Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière

Aller en bas 
+21
sinse
Phenix
Gray Wolf
vokdapom
Vaelnir Darkside
Grakh'Dir
Narog
Aglion
Enkil
Gromdal
sylverbarbe
Urdithane
Wrath
Jowanwarhammer
Haldir51
Elros
Robèn
Alrack
Tharen
Musashi
Esenloï
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:50

C'est parti!



Dans le sud de Naggaroth, aux alentours de la Porte Sorcière, vit une mouture du peuple de Nagarythe. Ces exilés du peuple de Malekith ont fui il y a bien longtemps les persécutions de leur Roi après que la liberté des maisons d’Hag Graef leur fut retirée dans un bain de sang habituel aux traditions druchii. Ces fuyards vénèrent particulièrement une déesse vivante, la très étrange Lloth, mi- femme, mi- pieuvre, une puissante sorcière des mers en fait. Cette créature les aurait selon la légende sauvée de la mort qui les attendait après avoir découvert le lac du Kraken qui n’est autre qu’un de ses rejetons monstrueux.

Cette entité ni bonne ni mauvaise aurait pris sous son aile les femmes elfes qui lui vouent désormais un culte fervent. Cette situation a conduit ce peuple qui s’appelle « Drow » à modifier sa hiérarchie. En effet les femmes ont une place de choix dans cette société de type matriarcale mais les hommes peuvent aussi se faire une bonne place en accomplissant divers exploits. Le culte de Lloth utilise des sorts particuliers à la sorcière des mers pour voir des visions d’avenir dans de grands chaudrons remplis d’eau de mer et parfois des sacrifices d’esclaves ont lieux pour assouvir la faim de la divinité ainsi que celle de sa monstrueuse descendance.

Les drows sont un peuple évolué mais parfois cruels, ils ne se délectent pas de la souffrance d’autrui comme leurs sombres frères mais ils ne voient aucun mal à tuer d’innombrables vies au nom d’une créature maléfique ou encore pour leur propre survie. Grands marins, ils sont passés professionnels dans la construction de navires appelés « Knörrs », d’imposant édifices en bois à fond plat et proue en forme de dragon des mers qui peuvent traverser les ruisseaux comme la mer. Ces navires sont souvent construits pour 20-30 personnes ce qui permet de faire fréquemment de petites expéditions de pillage pour ramener denrées, trésors et esclaves et ainsi subvenir aux besoins de la tribu.

Il arrive cependant que d’imposantes flottes constituées de centaines de Knörrs ainsi que des navires bien plus imposants conçus pour transporter toute l’animalerie des drows se rassemblent en vue d’un pillage de grande envergure ou d’une quête diverse comme la destruction d’un peuple gênant et pour les ennemis, c’est alors l’enfer qui se déchaine sur eux.

Aujourd’hui, c’est une telle expédition qui est en train de se lever, nous allons partir encore une fois pour le Nippon et le Knörr de mes compagnons est réclamé, tout comme ma présence. Je ne sais pas combien de temps nous seront partis mais il me tarde fort de revenir chez moi pour un peu profiter de l’ambiance particulière des bars de mon village ainsi que de la chaleur de corps féminins. Si je survis à cette bataille bien entendu…


Kurtis Koban - Extrait de son journal de bord en l’année 2487 du calendrier impérial.

*******************************************

Voilà qui introduit mon armée *^^*Comme vous pouvez le constater, j'ai cherché de l'inspiration dans le fameux D&D ainsi que dans la culture nordique pour démarrer un ost tout particulier *:p*J'aurais bien aimé démarrer par une petite force de pillage avec un navire et tout mais je n'ai pas encore beaucoup de figurines EN, du coup je vais commencer par :

1 sorcière
5 chevaliers sur SF
1 hydre

Et comme je n'ai pas assez de points parce qu'il faut que je garde les 5 autres CSF en réserve pour mouler mes pièces de conversion, je vais rajouter un peu de CV qu'il me reste encore à terminer (avec l'accord exceptionnel de notre maitre du CdA Elenar, encore grand merci à lui pour sa compréhension *big*) :

5 squelettes
2 vargheists

Évidemment cette liste est encore sujette à changements car j'attends d'avoir le nouveau LA pour faire un comptage précis de points mais je ne voulais pas me faire attendre d'avantage ( comment ça on m'attendait pas? XD)Et je ne sais pas encore comment je vais répartir tout ça dans mes sessions mais je vais surement commencer par les CSF qui me tentent beaucoup *:p*

Alors, petite photo d'introduction pour montrer que j'ai "rangé" ma table de peinture ( et croyez bien que c'est un exploit, d'habitude je peins sur une autre surface tant ce bureau est surmené et bordélique XD)
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière 3h6e

A très bientôt pour de nouvelles aventures, que la Session 1 commence !!! *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:07

Intro sympa ! Et évocation de Nippon héhé, on se croisera peut etre ! *ninja* (si tu veux faire un scénario de patrouille entre nos deux petits groupes à l'issue du concours n'hésite pas *;)* )

Juste dommage, mais ne prend pas ça pour une méchante critique, pour la cohérence de ton petit groupe que tu doives compléter par du CV.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:14

*woot*

Belle intro avec Kurtis Korban en première ligne! *gg*

Juste ton hydre me parait assez étrange *^^* ni nouvelle, ni ancienne version! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:18

Comme quoi, sur la même idée de thème, il suffit d'une histoire pour que tout sois différent ^^

Je trouve aussi dommage que tu doives compléter par du mort vivant, mais bon, tu as encore le temps pour changer ça pour de l'elfe noir d'ici décembre / janvier XD
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:24

Merci à vous *;)*

En effet c'est dommage que je complète par du CV, mais ce sera p-e sujet à modifications si mes moulages avancent assez vite *:p* mais là j'attends mon annif pour passer commande, un pote va p-e se laisser tenter aussi *^^*

Pour l'hydre, normal qu'elle ne ressemble à aucune hydre GW, c'est en fait un figurine pour enfants, j'ai vu un peintre appelé "Caillou" certains verront de qui je pare *^^* utiliser une telle hydre et comme avec une bonne couleur le rendu me plaisait beaucoup ( sans compter le prix XD ) j'en ai tout de suite acheté deux *big* par contre elles sont forts grandes - trop même - pour un socle de 5x10, je vais donc devoir ruser *^^*

Musashi a écrit:
Intro sympa ! Et évocation de Nippon héhé, on se croisera peut être ! *ninja* (si tu veux faire un scénario de patrouille entre nos deux petits groupes à l'issue du concours n'hésite pas *;)*
Pourquoi pas on peut faire un petit fluff lié *;)*

Alrack a écrit:
Comme quoi, sur la même idée de thème, il suffit d'une histoire pour que tout sois différent ^^
Oui hein *^^* ben en plus quand j'ai vu que tu comptais coller plus que moi à l'univers drow, j'ai vraiment hésité à changer tous les noms pour ne pas que nos histoires se contredisent ( je peux encore le faire si tu le souhaite *;)*

Merci à vous en tous cas, je vais m'y mettre tout doucement *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:38

Rho, je colle pas tant que ça vu que j'ai pas repris le nom de race ni les divinités et tout hein XD juste la couleur de peau, la politique et le lieu d'habitat XD
Aucune raison pour toi de changer :)

Pour l'hydre, j'ai pas souvenir d'avoir vu Tancrede/Caillou l'utiliser, je suis curieux de voir ça, tu as un lien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:51

Trouvé ! *woot*

ICI

C'était chaud j'ai mis 10 bonnes minutes *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:29

Oh oh oh le Esen vient de sortir de ça tanière avec de l'elfes noirs et du mort-vivants c'est bien sympa dit moi ! Pour le lien entre les deux si tu lies les deux races dans ton background ça passera comme une lettre à la poste ! (hors grêve et jour férié^^)
Le coup de l'hydre est une bonne idée, curieux de voir ce que tu vas en faire....
Bon courage pour le début de ton travail, on attend voir ce que va donner le champion du CDA 1 ! *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:01

Robèn a écrit:
Pour le lien entre les deux si tu lies les deux races dans ton background ça passera comme une lettre à la poste ! (hors grêve et jour férié^^)
Ben en fait je n'avais pas vraiment prévu de liaisons parce que mon ost drow n'est pas encore assez populeux mais je peux éventuellement faire un petit background pour le fun oui, surtout sur l'affrontement entre un armée full cavalerie et des chevaliers sur sang-froids *:p*
Je ne parlerai pas des grèves, je risque de me faire des ennemis XD

Robèn a écrit:
Le coup de l'hydre est une bonne idée, curieux de voir ce que tu vas en faire...
Moi aussi j'avoue XD Je n'ai pas de socle à la bonne taille, j'hésite encore à en faire un en carton plume mais je sais déjà que je vais devoir sculpter du polystyrène pour arriver à mes fins *^^*
Pour la couleur, je pense faire tous mes reptiles dans des tons grisâtres avec des écailles mauves ou bleu turquoise, je ne sais pas encore trop trop *:p*

Robèn a écrit:
on attend voir ce que va donner le champion du CDA 1 ! *siffle*
C'est toi que j'attends de voir pour cette fameuse partie de tatane XD Niveau peinture, il y a vraiment du lourd, je vais devoir me remuer pour ne pas finir au tapis *:p* (au pire je peux toujours bannir les membres qui me précèdent *siffle* ) XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:55

Comment dire que ce sujet va être vu et revu tout du long pour pas prendre de retard sur toi ! Tu vas être un peu la ligne directrice Mr le champion du CLT 1 ! mdr

Hâte de voir l'hydre en couleur ! ^^

Et encore plus les SCF !! J'ai toujours aimé ces figs là...

Bon courage E3 !! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:27

Houlà, moi la ligne directrice ^^" Déjà diriger un groupe de musique c'était galère, là c'est trop pour moi XD ( nan je déconne c'était des expériences amusantes même si la direction, c'est pas mon trip *^^* )

Je vais essayer d'être à la hauteur de vos attentes et aussi des miennes car j'ai pleeeeiiiiins d'idées de conversions en tête qui ne demandent que du courage et du travail! Je vais devoir me remuer XD

Bon là j'ai pas encore commencé la peinture, un malencontreux accident de bistouri m'a coupé le pouce (épiderme-derme-hypoderme lààààà... totale XD ) en plus je travaille sur un projet top secret *sh* (plus d'infos demain *;)* )

Merci E2 et bon courage à toi, on se retrouve sur le ring *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptySam 5 Oct 2013 - 10:37

Mon cher Esen,
une intro toujours aussi sympa à lire.
Un mélange EN et CV assez original, mais en attente de voir la suite.
En attente de voir ton schéma de peinture, en espérant que ton pouce ne te genes pas trop.
Bon courage et en attente de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptySam 5 Oct 2013 - 11:10

Merci mon cher Haldir *;)*

En effet le mélange avec du CV est assez particulier mais j'espère pouvoir faire uniquement du EN, tout dépend si j'ai le matériel adéquat dans les temps *^^*

Mon doigt va déjà mieux, faut juste que je fasse attention à ne pas rouvrir la plaie XD j'ai déjà soclé et sous-couché mes sang-froids, ils n'attendent plus que mon pinceau *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 10 Oct 2013 - 5:15

Il est temps pour moi de vous présenter un WIP de mon sang-froid test *^^*

J'ai fini par trouver un schéma qui me plait assez bien, la méthode de peinture est un peu plus longue que ce que j'aime faire d'habitude mais ces bestioles le valent bien en plus c'est assez sympa à peindre comparé à du canasson Breto *:p*

Bon je dois encore travailler les griffes/piques et quelques menus détails comme les commissures des lèvres mais je suis déjà satisfait du rendu (même si sur la phot, les dégradés des cuirs noirs ne donnent pas aussi bien qu'en vrai *T_T*)

Photos :
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière T0ta
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Eyh7
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière R7f8
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière 81em


Je n'avance pas très très vite car je suis actuellement sur un autre projet chronophage et amusant, je monte mon plateau de présentation pour mes CV *:p*
Mon but à terme est de créer une sorte de "coffret" aussi bien d'exposition que de transport de mon armée CV avec sur l'avant et le dessus du plexiglas, comme ça ça ne doit pas beaucoup vous parler mais ne vous en faites pas, je prépare un tutoriel pour qui veut *;)*
Je me permets d'ailleurs de vous montrer un WIP en avant première, j'ai déjà plus avancé depuis mais n'allons pas trop vite *big*:
Spoiler:

Voilà voilà, vos avis? *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 10 Oct 2013 - 6:46

Salut Esen' *^^*

Je trouve ton background très...bien, j'ai juste adoré en fait XD

Ensuite c'est vrai que c'est dommage que tu mélange elfes noirs et CV, mais bon, vu que tu vas nous présenter de superbes figurines, je ne m'en fait pas trop.

Je trouve le SF stylé, je n'ai quasiment rien à dire à part que...heu...à ba nan, j'ai rien à dire en fait XD

Ton plateau de présentation CV peut (et sera sans doute XD) très classe, et j'attends ton tuto pour peut-être en faire un moi aussi, mais pour le transport, je resterais quand même sur la bonne vieille mallettes

En attendant de voir la suite

Jowan' *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:00

Je veux savoir comment tu as fait le SF! Il est tellement classe!
Le plateau promet aussi *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:02

Damned qu'il à l'air féroce le SF ! Le violet et le cuir noir passe bien ! ^^ ça change de l'éternel vert ! XD

Pour faire un peu plus tu pourrais sur quelques écailles de ci de là faire un petit éclaircissement rose pour faire varier un peu la teinte des écailles et faire moins homogène (Style écailles qui repoussent).

Pour le plateau j'attend ton tuto ! il me sera surement utile ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:21

Trop beau! *gg* Sérieux ce sang-froid violet est super original et le rendu est vraiment classe!

Citation :
Bon je dois encore travailler les griffes/piques et quelques menus détails comme les commissures des lèvres
Ah bon? Je trouve tout ça déjà très bien! *^^*

La suite, la suite! XD
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:33

Ah tiens, ça m'a fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=zSXi9zBHn2I
Bon choix en tout cas, ça rend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:43

Haaa la voilà cette fameuse vidéo dont on m'avait parlé *^^* ça aurait pu m'inspirer mais je suis quand même content de mon résultat *^^*

Wrath a écrit:
Je veux savoir comment tu as fait le SF! Il est tellement classe!
Tu as de la chance, j'ai noté toutes les étapes pour pas oublier XD

-Sous-couche blanche
-Aplat Fortress Grey sur la peau
-Aplat Xereus Purple sur les écailles
-Dégradé Abaddon Black sur les pattes et la queue
-Brossage Abaddon Black/Xereux Purple en 1/1 entre les zones noires et mauves des pattes pour bien lier le tout.
-Brossage Daemonette Hide sur les écailles
-Lavis de Druchii Violet sur le tout
-Brossage Fortress Grey sur la peau
-Fin Brossage final de Skull White sur la peau
-Fin Brossage "zénithal" de Xereus Purple, Daemonette Hide, Skull White en mélange 1/1/1 sur les écailles exposées à la lumière vu du dessus
-Aplat Dark Angel Green sur le pièces métalliques
-Aplat Gris obscure ( Vallejo mais GW doit avoir un équivalent *^^* ) sur les cuirs
-Aplat de Boltung Metal bien dilué sur le Dark Angel Green
-Lavis de Nuln Oil sur métal et cuirs
-Re-lavis de Nuln Oil avec une pointe d'Abaddon Black sur les cuirs pour bien les foncer
-Éclaircissement Boltung Metal sur les pièces métalliques
-Éclaircissement Mithril Silver sur les arrêtes les plus visibles
-Aplat Rhinox Hide sur les cornes et griffes
-Eclaircissement Skull White sur les cornes et griffes
-Lavis Agrax Earthshade sur les cornes et griffes
(pas encore fini cette zone)
-Aplat Enchanted Blue/Skull WHite 1/1 sur la langue
-Lavis Enchanted Blue sur la langue et les commissures des lèvres pour l'aspect empoisonné
- Finalement les yeux sont faits avec du Golden Yellow et une barre Abaddon Black verticale

Bon j'ai été un peu plus long que ça parce que je tâtonnais, je n'avais jamais travaillé le mauve avant ( bon une fois sur la sorcière mais pas du tout la même teinte ) et du coup j'ai eu du mal à ne pas sortir un truc trop fade parce que le mauve ne s'éclaircit pas bien avec le blanc XD Les cuirs sont super facile à faire et le rendu me plait énormément, faudra que je refasse de meilleures photos pour vous faire partager ma joie *:p*

Elros a écrit:
un petit éclaircissement rose
J'en ai pas ^^" puis j'ai peur de faire un truc chamarré qui ne s'associe pas mais je vais y réfléchir, merci pour le coup des écailles qui repoussent *;)*

Tharen a écrit:
Ah bon? Je trouve tout ça déjà très bien! *^^*
C'est le lavis qui sauve la situation *:p* je voulais prendre un photo donc j'ai "baclé" XD

Sinon pour le plateau, je vais faire au plus vite mais c'est un projet assez conséquent *:p* Je dois dire que je n'ai pas lésiné sur le matériel, je pense pouvoir dire qu'il m'a fallut 100€ pour rassembler tout le nécessaire ( du plexiglass, des coin en metal, de l'agglo haute densité 18mm... ) C'est donc un investissement mais il me servira de transport et de vitrine en même temps *big*

Encore merci à vous *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:15

Mon cher Esen, un très beau schéma de peinture pour ton SF *clap* .
Ton tuto est très bien expliqué et je penses que d'autres s'en inspirerons.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:44

Très belles figs !
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptySam 12 Oct 2013 - 18:32

Loin de moi l'idée de te mettre la pression, mais sur ton ancien CDA, les photos arrivaient plus vite! *siffle* XD 

Sympa le sang froid en attendant, ça change et c'est vraiment bien maitrisé. Continues comme ça!

Merci également pour le tuto, ça pourra toujours servir. *gg* 

La suite?

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyLun 14 Oct 2013 - 1:42

Je sais bien, je suis un peu ( beaucoup ) à la bourre XD ici mes aplats sont posés, faut que j'avance mais j'ai eu une semaine hyper chargée, musique tous les jours et j'ai quand même essayé de fêter mon annif' avec les potes ( toute occasion est bonne pour fêter *big* ) D'ailleurs j'en ai retiré quelques bière fantastiques au miel et à la noix de coco notamment *:p*

Enfin, je vais m'y mettre sérieusement, ne vous en faites pas, j'ai hâte de voir moi-même le rendu voir si je continue dans ce sens *^^*
En tous cas merci beaucoup à vous pour vos encouragements, je vais me rattraper promis *;)*

Esen' (qui va essayer de s'y mettre demain *;)* )

P.S.: @ Urdi' : Achtung monolignes ! (modo un jour modo toujours *:p* )
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière EmptyMar 15 Oct 2013 - 2:25

Bon comme promis, j'ai un peu avancé *^^*

J'ai finis la peau, restent les cuirs (dont vous pouvez voir la couleur de base), le metal, la bouche, les piquants et les yeux puis je pourrais attaquer les socles ou les cavaliers, je sais pas encore trop par quoi commencer *:p*

La photo n'est pas géniale du tout, le SF test a l'air plus sombre alors que non *grat* mais il est tard donc je laisse comme ça *^^*
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière T4t1

Sinon rien à voir mais j'ai encore un peu avancé sur le plateau d'exposition CV mais rien de flagrant, juste l'enduit pour la pente et les interstices entre les roches *:p*

Bonne nuit à tous!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud
» [CDAs][CLT3] Le retour des Pillards...
» [CDAs][CLT2] Gardes
» [CDAs][CLT2] La chasse
» [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: