Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sous-couche brillante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brisboo
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 15/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:15

Bonjour à vous, petite question à 1€ : est-ce que quelqu'un a déjà tenté de peindre sur base d'une sous-couche noire brillante?

Là j'ai sous-couché en noir mat mais avec une bombe bas de gamme et c'est catastrophique (texture très rêche), donc j'aimerais repasser une fine couche de brillant pour atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptyVen 20 Juin 2014 - 2:35

Hello!

Ce qui a c'est que je ne comprends pas l'utilité de passer une seconde couche, qui plus est d'une couleur brillante *grat* Bon ok en général la différence entre un vernis mat et un vernis brillant se définit par une couche lisse ou rêche mais là je ne suis pas du tout convaincu du résultat...

Mes avis le mieux à faire est d'investir dans un pot de Bendix Rouge 55 ou tout autre liquide de frein du même type, une petite trempette 8h ( résine je pense que c'est 4h max ) et hop la couche disgracieuse est partie *gg* bon il restera p-e qques petites trace de noire, mais c'est juste parce que la résine et le plastique sont toujours un peu poreux du coup ils se teignent *^^*

Après ça libre à toi de passer une sous-couche brillante puisque tu vas mettre d'autres couleurs par dessus et au pire si un effet satiné persiste de par la finesse de ta peinture, un petit vernis mat supprimera tout effet indésirable *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Brisboo
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 15/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptyVen 20 Juin 2014 - 6:43

Ha tiens oui, je n'avais pas envisagé l'option décapage ... Est-ce que ça fonctionne aussi avec la peinture en bombe? Ici c'est un "auto spray", du coup je pense pas que ce soit de l'acrylique.
Le Bendix ça se vend partout? Je travaille dans un garage donc j'ai accès à du liquide de freins mais c'est pas cette marque.
Sinon on parle souvent de Glanzer aussi, qq'un a une expérience avec ce produit? (et où ça s'achète?)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:23

Vavaaaa s'est essayé au Glanzer : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5337-tuto-decaper-ses-fig-au-glanzer

Maintenant, vu que tu es belge comme moi *^^* va falloir trouver les marques équivalentes, pour le Glanzer c'est du "Emsal" mais j'en ai jamais trouvé et pour le Bendix, moi perso j'ai pris du "FERODO liquide de frein et d'embrayages" et je suis très satisfait *^^* bon quand c'est une sous-couche merdique qui date de Mathusalem je trempe la fig plusieurs fois, juste la résine qui faut pas mettre trop longtemps sous risque de ramollir mais le plastique et le métal ne risquent rien du tout *;)* d'ailleurs, pour le métal, l'acétone fonctionne aussi impec' parait-il *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Brisboo
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 15/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:07

Ici c'est uniquement des figs en plastique, je vais tester le liquide de freins.

Il faut tremper combien de temps? Et brosser ensuite j'imagine?
Et pour nettoyer les figs après, Dreft?
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:39

Pour dépeindre des figurines en plastique, le liquide de frein fonctionne aussi bien que le glanzor.
Pour le liquide de frein, tu met ta figurine a tremper une journée mais si tu met plus c'est pas grave, ta figurine ne bouge pas, ensuite tu brosse (perso j'utilise une ancienne brosse a dent). Et ensuite tu rebrosse tes figurines sous de l'eau claire pour le nettoyer, et ensuite tu peux les resous-coucher.
Une petit truc: pour les figurines plastiques, souvent le liquide de frein les décolle.
Revenir en haut Aller en bas
Brisboo
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 15/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:57

Lol, si ça les décolle je vais éviter les 30 furies dans le même bain ^^

Merci pour vos infos en tout cas, je vais tester ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:15

En effet le liquide de frein attaque aussi la colle, perso je trouve ça très pratique *:p*

Sinon tuto pour le fameux liquide : http://dragonsdusalaves.xooit.fr/t15-Tuto-Decapage-Plastique-qui-marche-sur-tout-aussi.htm

Et si jamais tu es en quête d'inspiration, je tire tout ceci de la fameuse Foire aux tutoriaux d'Elenar *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Brisboo
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 15/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptySam 21 Juin 2014 - 22:55

Petit retour d'expérience :

J'ai testé sur un squelette 10h dans le liquide de freins, brossage au pinceau et rinçage à l'eau claire, état impeccable. 2e test sur deux lanciers 1h30, même résultat. Il n'y avait que la sous-couche sur ces figs.

Là je vais tester 1h sous-couche + une couleur de base.


Les figs blanchissent une fois sortie de la piscine au séchage, rien de grave à priori (le squelette est sorti avant les deux lanciers) :

sous-couche brillante? Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Brisboo
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 15/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? EmptySam 21 Juin 2014 - 22:57

Ha oui, et les figs étaient collées à la superglue, étrangement ça tient toujours comme avant (liquide de freins DOT4 de Chez Audi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous-couche brillante? Empty
MessageSujet: Re: sous-couche brillante?   sous-couche brillante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous-couche brillante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sous-couche
» Sous couche blanche
» Sous couche a la bombe
» [Tuto] Sous-Couche à la Chaine
» De quelle couleur est votre sous-couche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: