Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?

Aller en bas 
+8
Le Maitre
Jaina
Echtelion
Moltarion
Lanteglas
marsky
c moi
Totof77
12 participants
AuteurMessage
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:18

Bonjours, voilà après avoir une armée HE assez complète je voudrai me lancé dans armée EN mais dans une optique full infanterie car pour moi battle c'est de voir de grandes armées d'infanterie bien aligné, donc je voulais avoir vos avis pour savoir si une armée EN full infanterie est viable et surtout compétitive sans êtres pour autant ultra bourrin et resté amusante à joué ! Perso je suis assez chaud pour partir dans une optique Khainiste dans de la furie et de l'exécuteur *love*
Voilà merci à vous pour vos réponses *^^*
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:48

Perso j'ai assez souvent joué des armées quasi-full piéton en elfes noires et cela ne m'a jamais dérangé.
De plus si tu fait une liste avec un très bon pack de furie (avec un  chaudron de sang dedans) tu commence à avoir une armée optimisée.
Tu te prive de la grande maniabilité des elfes noires mais avec des furies, des executeurs, des affrelances, des sombretraits et des balistes , tu as une liste efficace contre à peu près tout et avec une bonne magie tu as de quoi t'amuser en jeu avec une liste sympa et compétitive *Nunchaku* *maul* .

Je te souhaite un bon avenir dans le coté sombre des elfes *eviloui*.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:38

Bonjour à toi,
Je ne sais pas si une armée full piétons quelle que soit l'armée joué est viable (sauf les nains). Quand tu parles full piétons, cela veut dire pas de cavalerie (quelle déduction) et monstres et MdG ou juste pas de cavalerie? Car si c'est le premier choix, je pense que ce n'est pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:15

Je pense comme cela a était dit plus haut que nous avons tout les éléments pour faire de bonnes listes piétonnes et très sympa à jouer. Furies boostées au chaudron ou matriarches, exécuteurs, balistes, monstres, sombretraits, ombres sont je pense des bases solides.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:30

Merci pour vos réponses et pour te répondre Marsky, c'est une armée avec zéro cavalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:59

Enfin furie‚ choix optimisé je sais pas parce que en plus d'être frénétique avec le Chaudron -3 en Cd autant dire c'est ultra facile à les balader sur la map.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:09

Citation :
Enfin furie‚ choix optimisé je sais pas parce que en plus d'être frénétique avec le Chaudron -3 en Cd autant dire c'est ultra facile à les balader sur la map.
Suffit juste de pas payer le brouet et c'est très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:11

Effectivement sans brouet par contre ça marche bien‚ après faut quand même faire très attention à globalement toutes les MdG mais sinon ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:18

Par-contre encore une question à part une N4 et matriarche sur son chaudron, je me demande quoi mettre comme perso et surtout avec qui *grat*

Si vous pouviez me guidé sa serai gentil *big*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:27

Un bon dynaste de bashe avec sa F7 et sa 1+ relançable, dans le pack de furies, pour donner régler le problème des grosses armures, ou des persos adverses, si jamais tu ne passes pas les lames mentales.

Et une niveau 2 du même domaine que la niv4, pour fiabiliser ton tirage. Ou d'un autre domaine, pour avoir une solution de rechange en magie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:31

Et on oublis pas la lame ogre sur la matriarche. XD
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:32

Citation :
Et on oublis pas la lame ogre sur la matriarche. XD

Il y avait pas un champion des stats qui a prouvé qu'avec les règles de relances et tout ça la lame d'obsidienne était plus rentable ? *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:40

Merci des réponses, donc pour récap: il me faudrai un(e) dynaste qui frappe comme une brute , une bonne arme magique pour ma matriarche sur chaudron. Pour la magie une n4 de l'ombre et une n2 du même domaine ou autre ( perso je serai tenté par la magie noir ). Et pour les exécuteur(se)s vous me conseillé quoi dedans, perso je prendrai bien une GB + noble avec couronne pour la tenace ! Vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:34

Jaina a écrit:
Un bon dynaste de bashe avec sa F7 et sa 1+ relançable, dans le pack de furies, pour donner régler le problème des grosses armures, ou des persos adverses, si jamais tu ne passes pas les lames mentales.

Et une niveau 2 du même domaine que la niv4, pour fiabiliser ton tirage. Ou d'un autre domaine, pour avoir une solution de rechange en magie.

Ouai mais il risque de se faire frapper par les furies sur un mauvais jet de dès.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:40

Aglion a écrit:
Citation :
Et on oublis pas la lame ogre sur la matriarche. XD

Il y avait pas un champion des stats qui a prouvé qu'avec les règles de relances et tout ça la lame d'obsidienne était plus rentable ? *:p*

Les stats, on leurs fait dire ce que l'on veut, moi, je ne crois que mes dés.
Et mes dés, ils me disent que si c'est pas au moins du 3+ relançable, ben je blesse pas. XD
Puis la lame ogre met déjà un -4 en Svg, c'est déjà pas mal...

Citation :
Ouai mais il risque de se faire frapper par les furies sur un mauvais jet de dès.

D'où la 1+ relançable. *woot*
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:45

Le Maitre a écrit:
Puis la lame ogre met déjà un -4 en Svg, c'est déjà pas mal...

F6 c'est -3.Avec le chaudron tu relances tout les jets donc la lame d'obsidienne semble justifiée mais si tu perds le chaudron t'a pas l'air d'un con du coup et F6 ça reste une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:46

Citation :
F6 c'est -3

Pourquoi, tu joue tes furies sans étendard tranchant toi ? *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:50

Le Maitre a écrit:
Citation :
F6 c'est -3

Pourquoi, tu joue tes furies sans étendard tranchant toi ? *siffle*

je les joue peu souvent mais si quand même.
Mais cela prêtait quand même à confusion:
Le Maitre a écrit:

Puis la lame ogre met déjà un -4 en Svg, c'est déjà pas mal..

Echtelion a écrit:
Citation :
Enfin furie‚ choix optimisé je sais pas parce que en plus d'être frénétique avec le Chaudron -3 en Cd autant dire c'est ultra facile à les balader sur la map.
Suffit juste de pas payer le brouet et c'est très très bon.

Surtout pourquoi payer pour un truc déjà intégrer au chaudron et que lancer au bon moment , tu évites le -3?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte2combat
Eclaireur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2013

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:36

Citation :
Aglion a écrit:

Citation :
Et on oublis pas la lame ogre sur la matriarche. XD


Je n'ai pas le LA sous la main mais la matriarche n'est-elle pas limitée à 15 pts pour l'arme magique? *grat*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:20

Non, elle est limité à 50pts pour une arme magique et ne peut rien avoir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?   [Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Armée full infanterie EN est-ce viable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste full infanterie
» [Conseils] Armée de Druchii full tir
» [2500][HElfes], Armée full tir
» V7 Armée EN full Figurine 4952pts
» [2000pts] armée full blasts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: