Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?

Aller en bas 
+12
Jaina
xandark
von Schreck
Echtelion
Enkil
Esenloï
Elros
oberst
Le Maitre
dasu
Mad Stalin
gorthor
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptySam 4 Jan 2014 - 22:07

Je trouve que les deux sont intéressants( mon avis donc pas celui d'un expert XD)
L'hydre par son souffle et le Kharibdyss par le hurlement abyssal qui peut être intéressant contre les skavens par exemples et aussi avec les festins d'ossements qui est aidé par les attaques empoisonnées et aussi si on le bost avec la distorsion de Birona

Donc j'aimerai bien avoir des retours de ce qui ont essayé l'hydre ou le Kharibdyss ou bien les deux XD
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:02

Demande toi quelle cible tu veux détruire avec les deux bêtes.
Ensuite se poser la question de la nécessité de la force 7 sur les ennemis que l'on ne piétine pas.
Est ce que la F5 de l'hydre + piétinement + souffle n'est pas plus polyvalent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:15

Contre les skavs je pencherai plus pour l'hydre pour les mêmes raisons que Mars. Pas d'armuré,de grosses endu,un souffle qui fait le ménage

Après gare aux tests d'init...

Pour le kharybdis ça peut être jouable (un peu moins pour les skavs avec leur bonus de rang/cd) aussi si tu montes la compo autour. Pas encore testés mais envie de le faire moins pour les pains du bestio que les relances des tests de cd. Je calerai dans ce 4 une niv 4 de la mort pour les fatalitas et ma niv 2 tome de furion dont j'ai parlé en strat pour le linceuil de désespoir (le sort qui interdit de prendre les relances de la gb et du gégé). On peut aussi partir sur le primaire des cieux voire des sanctuaires incarnats pour accompagner tout ça et jouer cette optique à fond mais ça fait beaucoup de points donc je pense que le(s) kharybdis et la niv 4 de la mort/magie noire  sont déjà bien (avec la niv 2 magie noire si points)

Bémol de cet aspect du kharybdis:ça ne fonctionne pas sur l'immunité psycho. C'est ce qui me freine
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:59

L'hydre me paraissait plus polyvalente déjà et plus forte avec le souffle .
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:43

L'hydre a une CC moyenne, elle doit donc plutôt attaquer des unités à faible CC.
Elle a aussi une F moyenne, il vaut donc mieux que ses cibles aient de faibles E et Svg.
Elle a beaucoup d'attaques mais en perd en même temps que ces PV, de plus elle à une mauvaise I, il vaut donc mieux que ses cibles ne frappent pas très fort.
Elle récupère des PV au fil des tours, ce n'est donc pas trop grave si les combats (à sa portée bien sur) s'enlisent.
Enfin, elle à un souffle et le piétinement furieux.

Le kharibdyss a une bonne CC et une bonne I, elle frappera donc souvent avant (ou simultanément) ses adversaires et les touchera souvent sur 3+.
Il a une force monstrueuse, il n'est donc pas trop gèné par les grosses E et Svg.
Il ne régénère pas ces PV et n'a pas de souffle, il doit donc de préférence éviter les combats qui peuvent s'éterniser.

A toi de déterminer quelles sont les cibles de prédilections de chacuns des deux et donc, au vu du reste de ton armées, lequel sera le plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:57

Prends le Karidbhyss, il coute moins chère et toute maniere il arrivera pas au CAC
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:56

C'est beau l'optimisme. *:D* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:06

Au pire tu en mets 2 de chaque... et là tu te poses plus la question *siffle* à 2500 ça passe à l'aise... avec 4 balistes, 2*5CN, 7 Ombres AL, 19 sombretraits bouclier étendard de discipline pour chausson sorcière suprême Nv4 Hotek/PAM, 10 sombretraits, un maitre GB sur pegase avec cape crepuscule et 2*5 conju.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:28

Le Maitre a écrit:
C'est beau l'optimisme. *:D* 

la ou il y a un canon ton monstre se fait sniper, donc partant de ce principe il y a trois choix soit tu joue les monstres pour épargner tes troupes, soit tu en joues plein pour le saturer, soit tu n'en joues pas (généralement il ne s'attend pas à cette dernière possibilité) ce qui te libère au minimum 160 pts (en gros 2 balistes, ou deux unités d'ombres, ou un char à courre ou un mec sur pégase).

Je trouve personnellement plus drole de voire des unités qui survivent et qui font des trucs plutot que d'avoir un monstre et de laisser la valise ouverte parce que tu vas le remettre dedans au premier lancé de dé, et n'ayant pas le budget pour jouer full monstre/ full monté avec haut belluaire (full monstre c'est full monstre) et bien je n'en joue pas! Hélas parce que ça a l'aire super comique!

"mais ou sont tes régiments??,"

"Ya pas de régiments!"
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:10

Faudrait quand même arrêter ce défaitisme constant qui consiste à dire que les monstres c'est de la merde. L'air de rien, tu as déjà fais 3 parts avec moi ou tu jouais à chaque fois au moins un monstre et ils n'ont pas finis dans la malle si vite que ça... Encore une fois tout dépend de l'armée que tu affrontes et aussi de la chance de l'autre au tir, même un joueur nain peut foirer des tirs de MdG...

Puis si il ne fallait jouer que des unités qui tiennent contre tout toute la partie, la majorité des gens qui pensent de même joueraient un max de massacreurs et de demi-griffons, c'est un peu l'opti que tu n'aimes pas... Donc au risque de me répéter, arrêtons de diaboliser les monstres, osons les sortir parce que pour leur coût et pour leurs règles, ils restent quand même très bien. C'est sûr que compter garder tous ses monstres 6 tours c'est de l'utopie mais ils peuvent faire des trucs super quand même. Imagine que ton "sacrifice" ne meure pas directement, il peut faire pas mal de dégâts avant d'y passer *;)*

Il faut accepter que l'hydre v7 abusée est devenu un monstre assez bon en unité spéciale et que oui, elle ne fait plus le café comme avant, il n'y a plus de maîtres des bêtes ouais c'est dommage, mais elle reste sortable et le karhibdyss aussi, je suis convaincu!

Alors stop aux monolignes inutiles please, un peu d'argumentation directement, ça ne serait pas de refus *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:26

Tout à fait d'accord avec toi Esenloï, le choix d'un monstre dans une liste peut être envisageable (sans forcément penser optimiser) ; elle peut s'y intégrer parfaitement si tu as déjà bien construit ta liste autour, sur ton fluff, ta peinture, c'est toujours impressionnant sur la table quand même  *;)*  de plus j'ai affrontai quelques fois les elfes noir v7, c'est vrai que l'hydre faisait le café, en v8 elle s'est ajustée en stat avec les monstres des autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:39

Citation :
la ou il y a un canon ton monstre se fait sniper
Ouais, enfin tu peux quand même utiliser les décors pour te cacher (collines, bâtiments, infranchissables qui vont bloquer les ldv), pour empêcher de faire un tir optimal (et donc augmenter la probabilité que ton monstre ne soit pas touché par le tir), sans compter qu'en EN (ou HE d'ailleurs) tu as pas mal d'unités pour aller faire taire les machines (ombres, CN, harpies, voire persos sur pégase, sans parler de la magie).
Donc oui, les canons sont de bons contres aux monstres, mais c'est aussi le principe du jeu et c'est à toi de mettre en place des contres aux canons et de faire en sorte de limiter leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:09

Je partage l'avis des 3 derniers posts;)

Maintenant je me demande quitte à jouer monstre si il faut y aller à fond comme c'est souvent évoqué:2 hydres,2 khara,1 despote sur monstre (mon coeur balance entre dragon et manticore) ou si 3 monstres (2 hydres,1 khara ou le contraire,j'hésite) avec un chaudron à côté voire du char et plus de trucs pour faire taire le canon c'est pas mieux et plus polyvalent. Des avis?

Dans la même idée les conjurateurs sont bien en accompagnement mais je me demande si les sangs froids n'ont pas aussi leur place pour la bannière magique (perfo ou feu je pense). Qu'en pensez-vous?

JE m'écarte un peu du sujet initial mais je pense que pour savoir quoi choisir comme monstre il faut parler de la liste autour. Je peux créer un autre sujet si besoin;)
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:20

J'ai envie de dire que si il tir sur le monstre , il tire pas sur autre chose .

Les monstres ne peuvent pas se cacher puisque grande cible leur en empêche , Echtelion
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:40

dasu a écrit:
Je partage l'avis des 3 derniers posts;)

Maintenant je me demande quitte à jouer monstre si il faut y aller à fond comme c'est souvent évoqué:2 hydres,2 khara,1 despote sur monstre (mon coeur balance entre dragon et manticore) ou si 3 monstres (2 hydres,1 khara ou le contraire,j'hésite) avec un chaudron à côté voire du char  et plus de trucs pour faire taire le canon c'est pas mieux et plus polyvalent. Des avis?

Dans la même idée les conjurateurs sont bien en accompagnement mais je me demande si les sangs froids n'ont pas aussi leur place pour la bannière magique (perfo ou feu je pense). Qu'en pensez-vous?

JE m'écarte un peu du sujet initial mais je pense que pour savoir quoi choisir comme monstre il faut parler de la liste autour. Je peux créer un autre sujet si besoin;)

si tu veux être fluff, un haut belluaire et une niveau 4 au moins sur coursier. si tu peux une gb sur pégase.

full cn en base,

special full hydre avec harpie

rare 2 (au moins) méduses deux kharydbyss
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:08

gorthor a écrit:
J'ai envie de dire que si il tir sur le monstre , il tire pas sur autre chose .

Les monstres ne peuvent pas se cacher puisque grande cible leur en empêche , Echtelion

Relis les règles du GBR *siffle* Grande cible ça enlève juste les malus de couvert c'est tout. Et un canon s'en br**** l'a*** des couverts XD

Mais mettre un monstre juste derrière une barrière ça oblige le mec à réfléchir déjà... un rebond trop court c'est la barrière qui saute, un trop long et c'est derrière le monstre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:18

Citation :
Dans la même idée les conjurateurs sont bien en accompagnement mais je me demande si les sangs froids n'ont pas aussi leur place pour la bannière magique (perfo ou feu je pense). Qu'en pensez-vous?
Que c'est absolument pas le même taff : les SF sont du cac lourd... et c'est tout, tandis que les conju apportent un bon soutien magique et du cac léger.

Citation :
Les monstres ne peuvent pas se cacher puisque grande cible leur en empêche , Echtelion
La règle " grande cible " empêche simplement de bénéficier du couvert conféré par les obstacles (et donc n'a d'importance que face au tir léger), absolument pas de se cacher derrière un décors.

Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:53

pareil pour une forêt

si ton adversaire voit un boket du corps de ta fig, il voit ta fig
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:16



Echtelion/Anwarn:les conjurateurs gavés aux persos ça devient aussi du relativement lourd aux close.

Suite à la remarque de Von schreck j'ai créer un nouveau topic car la question du choix entre eux et les chevaliers sur sang froids pour accompagner les monstres me semble intéressante n'en déplaise à Von Schreck;)


Dernière édition par dasu le Mer 8 Jan 2014 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:32

dasu a écrit:
Dans la même idée les conjurateurs sont bien en accompagnement mais je me demande si les sangs froids n'ont pas aussi leur place pour la bannière magique (perfo ou feu je pense). Qu'en pensez-vous?

J'en pense que ça n'a rien à voir avec le sujet et que ça vaut bien la peine de structurer ce forum avec des tags pour faciliter les recherches si c'est pour au final causer de tout à fait autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:12

Je viens de trouver un truc sympa avec ce monstre aussi . Imaginez un sorcière lvl2 de la magie noire avec le tome de furion prenant le voile du désespoir sur l'unité chargée par un kharibdyss , il faudra que j'essaye XD
Revenir en haut Aller en bas
xandark
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2014

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:39

Pour moi l'hydre est bien plus utile car plus résistante et avec le souffle.
Pour les grosse endu et/ou save je préfere les balistes. L'effet kiss cool de pouvoir faire 1d6 blessures de F7 si toute les attaques réussis et si même cible, ben y a trops de "si" à mon gout  XD
Bon après pour 160 pts on a une bête pas dégeux, et la fig est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:54

xandark a écrit:
Pour moi l'hydre est bien plus utile car plus résistante et avec le souffle.

E5, 5PV, Sauvegarde 4+ pour les deux...
Bon, l'hydre à une régen'... 4+ par PV... En fin de tour ami... C'est pas la panacée non plus.
Pas compris l'histoire du souffle. Surtout que si tu le paies, elle coûte 180pts... Contre 160 pour le kraken.

Citation :
L'effet kiss cool de pouvoir faire 1d6 blessures de F7 si toute les attaques réussis et si même cible

1d6 touches...
Et avec CC5, contre la plupart des monstres qui ont CC3 ou 4 max, c'est pas déconnant.
13% de chances de faire 5 touches - et donc 1d6 supplémentaires - je kiffe bien, en fait.
Ca peut surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
xandark
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2014

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:27

Jaina a écrit:
xandark a écrit:
Pour moi l'hydre est bien plus utile car plus résistante et avec le souffle.

E5, 5PV, Sauvegarde 4+ pour les deux...
Bon, l'hydre à une régen'... 4+ par PV... En fin de tour ami... C'est pas la panacée non plus.
Pas compris l'histoire du souffle. Surtout que si tu le paies, elle coûte 180pts... Contre 160 pour le kraken.

Oui la "regen" fait qu'elle est plus résistante tout au long d'une partie donc oui elle est plus résistante ;)
Ben pour le soufle, demande à 30 Executeurs EN ce qu'ils en pense  *dragon* ou Maître des épées...
Enfin, payer 20 points pour un soufle F4 c'est plus que rentable

Citation :
L'effet kiss cool de pouvoir faire 1d6 blessures de F7 si toute les attaques réussis et si même cible

1d6 touches...
Et avec CC5, contre la plupart des monstres qui ont CC3 ou 4 max, c'est pas déconnant.
13% de chances de faire 5 touches - et donc 1d6 supplémentaires - je kiffe bien, en fait.
Ca peut surprendre ![/quote]

Oui donc 67% de chance de rater... donc pas intéressant à mon avis

L'init de 4 est appréciable aussi
Revenir en haut Aller en bas
Schizy
Garde
Schizy


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2013

[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:52

Leurs rôles ne sont pas les même, l'hydre est faite pour charger la piétaille adverse alors que le kharybdyss sert à charger les monstres adverses, justement grâce à son INIT 4 (qui lui permettra de frapper d'abord ou en même temps contre l'abomination par exemple) et là les CC5 et F7 seront utiles...

L'hydre contre les autres monstres aurait tendance à se faire coucher assez facilement et le kharybdyss contre les piétons, c'est bof bof...

Donc voilà, on peut tout à fait avoir les 2 ou en fonction de la liste adverse privilégier l'un ou l'autre.

A titre personnel, je ne joue que l'hydre mais chacun fait ce qu'il veut =)

P.S: Ils sont pas chers les 2, c'est plutot une bonne chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?   [Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][ENoirs] Hydres ou Kharibdyss ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles][ENoirs] Kharibdyss - Hurlement Abyssal
» [Conseils][ENoirs] Manticore
» [ENoirs][Conseils] Khainite
» [ENoirs][Conseils] Les Soeurs du Massacre
» [ENoirs][Conseils] Equiper un Assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: