Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales

Aller en bas 
+5
Aglion
Tih'rass le Voyageur
Wismerhell
Esenloï
guybruush
9 participants
AuteurMessage
guybruush
Citoyen
guybruush


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptySam 25 Mai 2013 - 23:38

Salut tout le monde,

voilà ma première liste d'armée, pour faire des parties amicales entre amis.
Etant donné que je me suis pas mal inspiré de listes déjà existantes, il est probable qui vous voyez certaines similarités avec d'autres listes.

Seigneur : 310pts

- Sorcière suprême niveau 4 (280), Domaine de l'ombre, Pendentif de Khaeleth (35), Livre de Furion (15) – 310pts.

Héros : 305pts

Sorcière niveau 1 (100), Domaine du feu, PAM (25) - 15pts.

Grande Matriarche (90), Grande Bannière (25), Étendard de Hag Graef (35), Danse du destin (30) - 180pts.


Unités de bases : 601pts (dont 55 ne comptant pas dans le minimum de base)

- 31 Lanciers (186), Boucliers (31), Champion (6), Musicien (3) – 226pts.
- 10 Arbalétriers (100) - 100pts.
- 5 Cavaliers Noirs (85), Arbalètes à répétition (25) - 110pts.
- 5 Cavaliers Noirs (85), Arbalètes à répétition (25) - 110pts.
- 5 Harpies – 55pts.

Unités spéciales : 785pts

- 20 Exécuteurs de Har Ganeth (240), Étendard (12), Musicien (6), Champion (12), Bannière de la flamme éternelle (10) – 280pts.
- 20 Gardes Noirs (260), Étendard (14), Musicien (7), Champion (14), Bannière de Discipline (15), Anneau de Hotek (25) – 335pts.
- 5 Ombres (80), Arme de base additionnelle (5) - 85pts.
- 5 Ombres (80), Arme de base additionnelle (5) - 85pts.

TOTAL = 2001pts

La sorcière suprême est placée dans les lanciers, son but est de lancer le 6e sort de l'ombre dans les gardes noirs pour qu'ils tapent avec force de 10 (grâce à la bannière de discipline)
La sorcière de niveau 1, avec le sort 0 du domaine du feu va s'occuper des unités de redirections, ou de la régénération (en particulier en cas abo skaven)
La matriarche va avec les éxécuteurs, afin d'éviter de taper en dernier (une règle assez chiante quand on a une initiative élevée)
Les cavaliers et les ombres pour s'occuper des machines de siège, et pour agresser les petits régiments et éviter tout ce qui est rediretion

Après, ben les lanciers au milieu, pour engluer, pendant que les unités d'élite font le tour.
Les arbalétriers, pour affaiblir les gros packs adverses.

Les Harpies sont là pour la redirection

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:11

Hello! Ta liste a l'air pas mal pour du fun, celà dit je verrais bien ceci :

-Pas sur de l'utilité du pendentif sur la sorcière suprême si elle est dans les lanciers
-La base, on en met le minimum en général *^^* enlève déjà 1-3 lanciers et les arbalètes sur une unit de CN
-Les ombres font bcp de chasse au petit avec les harpies et les CN par contre il te manque qque chose qui attire les tirs et sauve ainsi un peu tes exe : une hydre! Enlève donc les 2x5 ombres pour mettre une hydre et avec les qques points gagnés ci et là, augmente le nombre d’exécuteurs *;)*

Voilà tout ce que je peux dire, je pense que pour un milieu amical ça sera pas mal, p-e un peu trop de punch avec ce que je propose mais test aussi ta version de liste et fais-toi une idée *:p* l'important c'est de s'amuser *big*

Bonne soirée!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:09

Salut^^

Tes unités de CN ont besoin de musiciens...

Sinon je suis de plus en plus dubitatif quant à l'utilité des Magos Niv1 porte PAM, ils ne font généralement quasiment rien dans une partie en V8...
A moins de faire un gros score sur les vents de magie, tes dés de pouvoir vont être utilisé par ta Niv 4, et le PAM est devenu quasiment inutile et oblige à sortir une deuxième Sorcière à 100pts...
Revenir en haut Aller en bas
Tih'rass le Voyageur
Garde
Tih'rass le Voyageur


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:58

Bonjour *:)*

+1 à tout ce qui a été dit plus haut.

En ce qui concerne le Niv1, je suis pas tout à fait d'accord avec Wismerhell. Je pense pas que le problème réside dans le mago mais plutôt dans son domaine. Au cours de mes récentes batailles, j'ai eu l'impression qu'un Niv1 du métal avec Main de Plomb était bcp plus rentable... cela tient surement de la nature des cibles svt plus chères (cavalerie lourde, monstres, etc...).

Mais il est certain que dans la plupart des cas, ton niv1 ne te fera pas gagner la bataille *:p*

Le Voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:04

Salut,


Citation :
- Sorcière suprême niveau 4 (280), Domaine de l'ombre, Pendentif de Khaeleth (35), Livre de Furion (15) – 310pts.


Pendentif, pourquoi pas même si comme Esen' te l'a indiqué, tu as déjà une bonne protection de par les lanciers donc il n'est pas indispensable.
Par contre le livre de furion, étant donné ton orientation magique j'aurai plutôt tendance à dire de mettre la cape des sombres étoiles, tu auras plus souvent besoin de dés de pouvoir avec ce domaine et comme tu joues une autre soso à coté il t'en faut encore plus.

Citation :
Tes unités de CN ont besoin de musiciens...
Absolument

Citation :
Mais il est certain que dans la plupart des cas, ton niv1 ne te fera pas gagner la bataille

Je suis d'accord sur le domaine à prendre, car tu n'as pas grand chose pour gérer les hautes saves.
Et pourtant ... rendre une cavalerie lourde de monstrueuse à quasi-obsolète peut changer bien des choses *;)*
Mais il faudra faire un choix et ne pas hésiter à prendre les dés pour ta lvl 1 plutôt que ta lvl 4.

Citation :
-Les ombres font bcp de chasse au petit avec les harpies et les CN par contre il te manque qque chose qui attire les tirs et sauve ainsi un peu tes exe : une hydre! Enlève donc les 2x5 ombres pour mettre une hydre et avec les qques points gagnés ci et là, augmente le nombre d’exécuteurs
Les harpies ne chassent pas, elles meurent *^^*
Les exécuteurs ne sont pas assé, autant les GN tu n'y peux rien mais elle sautera un jour cette limitation *;)*
Après c'est à toi de voir où tu prends les points : dans les CN en virant les arbalètes et donc en ne servant que de redirection de charge quasiment, ou dans les ombres ce qui te prive de quelques bons tirs quand même.
L'hydre, ça dépend du niveau de jeu et du niveau de tes adversaires par rapport au tiens.

Citation :
A moins de faire un gros score sur les vents de magie, tes dés de pouvoir vont être utilisé par ta Niv 4, et le PAM est devenu quasiment inutile et oblige à sortir une deuxième Sorcière à 100pts...
Innutile, pas tant que ça quand même, ton avis est un peu trop radical je trouve *é_è*


Voilà pour le moment *;)*
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:06

Wismerhell a écrit:
Salut^^



Sinon je suis de plus en plus dubitatif quant à l'utilité des Magos Niv1 porte PAM,

6 dés, boule de feu puissance max et laissée hors d'un régiment. Tu limites les risques en prenant un petit sorcier, tu sais qu'elle risque de crever toute manière.

Quitte a risquer un sorcier autant qu'il coute le moins cher possible. Si tu trouves qu'au niveau 1 il ne servirait pas, un niveau 2 ne servirait pas mieux pour les mêmes raisons que tu viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:44

guybruush a écrit:
La sorcière suprême est placée dans les lanciers, son but est de lancer le 6e sort de l'ombre dans les gardes noirs pour qu'ils tapent avec force de 10 (grâce à la bannière de discipline)

Ils taperont F9, car même si on peut utiliser le Cd du général, et plein d'autres moyens détournés, le sort parle quand même de Cd non modifié. Donc oust la baba de discipline.
Par contre, si tu veux bénéficier d'une bulle de Cd10 pour tout ce qui est test de panique, etc... Tu as intérêt à mettre la bannière de discipline sur tes lanciers accompagnés de la générale, et de donner quelque chose de plus adapté à ta garde... Bannière du meurtre, par exemple ?
Très pratique si jamais tu t'es fait dissiper les lames mentales.
D'ailleurs, à propos de celles-ci, est-ce que frapper à F10 plutôt qu'à F9 justifie un surcoût de 15pts, alors que sur le champ de bataille, tu ne ressentiras aucune différence ?

Citation :
La matriarche va avec les éxécuteurs, afin d'éviter de taper en dernier (une règle assez chiante quand on a une initiative élevée)

Une règle un peu chiante, mais soit on la contourne en mettant le paquet (30-35 exec' + matriarche PGB), soit on lui trouve un autre rôle (par 10-15 en charge de flanc, mais c'est très rarement joué vu le nombre de choix du LA qui permettent ça de façon plus efficace).
Là, tu te retrouves avec un pack à environ 400-450pts qui n'est pas tenace, et qui va voler dès le premier CaC. Gros cadeau à l'adversaire. Surtout que tu lui offres ta PGB sur un plateau, avec ça.

Pour le reste :

Non, le PAM n'est pas inutile. Son utilisation a changé depuis la V7, car à présent, on ne peut pas en craquer 50 pour le moindre petit sort à peine gênant. Maintenant, faut bien réfléchir avant de l'utiliser.
Sur la remarque comme quoi ça mobilise un mago niveau 1, c'est vrai, mais pour une liste EN avec niv4 de l'ombre, qui manque cruellement de sorts de finish (comme j'aime les appeler), une niveau 1 du métal ou du feu est très souvent appréciée. Donc hop, un PAM en plus, et tout tourne au mieux.

Pour la grande sorcière, je rejoins Aglion. Livre de furion, bof bof. Une bonne cape des sombres étoiles permet de fiabiliser (un peu) la phase de magie. Perso, je préfère la dague, mais comme la liste part dans une optique parties amicales, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire.
Pour Kaeleth, normalement, je sors ma grande sorcière à poil (juste avec la dague), pour qu'elle me coûte un minimum de points si jamais je la perds. MMais là, étant donné que c'est ta générale, je garderai l'équipement de protection.

@Oberst :

Boule de feu à 6 dés, c'est gâché. En tant que bon sorcier druchii, on les balance à 11-12 dés XD
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:43

Donc si je résume:

Avec une Niv 4 vous sortez une autre Sorcière Niv 1 porte PAM pour balancer des sorts primaires à 6 dés...*O_O*

Vous dépensez 35 pts de plus et vous gagnez un +1 sur les lancements/dissipation et 1 sort supplémentaire...

Citation :
un niveau 2 ne servirait pas mieux pour les mêmes raisons que tu viens de citer.
Lorsque j'aligne une Niv 4 je sorts aussi une Niv 2...(un sort supp et un +1 pour ses lancements/dissipation)...

Entre 125pts qu'on voit déjà mort (et qui n'est même pas sûr de faire un irré ou de Pamer) et 160 pts que je vois aider la Niv 4 par les choix de sorts et la saturation de magie j'ai déjà fait mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:52

Entre 125pts qu'on voit déjà mort, et 160pts qu'on voit déjà mort, vaut mieux les 125pts, non ?
Pour aider la niv4 dans dans le choix de ses sorts, c'est vrai uniquement si les deux sont du même domaine.
Ce qui n'est pas le cas ici présent.

+1 pour lancer ? On s'en fiche, car soit on lance un sort avec une faible valeur de lancement, soit on a la masse de dés donc le +1 est anecdotique.
+1 sort ? Peu importe, seul le primaire est important. Et la niv4 a suffisamment de sorts pour jouer de son côté.
Sorts à 6 dés ? Non ! A beaucoup plus de 6 dés ! On est elfes noirs, mince !
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:36

En effet le niveau 2 est annecdotique pour les soso du feu et du métal, à quoi bon connaitre un autre sort alors qu'un seul nous intéresse vraiment.

Citation :
Sorts à 6 dés ? Non ! A beaucoup plus de 6 dés ! On est elfes noirs, mince !

Yeaaaaaha *big*
On a trop souvent tendance à l'oublier pourtant c'est que qui fait ce qu'on a une "bonne magie" même en V8. Et en fait je dirai même quel est le problème de balancer 1 seul sort par phase de magie ?
On est plus en V7 ou version précédentes, l'adversaire peut avoir pas mal de dés de dissip' donc lancer plusieurs sorts et prendre le risque de se les faire dissiper n'est pas d'un grand intérêt.

Et avec 7-8 dés en moyenne je ne me préocupe pas de savoir ce que je vais faire de ma magie si j'ai une unité de chevaliers du chaos qui se révèle un peu trop menaçante. On balance tout avec une main de plomb et on espère tirer le double 6. La magie doit être un plus et non pas une partie intégrante de notre stratégie en tant qu'elfes noirs, ou alors il faut mettre le paquet pour fiabiliser un maximum la phase comme dans mon cas du dessus.
En gros la sorcière suprême de l'ombre est là pour jouer sa magie sur des tours où on a besoin d'elle en tant que soutien. La soso du métal n'est là que parce que l'on a besoin d'un peu de diversité en terme de magie.

Du coup notre soso du métal aura :

- Aucun dés si : son sort peut être annecdotique ou moins intéressant qu'un du domaine de l'ombre
- 2 dés max : si on a de la réserve et que son sort peut être utile
- Tous les dés : si le sort est indispensable.


Voilà ma façon de voir les choses *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:33

Citation :
Du coup notre soso du métal aura :

- Aucun dés si : son sort peut être annecdotique ou moins intéressant qu'un du domaine de l'ombre
- 2 dés max : si on a de la réserve et que son sort peut être utile
- Tous les dés : si le sort est indispensable.


Voilà ma façon de voir les choses

J'en ai une autre :
-Tous les dés à tout les tours car on a pas gaspillé de points dans une niv4. *:D*
Et quand elle s'est fait sauter la tête, tout les dés vont à la seconde (les sorcières, c'est comme les kleenex, il en faut toujours en réseve XD ).
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:30

Citation :
Entre 125pts qu'on voit déjà mort, et 160pts qu'on voit déjà mort, vaut mieux les 125pts, non ?
Pourquoi vois-tu la Niv 2 déjà morte? Elle est là pour balancer Puissance des ténèbres à 2 dés et un ou deux Sorts à 2 ou 3 dés au début de la phase de magie durant les 6 tours de jeu, et pas pour la voir crever (ou pire) sur un irré...

Citation :
Sorts à 6 dés ? Non ! A beaucoup plus de 6 dés ! On est elfes noirs, mince !
On est justement des Elfes Noirs, pas des Gobelins...
Avec une Niv 4 et Niv 2 on a le potentiel pour passer (et non lancer) deux Sorts (voire plus) par phase sans prendre trop de risque avec nos Magotes, alors pourquoi vouloir balancer une grosse partie de votre stock de dés de pou avec une Sorcière Niv 1 pour un unique Sort alors que vous avec une Niv 4 sur la table ? Parce qu’elle a déjà utilisé son PAM et que vous estimez qu’elle est devenue inutile ? Ca ne dérange personne d’autre que moi de perdre 125 pts d’armée (ou plus) sur un de nos lancements de dés sans être sûr de rentabiliser la future sacrifiée ?
125 pts c’est 125pts, je préfère partir dans l’idée qu’ils me seront utiles pendant 6 tours et les voir sur la table à la fin de la partie plutôt que de se dire « de toute façon ça va crever »...

Si Malékith vous voyait...

Après ça mérite un débat, autant ouvrir un sujet spécial sur l’optimisation de la Sorcellerie Druchii...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:10

Citation :
Ca ne dérange personne d’autre que moi de perdre 125 pts d’armée (ou plus) sur un de nos lancements de dés sans être sûr de rentabiliser la future sacrifiée ?
Disons que quand tu lances tes 7+ dès (après avoir fait craqué le pam hein, n'est-ce pas LM *siffle* ) c'est pour passer un sort qui tâche et qui va se rentabiliser (main de plomb boosté sur un tav / unité de massacreurs / ... ou boule de feu 3d6 sur une abo). Tu vas pas forcément faire un irré, ni ensuite une cascade ou une perte de niveaux (et donc tu pourras réutiliser ta sorcière) mais tu vas assurer le passage de ton sort avec comme objectif de retirer une pièce à l'adversaire (qui vaudra souvent plus que 125 pts).

La satu magique avec n4 + n2 marche aussi très très bien, c'est juste une autre façon d'aborder la magie EN, qui implique une autre construction de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:34

Le débat monte ici et c'est très intéressant *gg*

Citation :
Pourquoi vois-tu la Niv 2 déjà morte? Elle est là pour balancer Puissance des ténèbres à 2 dés et un ou deux Sorts à 2 ou 3 dés au début de la phase de magie durant les 6 tours de jeu, et pas pour la voir crever (ou pire) sur un irré...

Moi je ne parle même pas d'une niveau 2 car comme je l'ai expliqué plus haut seul la diversité obtenue grace au sort primaire est intéressante.
Avec plein de dés lancés la différence de niveau ne joue plus, surtout si on obtient un pouvoir irré, ça passe point barre.

Citation :
Disons que quand tu lances tes 7+ dès (après avoir fait craqué le pam hein, n'est-ce pas LM ) c'est pour passer un sort qui tâche et qui va se rentabiliser (main de plomb boosté sur un tav / unité de massacreurs / ... ou boule de feu 3d6 sur une abo). Tu vas pas forcément faire un irré, ni ensuite une cascade ou une perte de niveaux (et donc tu pourras réutiliser ta sorcière) mais tu vas assurer le passage de ton sort avec comme objectif de retirer une pièce à l'adversaire (qui vaudra souvent plus que 125 pts).

Parfaitement d'accord si ce n'est que justement on lance plein de dés parce que derrière il y a risque de PAM. En lançant que des petits sorts on se prend un PAM à quasi coup sûr sur les premières phases de jeu.

Citation :
On est justement des Elfes Noirs, pas des Gobelins...
Oui il est beau le fluff *^^*
Mais au final de base qu'est ce qui nous différencie d'un gob, mis à part que l'on peut lancé autant de dés que l'on veut et que l'on connait un sort de dernière chance : puissance des ténèbres (pourquoi 2 dés pour le lancer alors que c'est prendre le risque de n'en gagner aucun voir de perdre un dé de pouvoir ? Sans parler du possible fiasco derrière ...)
On n'a plus notre +1 pour lancer nos sorts comme avant, là est le problème. Comment espérer être des boss en magie (d'après le fluff) avec des bonus aussi peu significatifs.

Citation :
Ca ne dérange personne d’autre que moi de perdre 125 pts d’armée (ou plus) sur un de nos lancements de dés sans être sûr de rentabiliser la future sacrifiée ?
125 pts c’est 125pts, je préfère partir dans l’idée qu’ils me seront utiles pendant 6 tours et les voir sur la table à la fin de la partie plutôt que de se dire « de toute façon ça va crever »...

Si Malékith vous voyait...

Il nous voit et il est fière de nous, on sacrifie les plus faibles *:D*
L'idée n'est pas de sacrifier proprement parler, disons que la sorcière n'étant considérée QUE comme du bonus pour notre armée, elle ne sera pas une grande perte en cas de craquage. La sorcière est là pour lancer sa plétore de dés sur une cible que nous ne pouvons pas gérer en général, on sait qu'on peut la perdre suite à ce lancer mais on s'en fiche elle aura fait son taff et c'est le principal.
Donc moi non ça ne me dérange absolument pas de perdre quelques point pour faire mal à une unité dont l'adversaire a absolument besoin.
Pour essayer de reformuler encore : Lors de notre startégie nous considérons l'inéquation tactique suivante :
Sorcière < Cilbe du sort. Entre autre nous perdons un faible apport tactique alors que l'adversaire en perd un gros *;)*
Je sacrifie bien mon hydre volontier au tir pour éviter que mes autres troupes n'aient pas à subir la foudre. L'hydre n'est pas dans ma stratégie de base, elle ne m'apporte que du plus si elle arrive au CAC, je la perd, je m'en moque, mon adversaire est content moi aussi parce que pendant ce temps la le piège se referme gentillement sur lui *:p*

Citation :

J'en ai une autre :
-Tous les dés à tout les tours car on a pas gaspillé de points dans une niv4.
Et quand elle s'est fait sauter la tête, tout les dés vont à la seconde (les sorcières, c'est comme les kleenex, il en faut toujours en réseve ).


Alors là mon cher on est parfaitement d'accord *:D*
Mais comme l'idée est de jouer une niv4 pour notre intéressé ... *sh*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:44

Citation :
si ce n'est que justement on lance plein de dés parce que derrière il y a risque de PAM. En lançant que des petits sorts on se prend un PAM à quasi coup sûr sur les premières phases de jeu.
C'est justement quand il y a un pam qu'il faut éviter les lancements avec tous les dès. Si tu ne paies pas ton irré tu as ruiné une phase complète de magie. Avec un spam de sorts un d'entre eux va être pamé, les autres devront être dissipés avec les DD ou passeront. Au final si ta phase sera amoindrie elle n'aura tout de même pas été inutile.
Citation :

pourquoi 2 dés pour le lancer alors que c'est prendre le risque de n'en gagner aucun voir de perdre un dé de pouvoir ?
En lançant la puissance des ténèbres à 2 deux tu ne risques pas de réduire ton pool. Au pire il n'y aura pas de changement. Par contre avec 1 dès tu as 33% de chances de rater ton lancement et de rendre ta sorcière inutilisable (tout en ayant cramé un dès pour rien).
La puissance c'est très bien à 1 dès avec la dague ou en toute fin de phase (quand il ne reste plus qu'un dès) pour tenter de relancer un petit truc. Mais pour booster la phase c'est 2 dès obligatoires.
Citation :

Comment espérer être des boss en magie (d'après le fluff) avec des bonus aussi peu significatifs.
Euuuh, entre la dague et la puissance des ténèbres les EN ont largement de quoi mettre très cher en magie offensive. Et même pour la défensive entre l'anneau de hotek et le sceau de ghrond (ou les talismans de null) y'a aussi de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:12

Citation :
C'est justement quand il y a un pam qu'il faut éviter les lancements avec tous les dès. Si tu ne paies pas ton irré tu as ruiné une phase complète de magie. Avec un spam de sorts un d'entre eux va être pamé, les autres devront être dissipés avec les DD ou passeront. Au final si ta phase sera amoindrie elle n'aura tout de même pas été inutile.

Je suis d'accord avec toi mais il faut bien le faire sortir ce PAM, et c'est pas sûr qu'on y arrive avec des sorts de l'ombre lancés avec quelques dés.

Citation :
En lançant la puissance des ténèbres à 2 deux tu ne risques pas de réduire ton pool. Au pire il n'y aura pas de changement. Par contre avec 1 dès tu as 33% de chances de rater ton lancement et de rendre ta sorcière inutilisable (tout en ayant cramé un dès pour rien).
La puissance c'est très bien à 1 dès avec la dague ou en toute fin de phase (quand il ne reste plus qu'un dès) pour tenter de relancer un petit truc. Mais pour booster la phase c'est 2 dès obligatoires.

Je n'avais que la vision de le lancer en dernier recours, garder un dé à la fin de la phase de magie pour dire : j'ai une chance sur trois de lancer un dernier sort grace aux dés générés, donc si tu échoues c'est pas bien grave même si d'un coté tu as quand même perdu un dé.

Citation :
Euuuh, entre la dague et la puissance des ténèbres les EN ont largement de quoi mettre très cher en magie offensive. Et même pour la défensive entre l'anneau de hotek et le sceau de ghrond (ou les talismans de null) y'a aussi de quoi faire.

Il est vrai que je n'ai pas mentionné explicitement que je parle du sorcier à poil ou avec PAM puisque c'est ce qui a donné lieu à ce débat. Evidemment que l'on a de quoi fiabiliser un peu plus notre phase mais eux aussi ...
Et justement mis à part la dague, on vole pas bien haut en bonus réel.
L'anneau de hotek c'est plus trop ce que c'était quand même, mais on a de quoi faire de la magie défensive ça c'est clair.
Maintenant de là à investir beaucoup de point dans une phase que l'on maitrise pas si bien que ça par rapport aux autres races, et quand on voit l'impact réel suite à l'investissement effectué (hors dague qui est vraiment forte). On peut pas dire que l'on soit une armée dépendante de sa magie et ça se fait resentir : les listes sans magie (ou très faible) EN s'en sortent très bien.
Pour moi hormis la dague qui permet un bonus significatif par rapport aux autres races, on reste assé commun en terme de magie *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:33

Citation :
Je suis d'accord avec toi mais il faut bien le faire sortir ce PAM, et c'est pas sûr qu'on y arrive avec des sorts de l'ombre lancés avec quelques dés.
Tout dépend du ratio de dès, des sorts à disposition, etc. Mais il n'est pas impossible que ton adversaire pam une abime lancée à 4 dès ou un flétrissement lancé à 3 dès.

Citation :
Il est vrai que je n'ai pas mentionné explicitement que je parle du sorcier à poil ou avec PAM
En même temps c'est plutôt normal de ne pas dominer la phase de magie avec juste un n1, non ?

Citation :
Evidemment que l'on a de quoi fiabiliser un peu plus notre phase mais eux aussi ...
De moins en moins en fait *;)* Les HE ont perdus pas mal d'objets, et même si le livre de Hoeth est excellent ça n'est plus Hoeth + bannière de sorcellerie + baguette d'argent + cristal d'annuli + joyau du crépuscule + etc
En gros vont rester les HL, les Skavens et les RdT, mais là aussi ce sont trois armées qui jouent beaucoup sur la magie (y compris dans le fluff), leurs boosts sont donc plutôt logiques.

Citation :
Et justement mis à part la dague, on vole pas bien haut en bonus réel.
Il y a la puissance des ténèbres, qui est juste énorme. A côté de ça les autres races n'ont pas grand chose qui boost automatiquement leurs mages. Les skavens ont le d3 fragment de base sur les prophètes, ce qui est moins bon que la puissance et qui ne touche pas tous les mages. Les slanns ont la concentration, mais elle s'apparente plus à la dague qu'à une capacité " innée "... et c'est tout. Au final les EN sont quand même pas si mal lotis.

Citation :
Maintenant de là à investir beaucoup de point dans une phase que l'on maitrise pas si bien que ça par rapport aux autres races
Je suis vraiment curieux de savoir quelles sont pour toi les races qui maîtrisent la phase de magie sans avoir besoin d'y investir grand chose. Perso j'ai vraiment la conception inverse de la magie EN : c'est l'une des pires du jeu, et elle reste assez abordable *:D*

Citation :
On peut pas dire que l'on soit une armée dépendante de sa magie et ça se fait resentir : les listes sans magie (ou très faible) EN s'en sortent très bien.
Je suis partiellement d'accord là dessus. Oui l'armée EN n'est pas dépendante de la magie et peut très bien s'en sortir autrement. Mais je ne te rejoins pas sur la conclusion *^^* Je ne pense pas que parce que l'armée peut s'en sortir sans magie alors sa magie est moyenne. C'est un signe de polyvalence du LA (au contraire des LA skaven et HL qui reposent énormément sur leurs nv4), non un signe de faiblesse dans la phase de magie (un peu comme les HE V7 qui pouvaient se passer de l'archi pour sortir le stellaire, c'était une autre conception de l'armée et ça restait très bon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales   [2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoirs][Novi] Pour Parties Amicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] pour parties amicales.
» [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale
» [2500][Enoirs] liste pour parties "no limit"
» [2000] [Enoirs] [novi]
» [2000] [ENoirs] [Novi] Liste constante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: