Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann

Aller en bas 
+3
Esenloï
Tikaf
Jaquen H'guar
7 participants
AuteurMessage
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:18

bonjour bonjour.

J'aurais besoin de quelques conseils pour pouvoir annihiler un p****n de mage slann *maul* vite vite vite en début de parti.  J'aurais le droit à 390 pts de seigneur et j'ai déjà une liste d'armée de faite. J'avais pensé à mettre un archimage mais contre un slann ça colle pas trop trop (à mon avis). Un mage dragon m'avait parut une bonne option lvl2 surtout avec son sort gratuit. Je jouerais avec un elfe sylvains  qui mettra un objet qui fait plus 3 d de dissip a chaque fois.

Merci d'avance ! *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Noble
Tikaf


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Dans ton cul, tu ne sent pas mon poing?
Date d'inscription : 27/11/2011

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:07

Jaquen H'guar a écrit:
bonjour bonjour.

J'aurais besoin de quelques conseils pour pouvoir annihiler un p****n de mage slann *maul* vite vite vite en début de parti.  J'aurais le droit à 390 pts de seigneur et j'ai déjà une liste d'armée de faite. J'avais pensé à mettre un archimage mais contre un slann ça colle pas trop trop (à mon avis). Un mage dragon m'avait parut une bonne option lvl2 surtout avec son sort gratuit. Je jouerais avec un elfe sylvains  qui mettra un objet qui fait plus 3 d de dissip a chaque fois.

Merci d'avance ! *:)* 
Hum.. Faire tomber la figurine de la table?..

Ok, je sors :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:20

@ Jaquen : Attention aux tags, pour utiliser les crochets il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons "Alt Gr" et les "[" "]" appropriés *;)*

@ Ti'Kaf : Attention au flood please *-_-* 


Sinon pour proposer une réponse :

Soit il est dans un pack et tu le flingues à la magie, un soleil violet ou l'abîme de noirceur, si tu le touches sur 3+ il dépop...

Soit il est tout seul en éthéré, du coup c'est que du bonheur, il devient instable comme les CV du coup tu le charges de flanc avec des cav + bannière et un rang ou alors de face avec infanterie en pâté de 2-3 rangs et la bannière qui va bien, il perdra à la résolution de combat un nombre de PV équivalent à ton score de fin de charge...

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:38

Citation :
Soit il est dans un pack et tu le flingues à la magie, un soleil violet ou l'abîme de noirceur, si tu le touches sur 3+ il dépop...
Grâce au palanquin il réussit automatiquement ses jets d'attention messire, donc il n'est pas choppable au soleil ou l'abime tant qu'il peut disposer d'un AM *;)* 
Par contre un être du dessous des familles peut le gérer.

De manière plus générale il faudra se frotter à son unité pour le tomber, donc prévoir du phénix et du LB / GP.
Revenir en haut Aller en bas
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:44

Esenloï a écrit:
@ Jaquen : Attention aux tags, pour utiliser les crochets il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons "Alt Gr" et les "[" "]" appropriés *;)*
dsl je trouvais pas les crochets sur mon clavier *honte* 

Et le truc de étherer et instable je comprend pas trop...*T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:54

Echtelion a écrit:
Grâce au palanquin il réussit automatiquement ses jets d'attention messire, donc il n'est pas choppable au soleil ou l'abime tant qu'il peut disposer d'un AM *;)*
Par contre un être du dessous des familles peut le gérer.
Dha! *honte*
j'savais pas, m'enfin être du dessous c'est sur du 5+ du coup non? Pas si simple, avec les 2 autres au pire tu bousilles des gardes en 2 tours devrait plus rien y avoir *:p*

Une fig éthérée ne peut être choppée que par des attaques magiques. L'instabilité change la donne en résolution de combat, à la place de faire un test de CD avec malus, tu perds un nombre de PV équivalent à la perte de ton combat.

Exemple si une unité de 3 rangs avec bannière charge de flanc un éthéré avec 4 PV, que sans armes magiques, l'unité qui charge ne peut pas taper et que l'éthéré fait une seule blessure, tu vas compter : 1(charge), 1(flanc), 2(rangs supp.), 1(bannière) - 1(morts causé par l'éthéré) => victoire de 4 et du coup à la place de faire un test de CD à - 4 il perd simplement 4PV *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:58

Oui mais un slann n'est ni éthérée ni instable il me semble.*euh*. Et les être du dessous c'est test de force
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:33

Un Slaan peut avoir jusqu’à 4 disciplines des anciens pour 150 pts maximum (les discipline ne sont accessible qu'au mage Slaan et sont dans le LA HL).

Parmi ces dernières l'une lui permet de devenir éthéré et instable pour 60pts en contre partie il peut pas rejoindre d'unité.

Citation :
Grâce au palanquin il réussit automatiquement ses jets d'attention messire, donc il n'est pas choppable au soleil ou l'abime tant qu'il peut disposer d'un AM *;)*
Par contre un être du dessous des familles peut le gérer.


Euh non seulement les terrains dangereux. Les AM c'est si il se trouve dans une unité de garde des temples.
Revenir en haut Aller en bas
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyMar 19 Nov 2013 - 6:59

Oep mais il a l'intention de le mettre dans une unité de garde du temple c'est sur et certain donc pas dinstabilité
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:37

Emmenes donc un pavé de LB/GP/MDE boosté aux hormones (lames mentales, distorsion de birona ou autre joyeuseté), fais lui sauter ses 25gardes des temples et tu verras il résistera pas longtemps *siffle*

Ou un dragon des familles droit dedans avec un prince burné... Au choix :D

Sinon si faut le one tour... un mago de la mort sur piaf/dragon/dada, tour 1 Buveur/soleil...

Variante avec l'ombre miasme + pendule ou l'autre sort dont le nom m'échappe test d'init sous gabarit. Y a bien un moment où ça va craquer *siffle* (Mage/archimage sous DM et fais péter le fiasco moi je dit ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:35

Citation :
Je jouerais avec un elfe sylvains qui mettra un objet qui fait plus 3 d de dissip a chaque fois.
Faudra m'indiquer c'est quoi comme objet... *siffle* 

Citation :
Soit il est tout seul en éthéré, du coup c'est que du bonheur
Ca existe plus le slann éthéré. *:p* 

Citation :
Soit il est dans un pack et tu le flingues à la magie, un soleil violet ou l'abîme de noirceur, si tu le touches sur 3+ il dépop...
Outre le fait qu'il réussit automatiquement ces "attention messire" dans des GdT, il est à noter que si le slann a perdu niveau magie offensive, il a été renforcé en défensive. La magie sera une aide mais pas une fin en soit.

Citation :
J'aurais besoin de quelques conseils pour pouvoir annihiler un p****n de mage slann vite vite vite en début de parti.
S'il est dans des GdT, impossible de le chopper avant de les avoir decimer (sauf être du dessous, mais bon...) ce qui n'est pas prés d'arriver en début de partie (enfin, si les GdT sont en nombre suffisant bien sur...). *rolleye* 

Citation :
Emmenes donc un pavé de LB/GP/MDE boosté aux hormones (lames mentales, distorsion de birona ou autre joyeuseté), fais lui sauter ses 25gardes des temples et tu verras il résistera pas longtemps
Et si les GdT sont aussi boosté aux hormones (ça reste un slann en face) ? XD 

Le pavé, faut le grignoter petit à petit au tir/magie puis tenter de l'achever avec du lourd sachant qu'il est quasi-indémoralisable et qu'il faudra prévoir de quoi empêcher les renforts d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:06

Le Maitre a écrit:

Citation :
Emmenes donc un pavé de LB/GP/MDE boosté aux hormones (lames mentales, distorsion de birona ou autre joyeuseté), fais lui sauter ses 25gardes des temples et tu verras il résistera pas longtemps
Et si les GdT sont aussi boosté aux hormones (ça reste un slann en face) ? XD 

Le pavé, faut le grignoter petit à petit au tir/magie puis tenter de l'achever avec du lourd sachant qu'il est quasi-indémoralisable et qu'il faudra prévoir de quoi empêcher les renforts d'arriver.
Bah si tu as les lames mentales tu peux laisse l'endu 8 pas de soucis *siffle* XD

Sinon en effet le grignottage peut être sympa si il les remet pas avec la vigueur *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:21

Donc si je comprend bien ca risque d'être chaud de le descendre au début début. Et sinon merci pour tout les conseil. En gros pâtés de la mort qui tue je vais mettre 20 GP et 15 HdA et un ptit dragon stellaire pour picoter un peu les ennemis. Pour l'archimage je prendrais la haute magie.

L'objet qui fait trois d de dissip en plus c'est des farfadet.
Et juste pour se qui est du quasi indémoralisable avec le slann il met déjà arriver de faire triple six avec trois d (même avec la flemme*cry* 
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:44

Citation :
Bah si tu as les lames mentales tu peux laisse l'endu 8 pas de soucis

Sinon en effet le grignottage peut être sympa si il les remet pas avec la vigueur
Ca existe encore des slanns de la vie ? *euh* 
Parce qu'il ont quand même le droit de choisir de vrais domaines (mort, métal, cieux, lumière...) ces pauvres grenouilles. XD 

Citation :
Donc si je comprend bien ça risque d'être chaud de le descendre au début début.
Si ton adversaire n'est pas une quiche ou s'il n'y a pas de gros coup de chance, non.

Citation :
En gros pâtés de la mort qui tue je vais mettre 20 GP et 15 HdA
Les GP sont sympas, mais ils leurs faudra un petit boost si tu veux qu'ils s'en sortent.
Idem pour les HdA, ils feront mal en charge, mais après y'a plus personne. Eux aussi auront besoin de boost.
Quand je parle de boost, c'est soutient magique et présence de personnage combattant dans les unités.
Et tu devras vraiment faire attention aux contre-charges adverse.

Citation :
et un ptit dragon stellaire pour picoter un peu les ennemis.
Je croyais que tu étais limité en points de seigneurs... *siffle* 
[Esen' : pinaise LM tu voulais me faire mourir sur ce coup là? XD ]

Citation :
Pour l'archimage je prendrais la haute magie.
Tu préfèrerais pas un vrais domaine plutôt ? *:D*

Citation :
L'objet qui fait trois d de dissip en plus c'est des farfadet.
Qui ne donne qu'un seul dé et qui est unique dans l'armée, à moins de jouer Drycha... *rolleye*
Revenir en haut Aller en bas
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:59

Citation :
Je croyais que tu étais limité en points de seigneurs... *siffle* 
En unité rare c'est pas possible ?

Citation :
Tu préfèrerais pas un vrais domaine plutôt ? *:D*
Tu proposes quoi ? L'ombre?

Citation :
L'objet qui fait trois d de dissip en plus c'est des farfadet.
Citation :
Qui ne donne qu'un seul dé et qui est unique dans l'armée, à moins de jouer Drycha... *rolleye* 
ça je savais pas c'est mon pote qui me l'a dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:38

Jaquen a écrit:
En unité rare c'est pas possible ?
... What? *fou* ...

Je déteste troller mais là je ne peux pas retenir le fameux :
Spoiler:
XD

Non mais sérieusement, les entrées d'armées sont définies dans une section bien précise ( héros, base, spéciales, toussa ) et les dragons sont des montures, donc forcément dans les choix de perso, tu peux pas changer sa section comme ça sinon tout le monde jouerais du GP et du PDC en base *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:15

Ah ok bah on fait exception a la règle alors :p juste pour ça.
Et puis aussi une autre question : est ce que le phénix de glace remplace bien le dragon lunaire? (voir plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann   [Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][HElfes] Contre prêtre mage slann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseils][HElfes] Protection pour Mage
» [Conseils][HElfes]contre ES et HL
» [Conseils] [HElfes] contre skaven
» [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien
» [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: