Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!

Aller en bas 
+2
Macros
Elenar
6 participants
AuteurMessage
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:38

Bonsoir à tous!

Voilà, avec le nouvel LA Haut Elfe de sortit, il fallait bien que je remette à jour mes petites listes d'armées! *:D* Bon, je n'ai toujours pas joué une seule fois malheureusement, mais ça viendra bien un moment ou un autre, et au moins j'aurais une liste de prête, aussi bien pour les achats que pour jouer!

En fait, j'ai surtout fais la liste en essayant d'y inclure mes figurines déjà possédées et celles que j'ai déjà prévu d'acheter. *^^* Mais en essayant d'être jouable et fun, sachant que je suis du coups toujours débutant!

Sans plus trainer, voilà ce que j'ai pondu après avoir potassé (enfin *siffle* ) le nouveau livre d'armée (et d'ailleurs je remercie au passage Elros et Skappa, entre autres, pour leurs conseils. *;)* ) :


Hauts Elfes : L'Ost Etincelant

Seigneurs
Archimage - "Haut-mage Caëthlis" (275 pts)
- Sorcier Niveau 4, Livre de Hoeth
Prince - "Elenar Porte-Espoir" (282 pts)
- Armure Dragon, Couronne d'Or d'Atrazar, Bouclier Enchanté, Potion de Force, Lame de Géant - Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar

557 points | 22 %

Héros
Noble - "Taïlnor Gardelame" (140 pts)
- Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier du Wyrm des Mers, Epée de Puissance

140 points | 6 %

Unités de base
Lanciers (30) - "Les Lances de la Destinée" (305 pts)
- Musicien - Porte-Etendard : Oriflamme de Lumière - Sentinelle
Patrouilleurs Ellyriens (5) - "Les Messagers du Vent" (105 pts)
- Arc - Musicien
Archers (10) - "Les Flèches de Lumière" (110 pts)
- Musicien
Archers (10) - "Les Arcs d'Argent" (110 pts)
- Musicien

630 points | 25 %

Unités spéciales
Princes Dragons de Caledor (9) - "Les Princes de Caledor" (371 pts)
- Maître Dragon : Lance des Etoiles - Musicien - Porte-Etendard : Bannière du Dragon-Monde
Gardes Phénix (18) - "Les Flammes du Phénix" (290 pts)
- Musicien - Porte-Etendard
Maîtres des Epées de Hoeth (10) - "Les Lames du Savoir" (160 pts)
- Musicien - Porte-Etendard : Bannière de la Flamme Eternelle

3 escouades | 821 points | 33 %

Unités rares
Grand Aigle - "Ailes Tranchantes" (55 pts)
- Serres affilées
Grand Aigle - "Plume d'Espoir" (55 pts)
- Serres affilées
Phénix Coeur-de-Givre - "Neige Eternelle" (240 pts)

350 points | 14 %

Total : 2498 points

Merci ALN Battle! *siffle*


Bon! Si on voyait maintenant la stratégie? *:p*
Commençons par les personnage! Mon Général, et mon personnage principale, est, vous l'aurez deviné, Elenar Porte-Espoir! *siffle* Il va aller rejoindre les rangs des Princes de Caledor pour rentrer joyeusement dans le tas avec eux! Avec son équipement, sa forte CC et I, ainsi que sa monture, et sans erreurs de ma part, il se retrouve avec une sauvegarde de 1+, une sauvegarde invulnérable contre les attaques enflammées de 2+, ainsi que la même pour la première blessure qu'il subira, ce qui le rend assez résistant! Sans oublier que les Princes Dragons sont équipé de la Bannière du Dragon-Monde, pas besoin de vous dire les effets... *sh* Mais c'est le coté offensif le plus intéressant! En effet, il pourra balancer 4 attaques toujours en premier, relançable la plupart du temps, et avec une force de base de 7, qui pourra même monter à 10 au besoin! *-* (j'avoue ne pas avoir résisté... *love* ) J'ai poussé le vice jusqu'à donner la Lance des Etoiles au champion des Princes Dragons, ce qui en fait avec le prince un régiment réellement dangereux pour n'importe quoi, surtout les trucs gros et moches. XD

Voici ensuite le classique Archimages de la Haute Magie avec son bouquin, qui ira ainsi que mon porteur de la Grande Bannière (ayant une sauvegarde assez bonne tout de même de 4+/4++, et toujours une invulnérable de 2+ contre les enflammées) rejoindre les rangs de mes 30 lanciers, qui se trouveront au centre de la ligne de bataille! (en quatres rangs de 8 je pense, sinon en rangs de 5, selon les besoins certainement *^^* ) J'ai d'ailleurs donné à ces derniers l'Oriflamme afin de prévenir un possible test de commandement malencontreux. ^^

Les patrouilleurs quand à eux s'occuperont d'harceler les régiments adverses, mages en vadrouilles, blocages, détournements, machines de sièges et j'en passe, en compagnie des Grands Aigles! Ils pourront également se sacrifier en une charge héroïque décisive si l'occasion se présente! *^^* Pendant ce temps les archers diront bonjour à distance aux petites unités, tirailleurs, voir diminuer ne serait-ce qu'un peu les régiments adverses.

Les Gardes Phénix sont là pour agir de paire avec mes unités de punchs, bloquer l'ennemie, et même donner des claques tout de même! *^^* Ils sont résistants, surtout grâce à leur sauvegarde, ce qui est tout de même à ne pas négliger! Je pense les jouer en trois rangs de 6, afin que tout le monde participent à la mêlée! Les Maîtres des Epées, quand à eux, et avec leur bannière, iront s'occuper de tout se qui ont une régénération, hydres et autres abominations, entre autres! Ils pourront également pourquoi pas aider mes autres régiments avec une charge bien placée!

Pour terminer, le phénix de glace! Il ira là où il faut, chargera ce qu'il faut, afin d'apporter son soutien, et surtout ces pouvoirs, qui pourraient se montrer décisifs! Je pense qu'il sera le plus souvent en duo avec les Princes Dragons, ce qui renforcera d'autant plus les dégats et la victoire. *woot*

Voilà! En gros, mes lanciers avec mon Archimage et ma Grande Bannière seront au centre de ma ligne, Caëthlis pouvant faire profiter de ces sorts tout ces alliés (ou ennemis XD). Pour les autres, je pense que ça dépendra de la partie, de l'ennemi, du terrain, du scenario, enfin bref, de tout ça. ^^ Les charges combinées marcheront beaucoup, les lanciers ou les gardes phénix bloquants l'adversaire, qui se prend une charge de flan voir de dos de mes Princes Dragon et de mon général, par exemple! *sh* Même si c'est derniers pourront faire du dégats seuls, bien évidemment! *^^*


Fiou, enfin fini! XD J'espère que c'est potable, et sympa en partie, en tout cas mon prince me plait beaucoup comme ça! *eviloui*
J'attends avec impatience vos avis, critiques, conseils, fleurs, cailloux, parpaings, pavés, ou je ne sais quoi d'autre! *big*



Elenar Porte-Espoir.


Dernière édition par Elenar le Dim 26 Mai 2013 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptySam 25 Mai 2013 - 0:55

Eeeh. J'aime bien la façon dont le prince est équipé, j'avoue.

Maintenant, j'avoue avoir un peu peur que le centre de ta ligne soit un peu fragile. Le régiment de princes dragons, pas de problème, avec le seigneur dans leurs rangs, ils devraient s'en sortir. Par contre, le pack de lanciers avec archimage et grande bannière va attirer fortemment l'attention, et j'ai peur que tu manques un peu de quoi les protéger (peu de redirecteurs, somme toute, les gardes phénix à mon avis ne sont pas assez pour vraiment tenir une grosse charge, j'ai peur que tu surestimes un peu leur capacité de blocage, et ça vient de quelqu'un qui les joue quasi-systématiquement). Évidemment, tout dépend de ce qu'il y a en face, et du nombre de menaces.

Globalement, la liste à l'air bien, mais délicate à jouer. Sans unités tenaces, et pas vraiment de bloqueurs, je pense que tu n'auras pas beaucoup de droit à l'erreur. Bref, un ça passe ou ça casse, à mon avis. Fun.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrael
Eclaireur
Eldrael


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 24/05/2013

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptySam 25 Mai 2013 - 10:56

Perso, j'aurais enlevé la potion de force de ton prince (20pts pour avoir +3 en force lors d'un seul tour ça me paraît extrêmement cher surtout qu'il a déjà force 7 !).
Après je suis pas certain de l'utilité de ton unité de 10 MdE : à la première phase de tir ou de magie, je pense qu'ils ne seront plus sur la table. Vaut mieux les enlever et ajouter les points dans les GP pour les passer au moins à 25.
Sinon la liste d'armée semble plutôt bonne *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptySam 25 Mai 2013 - 12:24

Merci pour vos commentaires! *^^*

Le défi que cela représente me plait bien en fait! *:D* J'ai tout de même deux aigles et des patrouilleurs pour la redirection, même si j'aurais aimé mettre au moins un ga en plus et caller mes gf qui trainent sur mon étagère, mais je n'avais pas assez de points pour les ajouter en plus de ce que je voulais mettre. ^^' Sur les gp, en fait, je ne sais pas trop comment expliquer, ils sont plutôt polyvalent car peuvent frapper un peu tout de même, je leur avais même donné l'étendard tranchant avant de le retirer pour récupérer des points. *rolleye* Enfin je les aime bien! *:p*


Citation :
Perso, j'aurais enlevé la potion de force de ton prince (20pts pour avoir +3 en force lors d'un seul tour ça me paraît extrêmement cher surtout qu'il a déjà force 7 !).

+3 force, même pour un tour, c'est toujours sympa je trouve, et ça peut faire la différence, surtout contre des adversaires ou des monstres coriaces tel que le sphinx. Enfin je pense, mais rien que pour le plaisirs de le voir monter à une force de 10... *love* Sinon avant de tomber sur la potion de force j'aurais pensé mettre l'autre badine du trompeur, histoire de faire relancer les sauvegardes invulnérables réussies de leur adversaire, ce qui peut aussi être intéressant, sachant qu'à coté il y aura le champion avec lance des étoiles. *^^* Lequel serait le mieux à votre avis?


Citation :
Après je suis pas certain de l'utilité de ton unité de 10 MdE : à la première phase de tir ou de magie, je pense qu'ils ne seront plus sur la table. Vaut mieux les enlever et ajouter les points dans les GP pour les passer au moins à 25.

Mais ce ne sera peut être pas les cibles prioritaires aussi, aves les princes ou le gros pack de lanciers chausson qui se baladent. *^^* Le soucis, si je les retire, c'est que je n'aurais plus personne avec des attaques enflammées, pour chasser les monstres avec régénération, ce qui pourrait être handicapant. (d'autaut plus que ça me ferait trois boites de GP à acheter *siffle*, mais ça c'est pas grave encore *:p* )



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptySam 25 Mai 2013 - 13:35

Malheureusement, le troisième grand aigle n'est pas possible (à moins de les jouer en régiment, mais bon...). L'idéal, ce serait de caser une autre unité de patrouilleurs, mais bon, je reconnais que c'est pas toujours facile.

Les gardes phénix sont polyvalents (et l'étendard tranchant leur va très bien), mais par 18, ils fondent trop vite.

Je pense que l'Autre Badine du Trompeur sera en général plus utile que la potion. Après tout, on ne croise pas tous les jours des monstres à E7+, alors que des sauvegardes invulnérables...

Enfin, je pense qu'une armée peut se passer d'attaques enflammées. Si tu y tiens absolument, cela dit, je ne peux m'empêcher de constater que les gardes phénix n'ont justement aucune bannière. Paf, problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptySam 25 Mai 2013 - 14:37

Disons que j'ai pris l'habitude de prendre un régiment avec une bannière enflammée, mais c'est vrai qu'on peut peut être s'en passer. ^^'

Allez hop, voici ma liste modifiée :


Hauts Elfes : L'Ost Etincelant

Seigneurs
Archimage - "Haut-mage Caëthlis" (275 pts)
- Sorcier Niveau 4, Livre de Hoeth
Prince - "Elenar Porte-Espoir" (277 pts)
- Armure Dragon, Couronne d'Or d'Atrazar, Bouclier Enchanté, Autre Badine du Trompeur, Lame de Géant - Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar

552 points | 22 %

Héros
Noble - "Taïlnor Gardelame" (140 pts)
- Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier du Wyrm des Mers, Epée de Puissance

140 points | 6 %

Unités de base
Lanciers (30) - "Les Lances de la Destinée" (305 pts)
- Musicien - Porte-Etendard : Oriflamme de Lumière - Sentinelle
Patrouilleurs Ellyriens (5) - "Les Messagers du Vent" (105 pts)
- Arc - Musicien
Archers (10) - "Les Flèches de Lumière" (110 pts)
- Musicien
Archers (10) - "Les Arcs d'Argent" (110 pts)
- Musicien

630 points | 25 %

Unités spéciales
Princes Dragons de Caledor (9) - "Les Princes de Caledor" (371 pts)
- Maître Dragon : Lance des Etoiles - Musicien - Porte-Etendard : Bannière du Dragon-Monde
Gardes Phénix (26) - "Les Flammes du Phénix" (455 pts)
- Musicien - Porte-Etendard : Etendard Tranchant

826 points | 33 %

Unités rares
Grand Aigle - "Ailes Tranchantes" (55 pts)
- Serres affilées
Grand Aigle - "Plume d'Espoir" (55 pts)
- Serres affilées
Phénix Coeur-de-Givre - "Neige Eternelle" (240 pts)

350 points | 14 %

Total : 2498 points


Voilà! J'ai remplacé la potion de force si tentante par l'autre badine du trompeur! J'ai également retiré les maitres des épées, et avec les points disponibles j'ai monté les gardes phénix à 26 (ce nombre car je n'arrivais pas à placer les quelques petits points qu'il restait, donc voilà, en trois rang surement pour bien profiter de la bannière *^^* ), et avec l'étendard tranchant. ^^ Tant pis je me prendrais trois boites, ça m'en fera des rabiots comme ça! XD



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:59

Alors voyons voyons...

Comment dire...

Plusieurs questions... Quel domaine de magie ? Pourquoi des lanciers ?

Les GP c'est cool mais là ils sont un peu seul... C'est le problème des synergies de liste. Ta cavalerie se sent seule là... XD Au mieux mettre une grosse unité de Hd'A à coté... mais pareil là c'est les GP qui se sentiront seuls mais c'est moins grave... Pas de PAM ça peut être chaud des fois, mais l'archi + hoeth ça aide à dissip c'est sur...

Niveau conseil que je pourrais te donner... mhhh... Je sais pas trop XD vraiment besoin de ton prince ? XD

Parce que sinon... y a des points à mettre ailleurs ! Tu fous bannière de discipline dans l'unité de GP avec archi et op !

Tu veux forcement des PDC ? Pck sinon ptet en prendre moins... 6/7 et jouer plus d'infanterie... Genre une deuxième unité soit de MdE soit de LB selon t'a préférence.

Sinon si tu veux les garder, virer lancier et PE limite pour Hd'A pour faire deux/trois grosses unités de cavalerie. Et baisser les GP au pire 20 suffisent bien (et 24 au pire tu rachètes pas de boite, un ptit UF et c'est réglé ! *;)* )

Bref y a encore de la réflexion à faire sur la liste je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:17

Citation :
- Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier du Wyrm des Mers, Epée de Puissance
Armure lourde + gemme de dracocide ça fera tout aussi bien (sauf contre le domaine de la mort) et pour moins cher *;)*

Quel domaine pour l'archimage et où va-t-il ?

Citation :
Ta cavalerie se sent seule là.
Ou elle bosse avec le phénix, ce qui peut donner de très bons résultats (pas mal d'A sur l'infanterie, donc l'indomptable devrait sauter assez vite, d'autant plus qu'une fois la charge passée le prince et le phénix continuent de mettre du mort / baisse de force de la cav et de la cav monstrueuse, donc les PdC vont très peu prendre et passer à travers grâce aux bonus fixes et au prince).

En fait c'est les GP qui combinent moyennement avec les lanciers je trouve (encore que la bannière perfo et la GB dans l'unité permettent de palier un peu à leur manque de punch), mais cela te permet d'avoir deux unités qui encaissent bien et d'être assez serein face à la magie ou sur différents cac.


Dernière petite chose, mieux vaut éviter l'autre badine dans une unité avec invu, sinon tu vas devoir relancer tes propres sauvegardes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:43

Merci pour vos réponses! *^^*

Citation :
Plusieurs questions... Quel domaine de magie ? Pourquoi des lanciers ?
Citation :
Quel domaine pour l'archimage et où va-t-il ?

Alors, comme précisé, l'archimage sera de la Haute Magie, et il est normalement prévu de le mettre dans le chausson de lanciers. *;)* Sinon pour les lanciers eux même, c'est que je les ai déjà en figurines, et d'ailleurs vous en connaissez 10 déjà, dont l'état major! (même si j'ai des retouches à faire depuis le temps, avec mes modifications sur mes techniques de peintures *siffle* )


Citation :
Niveau conseil que je pourrais te donner... mhhh... Je sais pas trop vraiment besoin de ton prince ?

Bha oue! XD Je ne voulais pas sortir cette liste sans mon personnage principal dedans, et il ne pouvait pas être qu'un vulgaire noble quelconque, à pied de surcroit! *big*


Citation :
Tu veux forcement des PDC ? Pck sinon ptet en prendre moins... 6/7 et jouer plus d'infanterie... Genre une deuxième unité soit de MdE soit de LB selon t'a préférence.

Peut être une idée, j'en veux forcément c'est sur, comme c'est mon unité préférée et qui colle en plus parfaitement avec mon perso principal, prince de Caledor. ^^ Et comme je vais en prendre deux boites, voilà! *:D* Par 6/7, ça ne risque pas de trop les affaiblir? Sinon oui pourquoi pas à voir pour remettre à nouveau des MDE (je les aime pas mal aussi, surtout les figs, et en plus je les ai déjà *siffle* )

Sinon si je mets des Heaumes d'Argents, faudra que j'achète également et que je convertisse. ^^ Mais j'aurais encore moins de redirecteurs et compagnie, ne restant que les Grands Aigles, n'est-ce pas un peu gênant? *grat*


Citation :
Armure lourde + gemme de dracocide ça fera tout aussi bien (sauf contre le domaine de la mort) et pour moins cher

En effet! *:D* Je vais modifier cela!

Pour les princes dragons, comme exliqué également, j'ai justement prévu de les jouer principalement en duo avec le phénix. *^^*


Citation :
Dernière petite chose, mieux vaut éviter l'autre badine dans une unité avec invu, sinon tu vas devoir relancer tes propres sauvegardes

Argh! J'avais pas vu sous cet angle! *><* Merci de me le faire remarquer! *:D* Je vais le retirer de ce pas, et je mets rien d'autre, ça me fera des points en rabs, d'ailleurs je me demande où les mettre ainsi que ceux économisés avec le porteur de la grande bannière.
Je potasserais cela dès que j'aurais le temps, c'est à dire malheureusement dans quelques jours (le travail, tout çà... *rolleye* )! ^^' Et je continues à être sous votre écoute bien évidemment! *^^*


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:04

A la limite tu peux mettre lance des étoiles et potion de force... *siffle*

Comme ça tu as F7 en charge et le tour suivant si besoin popo de force et op ! F7 à nouveau ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:14

Sur le prince? Non je préfère le voir frapper à force 7 constante, à tout les tour, sans contraintes, surtout que la lance est déjà occupée par le champion prince dragon. *:p*

A moins que tu parles pour quelqu'un d'autre? *^^*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:16

Elenar a écrit:
Sur le prince? Non je préfère le voir frapper à force 7 constante, à tout les tour, sans contraintes, surtout que la lance est déjà occupée par le champion prince dragon. *:p*

A moins que tu parles pour quelqu'un d'autre? *^^*

Je parlais de manière générale XD Bah tu sais ça fait quand même des points d'économisés ^^ Mais bon c'est sur qu'être à 7 constante c'est bien aussi *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:33

Voilà, ça aurait été plus rapide que prévu comme j'ai un peu de temps, et en plus finalement je n'ai pas eu beaucoup de changement à faire, les régiments me plaisants assez bien comme tel. *^^* J'ai donc fais les modifications intéressantes conseillées sur mon prince et mon porteur (mais en fin de compte pour ce dernier j'ai remis son armure de base, pour un seul petit point de gagner, ce n'est pas gênant *:p* ), et j'ai tout de même mis une petite potion d'impétuosité sur mon prince, pour 5 petits points, histoire de faire un petit boost tout simple mais toujours sympa. *siffle* Ayant quelques misérables points en rab' et ne savant qu'en faire, j'ai mis un champion sur les gp pour le fun et parcequ'un champion, c'est classe tout de même! XD

Voici la liste!

Hauts Elfes : L'Ost Etincelant

Seigneurs
Archimage - "Haut-mage Caëthlis" (275 pts)
- Sorcier Niveau 4, Livre de Hoeth
Prince - "Elenar Porte-Espoir" (267 pts)
- Armure Dragon, Couronne d'Or d'Atrazar, Bouclier Enchanté, Potion d'Impétuosité, Lame de Géant - Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar

542 points | 22 %

Héros
Noble - "Taïlnor Gardelame" (140 pts)
- Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier du Wyrm des Mers, Epée de Puissance

140 points | 6 %

Unités de base
Lanciers (30) - "Les Lances de la Destinée" (305 pts)
- Musicien - Porte-Etendard : Oriflamme de Lumière - Sentinelle
Patrouilleurs Ellyriens (5) - "Les Messagers du Vent" (105 pts)
- Arc - Musicien
Archers (10) - "Les Flèches de Lumière" (110 pts)
- Musicien
Archers (10) - "Les Arcs d'Argent" (110 pts)
- Musicien

630 points | 25 %

Unités spéciales
Princes Dragons de Caledor (9) - "Les Princes de Caledor" (371 pts)
- Maître Dragon : Lance des Etoiles - Musicien - Porte-Etendard : Bannière du Dragon-Monde
Gardes Phénix (26) - "Les Flammes du Phénix" (465 pts)
- Gardien de la Flamme - Musicien - Porte-Etendard : Etendard Tranchant

836 points | 33 %

Unités rares
Grand Aigle - "Ailes Tranchantes" (55 pts)
- Serres affilées
Grand Aigle - "Plume d'Espoir" (55 pts)
- Serres affilées
Phénix Coeur-de-Givre - "Neige Eternelle" (240 pts)

350 points | 14 %

Total : 2498 points


Voilà! Je crois que ça pourra être la définitive, à moins bien sur qu'il y ait d'autres commentaires/critiques/avis/conseils! *:D*


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:17

Quelques petites remarques :

> Je verrais bien ton Archi et ta GB dans les GP pour plus de résistance et gagner un peu de punch avec les attaques de la GB et au vu de la portée maintenant bien limitée de la HM. Dans ce cas par contre, un petit talisman de Protection (voire de préservation) lui serait pour l'Archi à cause des closes.

> Si toutefois, tu veux conserver la GB et l'Archi dans les lanciers, l'Oriflamme ne sert à rien pour ces derniers mais l’Étendard de Discipline serait par contre bienvenu.

> Pas grand chose à dire sur le Prince si ce n'est qu'il n'est pas over-protégé pour un Gégé mais le choix de l'offensif se comprend tout à fait aussi.

> Pour la GB, ça va devenir la norme AMHA. *;)*


Knur' (qui reprend un peu de service de commentage de listes)
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:12

Merci pour ton avis! *^^*

Citation :
> Je verrais bien ton Archi et ta GB dans les GP pour plus de résistance et gagner un peu de punch avec les attaques de la GB et au vu de la portée maintenant bien limitée de la HM. Dans ce cas par contre, un petit talisman de Protection (voire de préservation) lui serait pour l'Archi à cause des closes.

Ca pourrait être intéressant en effet, mais dans ce cas l'attribut de la Haute Magie ne sera pas des plus utiles si je ne m'abuse? ^^ Je veux dire par là, que ça ne serait pas plus profitable de faire bénéficier également aux lanciers de sauvegardes invulnérables? De ce fait avoir deux régiments résistants avec une invu au lieu d'un seul? Enfin je sais bien qu'il n'y a pas que l'attribut qui compte, mais ça reste tout de même sympa. *:p*


Citation :
> Si toutefois, tu veux conserver la GB et l'Archi dans les lanciers, l'Oriflamme ne sert à rien pour ces derniers mais l’Étendard de Discipline serait par contre bienvenu.

Hum, pas faux, je l'ai ajouté sans réfléchir qu'il y avait déjà une relance grâce à la GB... *><*


Citation :
> Pas grand chose à dire sur le Prince si ce n'est qu'il n'est pas over-protégé pour un Gégé mais le choix de l'offensif se comprend tout à fait aussi.

Ho il a tout de même une sauvegarde de base de 1+, et une invulnérable à 2+ pour la première blessure subie, c'est pas trop mal. ^^ D'autant que couplé avec le phénix ça augmentera un peu sa résistance. *^^*


Du coups, que serait le mieux d'après vous? Laisser l'archi et la GB dans les lanciers, afin d'avoir en bonus deux régiments résistants avec les gp, et en mettant l'Etendard de Discipline plutôt que l'Oriflamme? Ou bien mettre mes deux persos avec les gp eux même, en grapillant des points pour protéger plus mon mage? J'avoue ne pas trop savoir trancher, même si la première me tenterais plus, mais je reste un débutant! *:p*


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:52

Elenar a écrit:
Ca pourrait être intéressant en effet, mais dans ce cas l'attribut de la Haute Magie ne sera pas des plus utiles si je ne m'abuse? ^^ Je veux dire par là, que ça ne serait pas plus profitable de faire bénéficier également aux lanciers de sauvegardes invulnérables? De ce fait avoir deux régiments résistants avec une invu au lieu d'un seul? Enfin je sais bien qu'il n'y a pas que l'attribut qui compte, mais ça reste tout de même sympa.
Je pars du principe que tu ne passes qu'un sort ou deux par tour avec succès (sans la BdS, la domination est plus tenue à la magie même si le livre permet de faire des trucs très drôles) et donc que l'invu à 6+/5+ ne changera pas grand chose sur les lanciers qui se feront retourner sans soutien par beaucoup de choses au close (c'est pas le Noble qui va énormément changer la donne) alors que la GP sera ainsi quasi-systématiquement à 3+ et ça ça va en faire chier plus d'un (*petite pensée aux élus de Tzeench Œil des Dieux 12* *rolleye* ).


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:54

Tu m'as convaincus! *^^*

Voici donc la nouvelle liste, après quelques modifications mineurs :

Hauts Elfes : L'Ost Etincelant

Seigneurs
Archimage - "Haut-mage Caëthlis" (305 pts)
- Sorcier Niveau 4, Livre de Hoeth, Talisman d'Endurance
Prince - "Elenar Porte-Espoir" (267 pts)
- Armure Dragon, Couronne d'Or d'Atrazar, Bouclier Enchanté, Potion d'Impétuosité, Lame de Géant - Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar

572 points | 23 %

Héros
Noble - "Taïlnor Gardelame" (140 pts)
- Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier du Wyrm des Mers, Epée de Puissance

140 points | 6 %

Unités de base
Lanciers (30) - "Les Lances de la Destinée" (305 pts)
- Musicien - Porte-Etendard : Oriflamme de Lumière - Sentinelle
Patrouilleurs Ellyriens (5) - "Les Messagers du Vent" (105 pts)
- Arc - Musicien
Archers (10) - "Les Flèches de Lumière" (110 pts)
- Musicien
Archers (10) - "Les Arcs d'Argent" (110 pts)
- Musicien

630 points | 25 %

Unités spéciales
Princes Dragons de Caledor (9) - "Les Princes de Caledor" (371 pts)
- Maître Dragon : Lance des Etoiles - Musicien - Porte-Etendard : Bannière du Dragon-Monde
Gardes Phénix (24) - "Les Flammes du Phénix" (435 pts)
- Gardien de la Flamme - Musicien - Porte-Etendard : Etendard Tranchant

806 points | 32 %

Unités rares
Grand Aigle - "Ailes Tranchantes" (55 pts)
- Serres affilées
Grand Aigle - "Plume d'Espoir" (55 pts)
- Serres affilées
Phénix Coeur-de-Givre - "Neige Eternelle" (240 pts)

350 points | 14 %

Total : 2498 points


Voilà, j'ai retiré deux gp afin de mettre le Talisman d'Endurance à mon Archimage, et lui ainsi que la GB iront désormais avec ces derniers, qui seront au total toujours sur trois rangs pour que tout le monde frappent. *;)*


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!   [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][Helfes] la classique + retour
» [2500][Helfes] Retour dans le hobby
» [2500][HElfes][Novi] Full tir
» [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons
» [2500][HElfes][Novi][RdBs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: