Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RoleP] à propos du RP

Aller en bas 
+12
Wolfen
Balbuzar
lelfe_solitaire
SunHunter
ptitelf
Imladrik
Le Vampire québecois
Zec
A Dark Soul
Roujio
Prince Kael Indonniel
Lahad
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:01

Voilà, le RP à l'air lancé et déjà nous avons une horde de posts plus ou moins épais ( plus moins que plus :mrgreen: )
Donc il serait judicieux que, pour que tout le monde puisse suivre, de limiter les posts par membre et par jour.
A savoir 2 ou 3 posts ( ayant une taille conséquente ) par jour et par personne.
Evidemment si il faut a tout prix que le membre, ayant déja posté ses 2-3 messages, réponde a quelque question/action que ce soit, un message supplémentaire sera toléré.

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:04

Ca me semble plus que correct, mais je suis nouveau ici (eh oui fait beaucoup parlé de lui, mais nouveau quand même !), tu pourrais rappellé ce qu'est votre jeu de rôle, et surtout, vous ne voudriez pas un tit Skaven parmi vous ?
[ edit de lahad ] je ne participe pas trop au RP ( la j'exceptionne ) mais tu n'es pas le seul en cause rassure toi.Il suffit d'établir certaines règles
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:04

Je suis parfaitement d'accord avec le Lahad, ça vient juste de commencer que c'est déjà en train de partir dans tous les sens en flood pur... Un peu de constructivité que diable!!
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:06

En effet, tout est rentré dans l'ordre, cependant, je profite de la présence de ce post pour donner les règles du RP, et peut être même des autre RP qui pourron avoir lieu sur le forum si celui là marche bien.

Bon, vous savez tous qu'il faut suivre son personnage et ne pas se comporter en superman. Sinon, pour la narration, j'ai vu quelques petits problèmes mineurs.
a) Les monoligne ou duolignes. Ils sont rarement constructifs et ne font pas vraiment avancer le sujet, pensez à construire vos post

b) Et c'est la le plus important, n'inventez pas l'histoire vous mêmes. Le scénario est déja écrit et les différente conséquences de la plupart de vos actions prévue. Si vous entreprenez une action dont vous n'êtes pas sur de deviner la suite, ne l'inventez pas, finisez votre post sur un suspens et moi ou un autre aide MJ (si ils sont dans la confidence) vous dirons les concéquences.
A l'exeption du combat ou la vous pouvez inventer combie d'adversaires vous tuez, si vous êtes touché etc.

A propos du fair play, cette notion est assez vague mais peut se traduire par un grand effort de réalisme et d'aide au bon déroulement du RP. Il est souvent représenté par une chance quasi insolente, notament pour compenser le fait qu'être fair play désavantage parfois le joueur.

Ainsi le joueur A qui lors du dernier combat a non seulement donné une belle description de ses actiosn mais aussi s'est laissé blesser à deux reprises perdant du même coup ses 3 pts d'armure et 2 Pv ne tomberas pas dans le piège qui infligeras 5 blessure au joueur B qui aurra fait le superman intouchable dans le dernier combat de façon énervante. (Evidemment, cet exemple est exagéré, mais c'est pour que vous vous rendiez compte)

A noter aussi, les personnages fair play on tendance a tomber plus facilement sur les ocasions qui leurs font gagner de l'XP.
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:07

il serait mieux que l'idée de ne poster que 3 messages maximum par jour se réalise pour permettre aux différents participants de pouvoir suivre et participer sans que l'histoire ne se déroulent extremement rapidement avec seulement 3 ou 4 personnages participants.

Je laisse à A Dark Soul le soin de faire les repproches à ceux qui ne respecteront pas cela
Revenir en haut Aller en bas
Le Vampire québecois
Chevalier
Le Vampire québecois


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : A 4 Km du Lahad
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Ardanel
Rôle:
Postures:

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:10

Oups, suis en tête de liste ^^
C'est vrai que trop a lire si on ne vient sur le forum qu'une fois par jour ca rebute, donc je vais me limiter.
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:47

Je propose même d'être plus draconnien et de limiter le nombre de message à 1 par jour en semaine et 3 le mercredi, samedi et dimanche. Pour éviter tout abus.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:51

OK, pour moi, si ça peut améliorer le RP, je suis toujours partant !
Revenir en haut Aller en bas
Imladrik
Guerrier
Imladrik


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Hoet
Date d'inscription : 13/03/2005

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:21

Citation :
propose même d'être plus draconnien et de limiter le nombre de message à 1 par jour en semaine et 3 le mercredi, samedi et dimanche. Pour éviter tout abus.

ouuuuuuuuuuuuuups. Avais pas vu. Veuillez m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://1000motsenlair.wordpress.com/
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:31

Tu est excusé. Tu n'avais pas vu.


Au niveau de l'XP (Expérience), elle permetra des augmentation de caractéristiques a partir d'un certain seuil (surprise !)...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:39

Oui, je réaffirme ce que j'ai déjà dit, mais ça risque d'être compliqué, le RP avance, alors si on doit attendre à chaque fois le lendemain pour répondre à une question posée...
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:53

Quelle bonne idée! parce que quand on rédige un post et que y'en a 2 qui se pointe entre temps, c'est un peu lourd pour suivre le rp...
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:53

justement, ca permet à tous les participants de voir chaque jour l'avancée de la journée , je trouve ca bien

donc désormais un message par jour par aventurier et 3 max le mercredi et le week end
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:54

OK, en fin de compte, pas de soucis, j'accepte !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:00

J'ai une proposition à faire.

Dans le but de ne pas mélanger les nombreux participants, je propose que tous mettent leur Pseudo à la fin de leurs posts. C'est rapide, simple, efficase. En reprenant le récapitulatif que Zec à fait, ça permettrait de s'y retrouver très facilement.

SunHunter - un truc comme ça quoi
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:04

Ca me parait cool, ben moi ce sera Nesqueek !
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:01

Vous venez de me sugérer une idée, en plus de pseudo, nous devrions mettre notre nombre actuel de Pv et d'Xp, ainsi, il serais plus facile d'en tenir le compte.

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:18

Bon je quitte le rp, plz crevez moi: c'est impossible d'y participer. En une journée y'a 2 pages de posts...alors vous êtes gentils y'en a qui sont au lycée et qui bossent...alors bon je me sens un peu larguer...vous parliez pas d'une limitation du nombre de posts??? Bien sûr...nan sérieux c'est impossible à suivre sauf si t'es 24h sur 24 sur le pc à épier le moindre post pour de suite reposter!
Bref éclatez vous bien ou alors gérer votre postamania de manière plus harmonieuse...
Revenir en haut Aller en bas
lelfe_solitaire
Noble
lelfe_solitaire


Nombre de messages : 408
Localisation : cherche bien tu trouveras
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Cralith
Rôle:
Postures:

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:42

je suis d'accord sur ce point ptielfe mais de la a quitter le RP c'est dommage.
Moi je suis comme toi je me connecte tous les soirs mais ya toujours 1 ou deux page qui a était écrite mais c'est pas grave j'esseye de suivre et puis on s'amuse pas mal.
M'enfin si tu quitte le RP c'est dommage...
**pleure**


L'elfe...
Revenir en haut Aller en bas
Imladrik
Guerrier
Imladrik


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Hoet
Date d'inscription : 13/03/2005

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:15

C'est vrai il a raison (l'elfe) mais c'est dur à suivre pour tout le monde. Moi aussi j'ai le bahut. Allez reste. Mais bon c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://1000motsenlair.wordpress.com/
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:29

Pareil pour moi : quand j'ai vu que en un jour, 2 pages étaient postées, j'ai faillit démissionner de mon role de MJ, et peut-être que c'est ce qui va se passer si cette furie postière ne s'arrête pas, car rien qu'a voir les posts, j'ai compris que tout le boulot de ADS n'avait serivt a rien, et ça c'est pas sympa.
Toujours pareil, les posteurs n'arrivent pas à se contrôler…

Alors pour l'instant Balbuzar ne fait rien, il attend que tout se tasse et suit la compagnie sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:40

Faut aussi savoir que ça viens de partir... Dans une petite semaine, soit ça sera fini, soit il ne se passera plus rien. Le problème étant le nombre de participant.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyJeu 19 Jan 2006 - 7:11

Moi je veux toujours participer, mais je demande la limite de 1 ou 2 posts par jour et par participant, parce que je ne suis plus rien. Et puis les énigmes et les bastons, y a la moitié des gens qui participent pas parce que c'est déjà fini quand ils arrivent le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vampire québecois
Chevalier
Le Vampire québecois


Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : A 4 Km du Lahad
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Ardanel
Rôle:
Postures:

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:09

Au sujet justement de ces incompréhension, je propose la mise en place d'un nouveau post ou serait résumé l'aventure mais a la 3e personne.
Ainsi il existerait un autre point de vue pour l'aventure et ca permet de ce tenir au courant de l'avancé sans avoir a lire je ne sais combien de posts.

Je me porte volontaire pour faire la synthèse des 6 premières pages, la suite devra etre faite toutes les 2-3 pages par un volontaire quelconque.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:59

Tu pourras compter sur ma participation : Vive UvN, Vive notre RP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RoleP] à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] à propos du RP   [RoleP] à propos du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RoleP] à propos du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RoleP] Démarage du RP...
» [RoleP] Chacun son personnage ....
» [RoleP] présentation des personnages
» [RoleP] Discussion au sujet du RP.
» [RoleP] Troisième du nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Jeux de Rôles UvsN-
Sauter vers: