Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] Debutant demande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:19

Bonjour à toutes et à tous. Merci d'avance de me lire et encore davantage de me répondre. :).

Depuis le temps que je louchais sur warhammer pendant mes parties de 40K, je viens de passer à l'acte et me suis lancé dans une armée Haut Elfe. Mais ce monde est quand même assez obscur et j'avoue que je cherche à gagner du temps et constituer vite mon armée sans faire de grossières erreurs de noob.

Voici mes humbles questions:

1/ Est il possible de constituer une armée d'attaque, montée principalement, avec des princes dragons en quantité par exemple?

2/ Puis je réellement me passer de tir? (Et espérer gagner une partie de temps à autre ;) )

3/ Je ne comprend pas trop pour les dragons, une seule fig pour toutes les variantes?

4/ Les restrictions d'armée V8 semblent changer les choses et porter la confusion dans mon esprit. Le codex prime ou le bouquin de règles? Pas tout à fait pareil...

Merci d'être arrivé jusque là, @ plus

Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:39

Bonjour, et bienvenue à toi!

(Pense à aller te présenter dans la section appropriée).

Pour tes questions:

1/ Oui une armée offensive hauts elfes est possible, et peut donner de bons résultats. Par contre pour gagner au corps à corps, il faut en cette V8 quelques pavés d'infanterie, donc les PDC tu pourras en jouer une ou deux unités, en soutien des packs, mais ils ne retourneront pas l'armée en face tous seuls. (pour les différentes options possibles chez les HE, passe dans le tactica ile de sang en page 4)

2/ Oui tu peux te passer de tir, de plus en plus de joueurs le font. Ça dépend de ton style de jeu.

3/ Il y a une seule fig GW pour toutes les variantes, c'est en fonction de la peinture que ça change (un dragon rouge ou orange sera un dragon solaire par exemple). Sinon il y a la fig d'Imrik v6 qui te permet d'aligner un dragon différent, et tu peux toujours mettre des dragons de gammes alternatives. ;)

4/ Pour les points de règle, s'il y a contradiction entre le LA et le GBR, c'est le LA qui prime. La plupart des problèmes sont traités en Q&R et dans les erratas (dispos sur le site de GW), donc il n'y a pas trop de problèmes. Pour les objets magiques on prend le prix du LA, et les effets du GBR quand il y a des différences.

A bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:27

Citation :
1/ Est il possible de constituer une armée d'attaque, montée principalement, avec des princes dragons en quantité par exemple?

Oui (on ne parle pas de compétitivité, hein, seulement de possibilité).

Citation :
2/ Puis je réellement me passer de tir? (Et espérer gagner une partie de temps à autre Wink )

C'est utile mais pas indispensable (après, 25% de lanciers...).

Citation :
3/ Je ne comprend pas trop pour les dragons, une seule fig pour toutes les variantes?

C'est ça.

Citation :
4/ Les restrictions d'armée V8 semblent changer les choses et porter la confusion dans mon esprit. Le codex prime ou le bouquin de règles? Pas tout à fait pareil...

Pour le schéma d'armée, tu prend celui du GBR.
N'oublie pas de télécharger le PDF de mise à jour sur le site de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptySam 9 Oct 2010 - 15:03


Salut à toi jeune padawan!!

Citation :
1/ Est il possible de constituer une armée d'attaque, montée principalement, avec des princes dragons en quantité par exemple?

Techniquement oui, mais c'est vraiment pas competitif, en effet les gros paté ne fuiront que rarement face a de la cav de front, du fait de la règle indomptable, et pour le flanc faut au moins deux rangs de 5 ...
Donc je te conseille plus de les prendres comme soutien de tes gros patées, du genre pour enlever un rang de plus.

Citation :
2/ Puis je réellement me passer de tir? (Et espérer gagner une partie de temps à autre Wink )

Contrairement aux autres, je dirais que c'est difficile, pas forcement impossible, et ça peut même être optimisable, mais la baliste vaut vraiment le coup.
je ne pense pas qu'elle a perdu, au contraire comme toute les MDG elle a gagné avec la v8, et elle te sera vraiment utile pour peter le trucdelamortquituequifaischier.
Après en base les archers, mouais vraiment moyen ça on peut s'en passé. :thumright:


Salutation!

Caelith
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:43

Je plussoie Elindar et LM mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec Caelith :
Citation :
la baliste vaut vraiment le coup.
je ne pense pas qu'elle a perdu, au contraire comme toute les MDG elle a gagné avec la v8
Tu trouves ? **fou**
On perd 1PV, on est blessé par des tirs F3-, on prend des malus de couverts de partout dès qu'on vise quelques chose et tu trouve qu'on y a gagné ? En quoi alors ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:56

Citation :
Citation:
la baliste vaut vraiment le coup.
je ne pense pas qu'elle a perdu, au contraire comme toute les MDG elle a gagné avec la v8

Tu trouves ? Fou
On perd 1PV, on est blessé par des tirs F3-, on prend des malus de couverts de partout dès qu'on vise quelques chose et tu trouve qu'on y a gagné ? En quoi alors ?


Je trouve qu'on tir beaucoup plus(difficile de se cacher avec les LdvR), même si on prends des malus. Et surtout, sa capacité a défoncer de la cav. lourde n'a pas changé. Et on est TOUJOURS contents quand elle te réduis le beau régiment de chevalier panthère a 1-2 figs, ou quand elle te blesse l'hydre avec le c-a-c.
Ensuite avec les LdvR, on plus systématiquement besoin de la caser sur une colline, on peut la mettre au niveau des troupes(avec certes quelque malus).


Donc oui je soutiens qu'elle a légèrement gagné, et en tout cas reste toujours aussi utile qu'avant XD

Enfin c'est personnel...


Cordialement,
Caelith
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:07

D'accord, la baliste a toujours une utilité, mais tu peux toujours la virer pour mettre ces 100 points ailleurs, et dans nos choix rares ou spé il y en a un grand nombre que je place avant la baliste. Donc dans une option d'optimisation je la prend pas.

Enfin, c'est personnel... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:53

Merci pour vos réponses, c'est plus clair, j'ai également trouver le correctif du LA sur le site GW.

Je vais donc étudier ça, mais en feuilletant les règles il est vrai que les dragons paraissent bien chers pour ce qu'ils sont capables de faire.
Mais je vais essayer, ils ont trop la classe ;). Et peu être que à 40 ça passera!(2x20? 4x10? on verra). La base finalement en archers ou GML pour appuyer la charge en tir.

Ça me tarde, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:03

Caelith a écrit:
Donc oui je soutiens qu'elle a légèrement gagné [la baliste], et en tout cas reste toujours aussi utile qu'avant
Je ne nie pas qu'elle est toujours utile mais elle a tout de même perdu en V8 c'est incontestable. Parce que voir les cav, monstre en se prenant -2 en malus n'aide pas forcément.

Elindar a écrit:
D'accord, la baliste a toujours une utilité, mais tu peux toujours la virer pour mettre ces 100 points ailleurs, et dans nos choix rares ou spé il y en a un grand nombre que je place avant la baliste. Donc dans une option d'optimisation je la prend pas.
Enfin, maintenant, quand on aura sorti les 4 GA, elle sera peut-être envisageable. XD

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:07

Knur' a écrit:
Enfin, maintenant, quand on aura sorti les 4 GA, elle sera peut-être envisageable.

A mon avis, ils ont reçu des plaintes de joueurs ES qui n'arrivaient plus à se procurer de faucons, les HE ayant compris que l'aigle était notre meilleure base, et le faucon la meilleure alternative pour pas payer trop cher. XD
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:26

Citation :
A mon avis, ils ont reçu des plaintes de joueurs ES qui n'arrivaient plus à se procurer de faucons, les HE ayant compris que l'aigle était notre meilleure base, et le faucon la meilleure alternative pour pas payer trop cher. XD
Non, un ami à trouvé le moins cher : les aigles la grande récré. Déjà peints en plus. XD

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:12

Citation :
les aigles la grande récré.

Trop fort la grande récré.
C'est encore mieux avec les dragons et les hydres. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Debutant demande Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Debutant demande   [Tact][HElfes] Debutant demande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Debutant demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] Conseil pour un débutant
» [Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant
» [2400][Helfes] débutant L'ost de la garde hivernale !
» [Conseils][HElfes] Demande de renseignements
» [1000][HElfes][Novi] demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: