Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loyas
Citoyen
Loyas


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 15/08/2013

[2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas   [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:28

Bonjours,

Je soumet à votre critique cette liste ayant pour but de vaincre un adversaire Skaven en amical.



SEIGNEURS : 485pts

- Prince (140), Général, Armure de Dragon (20),Bouclier du Wyrm des Mers (15), Couronne de Commandement (35) - 210pts.
- Archimage niveau 4 (220), Domaine de la Vie, Livre de Hoeth (55) – 275pts.

HÉROS : 135pts
- Noble (70), Grande Bannière (25), Armure de Dragon (10), Arc du Patrouilleur (25), Bouclier Enchanté (5) – 135pts.

UNITÉS DE BASE : 780pts

- 20 Lanciers (180), Etendard (10), Musicien (10) – 200pts.
- 15 Archers (150), Musicien (10) – 160pts.
- 15 Archers (150), Musicien (10) – 160pts.
- 20 Gardes Maritimes (220), Boucliers (20), Etendart (10), Musicien (10) – 260pts.

UNITÉS SPÉCIALES : 770pts

- 5 Guerriers Fantômes - 70pts.
- 20 Maîtres des Épées (260), Etendart (10), Musicien(10) - 280pts.
- 15 Gardes Phénix (225), Étendard (10), Musicien (10), Bannière de la Flamme Éternelle (10) – 255pts.
- 5 Princes Dragons (145), Etendart (10), Musicien (10) – 165pts.

UNITÉS RARES : 330pts

- 1 Baliste - 70pts.
- 1 Baliste - 70pts.
- 1 Baliste - 70pts.
- 1 Grand Aigle (50), Sens Aiguisés (10) - 60 pts.
- 1 Grand Aigle (50), Sens Aiguisés (10) - 60 pts.

TOTAL = 2500pts

Le général rejoindra les Mde et la GB les GP. Le mage restera derrière avec les archers.
Les archers et balistes ont pour but de le cribler de trait tout au long de la partie, avec priorité sur les équipes d'arme et les troupes régulières.
Les lanciers, Mde et GP s'occupent de leur infanterie, les GA des MdG et de la redirection et les PDC de l'infanterie monstrueuse. Les GM protègeront mes arrières des coureurs d'égouts et autres fourberies Skaven. Et enfin, si mon adversaire sort une abomination, la bannière et l'invulnérabilité des GP devraient me permettre de m'en sortir sans problème.

Voila.
Merci d'avance pour vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas   [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:33

Bon, vu que personne ne semble vouloir commenter ta liste, je vais le faire. *;)*

Procédons par ordre :

> La forme de ta liste n'est pas mal mais j'ajouterai un peu de gras/souligné par endroit pour encore plus de lisibilité.

> D'un point de vu global, ta liste est orienté tir : cela risque d'être difficile d'être efficace en cas de Bannière d'Orage ou de Tempête Warp. N'oublie pas non plus que la force des Skaven réside dans leurs OM (Fusée, Orbe, Bannière d'Orage), leur Magie (13° sort, Tempête, Evasion) et leurs unités rares (Canon, Abo, Roue) sans oublier la Cloche et le Creuset. Pense donc ta liste en fonction.

> Tes persos sont totalement à poils et c'est bien dommage pour le Prince et la GB qui mériteraient un sauvegarde décente au vu de leurs rôles pilier dans la liste.

> Ta liste est de manière générale très statique et extrêmement sensible au 13° sort (la moyenne sur 4D6 est 14) : je corrigerais donc les bases pour ajouter un peu de cavalerie par 5-6. PE pour la redirection/chasse à redirection adverse/MdG et/ou HdA pour la chasse aux MdG/appuie de flanc.

> Je verrai plutôt la bannière de Flamme sur les PDC pour chasser l'Abo plus facilement qu'avec tes GP qui risque de passer à côté (ça bouge à 3D6 quand même !).

> Quel rôle attribues-tu aux GF ?

Ce sera tout pour le moment. *:)*


Knur'

Revenir en haut Aller en bas
Emerald IV
Citoyen
Emerald IV


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2013

[2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas   [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:51

Comme l'a dit Knurlnien, les skavens ont beaucoup de magie, OM et d'attaques magique. Il serait donc bête de perdre la bonne protection de la bannière du dragon monde sur l'un de tes pack (MdE?)

+1 pour la bannière enflammé sur les Princes dragons.

Après pourquoi la magie de la vie? Pour les êtres du dessous? J'avoue tu va faire de gros trou avec mais peut être que la Haut Magie fera de même avec plus de polyvalence. A toi de voir, moi je me tâterai même pour le domaine du feu ( mais c'est un autre débat...)



Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas   [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:05

Citation :
Après pourquoi la magie de la vie? Pour les êtres du dessous? J'avoue tu va faire de gros trou avec mais peut être que la Haut Magie fera de même avec plus de polyvalence. A toi de voir, moi je me tâterai même pour le domaine du feu ( mais c'est un autre débat...)
Le feu ou la mort, contre les rats de merde, c'est ce qui marche le mieux. *ninja* 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas   [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][HElfes][Novi] Full tir
» [2500][HElfes][Novi][RdBs]
» [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons
» [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.
» [2500][HElfes][Novi] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: