Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT2] Gardes

Aller en bas 
+6
Robèn
Tharen
Gromdal
Alrack
Esenloï
Urdithane
10 participants
AuteurMessage
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:44

"Eldeth n'était pas pieux.

Fils d'un opulent marchand de Lothern, il n'avait jamais manqué de rien et n'avait pas eu le besoin de se réfugier dans la religion.
Il avait passé ses jeunes années à apprécier la vie dans un des riches quartiers du plus grand port ayant jamais existé. Quelques millénaires en arrière, sa situation aurait pu durer toute sa vie. Mais la conscription générale était maintenant la norme et malgré ses pièces d'or, il restait un roturier destiné à grossir les rangs des archers, avec le peu de gloire que cela comportait.

Rejoindre les gardes maritimes avais été sa seule alternative. Entre choir dans des casernes à attendre de servir de chair à canon pour manticore ou parcourir les mers, visiter nombre de contrées et envoyer les ennemis d'Ulthuan par le fond, le choix était rapide... "


Serais-je le dernier ? Pourtant je m'y suis mis tôt *rolleye* .

Mes futures peintures :
-10 gardes maritimes
-15 archers
-10 gardes phénix
- 1 élu d'Asuryan.

Je n'ai rien vus sur le règlement : nous ne sommes pas obligé de finir une unité par cession ? Je comptais plutôt les avancer plus ou moins en même temps, pour ne pas me lasser (avec les gardes phénix en récompenses).

Je vais commencer par des photos de mes tests et projets de shéma de couleurs.... mais pas aujourd"hui, lumière pourris oblige *:D*.
J'essaierais aussi de faire avancer un petit récit en parallèle, suivant l'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:20

Ha ben te voilà *^^*

Petite intro sympa *;)* Et de ce que je sais, il n'y a aucune obligation par session, l'important c'est d'avoir peint le bon nombre de points à la fin des 4 mois et d'avoir alimenté son sujet régulièrement *:p*

Vivement les photos!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:27

Effectivement intro originale, ça change de voir le points de vue d'un membre de la troupe ^^
Plus qu'à attendre les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:00

Et voilà notre petit dernier... *^^*

Bon, pas grand chose à dire pour le coup, l'intro est sympathique (bien que courte *:p*), et j'attends des photos pouvoir en dire plus ! *;)*

Allez, bonne chance pour ce CDA ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:50

Sympa l'intro, comme dit au-dessus, c'est marrant de changer un peux de point de vue *^^*

Bonne chance pour la suite! *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:36

Préviens nous de quoi sera composé ta première session *;)* 
Bon courage pour le début de la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:57

Intro sympa, en attente de ta peinture.
Bon courage pour ce CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:19

"Eldeth n'était pas pieux.
Toutefois, lorsque la petite troupe de prêtres embarqua, il fût réellement troublé.
Troublé par la tranquille assurance qui se dégageait d'eux. Ils montèrent en silence et rejoignirent leurs quartiers, sans hésitations, comme s'ils connaissaient aussi bien le navire que lui.
C'était la première fois qu'il voyait des gardes phénix. Les légendes les précédaient néanmoins: les dix milles guerriers éternels, défiant la mort avant de tenir son regard. Jusqu'au bout.
C'est alors qu'il vit leur chef.
L'élu.
"

Je n'ai pas d'idée précise sur ma première session, ça se fera je pense plutôt suivant l'envie ! Ce ne sera pas des chefs d'oeuvre, j'ai un niveau assez faible, mais c'est aussi pour ça que je suis la *;)* 
En tout cas, voici mes tests :

Test de couleur de garde maritime : en fait je ne sais pas trop comment faire le ciel et j'ai vraiment besoin de votre avis ! (photo de très mauvaise qualité, désolé *:s* ...)
Spoiler:

Mon autre garde maritime test: je n'aime pas le ciel rouge, mais suis plutôt satisfait de la toge. Je n'arrive pas à me décider pour la couleur de l'arc.
Spoiler:

Mon test de cape pour les gardes phénix : la photo montre un peu moins la grossièreté des flammes (mes premières) mais je vais de toute façon les faire de mieux en mieux (pareil photo assez mauvaise :'):
Spoiler:

Et enfin en exclusivité mondiale (sisi !) mon (tout) début d'archer: après une couche de hawk turquoise sur toute la fig à l’aérographe et un gros ombrage.
Spoiler:

Voila !

P.S: avec la prévisualisation, je vois que les photos sont vraiment floues, j'essaye de changer ça pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyLun 14 Oct 2013 - 1:49

De l'avancée *big*

Alors, de bonnes choses *gg* Bon, perso le rouge et le jaune ne me plaisent pas trop, c'est un peu flash à mon avis mais mes gouts ne sont pas les tiens *;)*
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que ton jaune soit bien uniforme alors que c'est une couleur à problème tout comme le rouge qui demande 2 fines couches pour être bien *^^*
En tous cas les tissus bleu sont sympa, le métal se présage bon, j'attends de voir de meilleures photos et des avancées pour me prononcer d'avantage mais ça semble sur la bonne voie *;)*
Ha oui, attention aux petits débordements qu'il va falloir retoucher *:p* c'est minime certes mais c'est les petites touches qui changent tout *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:48

Je me concentre finalement sur les Gardes maritimes, dont j'ai enfin trouvé le shéma de couleur *^^*  !
Pas de photo pour le moment (ça viendra assez vite).
Je n'avance pas vite: j'ai sous couché mes GM il y a longtemps. Or, certains sont en noir (avec le turquoise bouh...) totalement ou alors seulement les plaques d'armure (sur le moment je trouvais ça bien, mais je n'arrive pas à bien les peindre, du coup il faut que je les retravailles. *è_é*   .
Et en plus je me décourage vite dès que je dépasse ou qu'un drapé est mal fait...
Du coup en une session, je n'aurais pas finis aucune des mes 4 unités  ! Et je ne sais toujours pas quoi mettre comme soclage.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:07

En même temps, le but n'est pas de finir les quatre unités en un mois mais tout répartir pour que ça sois fini en Janvier, le top étant de faire une unité par mois. Mais ne te décourage pas, tu peux y arriver :)
Du coup je suis curieux de voir le schéma que tu as choisis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:41

Ne perds pas espoir, c'est toujours le lancement le plus dur, une fois qu'on a trouvé le truc c'est vraiment addictif ( sauf pour Ele' XD )
Ne te tracasse pas trop pour les débordements, commence d'abord par la couleur ou il y aura le plus de brossage/lavis parce que t'es sûr d'en foutre partout puis après tu passes au couleurs avec lesquelles tu penses déborder le plus dans un ordre chronologique, ne te soucies pas trop des débordements, tu rattraperas tout ça après, il suffit de prendre la couleur de rattrapage et un peu la diluer comme ça elle se fond facilement sur tes éclaircissements *;)*

Courage, j'ai hâte de voir des photos *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:10

Yep Urdithane, comme le disent Esen et Alrack, ce n'est pas une course. Le but est de progresser (sauf pour Robèn mais lui il triche XD ) et surtout de ne pas se démotiver. Chacun avance à se vitesse et avec son niveau d'ailleurs, y'a pas de concours pour participer au CDA *;)* 

Ne t'en fait pas pour les débordement, c'est normal de déborder et c'est souvent très facilement rattrapable. Après, avec l'habitude tu ne débordera plus. La peinture n'est pas une course. Il vaut mieux passer plus de temps et être content du résultat que de vouloir aller trop vite et être déçu du résultat. (les figs du golden démon ne sont pas peintes en 2 heures)


Bon courage pour la suite et n'hésite pas à poster des photos de ta progression et de tes essais. *gg* 

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:05

(Juste pour dire que je ne suis pas mort, je montrais mes (petites ...) avancées dès que possible et j’éditerais).
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:31

Tient tu auras pas besoin d'éditer avec mon commentaire *siffle*

Le dernier à qui j'avais pas souhaité bon courage pour ce CdA ^^

Fais vite on veut des avancés ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:27

Tiens, ça faisait un moment !
Pour tout vous avouez, j'ai eu la motivation d'une huître ce mois et peu de temps à consacrer. Du coup je n'ai pas beaucoup avancé *roll* 
Sachez que j'ai lus vos sujets bien que je n'ai pas répondu. Pas de photos maintenant, il faut juste que je retrouve mon appareil *euh* ...
Mais en décembre je reprend les bonnes habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:22

Hum, hum.

Procrastination :
"La procrastination (du latin pro , qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail »  "

Bonjour bonjour, ça faisait longtemps  *siffle*  !
C'est exactement ça, à force de se dire que la semaine prochaine on aura du temps, et bah on ne fait rien (disons très peu !)
Or ce n'est pas exactement le but d'un CDA: c'est mon premier et c'est vraiment là que je me suis rendu compte  à quel point c'est chronophage ! Personnellement, je n'ai pas envie de me retirer et tenterais de finir mes gardes maritimes en janvier, le reste étant inenvisageable. D'ailleurs, d'après un subtil calcul : si je met 4 moi pour faire une unité, ça m’amène un an après  lumière Juste pour le CDA suivant ! Ou j'essaierais d'être un peu moins à la ramasse.
Des photos sont faites, prévus même, mais la je n'ai... pas le temps  , donc à l'année prochaine, et félicitation à tous ceux qui ont plus de 2 pages sur leurs sujet !  *lol*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:53

Désolé Urdithane, mais comme ça fait plus d'un mois que nous sommes sans nouvelles, je suis obligé de te disqualifié du concours et de fermer ton sujet ... ^^'



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT2] Gardes Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Gardes   [CDAs][CLT2] Gardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT2] Gardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT2] La chasse
» [CDAs][CLT2] Vengeurs d'Asur !
» [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière
» [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud
» [CDAs][CLT2] Patrouille côtière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: