Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [1500][HElfes][novi] pour une ligue

Aller en bas 
+2
jay974
warik
6 participants
AuteurMessage
warik
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : saint lo, manche
Date d'inscription : 25/11/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyJeu 27 Nov 2014 - 1:32

bonjour à tous!!
On organise une ligue au sein de notre club relativement dur. Je voudrais proposer une liste plutôt défensive afin de différer de notre deuxième joueur haut elfe ( Valerian pour ne pas le citer *big* ) qui est offensif. On utilise les % de [EOT]

SEIGNEUR: 22%
Maitre du savoir (330): livre de hoeth, talisman de préservation.

HEROS:10%
Noble (150): GB, armure Dragon ; Lame de Puissance, Bouclier du Wyrm des Mers et Couronne d'Or d'Altrazar

BASE:30,2%
18 archers (200): bannière, musicien
5 patrouilleurs (95): arc, musicien
6 heaumes d'argents (158): bouclier, bannière, musicien

SPECIALE 21,8%
19 Lions blancs (327): EMC, dragon monde

RARE 16%
2 grands aigles (100)
2 balistes (140)

total: 1500 pts

Les persos avec les lions Blancs.
Le MDS est certe pas opti mais je voulais recycler la figurine d'AENUR de mordheim (dire que GW offrait des figouz avec white dwarf *cry* )
Les bannières  sont utilisées pour la capture des quarts de table.
En général je me déploie en flanc refusé afin de maximiser mes tirs.

merci d'avance pour vos conseils avisés. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyDim 30 Nov 2014 - 1:58

Moi, je pense que ta liste est bien comme ça. Je pourrais te conseiller de garder tes Lions Blancs et Heaumes d'Argents devant ta ligne de tir pour la protéger et attendre l'ennemi. Les Aigles pour rediriger, c'est toujours le bon plan.
Par contre, si tu te retrouve en difficulté et que tu n'as que peu d'options pour t'en sortir, choisi bien la meilleur. Ce genre d'erreur tactique ma coûté la victoire trop de fois déjà. :(

Et bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:41

Un Parchemin de Dissipation ne serait pas de trop dans ta liste au cas où ton adversaire passe un sort dangereux avec beaucoup de dés sans fiascoter. Perso je le mets toujours sur un N1 du Feu que je planque dans les Archers ; avec Boule de Feu, il s'occupe très bien des redirecteurs adverses en étant soutenu par les Archers.
Il te faudrait supprimer 1 GA, remplacer les HdA par une seconde unité de PE et diminuer un peu l'effectif des Archers.

Le MdS est plutôt efficace à petit format et sa polyvalence couplée au Livre de Hœth te permet de répondre à toute sorte de menace. Je le joue régulièrement et que ce soit la magie ou le CàC, il m'apporte toujours satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
warik
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : saint lo, manche
Date d'inscription : 25/11/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:18

Pour avoir fait 2 parties récemment avec cette liste, la polyvalence du MdS est vraiment appréciable.*gg*
Le souci c'est que je n'ai pas de 2eme unité de PE peut-être des HdA low cost?
C'est vrai qu'un mage supplémentaire et tentant mais amène à des choix drastiques. *fou*

Faut bien se casser la tête pour faire sa liste d'armées sinon y a pas de plaisir. *big*

@jay974:
A peu de chose mon déploiement et ma stratégie sont les mêmes mais faut vraiment choisir le bon CaC et ne pas s'enliser. *evilnon*
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:01

La différence importante entre PE et HdA se résume à Cavalerie légère: le ralliement automatique après une fuite en réaction à une charge est vraiment génial. J'ai participé au ToS du GW Bordeaux à 1750 points et avec 2 unités de 5 PE arc & lance, je me suis régalé.
Contre les démons, ce fut un désastre général.
Contre la Bretonnie, j'ai baladé les Pégases et les Graaleux durant plusieurs tours : j'ai perdu les 2 unités (1 au tir, 1 en fuyant en dehors de la table en réaction à la charge) et une baliste mais il lui restait juste un Graaleux à la fin.
Contre les NdC, j'ai fait la totale *big* : harcèlement au tir, redirection, charge combinée.

Au début, je n'étais pas vraiment fan des PE mais à force d'être conseillé d'en prendre, j'en ai pris et à force de les jouer (mal, il faut bien le dire), j'ai appris à bien les utiliser. En dehors de ma progression tactique au fil des parties, mon utilisation et l'utilité des PE sont mes principales satisfactions du ToS.

Revenir en haut Aller en bas
warik
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : saint lo, manche
Date d'inscription : 25/11/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:01

tu ma convaincu!! pour l'instant je jouerai des PE avec des HDA en count as.
Je vais réfléchir à modifier ma liste.
merci *big*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:07

C'est vrai que les PE sont une option qui paie. Indispensable, je sais pas, mais en avoir ça a toujours sont utilité.
*gg*

@Vaniel: je n'ai pas vu la règle qui donne le ralliement automatique à la cavalerie légère. Ni dans le GBR, ni dans l'erratas. Une facilité au ralliement, oui, un automatisme, non.
*grat*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:54

pour le ralliement soit disant automatique, je pense que vaniel fait allusion à la fuite feinte. mais en aucun cas ce n'est un ralliement auto, il me semble...
pour revenir aux PE, je les ai toujours appréciés en j'en ai toujours joué au moins une unité, toujours avec arc et lance. Cependant une paire d'aigles peut très bien les compléter et/ou les remplacer, et dans ce cas pour moins cher. (5PE avec arc, lance et Musicien=105AP, 2 aigles=100AP)
l'intérêt des aigles est que avec deux tu couvres chacun de tes flancs pour 100AP. remarque: la combo de deux unités de PE et de 2 aigles t'assures une certaine sécurité en matière de couverture de tes flancs également...

AMHA les HDA sont trop utiles en càc pour les utiliser en PE low cost. si tu en prends, mets en assez pour avoir une bonne unité de càc avec au moins un perso combattant monté dedans. Ça fait monter le coût mais avec ça tu as vraiment une bonne unité de choc si tu n'as pas de PDC à aligner...

le problème de ta liste, c'est que tes archers risquent de se retrouver bien seuls en fond de table au bout d'un moment. de plus tu n'as qu'une unité et cça risque d'être un peu léger. peux tu les diviser en deux unités de 10 pour couvrir plus de champ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:13

Mea culpa pour Fuite feinte, ça permet d'agir durant la phase de Mouvement sans pouvoir charger après un ralliement suite à une fuite en réaction à une charge. Ça envoie moins du rêve que le ralliement automatique mais ça demeure très intéressant tactiquement.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:55

déjà, si tu fuis et que tu es rattrapé tu combats au lieu d'être détruit, c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:20

@aardvark: non, tu te trompe, si elle fuit de cette façon et rattrapée, elle est détruite selon les règles habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:20

aardvark75 a écrit:
déjà, si tu fuis et que tu es rattrapé tu combats au lieu d'être détruit, c'est déjà pas mal...

Hem... non, c'est pas de spaces marines non plus. *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:03

Je viens un peu tard mais perso en rare je joue un coeur de givre a 240 points.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:20

Le PdG est un monstre superbe que ce soit esthétiquement (même pas peinte, la figurine est belle) ou en termes de jeu (-1F+ASL, ça pique pour l'unité adverse) mais le choix 2GA+2Balistes est plus intéressant tactiquement.

Les GA peuvent aller rediriger ou aller chercher les MdG. Avec les PE, ça commence à faire beaucoup d'unités mobiles ennuyeuses et pas chères à gérer pour l'adversaire surtout à ce format.
Les Balistes te permettent d'entamer les Monstres, de diminuer l'infanterie et d'éliminer les tirailleurs/redirecteurs.

Sur une partie simple à 1500, le PdG est une bonne idée si en face ce n'est pas Empire/Nains/NdC mais dans le cadre d'une ligue, les 2GA et les 2Balistes apportent plus d'options tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][novi] pour une ligue   [1500][HElfes][novi] pour une ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][HElfes][novi] pour une ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] [HElfes] pour une ligue
» [HElfes][~1500][novi] pour apprendre les règles
» [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points
» [1500 pts][HElfes][Novi]
» [1500][Helfes][Novi]1ère liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: