Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morkith
Citoyen
Morkith


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Ômiens!
Date d'inscription : 07/05/2015

[1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith Empty
MessageSujet: [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith   [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:01

Bonjour à tous!

     Pour remettre dans le contexte, je me remets à Warhammer après quelques années d'inactivité.
Cependant, je souhaite faire une liste 1000pts pour commencer, (et pouvoir me focaliser sur la peinture chose que je délaissais vite à l'époque quand je commandais 2000pts d'un coup...), avoir une base de liste pour pouvoir faire des variantes et augmenter ensuite la taille de mon armée, et enfin cette liste à également pour but d'orienter mes achats.

    Pour le style, je souhaite changer un peu de mon style d'antan (de gros pavé d'infanterie, peu de magie, pas de cavalerie, un marteau quoi) et axé un peu plus sur la mobilité et le tir. Vous constaterez que pour la base j'ai 65% des points mais je veux que cette liste soit la base pour mes autres listes.

    Enfin dernière chose, il faut savoir que pour l'instant je n'ai absolument rien acheter et donc je me base seulement sur ce que je lis sur le LA et je n'ai absolument rien tester, je viens donc ici pour vos sages conseils. Mais place à la liste.

               Héro : 199 pts

-Maître (70pts) ; Armure lourde (4pts), Cape en Peau de Dragon des Mers (6pts), Arme Lourde (4pts) : 84 pts.
Mon Général, pour l'équipement il lui manque une petite invu mais je n'ai pas le GBR chez moi malheureusement et je préfère mettre des points dans les troupes à ce format là.

-Sorcière (80pts) ; Niveau 2 (35pts) : 115 pts
Bon pas trop de commentaire sur la Sorcière, elle ira avec une des unités de Sombres Traits

               Base : 680 pts

-20 Affrelances ; EMC (30pts) : 210 pts.
Voilà ce qui tiendra le centre, mon objectif est que mes unités mobiles éparpillent un peu l'armée ennemie pour ne pas me retrouver dans un corps à corps inégale.

-10 Sombretraits ; Musicien (10pts) : 130 pts.
Voilà ma base de tir, dans mes souvenirs ils étaient quand même très efficace.

-10 Sombretraits ; Musicien (10pts) : 130 pts.

-5 Cavaliers Noirs ; Musicien (10pts), Arba (15pts) ; 105 pts.
Alors voilà la nouveauté pour moi, leur but sera d'harceler les petites unités d'élites et les machines de guerre de l'ennemie, une de mes interrogation est soit d'en mettre une par flanc ou en doublettes.

-5 Cavaliers Noirs ; Musicien (10pts), Arba (15pts) ; 105 pts.

             Rare : 125 pts

-5 Conjurateurs du Feu Maudit : 125 pts.
Comme pour les cavaliers noirs, cependant je ne sais pas encore comment les jouer mais d'après ce que j'ai pu en lire ils roxent du poney. J'hésite à la remplacer par un régiment de spé..

Total : 1004 pts.

     Voilà, je ne pense pas que ce soit vraiment optimisé mais ce n'est pas mon but, j'aime bien jouer fluff et fun avec des unités que j'aime bien. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith   [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:36

Salut,
Je pense qu'à ce format 2 nv2 en magie ca fait beaucoup.
a choisir je garderai les conjus. Ca te libererait qq point pour un monstre , une gb ou une baliste pourquoi pas.
perso je met toujours les boucliers a mes cavaliers noirs. Une 4+ ca en sauve toujours un au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith   [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:08

Comme à beaucoup de novices qui souhaitent commencer une armée, je te poserai une question récurente: souhaites tu optimiser la puissance de ton armée avec un budget financier non limité ou optimiser tes achats en fonction d'un budget donné?

En fonction de ta réponse à cette question simple ta liste d'achats sera probablement amenée à évoluer.

Autre question basique:

as tu le livre de règles et le livre d'armée de l'armée que tu envisages de monter (elfes noirs)?

Sachant que ce sont des achats prioritaires en matière de hobby et que les deux sont assez chers (le livre de base en version solo est à près de 70€ et le livre d'armée entre 35 et 4€) ton budget financier risque de pas mal être amputé si tu ne disposes pas de ces deux éléments de base.
Après, il est évident que si ton budget financier est quasi illimité ce problème ne se pose pas. Mais je sais par expérience qu'un budget financier n'est jamais illimité quand on commence une armée et qu'il faut toujours choisir avec soin ses premiers achats pour optimiser l'utilisation des figs.
Par exemple, il est toujours possible de se fabriquer quelques personnages en mélangeant des éléments de figurines de base, que ces persos soient des lanceurs de sorts ou des combattants. cela te permet d'économiser sur l'achat des personnages...

Dernière précision:
Quand tu conçois une liste d'armée pour un budget de points donné, le budget choisi est la limite maximale à ne pas dépasser. ici tu dépasses ton budget de 4 points ce qui commence à faire beaucoup.
Ce que je vais te demander va t'obliger à un peu de réflexion mais quand on débute, et même après c'est un exercice qui est nécessaire: oblige toi à utiliser la totalité de ton budget sans le dépasser. cela t'imposera quelques tripatouillages au niveau de tes équipements et effectifs mais cette gymnastique intellectuelle finira par t'être des plus bénéfiques.
Sincèrement
Aardvark
Alias Commodore Ptolémar de Calédor.
Revenir en haut Aller en bas
Morkith
Citoyen
Morkith


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Ômiens!
Date d'inscription : 07/05/2015

[1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith   [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:25

Alors pour le budget il n'est pas du tout illimité, en gros je me suis donné 250€ grand max pour me faire une petite force 1000pts, sachant que j'ai déjà le livre de règle mais pas encore le livre d'armée.

Donc oui j'oriente aussi ma liste en fonction des soussous que j'ai. Pour les 4 pts je vais remanier ma liste vu que je vais enlever ma sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Ddkenshi
Garde



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2014

[1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith   [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith EmptySam 9 Mai 2015 - 10:23

Hello!
Je serais également partant pour enlever la sorcière étant donné que tu as des conju et que ces mecs là sont particulièrement efficaces 😈
J'ajouterais tout de même une lame ogre à ton hero histoire d'avoir son +2F tout en gardant sa relance pour toucher.
A la place de tes 2 unites d'arba et celle de lanciers je mettrais plutôt 2 x 15 arba et passer tes 2 unites de CN à 7 chacun et avec des boucliers car pour moi la SA 4+ est indispensable.
Je ne suis pas sûr de l'efficacité de l'unité de lanciers, même si tu ne cherche pas l'optimisation je pense qu'il est plus judicieux d'augmenter les unites d'arba à 15 (certains te diront par 12 c'est suffisant) car 10 c'est trop juste pour être interessant.
Tu ajoute à ton hero une arba.
Ca reste dans l'idée de ta liste, ca te donne une bonne base pour partir sur des listes plus grosses lorsque tu ajouteras du spé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith Empty
MessageSujet: Re: [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith   [1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000][ENoirs][Novi]L'ost de Morkith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] [Enoirs] [novi]
» [1000] [ENoirs] [Novi] Partie amical
» [1000][ENoirs][Novi] A la conquête de Karak Zanizril
» [1000][ENoirs][Novi] Ost druchii contre un Asur sale
» [1000][ENoirs][Novi] Flotte corsaire du capitaine Sedral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: