Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière

Aller en bas 
+21
sinse
Phenix
Gray Wolf
vokdapom
Vaelnir Darkside
Grakh'Dir
Narog
Aglion
Enkil
Gromdal
sylverbarbe
Urdithane
Wrath
Jowanwarhammer
Haldir51
Elros
Robèn
Alrack
Tharen
Musashi
Esenloï
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:52

C'est bien beau tout ça mais avec une telle photo on ne peut pas dire grand chose ! *:D*
À part que j'adore ta façon de faire les écailles bien sûr. *^^*

Nan franchement ça promet du bon, j'attends la suite ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:08

Et bien mon Esen, une bien jolie photo d'ensemble.
Comme Grom, j'adore ta technique pour la peinture de tes écailles.
C'est du bon, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:30

Je vois que tu les as bien mis en avant du socle, tu prévois déjà les cinq suivant ? ^^
Le schéma rend bien en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:04

Merci à vous pour vos encouragements *;)*

J'ai un petit soucis de motivation pour le moment cumulé à formation et musique, c'est pas simple ^^" Mais rassurez-vous, je suis actuellement en train de finir les métaux *:p*

Alrack a écrit:
Je vois que tu les as bien mis en avant du socle, tu prévois déjà les cinq suivant ? ^^
En effet *:p* et p-e pas que les 5 suivants, faudra que je regarde ce qui est le plus avantageux, 10/14/15... A voir *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:34

Honte à moi, j'ai complètement oublié de vous livrer des photos des SF finis ^^"

Voilà qui va réparer l'outrage :
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 I9xp
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Jr7z
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 2ge4
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Mdtf

Encore quelques détails ( surtout les piquants et un oeil de mémoire ) sinon ils sont parés pour le vernissage parce que pinaise, la couleur s'enlève méga vite sur toutes les arêtes de ces salo.... XD

Sinon je vais maintenant m'attaquer aux socles, je pensais à un genre de plage tout en nuances de gris, quelque chose de ce genre LA

Voilà sinon mon plateau CV est en phase de peinture, la dernière couche de colle sèche pour être sur que je n'aurais pas de soucis avec la peinture *:p*

Bonne soirée!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:21

Mes cavaliers progressent plutôt bien, je suis sur la fourrure après il ne restera que le métal ( que XD)

Sinon j'ai enfin commandé de quoi commencer le moulage :
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 3w8k

Les gens d'Esprit Composite sont très réactifs, si tout va bien je pourrais déjà recevoir mon colis lundi *:p*
Finalement j'ai pris du silicone liquide, un peu plus long et dur à faire mais les détails semblent mieux se préserver, que les tests commencent!! *^^*

Mon plateau est en bonne voie lui aussi, il me reste à découper les arceaux de métal puis je pourrais enfin m'atteler aux finitions ( flocage, petits décors... )

A très bientôt donc pour de nouvelles aventures *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:28

Uh uh, et tu comptes mouler quoi ? ^^ et tu as des legos d'avance pour faire les récipients à moule ? =p
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:33

J'ai plein d'idées de conversions du coup les mouler me prendra moins de temps ( et moins d'argent accessoirement XD ) que de convertir pièce par pièce *:p*

Pour mon thème il y aura de la fourrure disséminée ça et là dans mon armée, je vais donc commencer par mouler les arbas convertis ainsi que les boucliers kraken ( parce que les boucliers tout faits, merci mais non XD ) ensuite je passerai sûrement aux corsaires/ombres que je compte monter avec du rabiot Eldar Noirs/ES/EN convertis *:D*

Sinon j'ai enfin trouvé du vernis mat, les SF viennent de passer à la douche XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:42

Abusé cher ta commande o_o frais de port juste horrible... tu avais pas un magasin belge pour éviter un tel prix ? ^^"

Sinon hate de voir ce que tu vas nous sortir !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:47

Malheureusement non pas de magasin à proximité ou en tous cas pas avec la résine qui m'intéressait ( résine crystal... ) Mais je m'attendais un peu à un tel prix en fdp donc pas de mauvaise surprise *^^* maintenant si vous vous voulez commander là bas, ça doit être moins cher que la Belgique XD

Ne soit pas trop hâtif non plus, il va me falloir un peu de temps pour prendre le produit bien en main et 1-2 échecs ne sont pas à exclure de ce que j'ai lu *T_T* mais bon c'est un risque auquel je consent de bonne grâce *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:48

Ca promet, mais le prix!!! *O_O* 

Du vernis sur les SF, je vois mal ce que ça va donner, mais je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:51

Boh le prix... Si j'arrive à faire ce que je veux je peux facilement économiser 200€ XD

Le vernis est mat donc les SF restent exactement pareils que sur ma dernière photo, la seule différence c'est que la couleur ne partira plus dès que je les manipule *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:00

Mon cher Esen, il est vrai que le prix de ta commande est un peu élevé.
Hate de voir tes SF avec un vernis mat.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:59

Merci bien Haldir *;)*

Bon j'ai enfin fini les chevaliers, je sais que certains n'aimeront probablement pas le manque de couleur contrastante, la prédominance du métallisé sans aucune dorure mais je trouvais l'idée sympa, j'attends de faire les socles pour confirmer ou pas ce choix *:p*
Maintenant que vous êtes prévenus, ne faites pas une crise cardiaque en voyant ça, je ne veux pas de morts sur la conscience *sac*
Les commentaires/avis/critiques sont les bienvenues, juste pas les légumes j'ai horreur de ça XD

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 3cnd
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Bmve
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Bv6e
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Ei0z
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Feo9
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 1qqo


Et sinon je me décide à vous offrir en avant première un WIP de mon plateau de présentation CV, encore du boulot, là j'ai fini de reboucher les défauts au mastic à bois, reste à poncer pour passer à la peinture de l'extérieur puis je pourrais m'attaquer aux finitions *:p*

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 1q6p
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Yg90

(Les plaques de plexy sont toujours sous film protecteur et la lune est peinte en couleur phosphorescente *:p* )

Bonne nuit à tous!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:59

Le régiment est très satisfaisant *clap*  malgré comme tu mentionnes l'aspect un peu monochrome, pas trop de couleurs. Pour autant il vaut mieux ça que la foire au multicolore ils vont partir en guerre et non au carnaval (je m'emporte un peu).
Le niveau de peinture est bien la, il n'y à pas d’erreur (enfin pour moi).
Je trouve cependant les chevalier un ton en dessous de la réalisation de tes sang froid qui sont vraiment original est bien traités. J'avoue que le shéma de couleur de tes sang froid je suis fan *gg* 
Le turquoise est assez intense (petit brossé par dessus pour le rendre un peu moins unis), et peut être un petit brossé sur les boucliers et armure pour apercevoir un peu plus de nuance serait un bonus.
Pourrai t-on avoir une dernière photo d'un chevalier isolé pour bien apercevoir les détail de près?

Pour les socles je pense que tu peux faire quelque chose de très bien avec déjà les pierres dessus cela va surélevé la vision de tes figurines.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:02

Autant j'aime les sangs froids, autant les cavaliers font.... pas fini ou speed painting, ce que je trouve dommage. :/ Sans pour autant mettre de dorure, mettre de la couleur sur les boucliers déjà serait un plus. Éventuellement faire le cor de chasse du musicien en bronze permettrait d'améliorer la visibilité du régiment.

Sinon ton plateau de présentation d'armée est vraiment chouette, tes morts vivants vont bien ressortir dessus, limite tu pourrais ajouter un système de diode et quelques éléments de décors (amovible pour pouvoir les utiliser en partie) ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:37

Citation :
je sais que certains n'aimeront probablement pas le manque de couleur contrastante
Gagné ! *:p* 
Je suis tout à fait d'accord avec Alrack : les cavaliers donnent une impression de "pas finis", surtout comparé au travail des sang-froids !
Les drapées sont pour le coup super bien fait (tu les faits comment, que je fasse pareil *siffle*XD  )
Peut être faudrait-il éclairer un peu plus les visages, personnellement je peine à voir les détails.
Les hampes sont très sombres aussi (noire ?) de loin on dirait qu'elles sont juste sous couchés ! Ce qui participe au sentiment de pas finis.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:03

Salut *^^*

Citation :
je sais que certains n'aimeront probablement pas le manque de couleur contrastante, la prédominance du métallisé sans aucune dorure
Ce n'est pas mon cas *gg* je trouve que ça donne un certain charme à tes CSF, le seul truc qui me dérange, c'est les drapés bleu (chevaliers et bannière), je trouve qu'ils sont trop "claire", je sais pas...mais après, c'est moi hein XD

Citation :
Et sinon je me décide à vous offrir en avant première un WIP de mon plateau de présentation CV
Niark, moi je l'ai vu en avant-avant première XD

Jowan'
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:08

Tu pourrais au moins faire les têtes de kraken en dorure quand même *siffle*

Que ça fasse pas des mecs tout gris XD

Le pire c'est que le métal à l'air super bien traité et au final ça fait pas trop travaillé a cause du fait que tout soit uniforme ^^"

Mais sinon top :p vivement les socles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:14

J'étais sûr que ma vision EN ne fédérerait pas les foules XD

En fait je D-E-T-E-S-T-E le doré au plus haut point et je me suis dis qu'au moyen-âge, les chevaliers qui avaient la (mal)chance d'être entièrement armurés n'avaient que peu souvent des dorures sur leurs armures, en plus ajouté au fluff de mon armée plutôt austère, tout ça justifiait le tout argenté *:p*

L'ennui c'est que du coup avec la peau mauve et les tissus bleus, je n'ai aucune teinte chaude pour faire vivre un peu les figurines, j'avais commencé par faire des hampes forts claires mais je n'ai pas apprécié le rendu, je devrais p-e retenter le coup avec du gris dans le mélange pour ne pas que les hampes flashent plus que tout le reste... j'ai aussi mis un peu de fourrures par endroits, le brun rajoute déjà un peu de couleur dans l'histoire mais je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire pour rajouter de la couleur sans modifier profondément mon schéma ou casser l'harmonie des couleurs *^^* J'avais pensé aux cuirs bruns, car c'est pour moi la seule option viable, mais bon c'est une armée de méchants, les méchants sont darks XD ( En tous cas moi j'adore comme ça *:p* )

Pour le turquoise, je pars d'une base de Hawk Turquoise, je fais un lavis de Nuln Oil, j’éclaircis en 2 fois avec du Hawk Turquoise et du Skull White mélangés en proportions 1/3 blanc puis 2/3 blanc après ça gros jus de scaly green pour foncer le tout et enfin je termine par quelques brossages d'éclaircissements de Hawk Turquoise mélangé de nouveau à du Skull White; c'est surtout visible sur l'étendard qui n'as pas encore de freehand parce que je n'ai pas encore arrêté mon choix *:p*

Des meilleures photos viendront une fois les socles finis *;)*

Merci à vous pour vos commentaire, désolé de ces choix assez spéciaux, en fait je crois que comme avec mes CV, soit on aime, soit on aime pas, ce que je comprends tout à fait *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:26

Et pourquoi tu ferais pas du métal façon Sylv' ! Tu pars sur du vert puis metal/vert en 50/50 pour les têtes de kraken.

ça t'évite de la dorure *siffle*

Ou avec ma méthode au pire *siffle* en mode glacis par dessus en plusieurs couche *:p* 

(Je les convertirais toussssss !!! *eviloui* )
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:33

Je suis parti de la méthode de Sylv' XD J'ai juste refais un lavis noir par après pour ne pas que le vert ressorte de trop

Je vais refaire les bois déjà on verra bien après parce que le métal est ce qui ma demandé le plus de travail *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:57

Je vois qu'on parle de moi! *siffle* 

Bon, la peinture en elle même est bonne au niveau de la technique. Ce qui dérange en fait c'est le déséquilibre entre le haut, le cavalier très/trop gris et la bas, le SF, très coloré qui attire le regard.

Mon analyse...

Tu as deux couleurs dominantes qui sont le turquoise et le violet qui ressortent de ton schéma, le métal gris évite en un sens d'apporter une troisième couleur supplémentaire en grosse quantité mais déséquilibre la fig pas sa neutralité.

Le violet est déjà très présent, le turquoise moins. 'Par là même, ton turquoise pourrait être encore plus contrasté, plus poussé dans les noirs dans les creux.

Mettre de la couleur dans ton métal semble une bonne idée et pour le coup, tu devrais le colorer avec ton turquoise justement (au lieu du vert), inutile d'ajouter une autre couleur.

Ensuite l'équilibre viens réellement une fois la figs finie (je doutais beaucoup sur le cotre, maintenant, plus du tout XD ) lorsque toutes les couleurs sont posées même le socle. Au fait pour tes bois, je te conseil un marrons plutôt claire je pense car ils attireront plus l'oeil qu'une teinte foncée et recentreront le regard vers les cavaliers.

Bonne chance pour la suite

Sylver en speed.
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:07

Sylvebarbe a écrit:
Bon, la peinture en elle même est bonne au niveau de la technique. Ce qui dérange en fait c'est le déséquilibre entre le haut, le cavalier très/trop gris et la bas, le SF, très coloré qui attire le regard.

Mon analyse...

Tu as deux couleurs dominantes qui sont le turquoise et le violet qui ressortent de ton schéma, le métal gris évite en un sens d'apporter une troisième couleur supplémentaire en grosse quantité mais déséquilibre la fig pas sa neutralité.

Le violet est déjà très présent, le turquoise moins. 'Par là même, ton turquoise pourrait être encore plus contrasté, plus poussé dans les noirs dans les creux.

Mettre de la couleur dans ton métal semble une bonne idée et pour le coup, tu devrais le colorer avec ton turquoise justement (au lieu du vert), inutile d'ajouter une autre couleur.

Ensuite l'équilibre viens réellement une fois la figs finie (je doutais beaucoup sur le cotre, maintenant, plus du tout XD ) lorsque toutes les couleurs sont posées même le socle. Au fait pour tes bois, je te conseil un marrons plutôt claire je pense car ils attireront plus l'oeil qu'une teinte foncée et recentreront le regard vers les cavaliers.

Bonne chance pour la suite
Tu m'enlève les mots de la bouche XD

Jowan'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:13

Merci pour cette analyse très utile cher maître *big*

J'en étais plus ou mois arrivé aux mêmes conclusions :
- J'ai refais les boucliers avec une touche de bleue dans l'histoire,
- Le cor a pris un rien de doré, pas trop parce que j'aime pas *:p*
- Les bois sont dors et déjà refait avec un mélange de fortress grey/zandri dust/scorched brown

Et si je suis parti sur du vert pour mes armures, c'est parce que je voulais les marier un peu aux socles que vous pouvez voir ci-dessous *^^*

J'espère que ce renouveau vous plaira parce que moi j'aime vraiment bien XD
J'ai essayé de faire quelque chose de correct pour fêter cette première session *^^*

[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Oio5
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 L5io
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Bpzx
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 2nx2
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 0bih
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Vr2g

Et la bonus : ICI

Voilà à vos critiques *;)*

Bonne nuit!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière   [CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT2] Les pillards de la Mer Sorcière
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud
» [CDAs][CLT3] Le retour des Pillards...
» [CDAs][CLT2] Gardes
» [CDAs][CLT2] La chasse
» [CDAs][CLT2] Le cycle se renouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: