Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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 Assassin : Retour d'expériences

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Ezekiel57
Roka
Fingorn
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Fingorn
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MessageSujet: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:44

Quelle est selon vous la combinaison de dons de Khaine le plus efficace pour faire de votre assassin préféré une véritable machine à tuer polyvalente ?
Pour ma part, j’hésite entre deux configurations :
1°) Arme additionnelle + Fléau des Hommes + Rune de Khaine + Cape du Crépuscule
2°) Arme additionnelle + Coup Fatal + Rune de Khaine + Cape du Crépuscule
Les deux permettent de faire planer la menace sur une grande partie du champ de bataille grâce à la cape du crépuscule. Elle est selon moi plus orientée pour gérer des armées avec une endurance élevée (cf. Fléau des Hommes). Pouvoir blesser des créatures monstrueuses sur du 3+ est assez déconcertant pour l’adversaire.
La deuxième configuration permet quant à elle soit d’éliminer une cible donnée, soit de frapper dans la masse dans des unités lourdement protégées.
Est-ce que vous avez d’autres retours d’expériences soit sur ces configurations, soit sur d’autres (étoiles de lacération, lotus noir...) ?
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Roka
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:13

Ha ben sa si cest pas un sujet d'elfes noirs : des assassins qui se cache et qui attaque dans le dos.
Nn sinon moi j'y connait pas grands chose aux elfes noirs a part sa **yeha**
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Fingorn
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:19

Merci pour cette intervention de qualité qui fait bien avancer le schmilblick **sac**
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Ezekiel57
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:42

Tu passes quand même un peu à côté de la configuration la plus utilisée en tournoi (et sans doute la plus efficace) : arme de base additionnelle + fléau des hommes + étoiles de lacération (+cape du crépuscule) qui permet de sniper les gros monstres comme les démons majeurs ou les dragons très facilement.

Copié collé de ton autre topic =D.
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lukatme
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:33

oui, l'étoile est terrible, surtout en no-limit! imagine 5 assassins avec étoile dans une unité de lanciers:

15 tirs de CT9 avec F5 en réaction de tir... puis 20A avec haine, CC9 et F4! en plus, 3 rangs, surnombre, étendart... je ne connais pas d'unités qui résistent à ça!

sinon, je dirais que le coup fatal et la rune de khaine sont essentiels pour un assassin surprise: on rajoute l'un des poisons pour ne pas perdre d'attaques par les attaques empoisonnées, et on a un assassin qui devrait venir à bout de tout héros vulnérable au coup fatal.

pour la combination étoiles+fléau: sur la plupart des tournois, ce sera limité à F6... je soupçonne une erreur de la part de GW!

sinon, ce qui peut etre également possible, c'est de se passer du coup fatal et de le lui donner avec le chaudron... tres utile p.ex. si une unité de garde noire se fait charger par de la cavalerie...
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Ezekiel57
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:48

Citation :
imagine 5 assassins avec étoile dans une unité de lanciers

Imagine-le seulement alors parce que c'est un assassin maxi par unité. **yeha**

Et pour les étoiles + fléau je le dis et le redis mais je ne trouve pas ça plus abusé du tout que les incendiaires ou les spectres facilement spammables et carrément plus invulnérables.
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:01

suffit de réfléchir un peu...

deux unités d'arbas, 1 unité de garde noire, 1 unité de lanciers... ça fait 4 assassins que l'on peu rapidement faire changer d'unité, non? bien sur, ils ne seront pas une surprise, mais un gros probleme pour l'adversaire... en gros, les lanciers deviennent imprenables, tout comme les GN si tu y ajoute un dynaste et si une GB se trimballe à proximité. ensuite, avec 20 arbas et 2 balistes, tu tire mieux que quiconque en général...
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Ezekiel57
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:18

Non c'est ridicule, fais-moi une liste potable qui tient la route avec tes 4 assassins!

Trop d'assassin tue l'assassin! :thumright:
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:17

une liste? en voila une:

dynaste sur cheval avec armure de regénération, cape de dragon, mort pourpre, ghrond 256
sorciere 2 pam 150
GB avec arme lourde, hotek et 1+ de svg 159

22 lanciers EMC boucliers 169
10 arbas 100
10 arbas 100
5 harpies 55

14 GN EC ASF 176
assassin étoiles arme de base sup 131
assassin étoiles arme de base sup 131
assassin étoiles arme de base sup 131
assassin étoiles arme de base sup 131
5 ombres armes lourdes 90
5 ombres armes lourdes 90

3 balistes 300

voila, environ 2150 points...

on tire comme un malade, l'adversaire doit se dépecher de venir... et rencontre deux unités qu'il ne peut battre! il n'est pas dit que les assassins doivent tous changer d'unité, on garde beaucoup d'options ainsi...
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:49

Je me permets de te dire, que c'est assez bancale :/

Le dynaste ne me semble pas super bien protégé...
Des arbas sans boucliers, c'est plutôt fragile, non?
Des assassins qui se contente de tirer à F5 toujours...Mouais, le fléau des hommes est super bienvenu je trouve, dommage que tu t'en passes...

Tu va mettre des assassins dans les ombres? Fais gaffe, parce que si ton unité se prend un projectile magique, ça va faire mal...Surtout vu ta défense magique, à ton format, tu vas prendre cher (ou pas).
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:33

évidement, c'est pas banal à jouer, et ce n'est peut etre pas la meilleure liste contre tout peuple... mais certains peuples auront vraiment des difficultés à affronter les deux unités.
pour les assassins: 1 dans les lanciers, 1 dans les GN, 1 dans chaque unité d'arbas.
certes, c'est une liste tres bancale, mais je pense que la présence de tant d'assassins est tres dangereuse.
pour le fléau: tant de points pour +1F maxi? je ne trouve pas que ce soit vraiment important, d'autant plus que le fléau ne servira qu'a partir d'E 4...
concernant la protection magique: faible?? 4DD, 2 PAM et surtout: l'anneau de hotek! celui-ci va éviter que l'on lance des sorts avec plus de 2D6 sur mes unités. comme il n'y a souvent qu'un seul projectile réaliste avec cette complexité (D6 F4), je pense que les 4 dés suffiront.
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:13

Ta stratégie ne fonctionne pas si tu te fais charger de flanc puis de face, car tu n'as plus tes tirs de contre charge ni tes bonus de rang... Même avec l'assassin, tu as de bonne chance de perdre le combat.

De plus vu le nombre de figs que tu aligne, ton adversaire se doute bien que tu as plein d'assassins...

Pour jouer autant d'assassin, il faut jouer 2 chaudrons de sang + porte PAM lvl3, la tu as fais quelque chose de plus équilibré.
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Fingorn
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:51

En plus, la portée des étoiles de lacération n'est pas forcément compatible avec celle des arbalètes à répétition.
Désolé, mais je rejoins les avis précedents, notamment Ezekiel57 : trop d'assassins tue l'assassin.
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lukatme
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:12

Citation :
Ta stratégie ne fonctionne pas si tu te fais charger de flanc puis de face, car tu n'as plus tes tirs de contre charge ni tes bonus de rang... Même avec l'assassin, tu as de bonne chance de perdre le combat.
faut faire beaucoup d'erreurs pour se faire charger de flanc puis de face par une qui tient 1 tour face à 4 assassins... et si jamais on se fait charger de flanc et de face simultanement, on peut tenir la position et tirer si l'on le souhaite, puisque les charges sont effectuées en meme temps...

Citation :
De plus vu le nombre de figs que tu aligne, ton adversaire se doute bien que tu as plein d'assassins...
le but n'est pas de surprendre, mais de causer des maux de tete à chaque charge... quand on se doute de deux assassins ("personne ne joue plus"), on réfléchit bien plus avant de charger quelque part...

Citation :
Pour jouer autant d'assassin, il faut jouer 2 chaudrons de sang + porte PAM lvl3, la tu as fais quelque chose de plus équilibré.
2 chaudrons... super! ça fait 400 points. en plus le porte PAM? 325 points... comme il faut encore une GB pour rentabiliser les GN, 25 points de plus. un peu cher, non?

Citation :
En plus, la portée des étoiles de lacération n'est pas forcément compatible avec celle des arbalètes à répétition.
et alors? les etoiles ne sont lancées que quand l'ennemi approche, c'est tout!

cependant, je ne ssuis pas non plus convaincu que cette liste marche tres bien... mais elle peut etre tres problématique dans certains cas et pour certaines armees.
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Ezekiel57
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:52

Citation :
faut faire beaucoup d'erreurs pour se faire charger de flanc puis de face par une qui tient 1 tour face à 4 assassins... et si jamais on se fait charger de flanc et de face simultanement, on peut tenir la position et tirer si l'on le souhaite, puisque les charges sont effectuées en meme temps...

Mh il me semble que le tir de contre charge ne peut s'effectuer que face à une charge de face, donc il a juste à te charger de flanc avec une unité pour que ça passe.
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:06

évidement... mais il faut d'abbord réussir à charger le flanc de l'unité... et les unités qui y arriveront souvent (cavaliers légérs, tirailleurs...) risquent de ne pas tenir face aux 8A des assassins...
bien jouée, une telle unité d'infanterie ne montre jamais son flanc à un ennemi dangereux...
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:28

Citation :

Citation :
En plus, la portée des étoiles de lacération n'est pas forcément compatible avec celle des arbalètes à répétition.
et alors? les etoiles ne sont lancées que quand l'ennemi approche, c'est tout!

Je ne comprends pas l'intérêt : tout d'abord, tu dépenses 4x131 pts = 524 pts pour dissuader l'adversaire de t'approcher à moins de 8 pas. Si ton ennemi dépense la même chose en tir, tu es très mal...
Deuxièmement, pour réaliser tes tirs de contre-charge, tes assassins doivent être révélés... Attention à toutes les armes qui peuvent cibler des personnages (fusil du Hochland, canon skaven...)
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:31

Citation :
pour réaliser tes tirs de contre-charge, tes assassins doivent être révélés
ce qui peut etre fait au début du tour... rendant une charge pensée sure bien plus dangereuse ;)

bon, j'admet que cette liste n'est pas la creme de la creme, d'accord, et je propose que nous retournions à notre sujet de base...

je suis d'accord avec vous sur la question du nombre maximal d'assassins: 2 sont le maximum effectif.
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:33

Voici une autre liste avec 3 assassins.

Grande Sorcière
2PAM, Perle de noirceur infinie, dague

Grande Matriarche
Chaudron de sang

Grande Matriarche
Chaudron de sang

Assassin avec Arme additionnelle, Fléau des hommes, étoiles de lacération
Assassin avec Arme additionnelle, Rhune de Khaine, Fléau des hommes
Assassin avec Arme additionnelle, Rhune de Khaine, Fléau des hommes

2 x 5 Cavaliers noirs avec musicien
24 lanciers, EMC
5 harpies

15 Excécuteurs EMC
15 Furies EMC

Hydre

Total 2145pts

La Grande Sorcière avec dague et perle + 2PAM, est sufffisament puissante pour lancer 3 sorts à avec 3 voir 4dés en sacrifiant du lanciers, ses 2 PAM et les 4dés de dissip permettent d'assurer la défense magique
L'assassin avec étoiles est révélé tour 1 et joue l'electron libre ou escorte les lanciers. Les 2 autres assassins rejoingnent les unité khainites.

AMHA, cette liste est loin d'être parfaite mais elle se defendra mieux que la liste de lukatme.

Un assassin c'est bien.
Deux, c'est mieux.
Trois, bonjour les dégats.
Plus, je vois pas le bonus.
**looser** Ok, je sors avec mon humour à 2 balles...

On peut jouer 3 assassins mais pour moi ça implique au moins un chaudron (mine de rien ça les rend tenace à 10, idéal pour bloquer de la troupaille voir de l'elite peu protégé) et au moins une unité khainite


Dernière édition par Horodreth Kurl le Jeu 6 Nov 2008 - 14:44, édité 1 fois
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Fingorn
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:03

Et pour paraphraser un grand philosophe "Déjà qu'à deux c'est dégueulasse..."

+1 pour le chaudron, l'assassin tenace à Cd 10... Ouch...
Maintenant, concernant la liste, il ne manque plus pour ma part qu'un petit anneau d'Hotek (mais qui peut le porter ?...) et éventuellement une grande matriarche promue en Grande Bannière.
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:10

Fingorn a écrit:

Maintenant, concernant la liste, il ne manque plus pour ma part qu'un petit anneau d'Hotek (mais qui peut le porter ?...) et éventuellement une grande matriarche promue en Grande Bannière.

Habituellement, je joue à 2500pts, voici ma liste complète avec en rouge les unités que j'ajoute.

Grande Sorcière
2PAM, Perle de noirceur infinie, dague

Grande Matriarche
Chaudron de sang

Grande Matriarche
Chaudron de sang

Assassin avec Arme additionnelle, Fléau des hommes, étoiles de lacération
Assassin avec Arme additionnelle, Rhune de Khaine, Fléau des hommes
Assassin avec Arme additionnelle, Rhune de Khaine, Fléau des hommes

2 x 5 Cavaliers noirs avec musicien
24 lanciers, EMC
5 harpies
+5 harpies

15 Excécuteurs EMC
15 Furies EMC
+5 Chevaliers sur sang-froid, EMC, anneau de hotek
+1 char


Hydre

Total 2500 pts
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:40

Eh bien ça me plaît beaucoup !
Je maintiens pour la grande bannière et je remplacerais le char par des ombres. A part ça, ça me plaît vraiment beaucoup **love**
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:27

Citation :
Grande Matriarche
Chaudron de sang

Grande Matriarche
Chaudron de sang

un tres bel antijeu: où verra-t-on deux chaudrons???

Citation :
15 Excécuteurs EMC
15 Furies EMC
deux unités cadeau: magie, tir, CàC avec plus d'ini ou ASF... et elles ne servent à rien! les executeurs ne menacent personne: ils se feront normalement charger et frapperont en derniers les tours suivants... autant vous dire qu'avec E3 et 5+ de svg, il n'y a pas grand chose qui contre-attaque.
les assassins sans coup fatal: dangereux... le fléau sera inutile contre les réels dangers comme la cavalerie...

enfin, bien trop peu de tirs: contre une telle liste, je me contenterais d'attendre et de tirer... jusqu'a ce que les maigres troupes m'atteignent, elles ne représentent plus de danger (d'autant plus que les khainites doivent attendre l'avancée des chaudrons pour garder leur tenacité)

je ne pense pas que cette liste se tiendra bien...
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:02

lukatme a écrit:
Citation :
Grande Matriarche
Chaudron de sang

Grande Matriarche
Chaudron de sang
Un tres bel antijeu: où verra-t-on deux chaudrons???
Les 2 chaudrons, on les verra en tournois no limits, où l'on joue du crade contre du crade.

lukatme a écrit:


Citation :
15 Excécuteurs EMC
15 Furies EMC
deux unités cadeau: magie, tir, CàC avec plus d'ini ou ASF... et elles ne servent à rien! les executeurs ne menacent personne: ils se feront normalement charger et frapperont en derniers les tours suivants... autant vous dire qu'avec E3 et 5+ de svg, il n'y a pas grand chose qui contre-attaque.
les assassins sans coup fatal: dangereux... le fléau sera inutile contre les réels dangers comme la cavalerie...
Dans chacune de ces unités, il y a un assassin qui balance entre 5 et 8 attaques haineuses sur 3+/3+, tu ajoutes avec le chaudron, une invul 5+ ou +1A à l'unité, à mon avis ça tient contre pas mal de chose.

Rien ne t'oblige à utiliser les armes lourdes avec les Exécuteurs car désomais, ils ont force 4, contre de l'infanterie 1ou 2A F4 I5 coup fatal par bonhomme c'est pas mal non?? n'oubliez pas que l'assassin est là... :twisted:

lukatme a écrit:

enfin, bien trop peu de tirs: contre une telle liste, je me contenterais d'attendre et de tirer... jusqu'a ce que les maigres troupes m'atteignent, elles ne représentent plus de danger (d'autant plus que les khainites doivent attendre l'avancée des chaudrons pour garder leur tenacité)
Les full tirs sont les némésis de cette liste, les invul 5+ des chaudron peuvent aider ainsi que des charges suicides d'harpies.
De plus il existe des sorts pour faire avancer les chaudrons (domaines de l'ombre)
Cependant, j'aime cette liste car elle est différente de celle que je vois sur les forums & tournois.

lukatme a écrit:

je ne pense pas que cette liste se tiendra bien...
C'est une bonne liste, s'il on veut jouer beaucoup de khainites mais pas que du khainites.
En réponse, je te cite le Cid de Corneille : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
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MessageSujet: Re: Assassin : Retour d'expériences   Assassin : Retour d'expériences EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:11

Citation :
Les 2 chaudrons, on les verra en tournois no limits, où l'on joue du crade contre du crade.
justement, et le fluff est enterré dans un coin du jardin...

Citation :
balance entre 5 et 8 attaques haineuses sur 3+/3+
en moyenne: 6 attaques. mettons 6 touches, 4 blessures, donc 1 mort pour la cavalerie. super!
ensuite, (en admettant qu'il s'agit de 6 PdC avec E+BdG) tu te prends: 5A des chevaux: 2,5 touches, 1,25 morts. 10A des cavaliers, 6,66 touches, 5,55 morts (contre des furies). contre-attaque: personne si l'on a tué le champion.

Citation :
Cependant, j'aime cette liste car elle est différente de celle que je vois sur les forums & tournois.
le but étant de faire une liste qui rentabilise un max les assassins... donc but manqué!

Citation :
En réponse, je te cite le Cid de Corneille : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
comme déja dit, le but de cette liste n'était justement pas le fluff (voir les deux chaudrons) mais la rentabilisation des assassins.
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