Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor Empty
MessageSujet: [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor   [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:21

Bonjour à tous,
ça fait un sacré moment que j'étais plus venu poster sur le forum.
Je profite d'une ligue dans mon magasin pour palier à cette absence.

Aussi, les restrictions sont assez banales, puisque seul le domaine de la non-vie et les end of times ne sont pas autorisés.

Alors voilà la liste que je comptes jouer pour la seconde session d'affrontements :

Seigneurs : 482/500

Prince Haut-Elfe
coursier elfique caparaçonné, bouclier enchanté, armure dragon, pierre de l'aube, lame de géant.

Archimage Haut-Elfe

niv 3 de l'ombre sur coursier elfique

Héros : 443/500

Noble Haut-Elfe
coursier elfique caparaçonné, armure lourde, heaume du dragon, lance des étoiles, arme lourde

Noble Haut-Elfe porteur de la Grande bannière
Grand Aigle, armure dragon, boucleir ensorcelé, couronne d'or d'Atrazar, lance de cavalerie, arme lourde

Mage Haut-Elfe
niv 2 de la haute magie sur coursier elfique

Base : 580/500mini
Régiment de Heaumes d'argent

15 nobles avec boucliers, EMC

Régiment de Heaumes d'argent
5 nobles avec boucliers

Patrouilleurs ellyriens

5 patrouilleurs et musicien

Spéciales : 254/1000
Régiment de princes Dragon de Caledor
6 Princes avec EMC et bannière du Dragon Monde.

Rare 240/500
Phénix coeur-de-givre

Total à 1999/2000

Bon voila la liste, si je n'ai pas fait d'erreurs.


Stratégie :

La logique est très simple, j'ai une deathstar de quasi 1000pts avec les PDC. Le premier rang sera composé des 2 persos à cheval et de l'EMC, les mages au chaud derrière.
--> Il me manquerait une couronne de cd sur l'archimage pour le tenace...
Les persos cognent comme des brutes, encaisse pas mal du tout, et sont bien protégés en temps normal.


Selon l'adversaire, la deathstar pourra être concentrée dans les heaumes plutôt que les PDC, pour avoir des pvs tampons.

Les 5 heaumes et les patrouilleurs pour rediriger / taper les redirecteurs et parfois les mdg si j'en ai la possibilité.

La GB se balade en évitant de se prendre des tirs d'arme légère pour pas cramer ses objets magiques, si besoin elle ira se faire les MDG sinon c'est charge de soutien / juste relance de commandement.

Le phénix (que je joue normalement en doublette, mais bon à 2000 c'est tendu) ira soutenir la deathstar au close en une charge combinée.





En ce moment pour mes premières parties je joue une autre liste avec deux chars de chrace 2 phénix, 2 mages de niv 1, des persos moins stuffés (la différence n'est pas trop énorme non plus) et 2*10 heaumes.
Cette liste tourne plutôt pas mal, mais ça reste compliqué contre certaines armées.


Donc voila, je suis preneur de tout commentaire constructif pour m'aider à améliorer ma liste, ainsi que des conseils stratégiques si vous en avez.


Dernière édition par Lathean le Lun 20 Oct 2014 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor   [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:44

Pour commencer, une DS de cavalerie lourde, c'est 10 figs mini sans compter les persos. En outre, la GB serait plus à sa place dans la DS.

Tes lanceurs de sorts sont à poils : protection inexistante, hormis la 6+ du coursier et d'être à l'abri au 2nd rang, Livre de Hœth & PAM absents de la liste.

Tes persos combattants ont peu voir pas d'invu: Prince (1+ relançable/6++/2++ feu), Noble (3+, quid d'un simple bouclier voire d'une armure dragon?) et Noble PGB (3+/6++/2++ feu et les 2 premières touches annulées sur 2++).

En termes de modifications, je préconise:
-supprimer l'Archimage
-passer le Mage en Bête (le primaire est très utile et si tu tombes sur le sort 5....^^) et l'équiper du Parchemin de Dissipation et du Masque Terrifiant de Aaah!=> ta DS causera la Terreur (5+ potentiel pour être touché)
-Prince : Lame du Géant=>Lame Ogre & Pierre de l'Aube=>Talisman de Préservation :-1 en F mais meilleure invu
-Noble : armure dragon, bouclier, coursier caparaçonné, Lance des Étoiles et Potion de Force : la potion te permettra de taper fort la 1ère fois sans charge préalable
-Noble PGB : coursier caparaçonné, bouclier, lance de cavalerie et Armure du Destin : grosse invu car faut protéger ta GB
-rajouter des PDC (5-6 mini)
-prendre 1-2 Char de Chrace selon les points restant
Tes persos perdent un peu offensivement mais sont mieux protégés et font partie d'une DS plus populeuse donc plus dangereuse à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor   [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:37

J'avais joué une liste s'approchant de celle-là il y a plusieurs mois à quelques différences près bien sûr. Elle ne fut pas totalement convaincante.
Vaniel a déjà très bien commenté ta liste. Je vais donc rajouter quelques petites choses.

Je suis d'accord avec Vaniel concernant l'équipement du Prince. Un simple talisman de préservation, une lame ogre et soit un bouclier ensorcelé soit un autre gadget sont toujours l'équipement de mon prince quand je le joue. Cela peut avoir l'air de rien mais c'est un équipement qui marche extrêmement bien et utile dans toutes les situations. Si tu tiens à l'équipé de la Lame de Géant, mets au moins un talisman d'endurance dans ce cas.

Pour l'archimage, je confirme qu'en niveau 3 à ce format, ça ne sert pas à grand-chose. Surtout que s'il fiascote dans ta DS, tu l'auras dans le baba (même avec la Dragon-Monde car il aura utilisé des DDP et pourra potentiellement en faire perdre à l'armée).

Avec les points gagnés dans cette suppression, de tête, tu peux alors ajouter 5 ou 6 PDC. Tu pourras alors avoir une vrai DS de cavalerie (15 serait mieux mais là on est à 2000 points). Même si l'unité sera moins manoeuvrable, elle sera beaucoup plus dangereuse.

Sinon, quitte à réduire un peu les HdA, si possible, essaie de prendre plus de trucs pour gérer des redirecteurs car là, tu n'as pas vraiment grand-chose.

Sinon, est-ce que tu as une idée plus ou moins précise de ce que tu va affronter ? Et est-ce qu'il y a des scénarios ou c'est de la bash pure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor   [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:21

Seigneurs : 267/500

Prince Haut-Elfe
coursier elfique caparaçonné, bouclier enchanté, armure du destin, lame ogre, potion d'impétuosité.


Héros : 490/500

Noble Haut-Elfe
coursier elfique caparaçonné, armure lourde, bouclier, lance des étoiles, arme lourde

Noble Haut-Elfe porteur de la Grande bannière
coursier elfique caparaçonné, armure dragon, bouclier ensorcelé, couronne d'or d'Atrazar, lance de cavalerie, couronne de commandement

Mage Haut-Elfe
niv 2 de la bête sur coursier elfique caparaçonné avec masque terrifiant de Ahhh! et PAM

Base : 580/500mini
Régiment de Heaumes d'argent

15 nobles avec boucliers, EMC

Régiment de Heaumes d'argent
5 nobles avec boucliers

Patrouilleurs ellyriens

5 patrouilleurs et musicien

Spéciales : 370/1000
Régiment de princes Dragon de Caledor
10 Princes avec EMC et bannière du Dragon Monde.

Rare 290/500
Phénix coeur-de-givre
Grand Aigle

Total à 1997/2000


Changements :
Je retire l'archimage au profit de 4 PDC qui montent à 10 l'effectif de l'unité.
Je gagne sur la DS : le tenace, la terreur.

Gain d'un PAM, domaine de la bête pour la magie avec pas mal de sorts utiles (sauf le vol et le 6)
Niveau persos les deux nobles sont à 2+ d'armure (seul le PGB sur aigle ne l'était pas)
Le Prince est à 1+/4++ il tape à F6 tout le temps avec relance et il a la potion d'impétuosité, celle de force rentrait pas dans les pts d'OM.
Les nobles sont à 2+ et 2+2++(bouc)/6++2++(couronne) pour le pgb, ils cognent à F7/6 et F6 tout le temps.
Soit en charge juste pour les persos 3attaques F7, 7 attaques F6 si je me mets en rang frontal de 6.

Les armes magiques doublées par des armes lourdes pour les nobles si les càc s'éternisent.

---> La GB, j'en fais quoi ? Je la mets au premier rang et donc rang par 6 ou bien je la laisse au second rang auquel cas je lui retire du stuff ? (le mage irait au 1er rang à sa place si besoin)

Ajout d'un Grand aigle en redirecteur/chasseur de mdg.


Vos avis ?



Pour répondre aux questions supplémentaires:
Bash pure pour le moment avec goal average, 3pts par victoire, 1 si égalité, 0 défaite (différence de 100pts au goal average = victoire).

Les listes y a du très violent, un seul GDC (17 trolls, throgg, PDémon volant avec épée de frappe une 1+, une invul, le souffle, mage de niv 2, 3 massacreurs de khorne, et une poignée de chars éventreurs), un démon (mouches, bêtes (pavé de 8 et deux seules), 2*10 horreurs, un gros pack de portepestes avec 3 persos, des raies manta en 2*3).
Ensuite on a de tout, haut elfe (2 autres), skaven (2), nains (4), empire, sylvain (3), homme bête, CV (2), elfe noir, ogre, orc et gobelin etc..

Pour le moment j'ai affronté la liste chaos, une liste naine et une CV.
Chaos je me fais raser tour 6
Cv je rase tour 5
Nain je perds au goal average

Changement de liste autorisé à chaque début de nouvelle session,  du coup c'est pour dans un petit moment mais je prépare la liste d'ors et déjà à l'avance.


Dernière édition par Lathean le Mar 21 Oct 2014 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor   [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:58

L'équipement du PGB est plutôt bien pensé je trouve : test de Cd toujours à 10 et relançable, ça fiabilise vachement le moral de ta DS.
Les armes lourdes sont une bonne idée pour continuer de taper à F6 mais je ne sais pas si tu as le droit de prendre à la fois une arme lourde ET une lance de cavalerie (pas le LA sous les yeux), les 2 étant non magiques bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor   [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:09

Je viens de verifier en effet c'est l'une ou l'autre.
Bon du coup si je me mets en rang de 5 il tapera qu'avec une attaque de soutien, autant rien mettre...
Si c'est de face en rang de 6 je mets l'arme lourde ?
Il aura pas la relance, mais la f6 serait un plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor   [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:37

Je garderais la lance de cavalerie. Tu tapes à F6 en charge et si tu gagnes le combat sans faire fuir, tu te reformes pour caler la GB au 2ème rang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor   [2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][HElfes] Ligue no limit, L'Ost d'Isen Kor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][HElfes][Novi] Tournoi no limit
» [1500] [HElfes] pour une ligue
» [1500][HElfes][novi] pour une ligue
» [2000 pts] HE No-limit, Téclis est de sortie!
» [2400][HElfes] version no limit en ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: