| | [2700][HElfes] tournoi no limit | |
|
+6Aquarius Le Maitre Wrath Valerian Hiro73 tyrionhamadah 10 participants | Auteur | Message |
---|
tyrionhamadah Eclaireur
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: [2700][HElfes] tournoi no limit Jeu 19 Sep 2013 - 12:35 | |
| bonjour, je participe prochainement à un tournoi en 2700 points sans restrictions. En voici le détail : - Citation :
- - Trois parties seront jouées sur la journée. Il s'agira de batailles rangées, avec des objectifs supplémentaires dévoilés en début de partie qui donneront des points bonus.
- Le résultat des parties se calculera sur 20 pts soit 60 pts en jeu, les objectifs particuliers 3 pts par parties. - Quinze pts de compositions de liste seront donnés (Tout le monde commence son tournoi avec 15 pts ). - Trois points de peinture seront donnés. =>Donc un maximum de 87 pts est atteignable.
- Toutes les figurines doivent être peintes, soclés et WYSIWYG. - Socle de mouvements obligatoires (même les tirailleurs) - Restrictions: Aucunes - Le tournoi se jouera en ligne de vue réelle (sauf pour les collines qui cachent tout). Tous les décors seront magiques (forêts, rivières ...)
Règles Spéciales : - seconde chance La règle "seconde chance" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ciblé par un effet provoquant une mort automatique sans sauvegarde d'aucune sorte possible comme par exemple les sorts : "Faille Infernale , 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous"; mais aussi l'effet de certain décors. Si un personnage devait être touché par l'un des effets cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+ Composition d’armée : Tout le monde commence avec 15 pts , une liste de malus a été fixée par les 2 orgas et sera dévoilée après le tournoi , pour éviter les pourquoi mon armée et pas la sienne , c’est trop injuste ….
Exemple : Liste avec +45 infanterie tireur -3pts Liste avec 7+ niveau de magie -2 pts Empire: 2 TAV -3pts HE : Teclis -4 pts Orcs/Gobs +2 Squigs broyeurs -1 pt ……….. Voici ce que j’ai en figurines peintes : - Spoiler:
Persos : tyrion caradryan korhil perso sur griffon IDS 3 persos sur dragon pleins de persos à pied
unités de base : 10 gardes maritimes EMC 5 patrouilleurs avec lance dont 1 musicien 30 archers 40 lanciers (2EMC) 10 heaumes d’argent avec bouclier dont 2 bannières, 2 musiciens et 1 champion.
unités spéciales : 1 char de tiranoc 3 char de chrace 10 lions blancs EMC 20 gardes phénix EMC 19 maitres des épées EMC 10 maitres des épées IDS avec EMC 6 guerriers fantomes
unités rares : 2 aigles 1 phénix de givre 2 balistes
mon optique : pour changer de mon armée mercenaire qui est trop tendre, j’ai envie d’y aller cette fois ci avec du très lourd pour ne pas paraître ridicule…donc je veux y aller en mode porc, no-limit ! ma façon de jouer : c’est là où le bas blesse : mon surnom est understat ! sérieusement je suis toujours en dessous des statistiques, pour le plus grand bonheur de mes adversaires ! de plus, je n’aime pas la magie : non pas que je remette en cause son caractère destructeur (étant un vieux joueur, je n’aime pas la V8 de ce point de vue là) mais lorsque je n’ai que 3-4 dés pour lancer des sorts, inutile de chercher à jouer beaucoup dessus… voici la liste de que vous soumets et pour laquelle je souhaite avoir vos avis avant envoi : seigneur : (610/675 pts)archimage : niveau 4 du domaine de la mort, livre de hoeth, couronne d’or d’altrazar, coursier = 305 pts il rejoint les heaumes d’argent car la mort nécessite d’être assez proche de la cible, voilà pourquoi il est à cheval.élu d’asuryan : général, épée tueuse de héros, bouclier enchanté, pierre de l’aube, couronne de commandement = 305 points il rejoint les maîtres des épées, pour ancrer ma ligne de bataille. Il ne doit pas flancher sinon je perds la partie. C’est pourquoi il doit encaisser et fiabiliser la ligne de front au niveau de commandement.héros : (465 / 675)mage : niveau 2 de la haute magie. anneau fureur de khaine, parchemin de dissipation = 170 points Il rejoint un chausson d’archer. Il soutient mes troupes.noble : arc du patrouilleur, potion de force, bouclier ensorcelé, coursier elfique caparaçonné, armure de dragon = 145 points électron libre participant à la chasse aux redirecteursnoble porteur de la grande bannière : bouclier du wyrm des mers, épée de puissance, graine de renaissance, armure de dragon = 150 points. Car on a toujours besoin d’une relance pour les tests de commandement ratés lol. Plus sérieusement, le commandement ne me pose pas trop de souci, merci le understat lolUnités de base : (678 / mini 675)10 archers : musicien = 110 points 10 archers : musicien = 110 points 10 archers : musicien = 110 points Les archers sont là pour amoindrir les forces ennemies et combler les choix de base !5 patrouilleurs ellyriens (80) : musicien (10) = 90 points 5 patrouilleurs ellyriens (80) : musicien (10) = 90 points. Unités de redirection, qui j’espère mettrons le boxon dans le camp adverse. (je prendrais des cavaliers sylvains en count as)6 heaumes d’argent : boucliers, grand heaume, musicien et étendard = 168 points chausson à l’archimage, pouvant aller au charbon au cas où !unités spéciales :( 447/675 points)19 maîtres des épées : grande lame, musicien, étendard avec bannière du dragon monde = 327 points Deathstar avec le gégé qui doit tout raser…char à lions = 120 points Unités rares : (500 / 675 points)baliste = 70 points baliste = 70 points aigle : sens aiguisés = 60 points aigle : sens aiguisés = 60 points phénix coeur de givre (240) Il me reste 0 point ! A vos claviers ! Esen' : Pfiouuuuuu! La laide pilule à faire passer! J'ai du tout revoir, les TAGS déjà, la présentation des règles, la présentation de l'armée, du coup j'ai pas eu le courage pour vérifier l'ortho je le referai à l'occasion mais par pitié plus jamais faire un gros tas de texte comme ça sans aucun espace, sans aucune vision d'ensemble parce que déjà pour moi c'est vraiment pénible à corriger, et pour toi, les gens qui vont voir ton sujet ainsi posté ne voudrons jamais le lire tant il paraissait rébarbatif Aglion : Ah et la prochaine fois enlèves aussi le coût des améliorations parce que ça surcharge trop le visuel. Penses aussi à aérer un peu tout ça | |
| | | Hiro73 Eclaireur
Nombre de messages : 20 Age : 33 Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Jeu 19 Sep 2013 - 15:15 | |
| Les musiciens dans les patrouilleurs servent à quoi ? Moi j'en ai pas mis dans ma liste et j'avoue que j'en vois pas l'interêt donc j'ai du zapper quelque chose ^^"
| |
| | | tyrionhamadah Eclaireur
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Jeu 19 Sep 2013 - 16:50 | |
| les musiciens servent à m'aider à rallier les patrouilleurs lorsqu'ils fuient une charge, je peux difficilement les retirer car sinon je tombe sous les 25% de base | |
| | | Valerian Noble
Nombre de messages : 498 Age : 25 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 16/09/2013
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Ven 20 Sep 2013 - 1:05 | |
| Personnellement, je trouve que c'est une bonne liste. Je suppose que tu vas utiliser les GA en redirection ou contre les machines de guerre, ça te ferait 4 unités pour ça, c'est peut être un peu trop? Après, je dois avouer que je met toujours trop peu d'unités pour ça. Le phénix cœur de givre est moins rentable que celui de feu, il me semble. C'est dommage que tu n'en ai pas un de peint, il est plus polyvalent d'après mes tests... De plus, tu n'as que trois unités qui puissent réellement soutenir un càc, même si ils sont bien appuyés par les tirs et la magie. D'un côté, ça peut fonctionner à merveille , mais de l'autre, tu es exposé à un retournement de situation aux conséquences...funestes En tout cas, ton armée est très mobile, tu devrais pouvoir éviter ça avec un minimum de stratégie. En tout cas, bien joué pour avoir atteint le nombre pile de points . Ça peut sembler futile, mais je n'ai JAMAIS réussi à dépenser tous mes points | |
| | | Wrath Garde
Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/09/2013
Feuille de personnage Nom: Kalendir Karthas Rôle: Elfe Noir Postures:
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Ven 20 Sep 2013 - 7:25 | |
| Le Coeur de Givre est au contraire -d'après ce que j'ai entendu- plus puissant, car il est plus résistant et beaucoup plus joué à l'ETC (il n'y a qu'un ou deux Coeur de feu). Je mettrais les archers en une unité de 20 et une 10. Selon moi, les MdE doivent joués en plus grand nombre, comme les HdA (c'est juste pour qu'il y en ai qui arrive au CaC). | |
| | | Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Ven 20 Sep 2013 - 10:03 | |
| 19 pébrons "d'élite", 1 char pas super solide et 1 monstre pour faire du dégats, le reste c'est du soutient. C'est léger, trés léger pour du 2700pts, quasi-no limit... | |
| | | Aquarius Guerrier
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Ven 20 Sep 2013 - 11:23 | |
| - Wrath a écrit:
- Je mettrais les archers en une unité de 20 et une 10.
Je ne m'y connais pas en tournoi, mais ces derniers temps j'ai tendance à les jouer par 15 (avec étendard et musicien) : tout le monde tire, s'ils se font charger tout le monde tape, contre des unités légères il leur reste au moins un rang supplémentaire à la fin du corps-à-corps... Bref, ils peuvent se débrouiller seuls contre pas mal de petites crasses. (Comme depuis quelques parties mon adversaire Guerrier du Chaos a tendance à manquer sa charge avec le char qui les prend pour cible, ils l'ont d'ailleurs chargé eux-mêmes par deux fois : résultat, ils ont démoralisé, rattrapé et détruit un char éventreur, mais se sont cassés les dents hier contre un char de base... Les caprices des dés...) | |
| | | Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 32 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Ven 20 Sep 2013 - 15:06 | |
| - Tyrion a écrit:
- Composition d’armée :
Tout le monde commence avec 15 pts , une liste de malus a été fixée par les 2 orgas et sera dévoilée après le tournoi , pour éviter les pourquoi mon armée et pas la sienne , c’est trop injuste ….
Exemple : Liste avec +45 infanterie tireur -3pts Liste avec 7+ niveau de magie -2 pts Empire: 2 TAV -3pts HE : Teclis -4 pts Orcs/Gobs +2 Squigs broyeurs -1 pt ………..
C'est de la poule de niveau ou de la ronde Suisse ? Parce que dans le premier cas, venir léger me semble plus intéressant si tu vises un classement (mais pas la première place). - Tyrion a écrit:
- mon surnom est understat !
C'est pourtant très simple : il suffit juste d'y croire. - LM a écrit:
- 19 pébrons "d'élite", 1 char pas super solide et 1 monstre pour faire du dégats, le reste c'est du soutient.
C'est léger, trés léger pour du 2700pts, quasi-no limit... +1 Sans parler des 6 HdA + C où tu perd l'AM dès que tu perds un HdA (et la ça pue pour l'Archi). - Wrath a écrit:
- Je mettrais les archers en une unité de 20 et une 10.
Pourquoi ? Perso plus fan du 2*15 ou 3*10 pour la répartition des points et des tirs. Les archers sont loin d'être des foudres au close et il ne faut du coup pas trop compter dessus à ce niveau là. - Aqua a écrit:
- Comme depuis quelques parties mon adversaire Guerrier du Chaos a tendance à manquer sa charge avec le char qui les prend pour cible, ils l'ont d'ailleurs chargé eux-mêmes par deux fois : résultat, ils ont démoralisé, rattrapé et détruit un char éventreur, mais se sont cassés les dents hier contre un char de base... Les caprices des dés...
Si le char te charge, tu as intérêt à réussir ton test (tenace) et même après tu n'est pas très bien entre les 4A F5 des auriges et 2A F4 des dadas alors que toi tu blesses à 6+ et qu'il a encore sa svg à 3+. Bref, tu n'es pas bien. Et si c'est toi qui le charge, tu as intérêt a le démoraliser d'entrée sinon même problème. Knur' | |
| | | Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Ven 20 Sep 2013 - 16:53 | |
| - tyrionhamadah a écrit:
héros : (465 / 675) mage (85) : niveau 2 (35) haute magie. anneau fureur de khaine (25), parchemin de dissipation (25) = 170 points Il rejoint un chausson d’archer. Il soutient mes troupes. Un niveau 2 alors que tu dits que tu fais des phases à peu de dés ? et que tu as l'anneau en prime ? Choisi entre anneau et Nv2 tu gagneras des points - tyrionhamadah a écrit:
noble (70) porteur de la grande bannière (25) : bouclier du wyrm des mers (15), épée de puissance (20), graine de renaissance (10), armure de dragon (10) = 150 points. Car on a toujours besoin d’une relance pour les tests de commandement ratés lol. Plus sérieusement, le commandement ne me pose pas trop de souci, merci le understat lol J'ai pas le GBR sous la main mais graine de renaissance c'est pas 6+regen ? alors que tu as 6++ de base avec armure dragon ? - tyrionhamadah a écrit:
10 archers (100) : musicien (10) = 110 points Aucune base avec bannière j'espère que c'est vraiment du full bassshhh pour avoir si peu d'étendard ^^ - tyrionhamadah a écrit:
6 heaumes d’argent (126) : boucliers (12), grand heaume (10), musicien (10) et étendard (10) = 168 points chausson à l’archimage, pouvant aller au charbon au cas où ! Je ne mettrais pas le Champion perso pck 1 mort et pouf plus d'AM alors que sans champion l'en faut 2 ! - tyrionhamadah a écrit:
19 maîtres des épées (247) : grande lame (10), musicien (10), étendard (10) avec bannière du dragon monde (50) =327 points Deathstar avec le gégé qui doit tout raser… Clairement y a qu'une manière de les jouer les MDE ! XDpar 27 + perso en 4 rangs de 7 *siffle*Par 19 un etre du dessous ou un 13eme et l'unité sert plus à rien... - tyrionhamadah a écrit:
aigle (50) : sens aiguisés (10) = 60 points ASF sert vraiment à rien ^^" Encore le perfo ça peut servir pour bouffer les artilleurs nains et autre boulet à la 5+ de redirecteur et unité légère, autant l'ASF est trop cher pour un effet plutôt réduit. | |
| | | Aquarius Guerrier
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Ven 20 Sep 2013 - 18:50 | |
| - Knurlnien a écrit:
- Aqua a écrit:
- Comme depuis quelques parties mon adversaire Guerrier du Chaos a tendance à manquer sa charge avec le char qui les prend pour cible, ils l'ont d'ailleurs chargé eux-mêmes par deux fois : résultat, ils ont démoralisé, rattrapé et détruit un char éventreur, mais se sont cassés les dents hier contre un char de base... Les caprices des dés...
Si le char te charge, tu as intérêt à réussir ton test (tenace) et même après tu n'est pas très bien entre les 4A F5 des auriges et 2A F4 des dadas alors que toi tu blesses à 6+ et qu'il a encore sa svg à 3+. Bref, tu n'es pas bien. Et si c'est toi qui le charge, tu as intérêt a le démoraliser d'entrée sinon même problème. On est bien d'accord. Démoraliser un char du Chaos en un tour n'est pas évident même avec la charge, mais des archers chargés par un char sont de toute façon morts à plus ou moins brève échéance, mieux vaut donc charger qu'encaisser (même avec le tir de contre-charge). Et quand c'est coton, la bannière peut être décisive. Mais cet exemple n'est pas très probant, vu la violence et la solidité de cette figurine : je l'ai juste donné parce que je l'ai vécu très récemment par deux fois (d'ailleurs pour être tout à fait complet, il me semble que le char éventreur avait été bien amoché par des tirs de baliste au préalable, quelque chose comme ça). Et puis, dans le cas où l'on tire un des scénarios du livre de règle, ça peut toujours servir pour Sang et Gloire. - Citation :
- Je ne mettrais pas le Champion perso pck 1 mort et pouf plus d'AM alors que sans champion l'en faut 2 !
- Citation :
- Sans parler des 6 HdA + C où tu perd l'AM dès que tu perds un HdA (et la ça pue pour l'Archi).
Tiens, un point de règle que je devrai relire. | |
| | | tyrionhamadah Eclaireur
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Sam 21 Sep 2013 - 14:13 | |
| Autre version, plus orienté flying circus ! seigneur : (610/675) archimage (185) : niveau 4 (35) domaine de la haute magie. dragon lunaire (300). Général. livre de hoeth (55), talisman de préservation (30), icône du fer maudit (5) = 610 points Son rôle n’est pas d’aller au close mais bien de soutenir magiquement mes troupes et d’amoindrir l’ennemi avec les flammes !
Héros : (612/675) mage dragon (350) : niveau 2 (35), armure de dragon (10), gemme de feu solaire (20), parchemin de dissipation (25) = 440 points Electron libre bien plus offensif que le général. Il est suicidaire dans l’âme ! noble (70) porteur de la grande bannière (25) : bannière du dragon monde (50), armure de dragon (10), bouclier (2), coursier (10) caparaçonné (5) = 172 points il accompagne les heaumes d’argent pour créer une enclume assez résistante !
Unités de base : (757 / mini 675) 10 archers (100) : musicien (10), étendard (10) = 120 points 10 archers (100) : musicien (10) = 110 points 10 archers (100) : musicien (10) = 110 points Les archers sont là pour amoindrir les forces ennemies et combler les choix de base ! 5 patrouilleurs ellyriens (80) : musicien (10) = 90 points. Unité de redirection, qui j’espère mettrons le boxon dans le camp adverse. 5 patrouilleurs ellyriens (80) : musicien (10) = 90 points. Unité de redirection, qui j’espère mettrons le boxon dans le camp adverse. (je prendrais des cavaliers sylvains en count as) 9 heaumes d’argent (189) : boucliers (18), grand heaume (10), musicien (10) et étendard (10) = 237 points Enclume de l’armée, déployée plein centre !
unités spéciales :( 240/675 points) char à lions = 120 points char à lions = 120 points
Unités rares : (480 / 675 points) baliste (70) baliste (70) aigle (50) aigle (50) phénix coeur de givre (240) Il me reste 1 point !
| |
| | | Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| | | | Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Sam 21 Sep 2013 - 14:49 | |
| Tu t'améliorerais presque dans ta liste mais toujours quelques trucs qui fachent ^^ Les Heaumes d'argent en enclume why not... mais a 10 avec GB ? ça fait pas graillot Montes au moins a 12-15 pour vraiment avoir une chance ^^ (en enlevant 10archers ça devrait aider ) Sinon le coups GB DM avec deux dragons + 2 chars de chrace. Perso j'aime bien ça fait du tenace en zone 12ps pour dragon et les chars hors zone. ça peut bien aider ! 3 Monstres ça devrait aider à faire du bon taff combo givre+char chrace ça peut faire du mal même sur l'élite adverse. La liste devrait tourner ! Même si pour moi en flying circus il me faut 4 balistes pour tirer les canons | |
| | | Jaina Seigneur
Nombre de messages : 669 Age : 35 Localisation : Rouen - Liège Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Sam 21 Sep 2013 - 16:51 | |
| - Elros a écrit:
- La liste devrait tourner ! Même si pour moi en flying circus il me faut 4 balistes pour tirer les canons
Il faut TOUJOURS 4 balistes. Sauf dans un format à 1000pts... Là, t'en rentres que 3... | |
| | | Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit Lun 23 Sep 2013 - 9:21 | |
| Seulement deux bannières, ça va être dur pour les objectifs complémentaires... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2700][HElfes] tournoi no limit | |
| |
| | | | [2700][HElfes] tournoi no limit | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |