Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:40

Armée Haut Elfes
Ma liste d’armée de 2500pts :
Seigneurs = maximum 625pts
Héros = maximum 625pts
Unités de bases = minimum 625pts
Unités spéciales = maximum 1250pts
Unités rares = maximum 625pts

Seigneurs :
- Archimage domaine haute magie = 305pts
o Niveau 4
o Livre de Hoeth
o Talisman d’endurance
- (Il ira dans mon unité de LB pour leur donner la svg invu)

Total = 305pts/625pts

Héros :
- Noble = 132pts
o Armure de dragon
o Hallebarde
o Fragment gardien de Morianon
(Il ira dans l’unité de lancier afin d’embusquer par derrière mon ennemi EN)

- Mage domaine haute magie = 125pts
o Anneau de fureur de Khaine
o Talisman de protection
(Il ira dans mon unité de GP afin de leur donner une Svg Invu à 2+ et augmenter celle de mon GB)

- Noble = 162pts
o Grande bannière
o Armure de dragon
o Bouclier
o Coursier elfique caparaçon d’Ithilmar
o Couronne de commandement
o Pierre de Chance
(Il va dans mon unité de GP pour leur donné la ténacité afin de créer un mur)

Total = 419pts/625pts

Unités de Bases :
- 29 Lanciers = 239pts
o Musicien
o Porte étendard  Oriflamme de Lumière

- 9 Heaumes d’argent = 217pts
o Boucliers
o Musicien

- 5 Patrouilleurs Ellyriens = 90pts
o Musicien

- 5 Patrouilleurs Ellyriens = 90pts
o Musicien

Total = 636pts/625pts

Unités de Spéciales :
- 20 Gardes Phénix = 375pts
o EMC  Etendard tranchant
(Unité ultra tanky grâce au mage niv1 et au porteur de GB et qui peut faire mal avec l’étendard du tranchant)

- 20 Lions Blancs de Chraces = 340pts
o EMC  Bannière du Dragon Monde
(Unité qui fait le café… Avec un peu de sucre s’il vous plait)

Total = 715pts/1250pts

Unités de Rares :
- Phénix Cœur de Givre = 240pts
(Un tank de plus…)

- 2 Grands Aigles = 100pts
(De la redirection et chasseurs d’éventuelles Balistes)

- 6 Sœurs d’Avelorn = 84 pts
(Contre l’hydre et ou autre unité qui nécessite du tir un peu plus lourd)

Total = 424pts/625pts

Total des totaux = 2499pts/2500pts

Mes craintes :
Je n’ai pas de PAM est-ce indispensable ? Contre un EN j’ai très peur de sa magie ! Mais je pense avoir bien protégé mes unités contre la magie dites-moi ce que vous en pensez.
Toujours en magie je trouve le domaine de la haute magie très intéressant mais j’ai lu que le domaine de l’ombre est le domaine pour le close un petit avis ?

Mes unités sont-elles assez importantes, mes carrés de 20 sont-ils suffisant ?

J’ai protégé mes héros à fond est-ce suffisant ?
Est-ce que le phénix cœur de givre est plus rentable/intéressant que 3 balistes ?
J’ai eu une mauvaise expérience avec le phénix (il n’a perdu qu’un PV après une charge + 2 charges de flan mais a perdu le combat et c’est fait rattraper après avoir fui). Du coup si vous avez des conseils d’utilisations je suis prenneur.


Voilà si vous voyez des trucs ou choses qui m’ont échappé, n’hésitez pas je suis novi et j’apprendrai de vos critiques/conseils/réflexions.

Merci par avance

Asleis

Esen' : le TAG "[HElfes]" n'est pas une option *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:00

Asleis a écrit:
- (Il ira dans mon unité de LB pour leur donner la svg invu)
Vachement intéressant de jouer un domaine uniquement pour son attribut...
Tu comptes passer combien de sorts par phase, au juste ?

Citation :
(Il ira dans mon unité de GP afin de leur donner une Svg Invu à 2+ et augmenter celle de mon GB)
Invu 3+ maximum, avec le bouclier de saphery.
Entre on archimage et ton mage niv, j'ai l'impression que tu as prévu de lancer 6-7 sorts par phase, pour booster les invus... C'est un peu risqué, comme pari. Surtout que ton adversaire aura de la dissip'.

Citation :
- 20 Gardes Phénix = 375pts
o EMC  Etendard tranchant
(Unité ultra tanky grâce au mage niv1 et au porteur de GB et qui peut faire mal avec l’étendard du tranchant)

- 20 Lions Blancs de Chraces = 340pts
o EMC  Bannière du Dragon Monde
(Unité qui fait le café… Avec un peu de sucre s’il vous plait)
La première n'est pas assez nombreuse pour être réellement tanky, et ta GB devra être au 2e rang si elle veut survivre (sinon adieu la ténacité).
La seconde n'est pas assez nombreuse pour faire le café. Surtout contre l'EN qui a l'ASF, maintenant. n'importe laquelle de ses unités de CaC va envoyer voler la moitié de ton pack avant que tu aies eu le temps de dire ouf. Sans compter la présence de ton archimage qui va se retrouver au CaC...
Ca paraît un peu suicidaire comme stratégie.

Citation :
- 6 Sœurs d’Avelorn = 84 pts
(Contre l’hydre et ou autre unité qui nécessite du tir un peu plus lourd)
L'hydre n'a plus la régen, et ce ne sont pas 6 tirs de F4 qui vont lui faire sauter ses 5 PV en un tour. Surtout que tu n'as absolument pas d'autre tir.
Donc d'un coup, ça paraît un peu nul, non ?

Citation :
Je n’ai pas de PAM est ce indispensable ?
Pas indispensable, mais plus intéressant qu'une invu 6+ ou un objet qui lance des projectiles magiques, sachant que c'ets porté par un perso qui va se retrouver au CaC avec son unité.

Citation :
Mes unités sont-elles assez importantes, mes carrés de 20 sont-ils suffisant ?
Non.

Citation :
J’ai protégé mes héros à fond est-ce suffisant ?
T'as rien protégé du tout. Ils sont tous en slip.

Citation :
Est-ce que le phénix cœur de givre est plus rentable/intéressant que 3 balistes ?
J’ai eu une mauvaise expérience avec le phénix (il n’a perdu qu’un PV après une charge + 2 charges de flan mais a perdu le combat et c’est fait rattraper après avoir fui). Du coup si vous avez des conseils d’utilisations je suis prenneur.
Sa meilleure utilisation : sur l'étagère à prendre la poussière.
Rentre 4 balistes pour nettoyer ses monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:28

Avant tout merci Jaina !!! Réponse rapide ça fait super plaisir !

Alors bon ok tu n'aimes pas les Phénix mais j'avais un gros doute sur eux de toute façon *grat* .
Du coup je vais intégrer les 4 balistes !

Pour le PAM j'ai compris c'est vrai que si mon but et de me retrouver au Cac l'objet n'est pas ultra intéressant ^^ si c'est pour l'utiliser une ou deux fois max ça vaut pas le coup!*sac* 

Je ne joue pas Haute magie que pour son attribut mais j'avoue qu'il est plutôt intéressant. Sinon le domaine est polyvalent et on a en plus une facilité à lancer les sorts qui me pousse le prendre.
Après je suis pas contre tester la mort qui me semble pas mal contre un EN avec les persos de fous malade qu'il va me sortir. Sinon je sais que tu aimes le domaine de la vie (il me semble) je suis pas contre un petit cours niveau domaine de magie je n'ai joué que le feu et la HT (et oui je suis maxi NOVI*sac* )...

Pour les packs 25 te semblerait plus juste ? Ou 30 est un minimum ? Parce qu’après niveau points c'est tendu du slip!
Mais j'ai compris 20 c'est pas assez j'avais un doute c'est confirmé*:p* .

Pour les sœurs j'avais zapé cette histoire c'est vrai que l'hydre n'a plus la regen (boulet*maul* ) mais quel est ton conseil je les retire j'en met 6 autres est ce qu'elles sont intéressantes ? (AMHA pour poutrer de l'EN a distance il n'y a pas mieux non ?)

Après mes héros je les trouve pas en slip ou alors j'ai rien compris (ce qui entre nous ne m'étonnerai pas... boulet²*maul* *maul* ) mais mon PGB à une svg à 2+ et une invulnérable à 6+ qui s’augmenterait via ma phase de magie, et une svg raté peut être relancée.  
Mes mages ont eux aussi une svg de 6+ augmentable et 5+ augmentable.
Ou alors c'est pas suffisant mais je veux bien un/des tuyaux parce que je vois pas comment les booster.

Je modifie ce que je peux ce soir j'attends avec impatience vos commentaires !

Asleis
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:48

Il n'y a que moi que ça choque le GB monté dans les GP ? XD

Il n'aura pas le droit à l'attention messire... c'est un peu moche quoi... un tir de canon et down... Mets le à pied avec Bouclier wyrm et couronne à la limite... 4+/4++(voir 3++ si un sort HM passe)

Le fragment noble+lancier c'est à voir... perso j'ai pas encore tenté le coups... ça prend du points pour quelque chose d'assez foireux je trouve ^^" c'est loin d'être ultime quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:38

Citation :
Il n'y a que moi que ça choque le GB monté dans les GP ?

Il n'aura pas le droit à l'attention messire... c'est un peu moche quoi... un tir de canon et down...
Moi ce serait la présence d'un canon chez les EN qui me choquerais. XD 

Citation :
Alors bon ok tu n'aimes pas les Phénix mais j'avais un gros doute sur eux de toute façon
Je serais moins intransigeant que Jaina car je trouve qu'en lui même, l'Artikodin reste un bon monstre.
Là ou je le rejoins par contre, c'est que je trouve qu'il s'intègre plutôt mal au reste de l'armée Wouwouelfe en rajoutant des faiblesses que l'armée n'a pas (ou de manière moindre) sans lui.
A la rigueur, si tu veux vraiment jouer un pokémon légendaire, prend le Sulfura, il ne ferra pas plus de miracle et possède les mêmes faiblesses (mais de manière moindre) mais son attaque au passage peut être utile (ne pas oublier le "passe-muraille" si tu reste sur la HM).
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:23

Le Maitre a écrit:
Citation :
Il n'y a que moi que ça choque le GB monté dans les GP ?

Il n'aura pas le droit à l'attention messire... c'est un peu moche quoi... un tir de canon et down...
Moi ce serait la présence d'un canon chez les EN qui me choquerais. XD 
C'est pas faux XD pas l'habitude de faire des listes contre une seule armée *siffle*

En effet le feu + HM fait du bon travail en combo passe muraille. Surtout avec des EN en face qui ont pas de la grosse endu ni armure comme chez nous au final *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:11

Asleis a écrit:
Sinon je sais que tu aimes le domaine de la vie (il me semble)
MEURS ! *angry* *angry* *angry* *maul* 
Non, plus sérieusement, je ne peux pas saquer la vie XD 
En HE, je penche plutôt sur mort ou cieux (ou les deux en même temps). Eventuellement l'ombre, mais j'ai pas le même plaisir à jouer l'ombre avec mes HE qu'avec mes EN... Question de build de liste, surtout, je pense.

Citation :
Pour les packs 25 te semblerait plus juste ? Ou 30 est un minimum ? Parce qu’après niveau points c'est tendu du slip!
Je joue rarement les packs d'infanterie, je dois t'avouer. Mais pour en affronter de temps en temps, le GP par 25, c'est suffisant pour bien faire suer. Le LB, en revanche, plus y'en a, mieux c'est XD 

Citation :
Pour les sœurs j'avais zapé cette histoire c'est vrai que l'hydre n'a plus la regen (boulet*maul* ) mais quel est ton conseil je les retire j'en met 6 autres est ce qu'elles sont intéressantes ? (AMHA pour poutrer de l'EN a distance il n'y a pas mieux non ?)
2 Unités de 6 tireurs pour engager un duel de tir avec de l'EN (qui aura probablement 2 unités de 20 tireurs, voire un full cavalerie légère qui tire en base), ça semble pas une idée excellente. Si tu veux rester derrière et l'assaisonner au tir, ajoute quelques unités d'archers en base (30ps de portée, ça t'offre une ou deux phases de tir de plus que lui), et surtout les 4 balistes (ce sont elles qui vont gérer l'hydre et les légers, en fait).
Et si tu joues les cieux en domaine principal, tu peux avoir de bons boosts pour tes tirs (convergence harmonique), et des blasts qui cognent bien fort (foudre et déluge d'éclairs).

Citation :
Mes mages ont eux aussi une svg de 6+ augmentable et 5+ augmentable.
Ou alors c'est pas suffisant mais je veux bien un/des tuyaux parce que je vois pas comment les booster.
Invu4+ sur l'archimage, et rien sur le petit mage. Le premier, si tu le perds, c'est le drame, tandis que le 2e, tu t'en fous à moitié. Surtout s'il a cramé son PAM.

+1 avec les collègues, sinon.
Juste pour sulfura + haute magie, c'est alléchant sur le papier, mais ça fait cher en investissement (225 de phénix + HM sur l'archimage) pour pas grand chose, au final.
Surtout que l'EN, ça brille rarement pour son nombre de rangs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:21

Citation :
Surtout que l'EN, ça brille rarement pour son nombre de rangs ^^
Après, il a dit qu'il était novice. Si son adversaire l'est aussi, il ne sortira peut être pas la grosse savonnette suroptimisé. *;)* 
Et Sulfura, il est rigolo contre les hordes de furies + chaudron à 700pts ou les gros packs d'exécuteurs... XD 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:26

Mmmmh... Pas faux !
Mais sulfura risque de pas trop kiffer les 4 balistes et la saturation de tir non plus... Et perso, ça me soulerait d'avoir des grosses galettes de F4 tous les tours dans mes lignes, dès le tour 1 XD 
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:30

Citation :
Et perso, ça me soulerait d'avoir des grosses galettes de F4 tous les tours dans mes lignes, dès le tour 1
Rooooh, mais tu le cache au déploiement ce brave pokémon. *big* 
Revenir en haut Aller en bas
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. EmptySam 26 Oct 2013 - 22:56

Bon j'ai un petit souci pour refaire ma liste, je me pose pas mal de questions !

Mais je vais procéder autrement j'aimerai jouer des GP et des LB et voilà les packs que j'ai créé avec vos conseils.

Unités de Bases :

- 21 Archers = 210pts
- 21 Archers = 210pts
- 5 Patrouilleurs Ellyriens = 105pts
      - Arcs et Musicien
- 5 Patrouilleurs Ellyriens = 105pts
      - Arcs et Musicien

Total = 630pts/625pts

Unités de Spéciales :

- 25 Gardes Phénix = 450pts
      - EMC : Etendard tranchant

- 30 Lions Blancs de Chraces = 470pts
      - EMC : Bannière du Dragon Monde

Total = 920pts/1250pts

Unités de Rares :

- 3 Balistes = 210pts

- 2 Grands Aigles = 100pts

Total = 310pts/625pts

Mais du coup ça me laisse peu de points pour les héros/seigneurs.
Voilà les personnages que j'ai créé mais je suis pas emballé par l'ensemble de l'armée !
En même temps je ne connais pas trop les synergies ou autres combinaisons de fou malade *woot*  !
Si vous pouviez m'indiquer comment rendre cette liste en liste opti ça serait vraiment sympa. Mais surtout j'aimerai comprendre pourquoi ^^ (le n@@b qui veut progresser*dragon* *dragon* )

Seigneurs :
- Archimage domaine ???  = 320pts
        - Niveau 4
        - Livre de Hoeth
        - Talisman de préservation

Total = 320pts/625pts

Héros :
- Mage domaine ??? = 170pts
        - Niveau 2
        - Anneau de fureur de Khaine
        - Parchemin de dissipation

- Noble = 145pts
        - Grande bannière
        - Armure de dragon
        - Bouclier de Wyrm
        - Couronne de commandement

Total = 315pts/625pts

Est ce que ces héros sont intéressants et surtout s'intègrent ils bien avec mes unités ?
Où placer mes héros pour optimiser mon armée ?
J'ai l'impression qu'ils sont toujours en "slip" comment les rendre plus résistants ?

La stratégie que je vais adopter c'est du tirs pour affaiblir l’ennemi et le terminer au Cac.
 
Quels domaines de magie se combinent bien avec cette stratégie ?

Ça fait beaucoup de question hein *fou* je cherche à comprendre lumière .

Alors merci par avance pour le temps que vous m'accorderez !

Asleis


PS : si vous avez des posts qui pourraient m'aider je suis preneur et j'aime la lecture *:p* 
Tchoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.   [2500][HElfes][Novi] Close VS EN. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][Novi] Close VS EN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons
» [2500][HElfes][Novi] Full tir
» [2500][HElfes][Novi][RdBs]
» [2500][HElfes][Novi] L'Ost Etincelant II, le retour!
» [2500][HElfes][Novi], La Légion de Loyas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: