Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tyrionhamadah
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2010

[2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) Empty
MessageSujet: [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire)   [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:58

pour un gros tournoi ayant lieu la semaine prochaine voilà ce que je prévois de sortir :



Unité allié :
La faucheuse de gobelins de Malakaï Malakaïsson = 130 points
--> Indémoralisable, ne peut pas casser et pas chère vu le potentiel de destruction sur les hordes de flanc, je prends ! (sinon je pensais prendre un dragon)



seigneur : (700/749)

archimage (185) : niveau 4 (35) domaine de la haute magie.
dragon stellaire (390). Général.
livre de hoeth (55), talisman d’endurance (30), icône de fer maudit (5) = 700 points
Son rôle n’est pas d’aller au close mais bien de soutenir magiquement mes troupes et d’amoindrir l’ennemi avec les flammes ! J'hesite à retirer le livre pour le baton car un fiasco et c'est la cata....

Héros : (612/749)

mage dragon (350) : niveau 2 (35), armure de dragon (10), gemme de feu solaire (20), parchemin de dissipation (25) = 440 points
Electron libre bien plus offensif que le général. Il est suicidaire dans l’âme !

noble (70) porteur de la grande bannière (25) : bannière du dragon monde (50), armure de dragon (10), bouclier (2), coursier (10) caparaçonné (5) = 172 points
il accompagne les 11 heaumes d’argent pour créer une enclume assez résistante !


Unités de base : (761 / mini 750)

10 archers (10*10=100) : musicien (10), étendard (10) = 120 points
Les archers sont là pour amoindrir les forces ennemies et combler les choix de base !

10 archers (10*10=100) : musicien (10), étendard (10) = 120 points
Les archers sont là pour amoindrir les forces ennemies et combler les choix de base !

5 patrouilleurs ellyriens (80) : musicien (10) = 90 points.
Unité de redirection, qui j’espère mettrons le boxon dans le camp adverse.

11 heaumes d’argent (21*11=231) : boucliers (22), grand heaume (10), musicien (10) et étendard (10)=283 points
Enclume de l’armée, déployée plein centre ! Ils suivent les dragons. Ils sont rejoints par la GB.

6 heaumes d’argent (21*6=126) : boucliers (12)=148 points
Unité suicide ou de contre charge, en fonction de l'armée adverse.



unités spéciales :(/> 240/749 points)

char à lions = 120 points
Accompagne le gros pack d'heaumes d'argent, pour avoir une ligne de front tenace...

char à lions = 120 points
Accompagne le gros pack d'heaumes d'argent, pour avoir une ligne de front tenace...



Unités rares : (555 / 749 points)
baliste (70)
baliste (70)
baliste (70)
baliste (70)
les cibles prioritaires sont les machines de guerre ennemis, puis les monstres et enfin les packs ennemis

aigle (50)
On ne fait pas mieux pour rediriger, seulement pour 50 points !

phénix spire de feu (225)
J'arrive pas à bien jouer le givre, le feu doit correspondre davantage à ma philosophie qui est d'éviter les cac et d'harceler au tir / magie

Il me reste 1 point !
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire)   [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:35

doublette de dragon =) ... par contre leur utilisation je suis pas fan, je m'explique.
Tu te sert de ton mage dragon comme unité de suicide... à 350 points ça fait du lourd comme suicide non?
Et l'autre qui est la créature la plus bourrine de ce jeu qui sert juste comme dada pour s'éloigner du danger... ça fais cher le souffle non?
En plus, te voila avec 2 mages, dont un qui ne servira pour ainsi dire jamais.

A la limite puisque tu veux jouer une doublette de dragon, fais en au moins un de close, sinon tu auras 1/3 de ton armées qui servira pas à mon avis.

Ta grande bannière n'est pas résistante du tout. Elle tape à force 4, endu 3 .... save 2+ certes, contre de la force 3 sans relance et sans invu ( sauf contre attaque magique). Tu as pas peur de te faire retourner en 10 sc?

Autre point qui me semble intéressant. Ton pire ennemi sur cette liste comme tu le fais remarquer au dessus= les machines de guerres. Clairement, il faut que tour 2 tu t'en sois occupé sinon bye bye tes héros et tes moineaux cracheurs de feu. Peut être qu'un deuxième aigle serait le bienvenue. Ou du patrouilleur Ellyrien en plus. A voir avec ce que tu as en réserve.

J'imagine que le soucis de ton sous nombre tu l'a pris en compte, je joue très rarement en harcèlement comme tu le prévois dans ta liste, j'imagine que du peu populeux bien protéger marche aussi bien que du populeux dans ce contexte... enfin je l'espère pour toi *><* 

En tout les cas, bonne chance pour ton tournoi. *honte* 

Revenir en haut Aller en bas
tyrionhamadah
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2010

[2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire)   [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:04

je pensais aussi prendre les 2 cotres + 1 aigle à place des chars de chrace mais je ne suis pas sur d'avoir fini de les monter pour le jour J.
enfin, le niveau du tournoi est très dur donc si c'est pour prendre 4 dragons (1 gégé sur stellaire, 2 mages dragon tout nus, 1 dragon issu de tempete de magie en allié)c'est fluff, c'est fun mais pas fort !
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire)   [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:59

En même temps la doublette de dragon c'est pas forcément le plus optimisé en milieu dur si j'en crois les listes de l'ETC.
Cotre pour ma part je trouve ça pas suffisamment efficace... 5+ quasi systématique pour la baliste c'est pas assez safe à mon goût.
4 dragons plus un cœur de givre et des balistes.... je sais ce que je vais tester bientôt moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire)   [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:17

Citation :
En même temps la doublette de dragon c'est pas forcément le plus optimisé en milieu dur si j'en crois les listes de l'ETC.
L'ETC n'a strictement rien à voir avec les tournois classiques, vaut mieux éviter de le prendre en exemple. *;)* 

Citation :
enfin, le niveau du tournoi est très dur donc si c'est pour prendre 4 dragons (1 gégé sur stellaire, 2 mages dragon tout nus, 1 dragon issu de tempete de magie en allié)c'est fluff, c'est fun mais pas fort !
Il y a quand même beaucoup d'armée pour qui c'est juste ingérable (déjà que pour certaines un seul c'est la fin du monde...). *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire)   [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:59

Pour vous donner une idée voici les restrictions ETC de cette année :

ETC a écrit:
High Elves
Frostheart Phoenix, max 1
Ellyrian Reavers/Eagle/Eagle Claw Bolt Thrower, max 6
Book of Hoeth/Banner of World Dragon/Death Lore, max 1
Eagle Claw Bolt Trower (counts as 6)/Models with a shooting weapon, max 70
Le règlement ETC est séduisant car il se veut équilibré, ex : limité le nombre de dés pour la mort, l'ombre - le droit à l'attention messire sur des sorts ultimes tq êtres du dessous - donner des points sup. (Kehmri +200pts) à des armées dites faibles.
Même si certains gros joueurs donnent par leur statut une légitimité à leur liste, il vous faudra lire la totalité du règlement pour comprendre pleinement dans quel environnement se placent ces listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire)   [2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999][HElfes] liste pour tournoi assez dur (+1 allié obligatoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2999][HElfes] Liste pour tournoi à tester
» [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit
» [2999][Helfes] Liste pour tournoi que je test jeudi contre des démons
» [2999][Helfes] Autre liste de tournoi 2013
» [HElfes][2999] Analyse d'une liste de tournoi de demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: