Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [4000][HElfes] contre Ogres + HL

Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[4000][HElfes] contre Ogres + HL Empty
MessageSujet: [4000][HElfes] contre Ogres + HL   [4000][HElfes] contre Ogres + HL EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:00

Bonsoir!
Je vais faire prochainement quelques parties en grand format, du coup je voulais demander votre avis sur la liste suivante:

Seigneurs:
- Prince sur Dragon stellaire: armure de dragon, couronne d'or d'Atrazar, lame ogre, bouclier enchanté: 605 pts
- Archimage niveau 4: Livre de Hoeth, talisman de préservation, Domaine de l'Ombre: 320 pts

Nobles:
- Noble: GB, armure de dragon, bouclier du Wyrm des mers, épée de puissance: 140 pts
- Noble: destrier caparaçonné en ithilmar, armure de dragon, lance des étoiles, bouclier ensorcelé, pierre de chance: 135 pts
- Mage niveau 2: PAM, haute magie: 145 pts

Bases:
- 36 lanciers: Porte-étendard, musicien: 344 pts
- 30 archers: Porte-étendard, musicien: 320 pts
- 10 heaumes d'argent: Porte-étendard, musicien, boucliers: 250
- 5 Patrouilleurs ellyriens: Musicien: 90 pts

Spéciales:
- 22 gardes phénix: Porte-étendard, musicien: 380 pts
- 23 Lions blancs:  Porte-étendard, musicien, Bannière du dragon-monde: 369 pts
- 9 Princes dragons:  Porte-étendard, musicien: 281 pts

Rares:
- 2X1 Grand aigles: 100 pts
- Phénix cœur de givre: 240 pts
- 10 sœurs d'Avelorn: 140 pts
- Baliste: 70 pts
- Baliste: 70 pts

Pour la stratégie
Avant toute chose, je précise que je n'au jamais joué à format aussi haut. Certains choix sont discutables, mais ma réserve de figurines n'est pas illimitée, du coup j'ai du sortir trucs par défaut tout droit sorti de l'ancien dex, en particulier en base (genre les lanciers). On est d'accords, ça ne va pas forcément taper dans le dur. D'un autre côté, l'intérêt de jouer à grand format, c'est de jouer varier.

- L'archimage va avec les lions blancs et la dragon monde pour les fiascos, le mage et le porteur de la GB avec les gardes phénix, le noble monté avec les PD.
- Le déploiement est assez limpide: j'ai une grosse ligne de bataille au centre qui sert d'enclume et de chausson: GP, LB, lanciers. La cavalerie lourde se déploie sur les flancs. Les archers, Sd'A et balistes canardent les redirecteurs ou tentent d'amollir les unités les plus dangereuses tant que leur résistance reste abordable. Les GA et les  patrouilleurs servent de redirecteurs.
- J'ai conscience de ne pas avoir assez de redirecteurs à ce format, mais je manque pour l'instant de figurines sans avoir recours aux proxis.
- J'ai hésité à ajouter un 3e sorcier, mais au final, je ne pense pas que ce soit nécessaire: la puissance de la magie à tendance à décroître à grand format, vu que les vents de magie ne bouge pas beaucoup par rapport aux plus petites parties. Face à des HL, la phase de magie, ce n'est de toute façon pas du tout cuit.

Concernant les choix:
- Pour l'archimage: je sais, c'est pas criant d'originalité, mais tant pis. J'ai pris le domaine de l'ombre plutôt que vie en raison de l'initiative pitoyable des lézards et des gros tas (vive l'abîme de noirceur). J'aurais pu prendre la mort pour le soleil, mais j'ai tendance à préféré les autres sorts de l'ombre.
- Le mage: porteur de PAM, son rôle est également de burner l'invu des GP et de la GB grâce à la HM.
- Le noble GB: je l'aurais bien vu avec une arme plus puissante pour apporter plus de punch aux GP, mais je commençais à manquer de disponibilités (lame ogre déjà prise par le prince par exemple).
- Le noble monté+ les princes dragons. Bon là je sais que beaucoup m'auraient conseillé une arme qui donne du punch passé la charge. Mais comme pour la GB, la lame ogre est déjà prise, et ils n'ont pas vocation à foncer tête baissée dans l'tas. Le but est de les utiliser conjointement avec le prince sur dragon, et de frapper assez fort pour écarter l'indomptable et remporter le combat, d'où la lance des étoiles. Si je mène   à bien une charge combinée, ça donne quand même 3 attaques F7 relançables+ 4 F6 relançables pour blesser dont 3 qui ignorent les sauvegardes 7 d'armure, 12 attaques F5 relançables, 5 attaques de canasson et pour finir, 6 attaques F7 + 1d6 touches F7 et éventuellement le souffle.

- Les lanciers: je les ai pris par défaut, il me fallait 1000 pts de base, et j'en ai plein de l'époque où on avait le choix entre ça et des archers. On va dire que ça pourra toujours occuper des skinks ou des gnoblars.
- Les archers: Je les ai mis par 30 parce que j'avais initialement prévu d'en faire un pantouffle à archimage. Finalement, ce n'est pas le cas, et je pourrais donc les mettre en 2X15.
- Les Heaumes d'argent: en principe, je les aurais mis en 2X5, mais à ce format 10 ça partira un peu moins facilement au tir. Je les destine à la lutte contre les MdG.
- Les sœurs d'Avelorn: à ce format, elles ne sont pas assez nombreuses pour faire une grosse différence, mais vu qu'il va y avoir beaucoup d'endu 4 et que les lézards n'ont pas une armure naze, leur F4 est quand même bienvenue. Idem pour les balistes.
- Le phénix: bah le vol lui donne l'avantage de la souplesse, donc il faudra voir qui il soutient. Peut-être un gros pavé avec le prince et les princes dragons (ça aurait l'avantage de faire taper le dragon avant les ogres), ou bien les HdA, ou encore les lions blancs pour limiter l'impact de la riposte.

Quelques questions techniques pour finir:
- Que pensez vous des domaines de magie choisis? Les meilleurs choix me semblaient être ombre, mort, vie ou full HM, mais je peux me tromper.
- Que pensez vous de l'attribution des chaussons des sorciers? Vaut il-mieux mettre l'archimage dans les GP et le niveau 2 dans les lions blancs pour leur filer une invu, ou faire comme je l'ai fait? L'idée était de laisser l'archimage avec la dragon monde pour les fiascos et de rendre les GP très résistants en améliorant l'invu (sachant que je risque de ne passer assez de sorts en HM pour donner une invu significative aux LB). Sinon je devrais peut-être aussi mettre des champions dans les GP et les Lions blancs pour éviter les duels sur les sorciers et la GB, mais il faut alors trouver des points (et ailleurs qu'en base).
- Mes persos sont-ils suréquipés?

En vous remerciant d'avance pour vos avis éclairés, et en félicitant ceux qui ont eu le courage de tout lire,
Galaad

Edit: Pour la liste, j'ai tenu compte de la remarque d'Esen dans mon autre post pour les couleurs à éviter, si c'est trop galère pour lire les commentaires et la tactique, dites-le moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
[4000][HElfes] contre Ogres + HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000] - Contre CV et EN. premier test v8
» Liste à 2500 points contre les ogres
» [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.
» [4000][HElfes] De la p-puissance
» [HElfes] 4000 pts très mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: