Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flet
Citoyen
flet


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 29/04/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit Empty
MessageSujet: [2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit   [2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:20

Bonjour,
Une présentation de liste pour mon premier tournoi (du 2000pts) qui va arriver prochainement.
Coté unités, je suis contraint par ce dont je dispose (c’est presque du tout peint en plus).
Seules variantes possibles c’est de jouer des vermines de choc en GP (c’est le même équipement non ?) ou des Patrouilleurs Ellyriens en Heaumes d’Argent. J’ai vraiment tout juste mes 500pts de base.
En wysiwyg j’ai a peu prêt tout ce qu’il faut en sorciers / héros (je peux même monter un héro sur le griffon ou sur GA).
Pour info, je n’ai pas de quoi représenter de lions blanc, d’archers ou de balistes (un canon à malefoudre en count as ?)

Tout de suite mon armée, suivi de mes impressions et de quelques variations auxquelles je pense.

L’Ost de sang – 1996pts

Seigneurs 500pts
Elu d'Asuryan sur Phénix Cœur-de-Givre - 500pts
Autre badine du trompeur
Epée tueuse
Bouclier enchanté

Héros 367 pts
Noble GB - 142pts
Armure dragon + Bouclier
Arc du Patrouilleur (+1F tirs multiples x3)
Couronne d'Atrazar (Save invu unique 2++)

Mage de lvl1 avec PAM - 120pts
Domaine de la bête ou de la vie pour le primaire ; dans les MdE

Mage de lvl2 sans équipement - 105pts
Domaine de l’ombre ; Dans les GML

Base 504pts
22 Gardes maritimes de Lothern boucliers et EMC – 294pts

5 Patrouilleurs Ellyriens avec lance + arc et champion (ou musicien si j’ai le temps de convertir) - 105pts

5 Patrouilleurs Ellyriens avec lance + arc et champion (ou musicien si j’ai le temps de convertir) - 105pts

Elite – 575 pts
15 MdE EMC Dragon Monde - 275pts

5 PDC EMC oriflamme de lumière - 180pts

1 Char à Lions de Chrace - 120pts

Rare - 50pts
1 GA - 50pts

Impressions du possible (de peur d’utiliser le mot « objectifs ») :
L’élu est un tueur de héro avec sa badine et l’arme qui va bien (+1A/+1F pour chaque personnage ennemi au contact). De plus il à une 2+/4++/RM(2) immu psycho et tout un tas de règles que j’ai intérêt de bien mémoriser.
La GB dans les GML avec la relance de test de Cd qui pourra bénéficier aux MdE s’ils sont toujours dans le rayon de 12ps. La 2++ pour éviter une éventuelle mauvaise surprise
Le Mage lvl2 rejoint aussi les GML avec un PAM. Le domaine de l’ombre m’offrira au moins son primaire qui a une longue portée.
Le Mage lvl1 rejoint les MdE dragon monde. Pas d’équipement surtout si c’est pour mourir au cac. Le choix du domaine de la bête ou de la vie à pour objectif de limiter les pertes au tir (cieux ou ombre étant moins protecteur AMHA).
Les patrouilleurs et le GA harcellent comme ils peuvent pour permettre à mes PDC de choisir une cible. Je sécurise leur test de Cd avec l’oriflamme car ils risquent fortement de s’éloigner de la GB.
Le char couvre un flanc ou suit les PdC, il pourra apporter du punch en seconde ligne.

Variantes
Pour l’élu, je souhaiterai bien lui mettre la couronne de commandement mais au détriment de ses capacités anti-perso. S’il fuit avec le Mvt de 2 du phénix je serai bien malheureux.
Il m’est possible d’enlever l’élu pour ne garder que le phénix en rare. Dans ce cas, un seigneur dans les PDC pourrait apporter un gros punch bonus avec l’arme qui va bien.
Pour sécuriser les fiascos, le mage lvl1 (avec dragon monde) pourrait récupérer le Pam alors que le lvl2 dans les GML aurait une baguette tellurique.
Echanger les MdE avec les vermines de choc en count as, je devrai alors repenser à la place du mage dans cette unité.
Le GA alors que j'ai déjà 2*5 patrouilleurs, cela peut faire beaucoup. Je pourrai alors monter à 19 MdE ou équiper les mages.

Bonne lecture et merci de vos éventuels retours.
J'aimerai bien faire un rapport de bataille sur la base de celui que j'ai posté il y a bien longtemps déjà (https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5491-700vs1000helfesrdb-bataille-de-l-ile-de-sang).

Flet
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit   [2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:49

à mon sens :
l'élu sur le phénix est inutile, réellement. Le phénix ça se joue seul, ou en doublette, mais pas avec un perso dessus, sauf si tu as déjà rempli tes pts de rare en phénix et que t'en veux encore. L'élu seul à pied peut être pas mal dans un pack fragile au close, comme toute notre spé sauf les garde phénix. Donc dans les maître des épées ça peut être bien.
Sinon le maître du savoir avec tous les primaires, lui niveau couteau suisse y a pas mieux, le primaire de la bête, de l'ombre de la mort, etc... bref de quoi faire et pour pas si cher que ça...

La couronne sur le noble, je vois pas trop l'utilité.
Elle est mieux par exemple sur une GB grand aigle combinée avec le bouclier enchanté (première touche ignorée sur 2+) pour obtenir une 3+ avec une bonne fiabilisation contre les boulets de canon (du moins un temps).

Concernant l'histoire de la fuite, elle ne comprend pas le mouvement de la figurine. Tu fuiras de 3D6 avec les 2 plus haut que ton phénix ai M10 ou 2 (page 17 et tu es rapide)

En base les gardes maritimes... des archers ou des heaumes ça serait vraiment mieux mais bon si tu n'as pas les figs, faut faire avec (j'ai connu).


Niveau patrouilleurs, mets un musicien, le champion est inutile.

Le char de Chrace, attention hein, c'est charge de flanc. De face à moins qu'en face ce soit du très mou, il se fera ouvrir (E4 4PV 4+ d'armure) et ça pourrait être nul voir négatif en apport de résultat de combat.
Alors qu'en charge de flanc c'est déjà plus violent car beaucoup moins de figurines riposteront.

L'idéal c'est tjrs de combiner les charges, du genre :
phénix + MDE de face et char de flanc


Mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][ENoirs][Novi] Tournoi en No Limit
» [2700][HElfes] tournoi no limit
» [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit
» [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor
» [2000][HElfes][Novi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: