Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Défi] La deathstar - Monté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Défi] La deathstar - Monté Empty
MessageSujet: [Défi] La deathstar - Monté   [Défi] La deathstar - Monté EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:50

Un peu de retard *siffle*

Bon à pied ça à pas l'air d'avoir motivé... peut être que monté ça fera plus d'émule...

Donc le principe, donnez l'explication de votre choix quand vous montez une deathstar montée.

Avec exemple de deathstar de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Défi] La deathstar - Monté Empty
MessageSujet: Re: [Défi] La deathstar - Monté   [Défi] La deathstar - Monté EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:03

Salut les grands généraux,
Pour ma part une death star ça doit rouler sur tout ce qui se présente, c'est donc un combo de résistance/puissance que l'on doit mettre en oeuvre.
Malheureusement chez nos chers HE, les unités montées frappent comme des moules atrophiées une fois le tour de charge passé ou si par malheur on s'est fait charger...  *T_T* 
Donc pas le choix que de compter un minimum sur la magie pour le coup

11PdC
EMC
Dragon-Monde
+
Archi lvl 4 Ombre
Dada capa ou non suivant les points
Livre de Hoeth + Couronne de com
+
Mage lvl 1 HM
Dada capa ou non suivant les points
PAM
+
Noble GB
Dada capa + Armure dragon
Epée de puissance, Bouclier enso, Couronne d'Or
+
Noble
Dada capa + Armure lourde + Bouclier
Heaume du dragon + Lame ogre

Bon ya pas de finesse et c'est un sacré sac à point mais c'est le principe de la DS.

Tout le monde en rang de 5, le mage et l'archi au chaud au second rang et si le champion meurt ben le mage se sacrifie.
En sorts de l'Ombre
Si possible Flétrissement + Affaiblissement + Lames mentales + Primaire ou Abime suivant la liste en face
En HM
Un sort d'amélioration.
Les deux armes magiques pour pas se faire bloquer par un pauvre éthéré

Par contre il faut construire sa liste autour et je propose comme ça à chaud
2 Phénix de givres
2 GA
3x5 PE
2x5 HdA

Il faut absolument éviter de se faire rediriger donc ça sera le rôle des HdA et des PE/GA de gérer tout cela.

Les phénix apportent soit un soutient aux PdC si trop englués ou feront office de menace supplémentaire.

Liste trop sensible aux sorts 6 donc je pense que je ne la jouerai jamais, peut être quelqu'un saura quoi en faire ^^

Voili voilou ma perception de la DS monté HE
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Défi] La deathstar - Monté Empty
MessageSujet: Re: [Défi] La deathstar - Monté   [Défi] La deathstar - Monté EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:12

Alors une petite deathstart montée que j’ai joué il y a quelque temps et qui sort peut être un peu des équipements standard  en ce qui concernent les persos :

1 Prince, sur coursier elfique Caparaçonné, bouclier enchanté, armure dragon, pierre de l’aube, lame d’or bondissante.
Ce qui nous fait un perso de 287pts avec  7 attaques de force 4 ignorant les saves sur un 6 pour blesser, une  save d’armure de 1+ avec une invu à 6+

1 Archimage niveau 4 de l’ombre avec livre de hoeth, couronne de commandement et coursier elfique : 330pts
Un grand classique qui avec le domaine de l’ombre s’occupera soit de booster le punch de l’unité, soit d’affaiblir la riposte des adversaires.

1 Mage de la haute magie, coursier elfique et PAM : Pour  120pts on a un mage qu’on peut sacrifier, qui va nous aider dans l’anti magie et aussi  apporter une protection supplémentaire à l’unité grâce à son attribut de domaine si vous vous ne sentez pas serein.

1GB, Armure dragon, CEC, Bouclier, lance de cavalerie ; 128pts.
Le héros avec une 2+/6++ qui restera au deuxième rang avec le mage et sera là uniquement pour relancer les tests de commandement raté ( a voir si vous voulez pas lui coller un étendard tranchant contre l'armure).

1 Noble, armure dragon, bouclier, CEC, épées des guerres éternelles : Ce qui nous donne un perso de 137pts avec une 2+/6++ et 5 attaque de force 4.

Dans une unité de 15 pdc avec emc et bannière de dragon monde.  (à la base j’avais mis 20 pdc mais j’ai rapidement estimé que c’était beaucoup de trop)

Pourquoi des armes ajoutant des attaques et pas de la force ? Tout simplement à cause du domaine de l’ombre qui permettra de combler le manque de punch de l’unité avec des sorts tels que lame mentale d’okham ou flétrissement, le nombre d’attaque (27 au total (sans compter les mages, car bon, cela reste des mages…))qu’on relance pour toucher et avec une telle cc (on toucheras souvent sur du 3+); cela nous fera en moyenne 24 touches. (18+6 du à la relance) (20,25 sur du 4+). Si en plus on a passé la lame mentale  ou le flétrissement on aura encore plus facile pour blesser sans cela, en dehors de la charge.... Si vous n’avez aucun de ses deux sorts (ça serait vraiment pas de chance cela dit) vous aurez affaiblissement et miasme comme sort défensif qui permettra à l’unité de subir la riposte adverse avec plus de sérénité (ces sort diminuent l’un la force, l’autre la cc(et combiné cela à un phénix de givre *eviloui*)) Mais vous risquer de voir votre unité s’engluer surtout si on face c’est de la forte endu (sans flétrissement) ou de l’armure (sans les lame mentales) .

Noté aussi, qu’avec la bannière de dragon monde on est aussi plus serein face au fiasco (j’aimerai avoir la même dans mes gardes des temples lorsque mon slaan fais de l’excès de zèle), à la magie (attention toutefois aux ultimes)  et aussi aux perso adverse. Car j’en connais très peu qui se baladent sans armes magiques.

La gb est juste là pour fiabiliser l’unité et restera à l’arrière avec l’archi et le mage. C’est ce dernier  (le mage au cas où vous n’aurez pas suivis) qui sera placé à l’avant si jamais le champion de l’unité ou l’un des deux perso venait à mordre la poussière.

En gros vous avez un pavé avec un bon nombre d’attaque donc 12 magique pour pas vous faire bloquer pas des éthérés, qui est cependant tributaire de la magie pour passer les grosses saves ou endu.
Une telle deathstart ce doit aussi d’être bien accompagnée, je conseille au moins un phénix de givre en soutient direct de cette unité (qui pourra lui apporter un peu plus de punch sans avoir besoin de la magie) des redirecteurs ou tir léger pour s’occuper des redirecteurs adverses.  (Personnellement j’utilise 4x5 PE M avec arc et lance).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Défi] La deathstar - Monté Empty
MessageSujet: Re: [Défi] La deathstar - Monté   [Défi] La deathstar - Monté EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:14

Allez je donne la mienne :) pour le moment j'ai rien vu de costaud ou de complet.
Potentiellement à 2500 pts, les guerriers sur destrier cap. les mages sur destrier :

Prince 1+ relançable (bouclier enchanté, pierre de l'aube, armure dragon), Lame du Géant et potion d'impétuosité, 4/5 A F7 tout le temps rien de plus !

Archimage lvl 4 Mort Livre de Hoeth couronne de cd

Noble 1+ (armure dragon, bouclier, heaume du dragon) pierre de chance, potion de force lance de cavalerie ou épée de puissance

Porteur de la grande bannière armure dragon, bouclier ensorcelé, couronne d'altrazar, lance des étoiles

Mage lvl 2 haute magie, PAM anneau de khaine

11 PDC EMC bannière dragon monde.

En charge vous pouvez allez jusqu'à 8AF7 dont 3 sans sav et 3 F8/9, les mages au second rang et même si le champion meurt un noble peut aller en avant. Ici c'est la version agressive la mort est sur le lvl4 sinon on change mort et haute magie pour augmenter la sauvegarde des princes à coup sûr sinon.
La mort est surtout là pour être plus expéditive avec le soleil violet et snipper les persos/chimère/terror.

Les petits malins adeptes de surprise pourront tjs essayer de caser le masque de aaah pour faire fuir les redirecteurs par la terreur.

Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Défi] La deathstar - Monté Empty
MessageSujet: Re: [Défi] La deathstar - Monté   [Défi] La deathstar - Monté EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:39

Et bien que de HE avec du PDC et du perso pour caler les mages au 2eme rang ^^

Pas beaucoup de EN dans tout ça... XD

Du coups je vais mettre une 'deathstar' EN.

Maitre sur coursier noir
Armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie
Oeuf de dragon noir

Maitre sur coursier noir
Armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier
Potion de force, gemme dracocide, épée de puissance

10 Conjurateurs (on pourrait en mettre que 8 d'ailleurs)

Ca fait une mini deathstar qui peut basher pas mal et qui reste assez résistante. Ce n'est pas tout à fait une deathstar comme on voit avec les PDC au dessus mais ça reste une unité avec plus d'un perso qui fait un bon nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Défi] La deathstar - Monté Empty
MessageSujet: Re: [Défi] La deathstar - Monté   [Défi] La deathstar - Monté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] La deathstar - Monté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Défi] La deathstar - A pied
» [Conseils][ENoirs] jouer une deathstar Elfes noirs.
» [Conseils][HElfes] Comment jouer une bonne deathstar?
» [HElfes] 1000 points full monté
» [Anti][Tact][Enoirs] Les persos trop violents et deathstar de chevaliers sur sang-froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: