Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amtaro
Garde
amtaro


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/08/2010

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:41

Bonjour, comme promis voici mon premier Hauts-Elfes qui n'est autres qu'un garde phénix.
Ne soyez pas trop sévère c'est mon premier :lol!:
Désolé pour la mauvaise qualité des photos, elles sont prisent avec mon portable.

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 597145Photo0119

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 587863Photo0136

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 458419Photo0137

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 674295Photo0140

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 577321Photo0142

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 440897Photo0143

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 647348Photo0153

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 833095Photo0163

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 99790Photo0164

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes 918369Photo0166

Comme vous pouvez le voir j'ai pratiqué du NMM sur toute les pièces d'armure et sur la hallebarde.
Il y a plusieurs défauts mais l'ensemble est convenable.

J'attend vos remarques et conseille, merci.







Dernière édition par amtaro le Lun 9 Aoû 2010 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: Re: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:55

Je reste bouche bée devant la qualité du travail : je n'avais jamais vu quelqu'un maîtriser aussi bien le NMN ! Si tu ne l'avais pas dit je ne l'aurai même pas deviné !

Cependant je note un défaut :c'est peut être à cause de la photo, mais je ne vois pas bien le travail au niveau de la peau. On dirait un simple aplat d'Elf Flesh !

Sinon c'est très impressionnant pour un premier travail.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: Re: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:42

Citation :
Sinon c'est très impressionnant pour un premier travail.

Je pense qu'il s'agit de son premier haut elfe, et non de sa première figurine... ;)

Citation :
Je reste bouche bée devant la qualité du travail : je n'avais jamais vu quelqu'un maîtriser aussi bien le NMN !

Alors là par contre, je vais être beaucoup moins gentil...

Car en effet, sur cette figurine, il ne s'agit pas de NMM....

Le NMM a pour but de représenter le métal sans utiliser de peintures métalliques, je n'apprend rien à personne...


Mais cela implique une bonne compréhension de la manière dont le métal se reflète sur une surface... C'est super chaud, ça demande une grande maîtrise des teintes, de la dillution, et des surfaces.

Là, on a pas une armure or, mais une armure ocre (qui rend cependant pas mal, mais on a pas l'impression qu'il s'agit de métal)...

Pour que le NMM rende vraiment bien, il faut avoir un niveau de fou, ça donne ce genre de trucs:

http://www.coolminiornot.com/141141 (l'épée surtout)

ou encore

http://www.coolminiornot.com/225652 (les parties dorées et métalliques)

Le NMM ne peut pas se faire, pour avoir un bon rendu, à l'arrache, il faut vraiment un bon niveau pour y parvenir.

Après, faut bien commencer, mais toujours en gardant à l'esprit que c'est pas tout à fait ça et qu'il reste beaucoup de chemin à faire. Ca peut être très laborieux et très décourageant vu le temps passé dessus par rapport au résultat final... je parle d'expérience...

Personnellement, excepté à très très haut niveau, je n'aime pas le NMM. On peut obtenir des rendus bien mieux avec des peintures métalliques et les techniques qui vont bien.

Pour le reste de la figurine, c'est pas mal, quoique le visage mériterait plus d'assombrissements et d'éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Garde
amtaro


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/08/2010

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: Re: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:32

Merci pour ses commentaires.
Il est vrai que ce n'est pas ma première figurine mais c'est mon premier " NMM" sur figurine (il y a quand même eu des tests ) ce qui explique les remarques de Brennus, je suis d'accord avec lui, je maîtrise encore mal cette technique mais il faut bien commencer un jour :lol!: .
Les photos que tu me montre sont magnifique mais je n'est encore aucune chance ,surtout pour un jeune joueur de 16 ans, de réaliser ce type de peinture. Met c'est en persévérant que j'y arriverai peut être un jour.
Je comprend que brennus trouve que ce ne soit pas vraiment du NMM mais je n'est pas d'autres nom pour appeler l'étape d'apprentissage, peut être le NMM- :)
Après avoir peint environ 600 fig avec des peintures métalliques je me suis dit qu'il fallait passer a l'étape supérieur 8) , c'est pour sa que je n'utilise plus la technique de Brennus , a savoir l'utilisation de peinture métalique avec les technique approprié.

Pour revenir aux remarques sur la peau je doit avoué que c'était pour moi une première ( orks, nécron, tyty,HL... donc une peau différente). Ce n'est pas un aplat de elfe flesh mais j'ai tellement mal géré les éclaircissement que l'on ne voit presque pas de différence, donc encore un point a améliorer et a modifier.

Merci Vrael pour ce commentaire qui fait chaud au cœur et a Brennus pour ces remarques qui m'aide a avancer.

J'attend d'autres commentaire et merci.

PS: le socle n'est pas encore travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: Re: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:01

Avant tout, c'étaient des remarques basées sur ma propre expérience...

600 figs? C'est pas non plus énorme.

Citation :
l'étape d'apprentissage, peut être le NMM-

Ce que je voulais dire, c'est que le NMM est une technique très avancée.... Maîtriser les surface, la lumière, les teintes, les dégradés, les fondus....Etc, est une étape obligatoire avant de se lancer dans un "vrai" NMM... Ce que, désolé de te le dire, tu n'as pas encore... Il faut prendre plus de temps, être patient, ne pas hésiter à multiplier les couches de peinture pour pousser les éclaircissements, et à diluer plus.

Je suis loin de maîtriser tout ce que je raconte, mais je peints depuis 12 ans, j'estime avoir un niveau de peinture correct, et je considère que suis incapable de réaliser un NMM potable.

Après, le NMM est loin d'être un passage obligé, c'est plus un choix (lié à un effet de mode à mon avis).

Citation :
'est pour sa que je n'utilise plus la technique de Brennus

"La technique de Brennus" que j'exposais est le TMP, c'est à dire la réalisation d'une teinte métallique avec des peintures à paillettes qui donne automatiquement un rendu metallique crédible.

CEpendant, il existe des techniques très avancées (que je m'efforce de maîtriser sans encore y parvenir) pour avoir un rendu réellement bluffant avec du tMP, et supérieur à tous les NMM que j'ai pu voir.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Garde
amtaro


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/08/2010

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: Re: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:16

[quote="Brennus"]
Ce que, désolé de te le dire, tu n'as pas encore... [quote]

Désolé de me répéter mais c'est une technique que ,comme dit dans mon précédant post , je ne maîtrise pas encore et c'est en m'entrainant que je m'améliorerai.

Citation :
Après, le NMM est loin d'être un passage obligé, c'est plus un choix (lié à un effet de mode à mon avis).
Je suis d'accord mais c'est mon choix

Citation :
qui donne automatiquement un rendu metallique crédible.
Je ne veux pas forcément quelque chose de crédible si non je l'aurrai peint "comme d'habitude" mais une chose originale et qui change de mes techniques habituel.

Citation :
et supérieur à tous les NMM que j'ai pu voir.
Après c'est une question de goût et de couleur, personnellement je préfère le NMM.
Désolé si le NMM t'as déçus.

De plus je ne cherche pas une peinture de pro comme tu me la montré mais quelque chose de jolie et d'original pour quelqu'un de mon âge , pour que quand je pose mes fig sûr la table je puisse être content de moi.

Merci pour ces remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: Re: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:57

Comme je le disais, ce sont juste des remarques basée sur mon expérience personnelle, libre à toi de faire ce que tu veux.

Et même si elle est très perfectible, ta figurine est sympa. Persévère et tu pourras obtenir des trucs carrément classes.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: Re: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:42

Tiens, ceci t'aider (toujours lire les épinglés d'une section avant de poster !).

Sinon, excepté les métaux dont Brennus a déjà débattu, je trouve que les éclaircissements de la cape sont grossiers et mériteraient d'être plus fondus et la peau nécessite plus de contrastes.

Amtaro a écrit:
a peau je doit avoué que c'était pour moi une première ( orks, nécron, tyty,HL... donc une peau différente). Ce n'est pas un aplat de elfe flesh mais j'ai tellement mal géré les éclaircissement que l'on ne voit presque pas de différence, donc encore un point a améliorer et a modifier.
Je te conseille de partir sur une base très sombre (Scorched Brown par exemple) puis de monter jusqu'au Dwarf Flesh, puis enfin à L'Elf Flesh en repassant les arrêtes les plus saillantes au Bleached Bone. C'est ce que je fais sur mes figouz et je suis très content du résultat. ;)

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Garde
amtaro


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/08/2010

[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: Re: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:30

En fait il y a rien qui va :lol!:
Bon c'est normale c'est mon premier, il sera caché au milieu de mon pack de garde-phénix :D .
Si non ton lien vers les épinglé est super utile je te remercie.
Je suis d'accord avec toute vos remarques et je vai y remédier, tu as raison je vais partir sur une base plus sombre et éclaircir. Pour le nmm sa viendra avec le temps et la cap a des éclaircissement trop grossier. Je n'y est surement pas mit le temps qu'il fallait, j'ai donc sauter des étapes.
Je serai plus efficace sur mon second.
Je le posterai surement dans moins d'une semaine.

Merci pour tout vos conseille, et si vous avez encore des remarques je serai content de les savoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty
MessageSujet: Re: [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes   [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture hauts elfes [HElfe]
» Mon premier archer [HElfe]
» [HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes !
» Prince à pied hauts elfes [HElfe]
» Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: