Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre

Aller en bas 
+10
Velkin
Tikaf
Aglion
gorthor
Elros
Le Maitre
sinse
Le gardien d'Ulthuan
Jaina
Esenloï
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:38

En fait j'ai du mal à me décider, il me manque des éléments pour poutrer cette armée en particulier *^^*

Quelqu'un saurait m'aider? :

-Quand les cannis rentrent en jeu, peuvent t'ils directement charger?

-Skrag il n'a qu'un sort de blast le reste se sont des améliorations un truc du genre c'est ça?

Perso je pense que passer à une niv2, c'est trop risqué, je chopperais probablement pas le soleil et pour une fois, je compte pas mal sur la magie XD

Mais bon il y a matière à réflexions, on va voir ce qui est faisable *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:50

1 - Non il peut pas charger direct, vu qu'il arrive du bord de table après la déclaration des charges.

2 - Il a un projo magique, un test de panique, et la gueule qui sont offensif, le reste est du bénédiction.

3 - Obligatoire la Nv4 ne serait ce que pour bloquer au max la phase de magie ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Enkil
Garde
Enkil


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/08/2013

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:51

Esenloï a écrit:

Quelqu'un saurait m'aider? :

-Quand les cannis rentrent en jeu, peuvent t'ils directement charger?




Non les cannibales ne peuvent pas charger à leur premier tour où ils entrent sur la table mais peuvent tout de même faire un mouvement ( pas de marche forcée il me semble), j'ai joué ma première liste haut elfe le week end dernier contre les ogres et oui j'ai pris cher au CAC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 2:19

Bon, au vu de ces éléments, en effet mieux vaut ne pas prendre de gros pack, je n'aurais rien d'assez solide ^^' Mieux vaut aussi bien protéger la sorcière donc je pense à virer Hotek au cas ou ( si j'étais sûr de mes talents de général je l'aurais laissé XD )

Alors voici la seconde mouture que je propose :

Seigneur : 310/425

- Sorcière suprême : niveau 4, Coursier noir, Talisman de préservation, Parchemin de dissipation = 310
Pour le soleil toujours, je pense la mettre dans un chausson de 7 conjurateurs pour plus de résistance au pire elle pourra en sortir, avis?

Héros : 391/425

- Maître : Grande Bannière, Cape du crépuscule, Pégase noir, Armure lourde, Cape en peau de dragon, Bouclier, Lance de Cavalerie = 213
La GB très mobile qui choisira ses CAC avec soin...

- Maître : Armure du destin, Pégase noir, Cape en peau de dragon, Hallebarde = 178
Lui aussi très mobile pour choisir ses CAC

Unités de Base : 430/425
3x5 Cavaliers noirs : arbalètes, musiciens = 315
5 Cavaliers noirs : arbalètes, musiciens, étendard = 115

Unité Spéciale : 143/850
7 ombres : armes lourdes, étendard = 143
Les armes lourdes pour faire mal bien entendu, j'avais des points en trop et je trouve qu'ils peuvent bien bouger aussi et servir contre les canni...

Unités Rares : 425/425
2x5 Conjurateurs = 250
7 Conjurateurs = 175

TOTAL = 1699 points

Je pense qu'avec ça je touche au but, j'ai quand même peur que ce soit trop sale même si j'avoue que mon adversaire ne s'est jamais gêné XD Je n'ai rien pour le gros pack, j'espère pouvoir longuement le balader avec tout ce rapide et le foutre en l'air à coup de sorts. Si j'arrive à isoler les cannis au CAC, j'ai de quoi les descendre avec les conjus ( la sorcière pourra sortir si j'ai réussi mon soleil *:p* ), les ombres ( si elles survivent XD ) et les maîtres *^^*

J'ai quand même un peu de mal à envisager, ça va me changer des CV pour sûr XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:12

C'est la mode en se moment les triplettes de choix rares... *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:17

Le Maitre a écrit:
C'est la mode en se moment les triplettes de choix rares... *siffle* 

+1 XD

Bouhhhh E3, t'es nul !!! XD


A la limite remets des ombres AL... ça fera toujours des mecs qui tapent potable sur l'endu 4/5...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:27

J'ai lancé une mode wouhou  *honte* 

Blague à part tu ferais bien de fusionner tes unités de 5 conjurateurs en une de 10.

Bon courage pour ta partie  *:)* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:40

Purpleboy a écrit:
Blague à part tu ferais bien de fusionner tes unités de 5 conjurateurs en une de 10.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:56

Pour le coup si tu mises pas mal sur le soleil j'aurai joué la baguette tellurique à la place du parcho.

mais ce n'est que mon avis  *honte* 
Revenir en haut Aller en bas
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:05

Pour répondre à Jaina :

En faisant ainsi on à un chausson plus confortable pour la lvl4 et on évite la triplette de rare.
Il est aussi possible de virer 2 conjurateurs de l'unité de 7 pour caler des CN en plus.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:09

Fruch a écrit:
Pour le coup si tu mises pas mal sur le soleil j'aurai joué la baguette tellurique à la place du parcho. 

Et pas seulement pour le soleil!
Les Ogres ont un objet assez redoutable pour les lanceurs de sorts  *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:11

C'est mieux avec une explication...
Maintenant, est-ce que ça vaut le coup ?
En face, il n'y a jamais qu'un sorcier avec un seul projectile magique, et aucune armé de tir.

Donc l'intérêt du chausson est quand même largement discutable... A part faire gros sac à points pour être sûr qu'il lance gobeur de cervelle tous les tours dessus...

Perso, j'opterais pour plus d'ombre. Ca fait plus de tirs léger, et l'ogre aime pas trop ça. Et s'il n'a pas de boutefer, tu peux toujours mettre la sorcière dedans, pour éviter le projo. 10 ombres plus sorcière à cheval, faut qu'il fasse 11 touches pour pouvoir en mettre une sur la sorcière... Sur 2d6 touches, t'es pas mal serein.
De plus, tirailleurs, donc tu limites les effets des éventuels fiascos (typiquement le numéro 7, mais c'ets vrai aussi pour les gabarits).

Bref, que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:26

Citation :
Maintenant, est-ce que ça vaut le coup ?

Pas dans cette liste où tout les persos sont sur pégase.


Pas bête l'idée des ombres.

PS :
Citation :
C'est mieux avec une explication...
J'écris vite fait pendant le cours donc j'essaye d'être concis pour rien perdre du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:33

Hihi, ça se comprend !
Je pouvais difficilement savoir  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:38

Citation :
Je pouvais difficilement savoir
No problem  *:)* 
Sinon après je me pose cette question : serait-il pertinent de mettre un parchemin de pouvoir plutôt que une baguette tellurique ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:43

Bah disons que le but, c'est lancé soleil violet en irré donc la tellurique se justifie pour éviter la cascade ou le drain de magie  *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:46

Elros a écrit:
Bah disons que le but, c'est lancé soleil violet en irré donc la tellurique se justifie pour éviter la cascade ou le drain de magie  *siffle* 

Cascade ou drain que tu risques de toute façon de ramasser sur la tronche grâce au Coeur Infernal (je sais, je me répète)...
Revenir en haut Aller en bas
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:57

D'où ma question sur le parchemin de pouvoir pour lancer du soleil à 3 dés  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:02

15 / 2 =7.5 donc 8...
Tu le lances même à 2 dés ! XD

Sachant que la Niv4 est aussi générale, je rejoins Von Schreck. La baguette tellurique, c'est ce qui se fait de mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:31

Citation :
Et s'il n'a pas de boutefer, tu peux toujours mettre la sorcière dedans, pour éviter le projo. 10 ombres plus sorcière à cheval, faut qu'il fasse 11 touches pour pouvoir en mettre une sur la sorcière... Sur 2d6 touches, t'es pas mal serein.

Un perso monté dans des tirailleurs ? *siffle* 

Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:02

On oublie mes conneries  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:29

Les miennes aussi XD

C'est sûrement après un passage sur le topic de Purpleboy que j'ai été troublé par la triplette en effet, mais tu n'étais pas le seul dans le cas, j'ai du voir bien 2-3 listes ainsi et du coup ça m'a paru possible puisque je n'avais pas lu les commentaires *sac* bon ben on va virer ça, je vais regarder par quoi remplacer, des ombres en plus je dis pas non *:p* La sorcière retournerait bien sur pégase alors, 'fin je vais voir ce qui peut être fait, merci à vous tous pour vos conseils en tous cas *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre   [1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1700][ENoirs] Full cav' pour poutrer de l'Ogre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2400][ENoirs]besoin d'aide pour un full cavalerie légère
» [1700][Helfes] partie pour ce dimanche
» [2000][ENoirs] Full Tir
» [1000 / 2000][ENoirs] Full cavalerie légère!
» [Tact][HElfes] - Une méthode pour gérer le full tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: