Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tact][Anti] Ogres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:06

A ma dernier partie de Warhammer, mon voisin de table qui joue Hauts Elfes (en quasi full cav) c'est fait proprement démonter par une armées d'Ogres. Comme je risque de jouer bientôt contre eux, j'aimerai savoir comment les vaincre.

Ce que je crains :
-Leurs endurance.
-Leurs 3 pv ce qui rend difficile de faire baisser leur nombre d'attaque.
-leurs force de frappe (jusqu’à 3 attaque de soutien, piétinement...).
-La charge buffle qui fait des touche d'impact.
-Les boutes-fer.
-Les férox qui ont l'air d'avoir pas mal d'impact.
-Unités de gnoblard qui offre des poses gratuite au déploiement et qui permet au joueurs ogres d'arranger ces match up.
-Cros de sabre qui on juste l'air d'être infâme en redirection.

Ce à quoi j'ai penser:
-Magie de l'ombre, à mon avis domaine ultime contre cette armées avec les test d'initiative et les malédiction.
-Tir, mais la c'est déja plus dur car pour faire baisser les nombre d'attaque, descendre 3 pv par ogres en blessant sur 5+. (les baliste à la limite).
-Lions Blancs, touche principalement sur 3+, blesse sur 2+/3+, tape sur trois rang, tout pour plaire mais avec les touche d'impact, je perd déjà des bonhommes et si j'en tue pas assez, je prend cher à la riposte.
-Garde phénix, touche sur 3+ relançable, invue à 4+ avec des rang, bannière... Et compter sur leur résistance pour jouer les enclume avec pour marteaux de la cav lourde, lion blancs, char...

Bref, je crains assez cette armée, donc si vous avez des conseil je suis preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:52

En base, les heaumes d'argent sont pas mal: ils sont rapides, chargeront souvent en premier, ont un sauvegarde d'armure correcte et frappent a F5 en charge.

En spécial, les gardes phénix peuvent être utiles. Ils frappent dans le vide (F4) mais avec un mage de la bête qui a le primaire et la ils résistent bien et envoient des coups.

Contrairement aux GP, les MdE et les LB encaissent mal les touches d'impact.
Les chars en soutien peuvent apporter un plus si ils sont bien joués.

Pour le rare, les balistes vont descendre deux trois ogres avant le cac donc prends en. Un ou deux phénix cœur de givre ne sont pas de trop. Ils peuvent rapidement éliminer les machines de guerre avant de foncer apporter un soutien au troupes de corps a corps.

Voula quelques conseils, fais comme tu veux. Mais n'oublie pas, la faiblesse de cette armée est sa lenteur, tache d'en profiter.

Salutation
Teclis
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:57

Oui domaine de l'ombre obligatoire, Ils ont un faible Cd donc domaine de la mort ou du feu. Ils sont à poil donc même du tir léger peut faire mal et même si tu risque de blesser sur du 5+. Je prendrai plus du MdE pour balancer à foison d'attaque et comme ils ont peu de tirs, tu risque d'en avoir pas mal en arrivant au CaC. Un poulet givré peut être un bon choix pour l'ASL et le -1F ou même celui de feu pour passer sur les unités.
Les balistes aussi peuvent faire le taf.
Le bon choix peut être de la cavalerie boostée au domaine de la bête (tu charges donc pas de touches d'impact, +2F au 1er tour voir plus si tu as des sorts de la bête d'enclenchés, 3+ d'armure [2+ -1 pour la F4] et pas de piétinement pour lui car tu es de la cavalerie.).
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:42

Aranwë a écrit:
A ma dernier partie de Warhammer, mon voisin de table qui joue Hauts Elfes (en quasi full cav) c'est fait proprement démonter par une armées d'Ogres
Oh, proprement démonter, je ne serais pas aussi catégorique, il me restait le champion Heaume d'Argent à la fin du 6ème tour XD

Déjà, l'important c'est de ne pas se faire charger, les elfes encaissent mal les touches d'impact. Il faut aussi profiter de sa mobilité, ma cavalerie n'a pas beaucoup bougé alors qu'elle aurait dut être l'assaillante et pas l'assaillie *:p*

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour mettre des maitres des épées, avec les ogres on a souvent des corps à corps prolongés, il ne supporteront pas plus d'une riposte.

Plusieurs unités de type aigle/patrouilleur, ça peut être pas mal, pour contrer les unités de 1 dent de sabre, qui permettent au joueur ogre de maitriser la phase de déploiement.

Le char de chrace m'a l'air pas mal, en tout cas il m'a bien servit dans la partie en question en éliminant 3 des 4 crache plomb qui avaient pris à revers ma deathstar.

Teclis2002 a écrit:
la faiblesse de cette armée est sa lenteur, tache d'en profiter.
+1, c'est le fait de ne pas en profiter et de camper comme un nain qui m'a perdu *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:44

La mort sera bien meilleure que l'ombre.

Des aigles et PE sont indispensables pour rediriger et t'assurer les charges.
Pour le reste plusieurs options :
- pas mal de tir (archers / balistes) pour attendrir les unités d'ogres avant les cac, à noter que du blast peut faire la même chose (et gère mieux les crocs de sabre)
- du phénix pour gérer les féroxs
- du MdE ou LB (ça blesse aussi bien au final), en nombre conséquent pour encaisser les éventuelles touches d'impact

Reste plus qu'à répartir les points là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:09

Je trouve que c'est armée plutot rapide M6 pour la troupe (7 avec la bannière magique). Les MdE tiendront autant que les LB mais ils balanceront plus d'attaques et avec une meilleur Cc. Sinon pack de 30 GP avec mago de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:20

Citation :
Les MdE tiendront autant que les LB mais ils balanceront plus d'attaques et avec une meilleur Cc.
La CC6 n'a pas d'incidence contre du RO (sauf contre un cogneur, donc dans des circonstances très limitées).
Les LB font moins d'attaques mais blessent deux fois mieux (2+ contre 3+) et le -3 à la save fait plaisir contre du férox.
En stat 21 LB et 21 MdE, en rang de 7, feront autant de dégâts contre du piéton ogre. A plus faible effectif mieux vaut privilégier le MdE, et à plus fort effectif le LB.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:46

Et sinon comment ont peu gérer les boute-fer, non parce que :
-vu les stat, c'est pas un grand aigle ou 5 PE qui vont pouvoir s'en charger tout seul.
-Peu bouger et tirer donc même pas moyen de bloquer sa ligne de vu.
-fait de gros dégât (il t'a fait mal Valerian ?)

Donc comme solution, on a quoi à part :
-Attendre bien sagement et serrer les fesses pour qu'il se paye un incident
-Aller le chercher avec de la magie et ou à la satu de tirs
-envoyer contre lui du gros monstre (genre phénix) auquel cas ce dernier risque bien ses plume.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:43

Citation :
-vu les stat, c'est pas un grand aigle ou 5 PE qui vont pouvoir s'en charger tout seul.
Au contraire, à partir du moment où tu le charges de flanc (ou encore mieux, de dos).
Tu dois offrir un choix au boute-fer : tirer devant lui sur un truc éventuellement intéressant (une baliste par exemple) et se faire charger de flanc / dos (tu mettras pas grand chose, lui non plus, et tu gagneras aux bonus fixes), ou tirer sur ce qui le menace (mitraille sur les PE ou tir unique sur le piaf) pour ne se prendre qu'une charge de face (et te remballer) s'il ne gère pas l'unité (fuite ou mort).
Et bien sûr s'il fait le choix de tirer sur ton unité légère et de l'affronter de face, tu te replace pour être de nouveau sur son flanc, et ce même s'il fait face au reste de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][Anti] Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Anti] Ogres    [Tact][Anti] Ogres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][Anti] Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anti][Tact][Enoirs] Les persos trop violents et deathstar de chevaliers sur sang-froid
» [Peinture] Mes Ogres
» [2500][HElfes][RdBs] Caledor versus Ogres
» [4000][HElfes] contre Ogres + HL
» [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: