Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peinture hauts elfes [HElfe]

Aller en bas 
+4
Knurlnien
Esenloï
Froisss
Tyrion 86
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:52

Merci esenloi mais j'aime pas beaucoup son armée .

Sinon l'orange je ne sais pas si ca serait bien.
Je vais bientot poster des photos moins flous , mais si je voulais changer mon shéma c'est que je n'aimais pas du tout le blanc ,donc l'idée serais de remplacer le blanc par auttre chose , je pensais a du jaune très clair , avec de l'ice blue ca peut etre bien .

Mais rouge et or , je trouvais ca classe mais 2 couleurs c'est répétitif ,.

QSuand je posterais de meilleurs photos , ca seras mieux .

PS : ces quoi dans son armée les lanciersavec des casques a plumes , style empire romain ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 2:38

Ha, ben c'est de la belle convertion en fait ^^ c'est pour ça que j'ai mis le lien, je trouve l'effet global de la peinture et le style old school des figouz très moche, mais question travail, les convertions et la manière de peindre ( surtout les convertions...) heu... ben... WAW quoi XD
Perso, je te dirais, avec :
Armure dorée,
Armes argentées,
Surcot rouge
Cuir dark brown,
Tunique secondaire brun clair/ bleached bones,
Couleur contrastante ( genre sur bannière) verte/ vert-bleu...
Voilà mon avis perso, mais je suis pas du tout un haut elfe et mes figs sont très sombre ( Cf mon CdA...) donc voilà... me réjouis de voir les photos!! :P
Bonne soirée!!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:37

Avant de poster mes photos je pensais a plusieurs shémas :

- rouge et or
- bleu et blanc
- turquoise et orange
- rouge et jaune
- vert et orange
- bleu et jaune

Je posterais mes photos rouge et or et bleu et blanc , puis je posterais des photos de ces autres shémas plus tard dans 15 jours je pense .

PS : j'ai fait exprès de ne pas faire trop de détail vu que je ne connais pas le shéma.

Mais vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:09

Citation :
si je voulais changer mon shéma c'est que je n'aimais pas du tout le blanc
Fallait le dire plus tôt alors parce que moi je faisait fausse route.
Le problème et donc maintenant de trouver une couleur moins flash pour compléter le rouge (à moins que tu veuille que tes elfes fassent mal aux yeux).

Citation :
Avant de poster mes photos je pensais a plusieurs shémas :

- rouge et or --> Très chaud et peu de contraste (genre lanciers du lien de Ensen')
- bleu et blanc --> Classique et loin de tes aspiration me semble-t-il
- turquoise et orange --> Rend vraiment pas mal (je ne sais plus où sont les photos montrant une armée basée sur ce schéma : Sunny ?)
- rouge et jaune --> Pas très intéressant non plus AMHA : trop proches sur le cercle des couleurs
- vert et orange --> Moyen AMHA
- bleu et jaune --> Pas du tout de mon goût

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 22:12

Merci , désolé pour le blanc c'est juste que mon blanc a moi rend vraiment mal , je ne sais pas comment dire mais il n'est pas "pur" .

Sinon j'ai vu un très beau vert et je me demandais avec quoi le mettre :
il y a 3 couleurs auquel j'hésite : rouge , vert , bleu .

Le orange m'a l'air pas mal en 2éme couleur .

Sinon knurlien j'ai moi aussi vu une armée avec de l'orange , mais il était sur les armes et l'autre couleur était de l'ice blue .

Sinon orange et bleu foncé ( voir bouclier de tethlis le tueur sur le livre d'armée) m'a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:18

Citation :
Merci , désolé pour le blanc c'est juste que mon blanc a moi rend vraiment mal , je ne sais pas comment dire mais il n'est pas "pur" .
Problème classique. Sur une sous-couche noire, il faut éclaircir progressivement vers du gris clair ou du blanc cassé et mettre seulement du blanc sur les arrêtes les plus prononcées pour obtenir un effet réaliste.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:23

Ouais, le blanc, c'est normal, il a très très souvent un rendu merdique. Perso, j'utilise du bleached Bones et éclaircir avec du skull Withe... ( ça va très bien et pas un blanc trop pur ^^)...
Ton idée du rouge était pas mal du tout je trouve, mais si tu change, fais p-e d'bord le fluff et puis vois alors quelles sont les couleurs idéales ;)
Si tu reste sur le rouge, soit bleached bones, soit brun, soit vert, soit ice blue, soit turquoise ( AMHA hein :P)
Si tu change, ben le turquoise et orange ça peu bien donné, mais c'est très coloré **siffle**

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:33

Merci de vos réponses .

Pour l'instant je n'ai que peu de peintures : bleached bone , enchanted blue , blood red , skull white , burnished gold , chainmal + les 9 pots de peinture pourri de l'ensemble de modélisme .

Mais je vais bientot m'acheter 6 pots de peinture , je pensais : elf flesh , space wolves grey , hawk turquoise , blazing orange , et 2 autres sachant qu'il n'y a pas de ice blue .

Je ferais des photos mais d'abord je posterais les memes qu'avant en moins flou , mecredi désolé pour le retard .
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:29

Bonjour

Comme promis , voici mes photos , désolé pour mon retard j'ai eu des problèmes avec le site .

Voila , quand pensez vous ?
ttp://img259.imageshack.us/i/img2005w.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/img2008.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/img2006t.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:33

Ben il y a personne ?
Et moi qui me suis fait chier pour poster ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:10

Bonjour,
J'aime ce schéma, il me rappelle les HE de l'illustration de la boite de base v4 : autant de richesse.
je vais adapter à mon schéma personnel, que je n'ai pas encore trouvé entièrment et pour tout te dire celui-ci m'inspire, car j'avais pas pensé mettre de l'or sur les armures, ou qu'un peu et avec du bronze. C'est classe.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:50

Merci Froisss pour ce commentaire .

Si tu fait toi aussi ce shéma je pense qu'il nous faudrait également une deuxième couleur car rouge et or ca n'en fait que deux or dans le shéma livre d'armée il y en a 3 : bleu , blanc , argent , et donc il y auras répétition
surtout pour les archers , je te conseille de lire les posts du topic pour voir les conseils que les gens m'ont donnés .

Moi j'ai utilisé blood red et burnished gold avec une sous couche blanche (skull white) .
Revenir en haut Aller en bas
fauxtraut
Chevalier
fauxtraut


Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : un peu partout ...
Date d'inscription : 23/06/2005

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:02

Citation :
quand pensez vous ?

Le Lundi soir très tard et parfois le jeudi matin , mais sinon j'évite XD

Sinon j'aime beaucoup tes lanciers :thumright: , y a un bon effet de masse meme si les cheveux et l'armure attire beaucoup l'oeil au détriement du reste de la fig !

Quant au PDdC , je trouve qu'il n'a pas l'air fini **fou**
Le tout a un rendu brouillon je trouve si bien qu'on ne sait pas par ou r'egarder **looser** ( j'exagere un peu mais c'est l'idée)

Bon couragepour la suite :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:54

C'est normal , j'ai fait ce shéma vite fait pour voir ce que ca faisait .
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:38

Yep!!
D'accords avec Faux, rendu très très brouillon sur le cavalier!!
Un conseil dont tu fais ce que tu veux, comme tu à l'air de faire beaucoup d'applat, continue bien comme ça, et fais un lavis avec de l'encre "Badab Black"! Tes figurines auront un bien plus beau rendu après ( pssst pour le lavis, faut pas le diluer et bien le secouer hein :P) tu aura une impression de relief bien plus finie ;)

Le paté de lancier donne bien dans l'ensemble, mme si je suis pas fan du bleu avc le rouge... **siffle**

Bne continuation!! **yeha**

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:09

Moi aussi je ne suis pas fan du bleu , je vais peut etre refaire le shéma bleu-blanc parce que la ca donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:27

Non, moi je trouve que le rouge était super!! Continue avec le rouge, mais mets une autre couleur à la place du bleu!
Je sais pas si tu connais le Seigneur des Anneaux, ben reprends le shéma de couleur des rohirrims pour les bannières, à savoir : rouge, vert, jaune.
Et pour la deuxième couleur des vêtements, je verrais bien un brun noisette ou du vert foncé, ça rendrait mieux mes avis... ;)
Rien n'est perdu, tu as eu une idée très originale! c'est bien continue!! :D
Et l'armure, essaye des faire un pitit brossage de mithril silver sur ton gold, mais pas trop fort ;) puis les pièce qui ressortents, tu peux les faires très très or :P
Le Badab Blak est aussi ton ami puisque tu fais beaucoup d'applat!! Abuse des lavis, c'est facile et ça donne bien **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:30

Tyrion 86 a écrit:
Merci Froisss pour ce commentaire .

Si tu fait toi aussi ce shéma je pense qu'il nous faudrait également une deuxième couleur car rouge et or ca n'en fait que deux or dans le shéma livre d'armée il y en a 3 : bleu , blanc , argent , et donc il y auras répétition
J'utiliserai ce schéma pour mes GP, les LB et les GM, quelques HdA (j'en ai 3 régiments de base au moins...) et peut-être les PdC. Le tiens est classe.
A mon niveau de technique, avec tes couleurs, et avant de me lancer dans le MNM comme j'avais convenu pour les PdC, j'ai un rendu lisse à optimiser pour les zones métalliques

(les PdC MNM sont les plus belles pièces réalisées que j'ai pu voir).

WIP
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:34

Merci pour ces commentaires encourageants .

Je vais donc continuer , mais la j'ai tésté : rouge + enchanted blue , hawk turquoise ... je vais essayer le ice blue , bleached bone , et du vert , puis j'acheterais du snot green .
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:39

oui porquoi pas, vert et bleu ça serait aussi très bien assorti :D mais tu dois faire une couleur foncée et une couleur très claire alors :P ( question rendu) et je te sis à 100% pour le bleu très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:59

Bas la j'ai retesté blood red + hawk turquoise , ca rend pas mal pour les archers en tout cas , blood red + ice blue c'est abominable .

J'ai également tésté blood red + bleached bone c'est vraiment bof.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:01

J'ai testé blood red + hawk turquoise , a mon avis en éclaircissant un peu c'est magnifique je vais surement faire ca pour mes archers.

Sinon , je pensais en noir et rouge c'est serais magnifique , mais ca fait un peu trop elfes noirs , non?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:48

Bah, tant que ça colle bien dans ton armée, je pourrais faire des EN avec du bleu clair que ça resterait des EN... Si tu ne peint que le noir comme couleur sombre, tu pourrais tt'en sortir, mais prends plus vite du vert foncé alors comme ça tu a une légère coloration... Pour les HE ça devrai pouvoir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:55

Oui merci je vais peut etre tester ces nouveaux shémas avec du fluff ca pourrait etre cool .
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:59

bne chance et montre nous l'avancement alors ;)

Bien sur tu as raison Knur!! C'est vrai que c'est pas très intéressant je vais essayer d'arrêter de mettre du n'importe quoi ;)

J'espère quand même que ce poste aidera Tyrion sur son choix de couleur, et tant qu'a rajouter des trucs intéressant, un petit fluff pour expliquer ton futur shéma de couleur??

Question ombrage, franchement, je ne dirais qu'un heu deux mots : Badab Black **love** ça marche super et c'est pas du tout crevant... voili voilà je pense que j'ai plus rien à rajouter...

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Ven 30 Oct 2009 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture hauts elfes [HElfe]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes
» [HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes !
» Hauts-elfes de Nippon [HElfe]
» Hauts elfes blessés [HElfe]
» [Armée] Mes Hauts Elfes [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: