Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 anti-tactica CV

Aller en bas 
+3
Xcalibur
yagachi
Wismerhill
7 participants
AuteurMessage
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:58

Tout d’abord avant de vous faire chi** a lire tous ca que si vous en avait vraiment marre de perdre contre les CV et que vous voulez absolument gagner jouez le culte de slaanesh vous êtes pratiquement sur de gagner car presque toute vos unités sont immunisées a la psychologie. Par contre si vous faites que jouer slaanesh votre adversaire CV risque fortement d’arrêter de jouer contre vous.

GLOBALEMENT

Points forts:

- Beaucoup des morts vivants (sauf seigneur) ne sont pas chers
- ils font tous la peur
- ils sont indémoralisable
- ils ont une bonne F et E pour les unités spéciales
- Leur magie est redoutable et leur seigneur ou compte vampire un guerrier puissant et un mago n 1 a 3. Se qui fait qu’ils dominent généralement en magie car en plus leurs sorciers sont relativement pas cher (par rapport a nous).
- Ils ont des éthérés.

Points faible

-si le générale meurt la victoire est presque acquise
-les blessures supplémentaires du a la résolution de combat
-cc de merde sauf seigneur
-peuvent pas faire de marche forcé si ils sont pas a moins de 12 ps du générale
-ne peuvent pas fuir
-n’ont pas de tirs

UNITES

Bases

    Zombies:


Ils sont les (pratiquement) pires combattants du monde warhammer. Votre adversaire sans servira surement pour engager vos combattant dans de long combat car ils peuvent être très nombreux (30) et font la peur. Il essayera donc de vous enliser dans un combat puis de vous charger de flanc avec des loups funestes par exemple (ou pire des chevaliers noir). Si il réussi vous risquer de perdre le combat et vous aller fuir (sauf si votre PU est sup au zombie mais si ils sont 30 :/).
Enfin ce qui leur permet de vous enliser dans un corps a corps eternel c’est le sort invocation de nemek qui peut rajouter entre 1D6+1 et 3D6+3 zombie. Attention leur rôle peut donc être de paralyser une de vos unités d’élite pendant toute la bataille.

Points forts:

-peuvent voir leur effectif augmenter/régénéré par le sort invocation de nemek

Points faibles

-cher (6pts pour les pires combattants de warhammer c’est cher alors que nos lanciers sont a 8 points avec les boucliers.)
-E3 F3
-pas de svg
-CC2
-frappes toujours en derniers

Bon le meilleur moyen pour s’en débarrasser c’est encore l’arbalétrier car avec leur E de 3 est leur absence de svg ils meurent très vîtes.

    Squelettes:


Ils sont beaucoup plus dangereux car pour seulement 2pts de plus ils n’attaquent pas toujours en dernier et on un bouclier de plus ils peuvent avoir un EMC, des lances pour 1pts et des armures légères pours 2pts (ce qui n’est pas très intéressant).
Les combinaisons les plus utilisée sont donc les squelettes a 8pts out nu, les squelettes a 10 points avec armure légère ce qui leur fait une svg de 4+ ou les squelettes avec lance a 9 points. Cette dernière combinaison n’est pas très utiliser car les squelettes ne sont pas très performant.
Leur rôle est le même que les zombies mais étant plus cher ils sont souvent délaissé malgré qu’ils peuvent tenir plus longtemps dans leur rôle de bloquer. Même chose que les zombies pour le sort invocation de nemek sauf que c’est entre 1D6 et 3D6 ;Et pour s ‘en débarrasser c’est aussi exactement comme contre les zombies.

Points fort

-svg 6+ pouvant aller jusqu’a 4+
-peuvent voir leur effectif augmenter/régénéré par le sort invocation de nemek

Points faibles

-CC2 et I2
-très cher pour ce que c’est



    Nuées de chauve souris:


On va faire cour ces nuées sont jamais utiliser car c’est nul pour ne pas être vulgaire.
Leur seul avantages c’est le fait quels soit vivantes et quels aient un Cd de 10. Car leur 5A sont inutiles a cause de la F2, I1 et la CC3 ensuite leur 5 Pv sont vîtes perdu a cause de l’endurance de 2. Le vol est inutile car elles ont un vole de seulement 10 pas. Et pour finir elles sont cher 60 Pts !
Vous ne les verrai donc pratiquement jamais et si vous les voyait il n’y a pas de quoi s’inquiété.

    Loups funestes:


Points forts

-10 pts pour de la cavalerie légères ce n’est pas cher
-M de 9
-cavalerie légère
-F4 en charge
-PU2 par unité

Points faibles

-pas de svg et E3

Leur seul points faible compense et dépasse tous leurs points forts. En effet contre toute armée qui a des tirs ils sont inutiles car une 10 de tirs suffises a les éliminer et les tirs ce n’est pas ce qui nous manques. Même si votre adversaire essaye de les planquées derrières ces unités vous pourrez toujours les débusquer avec des cavaliers noirs.
Leur rôle n’est pas compliquer c’est de prendre les flancs mais comme je viens de le dire généralement il ne résiste pas a la première phase de tirs.

    Goules:


Voilas une unité qui est déjà beaucoup plus dangereuse. En effet elle a une E4 et ce sont des tirailleurs ce qui les rend pratiquement invulnérables aux tirs de F3. De plus elles ont 2A empoisonnées ce qui les rend très redoutable. De plus elles sont vivantes ce qui leur permet de aire des marches forcé. Leur principal rôle est donc d’être positionné sur l’extrémité droite ou gauche et de protéger les flancs. Elles peuvent aussi servir d’écran de tir mais ceux rôles est généralement réservé aux éthéré qui eux sont immunisé contre les tirs.

Points forts

-vivantes donc marches forcé même si pas a 12ps du général
-E4 et tirailleur
-peur
-2A empoisonnées
-seulement 8pts = 1 squelette
-peuvent avoir un champion

Points faibles

-vivantes+Cd6 donc peuvent fuir (mais font tout de même la peur.)

Ce qu’il faut absolument éviter c’est de leur tiré dessus et de les sous-estimés (ex n’envoyer pas vos exécuteurs contre eux). En effet leur attaques de forces 3 empoisonnés sont redoutable pour nous elfes qui ont une faible E et svg.Il faut don essayé de les affaiblir éclair noir ou vent de mort sont les sorts les plus appropriés (1D6 f5 et 2D6 f4) pour cela en effet les goules sont souvent en petit nombre 2*5 ou 10.

2*5
avantages:

-vraiment pas cher 40pts
-asser sacrifiable
-plus maniable

inconvéniens

-fuis plus facilement
-peu de blessures sufisent à les rendre inutiles




Voila pour la première partie de cette anti-tactica dite moi ce que vous en pensez.


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:17

Citation :
si vous les voyait il n’y a pas de quoi s’inquiété.

Ah bon ?
Tu as déjà vu un grand aigle ? Eh bien là c'est presque la même chose, mais pour un choix d'unité de base.
Si ton adversaire ne prend qu'une figurine il n'aura qu'à se placer juste devcant une de tes unités, tu va perdre un temps fou à le contourner et si tu charge, il te contre-charge de flanc (c'est toi qui t'aligne sur lui)
Il y a de quoi s'inquiêter je pense ;)

Pour les goules je dirais qu'elles sont plutôt par 5. Pour les éliminer il y a la magie mais aussi els balistes à répétition (ca fait mal la plupart du temps, avec seulement 2 pertes on arrive au test de panique à 6...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Xcalibur
Eclaireur
Xcalibur


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2007

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:37

je suis tout a fait d'accord avec yagachi!!

Citation :
Leur seul points faible compense et dépasse tous leurs points forts


il ne faut absolument pas sous-estimé les loups funestes qui doivent être tuer le plus rapidement possible pour ne pas être l'epine dans le pied du stratège..XD

leur seul vrai point faible et qu'ils ne peuvent pas fuir aux charges.

pour les goules: le nombre est souvent de 5 parfois 6. car leur prix étant relativement cher, le joueur adverse ne va pas offrir des points gratuits avec une unités qui va fuir très rapidement (cd 6).

les nuées de chauves souris. beh comme tu l'as dit trop cher et gros problème de concurrence avec les nuées d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:33

Tiens c'est marrant je suis justement en train d'écrire un anti-tactica Empire.
Je trouve que tu ne parle pas assez des généraux, qui sont particulièrement importants chez les CV.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:41

Citation :
Tiens c'est marrant je suis justement en train d'écrire un anti-tactica Empire.
Je trouve que tu ne parle pas assez des généraux, qui sont particulièrement importants chez les CV.
attent cette antitactica n'est pas fini.

Citation :

Pour les goules je dirais qu'elles sont plutôt par 5. Pour les éliminer il y a la magie mais aussi els balistes à répétition (ca fait mal la plupart du temps, avec seulement 2 pertes on arrive au test de panique à 6...)

Les goules par 5 c'est une question de choix mais 2 blessures suffirrait alors a les faires paniqués de plus elles sont pas cher(80 pts les 10 sa va) donc autant en predre 1. Bien sur que les balistes peuvent les éliminé mais car les balistes peuvent tout éliminer mais ce serait une perte car il te faudra du 4+ voir 5+ si tu est a longue porté pour les touché. De plus il y a d'autres cibles plus interressantes.

Citation :
Ah bon ?
Tu as déjà vu un grand aigle ? Eh bien là c'est presque la même chose, mais pour un choix d'unité de base.
Si ton adversaire ne prend qu'une figurine il n'aura qu'à se placer juste devcant une de tes unités, tu va perdre un temps fou à le contourner et si tu charge, il te contre-charge de flanc (c'est toi qui t'aligne sur lui)
Il y a de quoi s'inquiêter je pense

le probleme c'est que rien qu'un socle coute 60pts de plus avec leur E2 tu peu facilement les éliminés avec une seule rafale d'arbalétriers.

Citation :
il ne faut absolument pas sous-estimé les loups funestes qui doivent être tuer le plus rapidement possible pour ne pas être l'epine dans le pied du stratège..
leur seul vrai point faible et qu'ils ne peuvent pas fuir aux charges.

Leur puissance est grande si ils arrivent a chargé ce qui n'est pratiquement jammais la cas. Nos cavaliers noir sont parfait pour les éliminé (au pires si ils vous les charges maintenir sa position et tirés et hop y a plus de loups funestes.)
Revenir en haut Aller en bas
Xcalibur
Eclaireur
Xcalibur


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2007

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:13

Citation :
Les goules par 5 c'est une question de choix mais 2 blessures suffirrait alors a les faires paniqués de plus elles sont pas cher(80 pts les 10 sa va) donc autant en predre 1. Bien sur que les balistes peuvent les éliminé mais car les balistes peuvent tout éliminer mais ce serait une perte car il te faudra du 4+ voir 5+ si tu est a longue porté pour les touché. De plus il y a d'autres cibles plus interressantes.

joue en tournoi et tu verras! quand on te donne des conseils, c'est pas juste pour faire les malins. on te donne juste la facon dont les joueurs (surtout les bons) les utilisent. bon si tu veux je t'explique pourquoi 5 et pas 10. parce que la ou tu en achètes 10 lui en prend 2 fois 5 plus maniable moins sac a points, quadrille plus de terrain.

en revanche je te rejoins, c'est sur l'utilité de la baliste tirer sur les goules n'est pas une priorité (mouvement assez faible), je prefere envoyer une boule magique (un petit 1D6 de force 4).

Citation :
Leur puissance est grande si ils arrivent a chargé ce qui n'est pratiquement jammais la cas. Nos cavaliers noir sont parfait pour les éliminé (au pires si ils vous les charges maintenir sa position et tirés et hop y a plus de loups funestes

tu n'as rien compris, le loup funeste n'as pas vocation de charger (oui ca parait bizarre mais c'est vrai) sauf biensur les machines de guerre et mages. c'est un appat qui fonce a 18 pas pour réorienter tes charges.

aussi ne sur-estime pas tes cavaliers noirs, une banshee avec un bon ampli et tes cavaliers meurent aussi lol.XD
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:40

Citation :
tu n'as rien compris, le loup funeste n'as pas vocation de charger (oui ca parait bizarre mais c'est vrai) sauf biensur les machines de guerre et mages. c'est un appat qui fonce a 18 pas pour réorienter tes charges.

Ils peuvent faire très mal aussi quand ils chargent de flanc, en général tes lanciers: même si le joueur CV perd le combat, tu es englué et ses petits copains zombis ne tarderont pas à arriver.

Citation :
en revanche je te rejoins, c'est sur l'utilité de la baliste tirer sur les goules n'est pas une priorité (mouvement assez faible), je prefere envoyer une boule magique (un petit 1D6 de force 4).

C'est vrai qu'il y a d'autre cible plus alléchantes (CN) ou plus dangereuse (LF)

@+
Revenir en haut Aller en bas
terry
Guerrier
terry


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Seine maritime(le havre)
Date d'inscription : 17/08/2005

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:21

Je vais vous donner un bon conseil ne vous acharné pas sur les zombie ni les squellettes car la magie les relèvera !

Tuer en priorité ce qui ne se régénèrera pas dans l'ordre : loups funeste (avec les arbalètrier et les ombre ), puis passer au chauve souris géante qui se balade souvent par groupe de trois ou 4 (a la magie puis bloqué leur la ligne de vue vers vos machine de guerre avec vos combatants), ne jamais ou presque jamais tirer sur les goule leur role est de recevoir vo projectiles!!!

Si il y a des chevaliers noir mettez vos baliste dessus sans les lacher ils doivent retourner à la poussière, ce genre d'uniter seule peuvent faucher votre précieuse ligne de bataille , si les chevaliers noir ne sont pas présent acharné vous sur les gardiens des crypte qui ne seront pas relevable et qui retournerons vos pavé avec un facilité déconcertante (aller y à la baliste avec du trait unique et avec tous les projectiles de la table si il le faut (bien entendu les loups et les chauves sourie doivent ètre morte)) !

Un pavé de 20 gardien des cripte avec état major et une banière magique vaut 340 + ou moin , c'est le meilleur moyen de rentabiliser vos baliste car il vous fodra beaucoup plu de temps pour venir a bout de 15 zombies + 20 goule +10 loups funèste qui vallent le mème prix!

Après il y a le problème des hétérés la banshee peut ètre vainu avec un simple héro de corp a corp équipé d'une épée magique ,pour les nuées faite les s'écraser sur vos bloque a fort bonus de rangs pour qu'il périsse au billant de combat !

Voila j'espère avoir apporter ma petite contriution pour réenvoyer ces morts d'ou ils viennent !

Aller BOUJOUX terry
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:06

Citation :
joue en tournoi et tu verras! quand on te donne des conseils, c'est pas juste pour faire les malins. on te donne juste la facon dont les joueurs (surtout les bons) les utilisent. bon si tu veux je t'explique pourquoi 5 et pas 10. parce que la ou tu en achètes 10 lui en prend 2 fois 5 plus maniable moins sac a points, quadrille plus de terrain.

Si tu prend 5 goule 2 blessure = un test de panique + seulement 6 attaques au corps a corps.
Sur 10 goules = aucun test + 14 attaques au corps a corps (ce sont des tirailleurs donc l'adversaire les places et les figurines touchant seulement par un angle attaques.)
Avec 3 blessures.
sur 5 goules = un test + 4 attaques au cac.
sur 10= un test +14 attaques.


Citation :

Ils peuvent faire très mal aussi quand ils chargent de flanc, en général tes lanciers: même si le joueur CV perd le combat, tu es englué et ses petits copains zombis ne tarderont pas à arriver.

Généralement c'est plutot le contraire les zombie chargent puis les loups funestes charges de flanc.
Car si les loups funestes chargent de flanc tous seul avec les riposte + les pertes suplementaires ils risquent bien d'être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Chevalier
renard-chenapan


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:09

Citation :
Si tu prend 5 goule 2 blessure = un test de panique + seulement 6 attaques au corps a corps.
Sur 10 goules = aucun test + 14 attaques au corps a corps (ce sont des tirailleurs donc l'adversaire les places et les figurines touchant seulement par un angle attaques.)
Avec 3 blessures.
sur 5 goules = un test + 4 attaques au cac.
sur 10= un test +14 attaques.

alors le coup des tests de panique est un faux sujet, parceque pour que tes deux unités de 5 fuient il faut 2 morts dans chaques unités de goules (donc en tout 4 morts). bon la aussi je suis pas sur que tu ais compris l'utilité des goules... ils sont fait pour attaquer des petites unités donc tirailleurs adversaires, mages, machines de guerre donc tes calculs sont obsolètes. de surcroit les goules peuvent servir d'appat, c'est la seule unité qui fuit. donc je ne crois pas que tu ais vu toutes les possibiltés de cette unité...

[L] Bienvenue renard-chenapan ( ^^ ) n'hésite pas à aller te présenter, c'est meilleur pour la notoriété, ici bas.


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terry
Guerrier
terry


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Seine maritime(le havre)
Date d'inscription : 17/08/2005

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:49

Je rajouterai mème que de prendre 2 fois goules permet d'augmenter les fronts de contactes !
Sur 10 goules tu peux en mettre que 7 sur lavant d'un bloc de 5 figurine (socle humain) alors que 2 fois 5 tu les glisse facilement et tu lances discrètement 20 attaques!
la goule ca vaut que 8 points je le répète ca sert a rien de leur tirer dessus ou de leur lance des sort ca contribut a les rentabiliser , tu tus trois goules avec un vent glaciale le mec auras perdu moin cher qu'un parhemin !!
réfléchissez y bien

JA MATANE terry
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:17

Bon si tu prend 2*5 goules
2blessures sur 5 = 1 test et cette unité est reduite a 3 donc pratiquement inutile.
3blessures sur 5 = 1 test + une unité inutile
4 blessure 2/ et 2/5=1 test sur chaque unité + les 2 unité sont pratiquement inutile.

Si tu prend 10 goules.
2 blessures = aucun changement
3 blessure = 1 test
4 blessure = 1 test + 12 ataques


Citation :
bon la aussi je suis pas sur que tu ais compris l'utilité des goules... ils sont fait pour attaquer des petites unités donc tirailleurs adversaires, mages, machines de guerre donc tes calculs sont obsolètes. de surcroit les goules peuvent servir d'appat, c'est la seule unité qui fuit. donc je ne crois pas que tu ais vu toutes les possibiltés de cette unité...

Tirailleur adverse tu met souvent tes ombres pred des goules?
Pareil pour les mages et les machines de guerre se trouve généralement loin sur une coline. Tu ne confondrait pas tirailleur et éclaireur?
De plus les goules on 2 attaques empoisonnées et une E4 ce qui les rends redoutables contre nos EN donc ca ne sert a rien de gacher ses attaques en fuyant.


Citation :
la goule ca vaut que 8 points je le répète ca sert a rien de leur tirer dessus ou de leur lance des sort ca contribut a les rentabiliser , tu tus trois goules avec un vent glaciale le mec auras perdu moin cher qu'un parhemin !!
réfléchissez y bien

La benshee ne coute que 90pts estime tu que c'est gaspiller que de la détruire avec un sort?
Il ne faut pas que regardeé les prix des unité mais aussi leur fontion et le danger potentiel qu'ils représentes.


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Chevalier
renard-chenapan


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:05

**yeha** bon je crois que j'ai enfin saisi ta mentalité, bon ta raison vive les goules par 10.

tous les conseils qui t'ont été proférés par tes camarades de forum ne sont pas automatiquement des idioties venues d'un territoire ou seul les c*ns sont admis. Xcalibur, Terry, Yagachi, et moi même sommes la juste pour que les joueurs qui ont des difficultés face aux factions des comtes vampires puissent enfin gagner... Quand Xcalibur écrit:
Citation :
joue en tournoi et tu verras!

je crois que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. si tu n'arrives pas a comprendre le bien fondé de 2 fois 5 goules au lieu de 10 goules. ton anti tactica n'avancera jamais...



Citation :
De plus les goules on 2 attaques empoisonnées et une E4 ce qui les rends redoutables contre nos EN donc ca ne sert a rien de gacher ses attaques en fuyant.

magnifique tu me fais mes reponses maintenant**siffle**

Citation :
Il ne faut pas que regardé les prix des unité mais aussi leur fontion et le danger potentiel qu'ils représentes.

hormis les fautes d'orthographe, la fonction de la fuite est tellement essentielle dans le jeu que ne pas fuir et pour moi synonyme d'hérésie intellectuelle. quand un jour un adversaire te fera tombé dans un piege avec des goules, ce jour la rappelle toi de nous (stp)...
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:52

Citation :
tous les conseils qui t'ont été proférés par tes camarades de forum ne sont pas automatiquement des idioties venues d'un territoire ou seul les c*ns sont admis. Xcalibur, Terry, Yagachi, et moi même sommes la juste pour que les joueurs qui ont des difficultés face aux factions des comtes vampires puissent enfin gagner... Quand Xcalibur écrit:

Je ne me souvient pas d'avoir dit sa...


Citation :
je crois que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. si tu n'arrives pas a comprendre le bien fondé de 2 fois 5 goules au lieu de 10 goules. ton anti tactica n'avancera jamais...

Tu a la science universelle tant mieux pour toi.


Citation :
De plus les goules on 2 attaques empoisonnées et une E4 ce qui les rends redoutables contre nos EN donc ca ne sert a rien de gacher ses attaques en fuyant.


magnifique tu me fais mes reponses maintenant**siffle**

Ce qui veut dire?

Citation :

hormis les fautes d'orthographe, la fonction de la fuite est tellement essentielle dans le jeu que ne pas fuir et pour moi synonyme d'hérésie intellectuelle. quand un jour un adversaire te fera tombé dans un piege avec des goules, ce jour la rappelle toi de nous (stp)...

Justement si les goules par 5 sont réduites a 2 ou 3 je ne voie pas l'intérêt de les charger car elles ne représente plus aucun danger.

De plus les joueurs de tournois n'on rien d'exceptionnel vu que tout le monde peu y participer.
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Chevalier
renard-chenapan


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:58

Citation :
De plus les joueurs de tournois n'on rien d'exceptionnel vu que tout le monde peu y participer

mdr, l'argument qui tue... arrete de parler et joue..ca sera surement plus prolifique..

Citation :
Tu a la science universelle tant mieux pour toi.

tu viens de comprendre ce que je te reproche!!!

Citation :
Justement si les goules par 5 sont réduites a 2 ou 3 je ne voie pas l'intérêt de les charger car elles ne représente plus aucun danger.

erreur, si tu as trois goules qui sont devant un de tes patés, si tu veux bouger faudra surement les charger!!!


Mais bon pour l'interet du sujet vaudrait mieux qu'on lache les goules et que tu postes la suite de ton anti tactica...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:08

Je me mele rapidement au pugilat pour faire part de mes appreciations **siffle**

Bon, le probleme principal c'est que le tactica doit etre fait avec tout le monde, et si la majorité des joueurs dit quelque chose, c'est souvent (mais pas toujours) vrai. Donc l'idéal est de revenir sur ce qui est dit pour faire un best of, et non de rester sur ses positions...

Pour revenir a l'anti tactica, il faut bien comprendre que ce ne sont pas les troupes les 1 par rapport aux autres qui meritent qu'on s'interessent a elles, mais bien l'aspect de l'armée toute entiere.
A un format classqiue en ce moment en tournois, disons 2250 pts, que va t on surtout rencontrer devant nous en CV?

Un Vampire; quels sont ces petits avantages, ses petits inconvenients?
2 necros lvl2 pour l'accompagner sans doute.
1 heros supp, soit le revenant avec GB, soit un spectre pour la terreur, soit un NN, Gb ou pas.

Quelques zombies et ou Sque qui servent surtout a enregimenter les necros.
Les multiples unités de goules (par 5 ou 6...) et de loups.
En spé, nuées d'esprit, mais surtout chevaliers noirs et CSV.
En rare la banshee.

Comment faire pour gagner?
Il faut se donner des priorités, tout en reduisant les avantages de l'adversaire. Pour ce faire;

_ detruire les troupes "accessoires", cad les unités qui vous tournent autour et qui, immunisées a la psycho, ne fuient pas par la panique, il faut donc, outre les goules, les detruire entierement le plus souvent. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce sont ces troupes qui font gagner la bataille au CV; ce ne sont pas ses gros pavés de zombies, ces gros pavés de cavalerie qu'on peut reorienter ou balader quelques temps.

_ aller rechercher les necros. rien de tel que de baisser la puissance magique des CV, sans elle, pas question de les voir avancer vite, pas question non plus de voir leurs unités se regonfler magiquement. Eliminer un necro, et la vie est tout de suite plus facile.

Des que dans une bataille, vous etes parvenu a limiter les unités peripheriques, et a tuer un necro, la partie vous tend les bras. A vous de trouver les armes avec vos unités pour reussir.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:38

Citation :
erreur, si tu as trois goules qui sont devant un de tes patés, si tu veux bouger faudra surement les charger!!!

il y a toujours la reorientation de charge.



Citation :
mdr, l'argument qui tue... arrete de parler et joue..ca sera surement plus prolifique..

Si je fais une anti-tactica c'est parceque je joue presque que contre du CV ( ce qui est trés chiant a force).
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:26

Rares

    Banshee:


Points forts

-pas cher (90pts)
-éthéré
-compte comme un personnage pour les tirs
-M6

Points faibles

-coute une unité rare
-2 PV
-E3

La banshee est presque obligatoirement joué. En effet malgré que nous noble EN ayons un bon commandement elle reste redoutable.
Tout d’abord je vais expliqués sont cri funèbre :
C’est une attaque qui a 8 pas de porté et peut prendre n’importe quelle cible. Le joueur CV jette 2D6 + 2 et déduit a ce résultat votre commandement (vous pouvez utiliser celui du général si a porté) ce qui nous donne le nombre de blessure sans aucune sauvegarde ! Heureusement les unité immunisés a la psychologie y sont immunisé.
La moyenne étant 9 cela rend la banshee très redoutable associé au fait que elle coute que 90 pts vous verrez souvent votre adversaire en alignés 2 pour seulement 180pts. Chose encore plus redoutable les sorcier CV on accès au domaine de la mort ce qui leur permet d’utiliser le sort fatalitas qui comme vous le savait fait -3 au commandement ce qui fait très mal. En clair grâce a se sort + une banshee votre général peu facilement mourir. N’oublions pas que la banshee grâce a son cri peu prendre même les cibles non autorisé pour les tirs ce qui veut dire qu’il faut faire gaffe au sorcière que l’on croyait « protégé » elle ne peut tout de meme pas tirer sur des personnages dans des unités.
De plus la banshee a un mouvement de 6 ce qui compense sa faible porté de 8 et les fait qu’elle soit éthéré lui permet de ne pas avoir de pénalités en foret de pouvoir traverser les murs....
Une des cible très tentante pour les banshee est nos chevaliers sur SF mais nous avons un cd de 9 ce qui réduit considérablement l’effet de leur cri mais n’oubliez pas que un 8-9 est très vite arrivé sur 2D6.

Comment l’éliminer

Bon dans une partie a 2000 points vous verrez presque toujours votre joueur CV aligner 2 banshee il est donc très important de les éliminés au plus vite. Déjà la solution classique des elfes noirs étant quand il y a un problème hop baliste ne marche pas car elle est éthérée.
Tout d’abord la chargé avec un gros pâté pour lui infligés des pertes du a la résolution de combat et une très bonne idée mais rarement réalisable car votre adversaire va pas venir mettre sa banshee devant vos 20 lanciers.
La magie elle aussi peut êtres bien mais le problème c’est que la banshee compte comme un personnage et que les CV sont généralement en supériorité numérique. Vous pouvez tout de même essayer avec l’OM spectre de kharaidon en lui faisant croire que vous n’avez plus de sort (essayez de lancer un sort bien dangereux pour qu’il le dissipe et qu’il n’ai plus de dés de dissipation) mais ca ne marchera pas deux fois.
L’arbalète noir est une bonne solution en v7 car les personnages à moins de 5 pas d’une unité peuvent maintenant être pris pour cible (si je ne me trompe pas).
Mettre un héros pour ce débarrasser d’une banshee est pour moi une mauvaise solution car déjà un héros coute bien plus cher qu’une banshee et il n’est pas sur que ce ne soit plutôt lui qui succombe.

    Carrosse noir:


Points forts

-terreur
-invu5+ et svg4+
-E6 F5 PV5 (et +)
-M8 (par rapport à notre cavalerie lourde qui a M7)
-PU5
-Cd9 qui lui permet de ne pas se désagréger

Points faibles

-blessures supplémentaires
-char = F7 détruit
-200 pts (pour un char qui peut être détruit en un tour c’est cher).
-que 2A F3 et 2A F5 avec CC2
-grande cible
-1D6 touches d'impacts de base, doit atteindre 10 PV pour posséder des faux


Comment l’éliminer

Pour l’éliminer il y a trois choix :

-le plus facile prendre le gantelet avec un dynaste et hop 200 points dans la poche (son invu de 5+ ne suffira pas contre votre dynaste avec son gantelet) ce qui veut dire que votre dynaste est presque rentabilisé.
-un peu plus dur le défoncer a la baliste sont endurance 6 risque de vous faire gaspiller beaucoup de tirs de balistes mais le fait qu’il soit une grande cible empêche votre adversaire de le cacher et le +1 pour touché est bien utile.
-enfin le plus dur mais le moins couteux les charger. Comme tout char une fois qu’on l’a chargé il est foutu. Avec ces 2 attaques de F3 et 2 attaques F5 mais CC 2 ! il fait souvent 0 blessure après sa charge. Donc le meilleur moyen c’est de le charger avec 20 lanciers plus 5 CN de flanc et la avec la résolution de combat il meurt en 1 ou 2 tours (vous pouvez tenter une charge suicidaire avec 5CN).
Comme vous le voyer il est assez facile de l’éliminer ce qui justifie le fait que vous ne le verrez presque jamais a la place les CV mettent 2 banshee qui coute un peu moi chère et son beaucoup plus efficaces.

Le peu dont il faut ce méfié :

La seul chose qui peut rendre se carrosse noir dangereux c’est si il parvient a chargé vos lancier ou furie en effet pour chaque blessure d’impact le char gagne un point de vie ce qui fait qu’il peut se retrouvé a 10 points de vie suite a une charge ce qui le rend beaucoup plus chiant à tuer de plus grâce a la terreur il a de grande chance de pouvoir vous faire fuir suite a cette charge. Mais la encore le fait que le char puisse faire un sur son nombres de touches d’impact le rend encore trop faible et « aléatoire ».


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Chevalier
renard-chenapan


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:03

alors rien a dire pour la banshee... si ce n'est quel peut etre redoutable..
ah si pour les tirs elle n'a tout de même pas le droit de tirer sur une figurine (comme un heros) dans une unité, en revanche elle tire dans les corps a corps. pour les tirs dans les corps, ca fonctionne toujours, les unités engagées ne sont pas immunisées a la psychologie..

sinon un des défauts du carosse noir est le manque dans son profil de base des faux.. (il les recoit après 10 pv récupéré je crois je ne suis plus sur)

bon félicitations pour les unités rares, c'est assez bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-tactica CV Empty
MessageSujet: Re: anti-tactica CV   anti-tactica CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-tactica CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactica] Equipement de Personnage
» ANTI-TACTICA : ORCS&GOBELINS
» Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion
» [Tactica][HE]Les PE
» [Tactica] Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: