Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Enoirs] Mes premiers pas

Aller en bas 
+5
Vhaug
jay974
Aaran
Esenloï
Morkai
9 participants
AuteurMessage
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:01

Bonjour a tous !
Comme promis, voici quelque photos de mes sombretraits !

Le Maître du guet : face avant et face arrière

Et l'unité au complet : avant et arrière

Pour la base j'ai utilisé du "screamer pink", puis lavis au "carroburg crimson" et enfin les éclaircissement au "pink horror" pour les robes.
J'ai utiliser du "leadbelcher" pour les cotes de mailles au un lavis au "nuln oil"
Pour la peaux du "cadian fleshtone" avec un lavis de "reikland fleshshade" et re "cadien fleshtone" pour les éclaircissement... je vais acheter du "wych flesh" je pense pour refaire les éclaircissement.

Si vous avez des conseils, entre autres pour faire la bouche et les yeux, je prends !

Pour le socle, j'ai d'abord peint en "khorne red" puis mis dessus du technical "agrellan earth", qui donne et très beau rendu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptySam 20 Déc 2014 - 1:27

Joli début *;)*

Encore qques petits débordements et qques petites imperfections, mais le rendu est tout à fait honnête, même très bien dans l'ensemble, j'aurais aimé faire pareil dans mes débuts *:p*

J'aime vraiment bien le choix des couleurs, mais j'aurais bien vu les pièces d'armures mauves plutôt en doré pour ramener un peu plus de cette couleur et ne pas donner l'impression que la tunique et les pièces d'armures sont de la même matière *^^* mais bon, les gouts et les couleurs, si toi ça te plait, continue bien comme ça *;)* Pour les lignes d'éclaircissements, elles manquent un peu de netteté, je te conseille de bien diluer la peinture, c'est vraiment the technique de flemmard pour pas faire trop d'erreurs, car puisque c'est dilué, suffit d'un petit bout de kleenex ou un pinceau bien sec pour enlever l'excédant XD je fais d'ailleurs pareil pour les yeux et les petits détails, une bonne dilution et un pinceau très peu chargé et sans trop de soucis, on arrive au but *gg*

Pour la peau, ton idée me plait bien, elle est bien partie donc oui, le rendu pourra encore être mieux *;)*

Et les socles sont pas mal, mais ça manque un peu de variété, si je puis me permettre un bon conseil, regarde les touffes d'herbes diverses que tu peux avoir chez Army Painter, c'est pas très cher, ça se colle easy et le rendu est top, un achat que je regrette vraiment pas, ça fera le travail *:D*

Malgré toutes ces petites remarques, ne te décourage pas, je me suis fait critique (constructif j'espère) pour t'orienter au mieux, mais déjà maintenant, ton unité est vraiment chouette, la peinture est simple et efficace, le choix de couleur bon et le rendu d'unité impec' *gg* Je me répete, mais tu es vraiment sur la bonne voie et j'attend avec impatience de voir l'unité suivante *:D*

Sinon, pour les boucliers, perso, j'ai coupé les morceaux de bras à la pince coupante avant de reprendre tout ça à la lime à métaux, dans n'importe quel magasin de bricolage, tu pourras trouver un set de petites limes à métaux pour 5€ max, j'ai pris ça et ça fait vraiment du bon travail *;)* Maintenant, si tu veux aussi enlever le blason sur le devant, ce sera un peu plus dur, mais tout à fait possible, faut juste s'armer de patience *:p*

Allez, vite des nouvelles! *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptySam 20 Déc 2014 - 1:36

Merci beaucoup pour cette réponse très constructive pleine de conseils ! *gg*
Je voulais que la couleur pink soit la couleur de mon armée, mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec "l'agencement".

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps pour cette réponse détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:21

Hello !
Je reprends mon sujet pour vous dire que j'ai fini mes 30 sombretraits, et je commence les chevaliers sur sang froid.
A ce propos, avez vous des conseils pour la peinture des sang froid ?

Les photos arrivent bientot, j'essaie de trouver un appareil photo correct :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:57

Haaaa! Bonne nouvelle que voilà *:D*

Pour les SF, je te conseille de garder les chavaliers et les monstres séparés pour la peinture déjà *:p* puis pour le SF, commencer par la peau avec ta ou tes couleur(s) de base, faire dessus un bon gros lavis des familles qui tache et enfin un ou 2 brossage(s) à sec intensif(s) pour bien marquer les reliefs, maintenant, suivant les couleurs que tu veux, a technique changera p-e tu voudrais partir sur quoi? *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:07

Un bon gros vert classique (j'ai 3 dégradé de vert, waagh flesh, loren forest et nurgling green, du plus foncé au plus clair) pour les 4 sang froid des chevaliers et pour le chevalier d’effroi, essayer un éclaircissement partant vers les bleus marin(kabalite green et sotek green), car je veux essayer de faire une armée style arche noirs.

Enfin, je vais essayer de les faire chacun un petit peu unique les uns par rapport au autres, mais avec une nette différence de teinte avec le sang froid du chef.

Effectivement, j'ai seulement assemblé les sang froids, et les chevaliers a part.
Merci pour tes conseils. J'ai trouver un pote qui vient avec un appareil photo reflex demain, histoire de faire de belles photos ;)

Mais voila un premier aperçu : muscicien et avec le maitre du guet
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:16

Mais ils sont très sympas ces elfes !

On voit que tu maîtrises le pinceau *gg*

Quelques touffes d'herbe pour les socles peut-être ?


Morkai a écrit:
Enfin, je vais essayer de les faire chacun un petit peu unique les uns par rapport au autres, mais avec une nette différence de teinte avec le sang froid du chef

Attention à ne pas les faire trop différent non plus, il faut garder une certaine cohérence d'unité dans le schéma pour une vue globale meilleure ;)
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:26

Le musicien et le maître de guet, on dirais des jumeaux. XD

Dans mauve est vachement bien, en tout cas. *gg* J'aime bien le schéma d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:33

Hé hé ! Oui, ce sont deux frères jumeaux, Folkha et Khalfo.
Je vais leur écrire une petite histoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:36

Ah, un récit sur l'armée. Je le lirais, tu peux être sûr. *big*
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:20

Voila les photos !

[Enoirs] Mes premiers pas Img_0613
[Enoirs] Mes premiers pas Img_0614
[Enoirs] Mes premiers pas Img_0615
[Enoirs] Mes premiers pas Img_0710
[Enoirs] Mes premiers pas Img_0617
Revenir en haut Aller en bas
Vhaug
Citoyen
Vhaug


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/01/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:45

J'avoue ça rend très bien ! Je pense pas que j'arriverai à un tel résultat sur mes premières figurines ^^. Je posterai ça pour quelques avis.
En tout cas très sympa les couleurs et le rendu est bon et j'aime bien tes socles cet aspect terre désertique craquelée est très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:52

Très sympa tout ça *;)*

Un beau régiment.

En conseils je dirai juste de faire un éclaircissement notamment sur le doré. Je crois qu'il faut le mixer avec de l'argenté pour avoir un doré plus clair. Puis tu passes ça sur les zones les plus touchées par la lumière et ça ira top top *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:02

Citation :
Je pense pas que j'arriverai à un tel résultat sur mes premières figurines
J'ai mis 1mois pour faire les 30  *^^* prend ton temps, et moi ce que je fais, c'est que je test un peu tout ce qui me passe par la tête sur une seule figurine, sur une petite zone, et puis si ça te plait tu applique a tout ton régiment.


Citation :
En conseils je dirai juste de faire un éclaircissement notamment sur le doré. Je crois qu'il faut le mixer avec de l'argenté pour avoir un doré plus clair. Puis tu passes ça sur les zones les plus touchées par la lumière et ça ira top top
Merci pou le conseil ! je vais essayer ca, car je fais une base de doré foncé (ref citadel : balthasar gold) sur les pointes des casque, et les arrêtes et extémité, j'ai éclairci avec du gehenna's gold.
Mais effectivement ca ne se voit pas trop.

EDIT :
Il y a deux régiments ;) un de 16 et un de 14, mais j'expliquerais tout ca le moment venu dans la section liste d'armées :p
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:19

Super!! *gg*

Pour un débutant chapeau. Les yeux sont très bien réalisés. Et ils sont franchement pas évident à faire. Bravo *clap* !!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:33

Top!! *woot*

J'adore le rendu de ton unité, c'est vraiment du bon boulot *gg*

Par contre, petite critique parce que sinon c'est pas drôle *:p* Je préfère les bordures sombres sur tes socles, pour moi tu peux franchement le faire pour tous *:D* et si par hasard tu nous mettais qques herbes séchées, ce ne serait que meilleur *:D*

Pour ça, tu peux regarder chez GW : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Gazon-de-Mordheim
Sinon il y en a aussi chez Army Painter ou Mininature de souvenir *;)* ( moi j'utilise celles de chez Army Painter, plus de diversité et le rendu me plait bcp *:p* )

Encore bravo pour ta peinture, c'est vraiment très bien, manque juste le petit plus des socles selon moi *^^* (si t'as aussi un crâne ou 2 CV pour disséminer ça et là, ça donne bien aussi *:p* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:41

Vraiment très bien peint et les couleurs sont agréables.
Continue sur ce chemin!
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Belannaer le Sage
Chevalier
Belannaer le Sage


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 05/06/2014

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:38

Bravo! *clap* *clap* Peut être tu pourrais faire tous les bords de socles de la même couleur, ça améliorerait bien le tout. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:48

Merci pour vos retours !! Ca me fait vraiment plaisir!

Esenloï a écrit:
Par contre, petite critique parce que sinon c'est pas drôle *:p* Je préfère les bordures sombres sur tes socles, pour moi tu peux franchement le faire pour tous *:D* et si par hasard tu nous mettais qques herbes séchées, ce ne serait que meilleur

Je t'attendais au tournant toi ! :p
Moi je préfère les bords marron clair, que les foncés... mais j'ai laisser les deux visible pour avoir des retours. Je vais surement suivre ton conseil, les précédents m'ont bien servi ! ;)
Pour l'herbe, oui, c'est prévu ;) des petites touches éparses d'herbes sèches.

Je me lance doucement dans mon nouveau défi : les 5 chevaliers sur Sang Froid !
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptySam 24 Jan 2015 - 22:04

Petit WIP de mes sang froid, pour vous donnez un aperçu et entendre vos remarques et/ou conseils !
Je me suis uniquement concentré sur les écailles pour le moment.

[Enoirs] Mes premiers pas 20150111
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:54

Joli les écailles, j'aime bien la touche de bleu ;)

Bon il manque un poil d'éclaircissement sur le bleu mais ça risque de bien rendre à mon avis ^^
Sinon pour les yeux, je te conseille du jaune, ça va mieux se marier avec le vert et le bleu que le rouge. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:39

Bonjour Morkai, je suis pas certain que tu es utilisé une encre, ceci permettrait un meilleur relief, de même le bas du corps gagnerait en réalisme s'il était dans une autre teinte,

C'est bien parti, vivement la suite. Voici ce que je veux dire pour la teinte du ventre :


[Enoirs] Mes premiers pas Unname10

Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
Morkai
Guerrier
Morkai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/12/2014

Feuille de personnage
Nom: Morkai L'Akei
Rôle: Assassin
Postures: Agressive

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:37

Hello !
Merci pour vos retour :)
Effectivement c'est pas mal le ventre comme ça, mais du coup, c'est quel couleur que tu utilise ?
Sinon comme encre, j'utilise de coelia greenshade, un vert bleuté.
Je vais essayer d'avancer dans la semaine, pour peut être mettre des photos le week end prochain !
*ninja*
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:56

Je suis désolé Morkai mais je ne suis pas l'auteur de cette figurine, j'en suis l'heureux possesseur, je ne donnerai pas la teinte exacte mais en faisant des essais sur une grappe ou du plastique non utilisé tu pourras t'en approcher. Bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:49

Et pourquoi pas mettre un peu de sang sur les griffes et la langue du sang froids. Ça donnerai un truc un peu plus bestial et sauvage.
Salutations
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enoirs] Mes premiers pas Empty
MessageSujet: Re: [Enoirs] Mes premiers pas   [Enoirs] Mes premiers pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enoirs] Mes premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] Mother Of Dragons : mes premiers pas !
» Vos premiers pas...
» [2500] - Premiers tests V8
» [HElfes][Armée] Premiers pas
» [HElfes][Armée] Mes premiers Asurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: