bonnes chances de perdre dès que c'est un peu costaud en face).

A présent, pour les GM... à mon sens, ils ne commencent vraiment à surclasser les archers que sur des très gros régiments (40+). Moins, et les archers font tout aussi mal au corps à corps (des archers en rang de 10, ca tape aussi sur 4 rangs...) et mieux au tir. Globalement, ça vaut rarement le coup de faire un si gros régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 12:16

Décidément... bien borné... Faudrait voir à tout lire...

Je me répète. On peut reformer les GML un tour avant la charge, Tirer ENCORE, Tirer en contre charge. Et donc taper sur 4 rangs. Il suffit de bien jouer pour les rendre utile...

Le heaume des mers ne rentre même pas en jeu dans ce cas...

Et puis clairement avec ce genre d'unité faut du buffer à coté, mais c'est pas nouveau ça ! Lame mentale, incarnation de wysan, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 13:27

Elros a écrit:
Décidément... bien borné... Faudrait voir à tout lire...

Je me répète. On peut reformer les GML un tour avant la charge, Tirer ENCORE, Tirer en contre charge. Et donc taper sur 4 rangs. Il suffit de bien jouer pour les rendre utile...

... et dans la plupart des cas, ça ne sert à rien, parce que tout le monde peut DÉJÀ taper. Merci d'éviter les attaques ad hominem en cas de désaccord.

Quant aux buffs, il y a tout de même une grosse différence dans cette version (outre le fait que l'Incarnation est incroyablement risqué, puisque si on ne plie pas l'affaire en un tour, il y a de bonnes chances pour qu'elle soit dissipée et qu'on se retrouve avec un mage en papier engagé) : il n'y a plus aucune garantie qu'on puisse les placer (quand avec l'ancien livre, la question ne se posait même pas). Surtout, dans le cas des lames, ca implique souvent de devoir encaisser une phase de corps à corps sans les avoir (à moins que quelqu'un charge une unité sous lames, mais à ce stade, on est à la limite de la démence)

De plus, si tu tiens absolument à faire rentrer les buffs en jeu, encore une fois, la différence avec des archers lambda ? A part que ces derniers coûtent moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 15:19

Moi j'ai entendu que c’était un bon choix, pas avec un archimage mais avec un niveau 1 de la bête (celui qui porte le parcho par exemple) avec le sort primaire.

Ce sort donne +1 en F +1 en endu. Quoi demander de mieux pour des elfes?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 17:24

Bon Jaina montres nous ta toute puissance ou Esen ou Narög...

Il y a un moment où je peux plus rien faire...

Si on ne comprend pas ce que je dits, c'est qu'il y a un problème quelque part...

C'est pas pour être méchant mon gars mais tu restes encore borné sur tes archers là...

La horde de 30 GML se reformant sur rang de 5, 1 TOUR AVANT la charge adverse en prévision va taper sur 4 rang et tirer 15 tirs avant coups. Au lieu de rester en front de 10 qui est pas intéressant dans un cac. Et non tout le monde ne peut pas DEJA taper...

Et puis bon... les archers par 30 ? la bonne blague *lol*

Esen' : Jaïna n'a pas de connexion du week-end malheureusement, je suis une quiche en règles mais je surveille et j'incite chaque membre à lire complètement chaque post avant de réagir d'une part et d'autre part de rester sur une conversation calme et posée sinon je me verrais obligé de sortir les crocs et verrouiller le sujet ce que je ne veux en aucun cas, nous sommes tous là pour le loisir, gardons bien cette optique à l'esprit *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 19:44

A noter qu'en se reformant en 6 rang de 5, les GMl diminueront peut être le nombres d'attaques adverses tout en optimisant leur nombre d'attaque à eux suivant le front de l'adversaire, mais surtout pourront éventuellement compté sur la règle indomptable.
Ils joueront ainsi la rôle d'enclume, tandis qu'un éventuel marteau viendra frapper de flanc ou de dos les troupes ennemies à votre tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 25 Mai 2013 - 20:19

Elros a écrit:
Bon Jaina montres nous ta toute puissance ou Esen ou Narög...

Il y a un moment où je peux plus rien faire...

Si on ne comprend pas ce que je dits, c'est qu'il y a un problème quelque part...

C'est pas pour être méchant mon gars mais tu restes encore borné sur tes archers là...

La horde de 30 GML se reformant sur rang de 5, 1 TOUR AVANT la charge adverse en prévision va taper sur 4 rang et tirer 15 tirs avant coups. Au lieu de rester en front de 10 qui est pas intéressant dans un cac. Et non tout le monde ne peut pas DEJA taper...

Et puis bon... les archers par 30 ? la bonne blague *lol*

Contrairement à ce qui semble être sous-entendu, je lis bien l'ensemble des posts. Je maintiens simplement que la tactique suggérée ici n'est pas particulièrement intéressante : on perd 15 tirs sur la reformation (et -1 pour toucher), autant sur le tir de contre-charge (à moins qu'on puisse faire un tir de volée dans cette action ? j'ai un trou), et 10 attaques de corps à corps. Certes, on prend des rangs. Sauf que dans la plupart des cas, ils n'auront pas une grosse importance : si on en est au point ou l'unité est chargée par des régiments ayant eux même plus d'un rang, il y a eu un problème (surtout si le dit régiment sert de chausson à un mage), et j'ai très peu confiance dans la capacité des gardes à s'en sortir.

Maintenant, je suis d'accord sur un point, les archers par 30 ne sont pas particulièrement intéressants (je les vois plus par 15 ou 18). Mais je ne trouve pas les gardes maritimes par 30 plus intéressants. A la rigueur, sur des grosses parties, des régiments-monstres de 40+, ça peut être drôle. Mais globalement, ils souffrent toujours exactement des mêmes problèmes que dans les versions précédentes (plus chère de nos infanterie de base, arcs normaux). Pire, les archers se battent presque aussi bien qu'eux maintenant (vu qu'ils ont gagné un rang de corps à corps dans l'affaire), et les lanciers sont les seuls à prendre une bannière magique.

Bref, je ne vois toujours pas quel rôle on veut leur donner, au juste. Si j'ai besoin de pleins de figurines pour abriter mes mages, je prends des lanciers (moins chers, accès à l'étendard de discipline). Si je veux un régiment qui soutienne le corps à corps, encore une fois, les lanciers (moins chers, donc plus nombreux, tiendront plus longtemps). Pour tous les autres cas de figure, les archers, qui se débrouilleront pratiquement tout aussi bien au corps à corps, et mieux au tir (je laisse de côté la cavalerie pour l'instant). Narog mentionne le rôle possible d'enclume, sauf que ça marchera mieux avec des lanciers. Pour le prix de 30 gardes maritimes (avec bouclier), on a 40 lanciers, après tout.

Pour la remarque sur le domaine de la bête, oui, +1F et +1E, les gardes maritimes aiment. Et... eh bien, tous les autres elfes aussi, en fait. *8)* Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment en tirer des conclusions, du coup.

Je conclurais sur une simple remarque : pas besoin de prendre le moindre désaccord de façon aussi personnelle. Je suis en plein accord sur la discussion calme et posée, et je pense ne pas être sorti de ce cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:30

Je vois pas bien ce que je peux faire dans la discussion, hein !
Pour moi, les GML, y'a une seule bonne façon de les jouer en compétitif : sur l'étagère, en attendant la prochaine version.
Ou en count-as soeurs d'averlorn, si on a peur du prix en euro des dam'zelles...

Après, y'a toujours des moyens de les booster, les rendre plus intéressants, mais on va commencer à dépendre de la magie, ou de telle ou telle situation.
Tout un tas de facteurs dont on se passe très bien en warhammer, à vrai dire.

Rien ne vaut une bonne colonne de lions blancs...

Bon, après, j'aime pas du tout les GML, donc mon avis est ttrès légèrement subjectif XD

@Marcos : en effet, pas de tir de volée en contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:23

Citation :
Après, y'a toujours des moyens de les booster, les rendre plus intéressants, mais on va commencer à dépendre de la magie, ou de telle ou telle situation.

Et si ça marche sur les GM, c'est que ça marche aussi sur le reste.
Faux argument donc. XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Guerrier
Aquarius


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyMar 28 Mai 2013 - 3:06

Le Maitre a écrit:
Citation :
Après, y'a toujours des moyens de les booster, les rendre plus intéressants, mais on va commencer à dépendre de la magie, ou de telle ou telle situation.

Et si ça marche sur les GM, c'est que ça marche aussi sur le reste.
Si je puis me permettre, je vois un sort qui peut s'avérer particulièrement utile sur des Gardes Maritimes : l'Épée Enflammée. Dans leur cas, le bonus s'applique durant notre phase de tir ET dans la phase de corps-à-corps du joueur adverse, s'ils se font charger. Bien sûr, ce serait aussi le cas avec des archers (ou avec des Sœurs d'Avelorn), mais contrairement à eux, les Gardes doivent être plus près de l'ennemi (à cause de leurs arcs normaux), ils disposent d'une meilleure sauvegarde, et ils tapent sur un rang de plus, bref, ils sont plus susceptibles de se retrouver au corps-à-corps, pour lequel ils sont un peu mieux taillés que les archers.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyMar 28 Mai 2013 - 3:24

@ Aquarius :

Bienvenue sur ce forum cher membre! Osez imaginer ma joie d'enfin pouvoir vous remercier de ce trait de génie qui vous a fait commercialiser tant de boissons énergétiques délicieuses et rafraichissantes! Elles m'ont été d'un grand réconfort après ces innombrables courses "10kil" pendant mes folles années à l'armée *woot*

Hum...

Je ne me permettrais aucunement de gâcher une belle discussion tactique *gg* mais il est de mon devoir de rappeler que la présentation en SECTION APPROPRIÉE est un passage obligé pour tout nouvel inscrit. Je suggère donc de palier à cet oubli au plus vite sinon je me verrais contraint de faire respecter La CHARTE *woot* ( ce qui veut dire la suppression des posts illégaux *T_T* )


Esen' (parce que mon nom en vert, c'est classe *big* )
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptySam 1 Juin 2013 - 2:32

Ah le débat éternel lanciers vs gardes maritimes... Vaste sujet. Pour ma part j'avoue une petite préférence pour les Gardes maritimes au nom de la polyvalence. Ils constituent une unité combattante efficace (au moins contre les bases adverses) tout en arrosant l'ennemi lors de son approche. Certes ils sont plus chers que les lanciers (on peut donc en avoir un plus grand nombre). Mais mes lanciers ne tirent pas. Quant aux archers (qui sont également moins chers) ils frappent certes de manière équivalente mais avec un rang en moins (pas de lances) et une sauvegarde nulle (je ne leur mets jamais l'armure légère perso). Bref, pour tout cela mon cœur penche plutôt vers les gardes maritimes. D'autant qu'avec main de gloire au niveau max on peut booster les deux aspects des gardes : CC et CT. Certes une F3 non perforante sur le papier c'est pas terrible, mais quand le gars qui vous charge se prend 21 tirs CT 6 ou 7 avant de manger 29 attaques de CC 6 ou 7 relançables (j'ai de la chance, pour le moment mes mains de gloire sont toujours passées à +2 ou +3 *big* ) et ben ça le pique bien, même contre de l'E4 avec une sauvegarde correcte (perso j'ai réussi à tuer un Broyeur d Ames comme ça et pourtant c'est endu 7 6 PV svg 4+/5++ *clap* ).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:53

Citation :
(perso j'ai réussi à tuer un Broyeur d Ames comme ça et pourtant c'est endu 7 6 PV svg 4+/5++ ).
C'est un beau fait d'arme mais ça reste une anecdote car en stat' ça se passe bien autrement (sur 29 A => 1.2 blessures).
Ton raisonnement est tout à fait valable dans le cadre de tes choix. Il révèle également une chose : le choix des gardes est largement subjectif (comme tous les choix mais la plus *:D* ).

La garde est compliquée à jouer puisque polyvalente, un peu comme le maître de Hoeth il est possible de tout faire mais difficile de bien faire.
Il faut être habile sous tous les fronts, reformation, mouvement, magie pour obtenir un résultat convenable au tir et au corps à corps.

Tout la tristesse est là : un résultat "convenable"... "tout ça pour ça *^^* "

Après côté optimisation on pourra imaginer toutes les possibilités à travers les différents domaines, le feu +1 pour blesser au tir comme au cac, le métal, la HE, etc.
En bref un sujet qui se résumerait à "comment se faire plaisir avec ses figurines îles de sang".
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
4hugo
Eclaireur



Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: [HElfes] pourquoi les gardes maritimes sont si peu utilisé ?   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:52

Bonjour à tous,
la question étant dans le titre je me permet de ne pas la répéter ici.

[Pourquoi les GML sont-ils si peu utilisés?]

J'attends donc vos réponses avec impatience pour comprendre pourquoi cette unité a fait preuve de si peu d’engouement ( je sais pas si la fin de ma phrase se dit *sac* ).

Esen' : Cher membre, je ne peux que te conseiller de lire attentivement les chartes de sections, voici le deuxième sujet que tu crées qui ne respecte pas les règles établies... Un tout petit effort de lecture ne pourra, j'en suis sûr, que t'aider d'avantage à t'y retrouver sur le fofo *gg*
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Garde
jacen06


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2013

[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:08

ils suscitent peu d'engouement, c'est nous qui ne les aimons pas  eux je suis sûr qu'ils nous adorent XD 

tout simplement parce que ce sont des archers avec des arcs qui portent à 24 pas quand nos archers simples tirent jusqu'a 30 pas (donc nos GML se retrouvent vite au cac)
et que lorsqu'ils sont au cac ce sont de simples lancier qui coutent 30% plus cher pour avoir la meme chose.
pour moi c'est la raison.

en plus ils souffrent du meme probleme que nos lanciers ils sont plutot faible leurs force c'est le nombre donc vaut mieux depenser les points dans ceux qui couteront moins cher.
il est plus efficace d'avoir une unité d'archer et une de lancier comme ca quand les lanciers sont au cac tu as toujours une phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.   [Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Les Gardes Maritimes de Lothern.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cherche-HE] Gardes maritimes V5
» [Tact][HElfes] PE et V8...
» [Tact][HElfes] DS de MdE
» [Tact][HElfes] Korhil
» [Conseils][HElfes] Cotre volant de Lothern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: