Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sous couche blanche

Aller en bas 
+3
fauxtraut
Llomarin
Sheena Powaaaaa !!
7 participants
AuteurMessage
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptySam 3 Mai 2008 - 19:32

Hellow tout le monde !
Ayant été convaincu, par les figurines de Laerthis, et d'autres peintres ayant un bon niveau, de sous-coucher mes HE en blanc, j'ai donc acheté la bombe de sous-couche blanche de GW, et là je l'ai essayé, mais problème. Ca ne recouvre pas tout, on voit encore le gris de base sur certaines surfaces...Comment je fais à partir de là? Je repasse avec la bombe de sous-couche, ou je finis au pinceau?

Merci d'avance : **love**
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptySam 3 Mai 2008 - 19:47

N'ayant pas de bombe sous couche de GW (mais des bombes de peinture pour meuble je crois qui coutent bien moins chefs) je n'ai jamais été moi même confronté au problème.
Mais j'ai entendu d'autres gens et a priori il faut passer les zones non recouvertes au pinceau.
Voilà donc à moins que quelqu'un me contredise...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptySam 3 Mai 2008 - 20:05

Avec la bombe noire, je n'avais jamais ce problème moi non lpus, mais avec la blanche **sac**

Merci de tes conseils, ce soir je finis au pinceau, en espérant que se ne soit pas long :(
Revenir en haut Aller en bas
fauxtraut
Chevalier
fauxtraut


Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : un peu partout ...
Date d'inscription : 23/06/2005

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptySam 3 Mai 2008 - 20:12

Je sais que sur creafig ( **fou** ) ils préconisaient de passer 2 couches légères de bombe ( comprendre de loin) , et de finir au pinceau :(maul):

Je suppose donc que le pinceau est inévitable **looser**
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Eclaireur
KerK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Nom: KerK le Hutois
Rôle:
Postures:

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptySam 3 Mai 2008 - 21:56

Yop,


Adepte de la sous-couche blanche je connais ce problème. Comme tu le dis avec la noire pas de souçis... la blanche par contre laisse des zones non sous-couchées OU à l'apparence non sous-couchée (en effet avec la bombe blanche un léger dépot est suffisant pour que la peinture accroche correctement, dépot qui parfois ne colore pas tout à fait le gris).

Pour être efficace à la bombe blanche:
-commencer par un couche frontale (de devant ^^) avec la bombe horizontale,
-faire le tour de la/des figurine(s) en maintenant le jet horizonal.
-faire une couche verticale depuis le haut des figurines,
-il restera des zones grises, ce n'est pas grave!!! Surtout evites de t'acharner à rendre tout blanc au premier passage, tu ne ferais que couvrir les détails,
-une fois la premiere couche sèche refais le tour de la/des figurine(s) selon 2 axes: en inclinant la bombe d'abord de bas en haut puis de haut en bas. Magie les zones grises se colorent et la couche est fine!!
-a bonne lumière vérifie qu'il n'y ai pas de grosses zones oubliés (souvent sous la tête, derriere un bras, entre les fesses,..) et si nécessaire appliques un très léger push de bombe.


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptySam 3 Mai 2008 - 22:50

Merci beaucoup ! J'essaierai sur d'autres figurines (trop taaaard :P), ça évitera que l'armée soit massacrée à 100% niveau peinture ><
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:00

je suis désolé, mais je vais pas pouvoir t'aider, je suis adepte de la sous couche noire, mais je me rappel qu'au début j'étais en sous couche blanche, et je repassais au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:38

Salut !

Sous-couchant a la bombe blanche mes "figurines de cheminée" comme on les appelle, je peux t'aider

==> il ne faut surtout pas essayer de tout recouvrir au premier passage, sinon, cela empatera tes details. Moi, je procede de la façon suivante :

-je fais le tour de la figurine a 20centimetres ennviron, mais pas de façon frontale, legerement en hauteur, a 135° du sol si tu vois ce que je veux dire, en faisant des petites pulverisations de une demi-seconde.
-je fais la même chose, mais cette fois un peu en dessous de la figurine (45° du sol), donc là tu dois tenir la figurine en main (avec des gant, ou alors tu la mets en hauteur sur des boites de chaussure) ==> je ne fais pas comme kerk, car cela peut (je dis bien "peut") empater la partie frontale de la figurine, et la technique dont je parle permet d'atteindre tous les endroits ou presque.
-A cette etape, tu vois presque pas le blanc, il faut laisser secher 10minutes environ, puis tu refais les deux etapes, et cela 2 ou 3X, toujours de façon legere. Apres 3 passages, tu auras normalement une belle sous-couche reguliere, uniforme, si des creux ne sont pas recouverts, ne refais pas un passage de bombe, vas-y au pinceau ^^

Bon bien sur, c'est comme je dis pour des figurines "de collection", tu peux donc utiliser la technique de Kerk qui est très bien pour sous-coucher les figurines à la chaine car moins longue, mais je te conseille celle que j'ai expliquée pour tes heros par exemple !

Lamenoire
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:30

Je rajoute mon grain de sel, peut-être pas forcément utile...

Si une partie qui reste grise est néanmoins plus claire que le gris plastique habituel (comprendre qu'une fine couche de blanc s'y est mise), ne t'acharne pas trop.
Tu finis de sous-coucher au pinceau avec une couleur qui correspond (en plus sombre) à celles que tu voudra mettre plus tard sur cette zone (la couche de base quoi).

Après, si ça reste du plastique sans rien, là tu remets une couche de bombe^^. Mais mieux vaut pas assez de sous-couche que trop (je sous couche mes figs à la chaine également... de face, puis profil, dos, et autre profil... t'emmerde pas pour les zones planquées qu'on ne voit pas, type entre-jambe, sous la robe etc, puisqu'une couche de peinture suffit).

Bon courage, tu prendras l'habitude, t'inquiète^^ (j'ai moi-même quelques figs dont la sous-couche fut un peu "épaisse"...).
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:44

Oki ! Merci beaucoup ! Donc en fait, soit je fais tout à la bombe, mais ça prendra plus de temps, étant donné qu'il faut laissser sécher la figurine, ou alors je finish au pinceau !
Apparemment, les adeptes de la sous-couche blanche ont eu ce même problème **siffle**
Pourquoi ne pas mettre ce sujet en épinglé? *lumière*


Sheena - Juste une idée ( :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous couche blanche Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche   Sous couche blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous couche blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous couche a la bombe
» Problème de sous-couche
» sous-couche brillante?
» [Tuto] Sous-Couche à la Chaine
» De quelle couleur est votre sous-couche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: