Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tact][HE] Le domaine de la Lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HE] Le domaine de la Lumière Empty
MessageSujet: [Tact][HE] Le domaine de la Lumière   [Tact][HE] Le domaine de la Lumière EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:41

Bonjour à tous. Au vu de certain débat sur le domaine de magie le plus adapté aux HE, je me posais une question.
Généralement, il est conseillé de prendre la Vie, l'Ombre ou la Mort. Cependant, en relisant mon GBR, j'ai vu que le domaine de la Lumière pourrait être bien pour nos HE^^

Le sort primaire est une sorte de boule de feu utile.

Le 1er est un plus non négligeable qui peut éviter des pertes.

Le 2ème sort... n'est pas si utile que cela^^

Le 3ème -> unité indémoralisable sur un tour. On a déjà les LB tenaces, alors pourquoi pas la GP indémoralisable? [Tact][HE] Le domaine de la Lumière Thumbup

Le 4ème -> sur un mage ou une unité à faible valeur de F, cela peut bien embêter l'adversaire (même si cela est un peu aléatoire^^).

Le 5ème -> c'est le sort primaire en 2D6 au lieu de 1D6

Le 6ème -> ce n'est que du plus pour nous. Qui aimerait voir ses PdC à MVT 18 et 3A ou des MdE à MVT 10 et 3A aussi. Même sur une unité de lanciers cela reste sympa.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HE] Le domaine de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HE] Le domaine de la Lumière   [Tact][HE] Le domaine de la Lumière EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:48

Il est très bien comme domaine (comme la plupart des domaines), et tu as bien listé les différentes forces qu'il a. Le hic, c'est que certains domaines (vie, mort, ombre, voir métal) sont encore mieux, c'est tout. :D

Après cette réponse un peu banale et sans aucune preuve, passons rapidement aux comparaisons détaillées.

L'attribut. No comment, useless au possible (si tu connais pas l'armée de l'adversaire, contre du MV ou du DdC c'est à voir). En face la mort t'offre un DP de plus par mort, la vie +1PV. (l'ombre est un peu en retrait)
Mon choix: vie ou mort

Sort de base: un bon blast, rien à redire. La vie nous offre une régénération (vitale sur nos infanteries d'élite). L'ombre un sort à tout faire, ultra flexible qui te permet de protéger tes troupes (on te touche à 5+ au close, baisse CT contre les tirs), ralentir l'adversaire, et se combine parfaitement avec 2 sorts du meme domaine. La mort t'offres le sniper craint par une grande partie des persos du jeu. Donc si tu aimes le blast, pourquoi pas, mais le choix est très dur, vu les sorts à côté desquels on passe...
Mon choix: ombre ou vie (la mort si c'est pour un prince gemme de hoeth)

1er sort: Tout à fait d'accord, très intéressant (la version améliorée fiabilise vraiment ta ligne de bataille). Par rapport aux autres domaines, il est clairement au dessus (celui de la mort est devenu gadget avec le nerf de la peur, celui de l'ombre beaucoup trop circonstanciel, et celui de la vie est un simple blast)
Mon choix: lumière

2nd sort: Tu l'as dit, on peut l'oublier dans la plupart des cas. Celui de la vie est monstrueux pour nous (+2, voir +4 E :shock: ), celui de l'ombre encore un bon debuff (pour pas prendre trop cher au close), la mort un snipe qui fera mal aux magos.
Mon choix: vie

3eme sort: indémoralisable, pourquoi pas (mais vu notre commandement, le courage d'aenarion est quasi aussi fiable, et plus simple à lancer). En comparaison, tu as les racines dans le domaine de la vie (rien que pour la protection contre les fiascos ça vaut le coup), un debuff d'endurance pour l'ombre (une unité qui affronte des lanciers va crier au viol, pareil pour une ciblée par nos archers/GML) et la mort un bon debuff qui simplifie la vie (-1F -1E). Etre indémoralisable c'est bien, mais gagner le combat en étant trop dur à tuer ou en massacrant plein de monde c'est encore mieux.
Mon choix: vie ombre ou mort

4ème sort: tu l'as dit, c'est aléatoire. Déjà que la magie est pas mal aléatoire, autant éviter de rajouter encore plus d'incertitude. Et tu te prives du bouclier d'épines (bien utilisé ça peut être ravageur, mais je te l'accorde, il y a mieux), du pendule (pas fou non plus), et du debuff de Cd (lui par contre il est vraiment pas mal).
Mon choix: mort

5ème sort: 2d6 F4 à 10+, merci (t'auras jamais 2 sorciers de la lumière cote à cote). La vie te donne une résurrection (du pain béni pour nos elfes!), l'ombre l'abime de noirceur (monstrueusement dévastateur, plus encore si combiné au miasme), la mort encore un snipe (comme les autres, rien à ajouter).
Mon choix: ombre ou vie

6ème sort: D'accord il est bien. Le hic c'est qu'on perd de l'intérêt car on a déjà ASF, que le boost de mouvement est moins ultime qu'en v7 (pas d'annulation de rang, des reformations rapides). Surtout cool pour des attaques en plus. A la place, tu as le soleil noir, les êtres du dessous ou les lames mentales (aucun commentaire nécessaire pour ces 3 sorts, ils peuvent te faire gagner la partie en 1 sort).
Mon choix: vie ou ombre.

Résultat des comptes: La vie est 6 fois un choix privilégié, l'ombre 4 fois, pareil pour la mort, la lumière
1 fois. Donc pour un archimage le choix est vite fait je pense.

Après pour un mage de soutien, j'aime ne pas dépendre du baton de Saphery et me dire qu'il sera efficace à poil, donc je privilégie surtout le sort de base et l'attribut. Et à ce jeu, la lumière n'est pas forcément la priorité.

ps: après m'être relu, je m'aperçois que je ne parle pas du tout du métal, la flemme de tout reprendre, mais il est très bien aussi (plutot pour un mage de soutien qu'un archi, les 3 derniers sorts n'étant comparativement pas transcendants)
ps2: pour un mage de soutien, tu peux penser à la haute magie aussi.
ps3: je présente ici ma vision des choses, ce ne sont pas des vérités absolus, et d'autres peuvent très bien avoir des avis complètement différents.
ps4: c'est pas forcément la meilleure façon de comparer les domaines de magie, il faudrait intégrer les OM, la liste qui va autour, la stratégie... bref, monter un vrai tactica magie pour vraiment faire le tour de la question!
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HE] Le domaine de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HE] Le domaine de la Lumière   [Tact][HE] Le domaine de la Lumière EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:41

Merci pour ta réponse Elindar. Pour le Métal, Echtelion (enfin je crois) avait fait un résumé du domaine^^

Elindar a écrit:
ps3: je présente ici ma vision des choses, ce ne sont pas des vérités absolus, et d'autres peuvent très bien avoir des avis complètement différents.
Disons que pour moi, tu as très bien pris le temps de détaillé la question subjectivement^^
Sinon pour les comparaisons, sans OM, etc... ce qui est bien c'est que tout les domaines sont comparés "directement"^^

C'est vrai qu'en comparaison, la vie ou l'ombre est plus "complète" que la lumière en fin de compte.
Après je voyais bien un méga rush d'unité indémoralisable sur l'ennemi au tour 1 ou 2 (mais il faut être très chanceux, et magie et chance ne font pas bon ménage dans ces cas là [Tact][HE] Le domaine de la Lumière Icon_mrgreen ).


Dernière édition par Arwyen le Mar 21 Sep 2010 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HE] Le domaine de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HE] Le domaine de la Lumière   [Tact][HE] Le domaine de la Lumière EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:55

Arwyen a écrit:
Qui aimerait voir ses PdC à MVT 18
10 maximum (GBR p.3).

Sinon Elindar a fait un très bon résumé sur la comparaison des domaines et bien sûr ne pas oublier le métal dont tous les sorts sont très bons (faut que je pense à le jouer d'ailleurs).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HE] Le domaine de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HE] Le domaine de la Lumière   [Tact][HE] Le domaine de la Lumière EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:06

Knurlnien a écrit:
Arwyen a écrit:
Qui aimerait voir ses PdC à MVT 18
10 maximum (GBR p.3). Knur'

Bien vu Knur'. D'un coup la Distorsion de Birona est moins intéressante sur les PdC (bon MVT 10 +3D6 en retirant le plus bas en charge, cela reste convenable^^) ou sur un char.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HE] Le domaine de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HE] Le domaine de la Lumière   [Tact][HE] Le domaine de la Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HE] Le domaine de la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] collège de lumière
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - La Magie du Feu - Le domaine du Feu optimisé
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - Pourquoi l'ombre est LE domaine
» [3000] L'Ost du Dragon de Lumière
» [HElfes] - Un premier essai d'effet de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: