| [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Jeu 26 Mai 2011 - 14:31 | |
| Bien le bonjour, en vue d'un tournoi prochain: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165105&st=0je vous livre ma liste pour commentaires et suggestions: Liste d'armée hauts-elfes "" : 2590 points
- seigneur
- 1 prince (252pts) :
- coût : 1x150pts = 150pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(12pts);
- objets magiques : coeur du phénix (25pts); gemme irisante de hoeth (45pts); parchemin de dissipation (20pts);
1 prince (242pts) : coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme lourde(12pts); objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts); héros1 noble avec grande bannière (152pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde(8pts); objets magiques : gantelets de temakador (30pts); unité de base10 archer (125pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base;arc long; équipement/options : armure légère(10pts); musicien(5pts); 15 lancier (150pts) : coût : 15x9pts = 135pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 15 lancier (150pts) : coût : 15x9pts = 135pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 24 lancier (231pts) : coût : 24x9pts = 216pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales; équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale6 patrouilleur ellyrien (133pts) : coût : 6x17pts = 102pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère; équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique; équipement/options : arc (ajout)(24pts); musicien(7pts); 6 prince dragon de caledor (225pts) : coût : 6x30pts = 180pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon; équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné; équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts); 17 maître des épées de hoeth (310pts) : coût : 17x15pts = 255pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde; équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); objets magiques : bannière de protection mystique (25pts); 5 guerrier fantôme (80pts) : coût : 5x16pts = 80pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs; équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;1 char de chrace (140pts) : coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+; équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;17 lion blanc de chrace (300pts) : coût : 17x15pts = 255pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces; équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion; équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); objets magiques : amulette de lumière (15pts); unité rare1 baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée; équipement de base : arme de base;armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJe souhaite clairement m'affranchir le plus possible de devoir jouer un magicien. le premier seigneur (avec le PAM) rejoint les 24 lanciers. le second seigneur (bien protégé) rejoint les lions blancs. la grande bannière rejoint les maitres des epées. Il me reste 10 pts à investir dans une potion de témérité à 5pts et une pauvre bannière à 5pts pour faire le compte rond. qu'en pensez vous chers camarades à oreilles pointues ludiquement Oxwë |
|
| |
Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Jeu 26 Mai 2011 - 19:27 | |
| - Citation :
- 3 : Sang et gloire.
Règles spéciales : seules les bannières des unités de bases sont pris en compte dans le calcul des points de bravoures Tu es en auto-loose sur ce scénario. - Citation :
- Qu'en pensez vous chers camarades à oreilles pointues
Que tu devrais mettre une bannière à tes archers (et virer leur armure). | |
|
| |
Echtelion Dynaste
Nombre de messages : 1508 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Jeu 26 Mai 2011 - 19:46 | |
| - Le Maitre a écrit:
-
- Citation :
- 3 : Sang et gloire.
Règles spéciales : seules les bannières des unités de bases sont pris en compte dans le calcul des points de bravoures Tu es en auto-loose sur ce scénario. Non, Kalida a précisé que le général et la GB comptaient. Il a donc 6 points, pour un seuil à 4 Mais ça empêche pas que les armures légères sont à dégager pour mettre une bannière | |
|
| |
Le Maitre Dynaste
Nombre de messages : 1588 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Jeu 26 Mai 2011 - 19:56 | |
| - Echtelion a écrit:
- Le Maitre a écrit:
-
- Citation :
- 3 : Sang et gloire.
Règles spéciales : seules les bannières des unités de bases sont pris en compte dans le calcul des points de bravoures Tu es en auto-loose sur ce scénario. Non, Kalida a précisé que le général et la GB comptaient. Il a donc 6 points, pour un seuil à 4 Je viens de relire le post, j'avais pas compris la phrase comme ça. C'est bien ça soit dit en passant. :* *: | |
|
| |
Echtelion Dynaste
Nombre de messages : 1508 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Jeu 26 Mai 2011 - 20:05 | |
| M'en fous, j'ai une liste GdC avec 4 bannières dans les troupes de base Par contre jsens que jvais dormir sous les ponts | |
|
| |
Démendil Guerrier
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 19/04/2011
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Jeu 26 Mai 2011 - 20:06 | |
| Petit problème avec ton premier seigneur, seul les lanceurs de sort peuvent avoir des Objets Cabalistiques. Donc ton prince ne peu pas avoir de parchemin de dissipation | |
|
| |
Echtelion Dynaste
Nombre de messages : 1508 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Jeu 26 Mai 2011 - 20:10 | |
| - Démendil a écrit:
- Petit problème avec ton premier seigneur, seul les lanceurs de sort peuvent avoir des Objets Cabalistiques.
Donc ton prince ne peu pas avoir de parchemin de dissipation Comme il a aussi la Gemme irisante, il est un mage nv1, donc peut porter des objets cabas | |
|
| |
Démendil Guerrier
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 19/04/2011
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Jeu 26 Mai 2011 - 20:16 | |
| A vi autant pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Ven 27 Mai 2011 - 7:55 | |
| ah ! pour mes pauvres archers je les joue avec armures légères parce que................... ils en ont une:
ce sont les figurines métal d'archers en armure, souci du wisiwig...ect
par contre je n'ai pas précisé le domaine de magie utilisé par mon prince.
je pense prendre la haute magie ( deux sorts du coup...)
|
|
| |
Elnaeth Chevalier
Nombre de messages : 227 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/12/2010
Feuille de personnage Nom: Dadris Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Mer 1 Juin 2011 - 20:55 | |
| Je vais répondre honnêtement, j'ai lu la liste, et je la trouve juste...molle Maintenant, plus productif, je vais t'expliquer pourquoi.
les lanciers par 15, c'est perdre automatiquement les attaques du 4eme rang. C'est aussi oublier qu'ils ont beau etre des guerriers elfes d'élite, face a 40 gobs, ils ramassent vite et sec. Je ne peux que te conseiller de les jouer par 30. Surtout a ce forma, tu as besoins de gros bloc solide. De meme, les 5 pauvres petits guerriers fantomes... une boule de feu et ils ne sont plus la... Les lions blancs, et les MdE, même choses, ils ne sont pas résistant. Je te conseille de les fusionner. Par 30, sur rang de 7, les lions blanc sont carrément SALE (j'ai encore joué avec hier, des brises fer nain avec grande bannière n'y ont pas survécu... et un seigneur avec marteliers non plus :) ) Avec les points restant, pourquoi ne pas allé chercher quelques princes dragons de plus? La baliste, très dure a rentabiliser, alors que 2 grand aigle, c'est beaucoup plus intéressant stratégiquement parlant. Ca vole, ca attire les tirs, et ça permet de rediriger les charges ennemies.
Autre soucis, ton affranchissement de la magie. Choix fort respectable, mais dur a jouer. D'une, parce que la magie est inhérente au jeux : elle représente 1/4 du jeu (Mvt/Magie/Tir/CaC) et que les armée qui n'ont pas de magie compensent par le tir. Mais si tu joues haute magie, tu peux éventuellement compenser ta faiblesse en pénalisant le joueur adverse avec ton petit drain. Après, je joue aussi un char de chrace de temps en temps; c'est fun et ca soutiens a merveille les lancier. Pour les patrouilleurs, faudra que tu me dises comment on les joue. Je leur préfère tout le temps les grands aigles.
Pour résumer, le soucis de ton armée c'est "on fait quoi face a un gros gros bloc d'infanterie adverse?" Parce que a 2600 pts, les nains, le chaos, les morts vivants, peuvent te sortir de belles grosses unités qui tiendrons le temps qu'elle veulent. Faire sauter leur rang, nécessite que tu ai toi meme 2 rangs. Ca part tres vite chez les elfes. Face aux troupes indémoralisable, tenace, Indomptable, même face au tir, tu es légèrement démuni. Le MSU est banni depuis le retour des RDT, et l'indomptable.
| |
|
| |
Knurlnien Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Nombre de messages : 3349 Age : 32 Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31) Date d'inscription : 27/01/2008
Feuille de personnage Nom: Gwënila Admapersa Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Ven 3 Juin 2011 - 0:23 | |
| Je plussoie globalement Elnaeth excepté sur les points suivants : - Elnaeth a écrit:
- Les lions blancs, et les MdE, même choses, ils ne sont pas résistant. Je
te conseille de les fusionner. Par 30, sur rang de 7, les lions blanc sont carrément SALE Tes unités d'élite resteront performantes par 17 mais ne peuvent alors pas s'en sortir toutes seules la plupart du temps (charges combinées). Sinon, les pavés de 30 se jouent en horde pour profiter de la force de frappe du troisième rang. - Elnaeth a écrit:
- De meme, les 5 pauvres petits guerriers fantomes... une boule de feu et ils ne sont plus la...
C'est justement en mettre plus de 5 qui est obsolète (excepté pour quelques utilisations très spéciales) : cela suffit pour la chasse aux MdG qui est leur rôle principal ou encore pour rediriger. - Elnaeth a écrit:
- Le MSU est banni depuis le retour des RDT, et l'indomptable.
Le MSU fonctionne encore très bien même s'il est vrai qu'au moins une unité avec des rangs (40 lanciers par exemple) est toujours fort utiles (pour casser l'indomptable adverse typiquement). Knur' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Ven 3 Juin 2011 - 21:11 | |
| Merci a vous pour ces dernières réponses très riches d'enseignement.
je planche sur une modif de ma feuille pour coller plus à la V8 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [HE] 2600pts Tisseurs 2011 version 2 Ven 3 Juin 2011 - 21:29 | |
| [S] : Sujets fusionnés.bonsoir, je tente une nouvelle liste un peu moins "molle" je l'espère en vue des tisseurs je suis à l'écoute de vos appréciations merci à vous: Liste d'armée hauts-elfes "HE2600tisseursV1" : 2598 points
- 1 prince (242pts) :
- coût : 1x150pts = 150pts
- équipement/options : arme lourde(12pts);
- objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts);
1 archimage (360pts) : coût : 1x225pts = 225pts équipement/options : niveau 4(35pts); objets magiques : talisman de saphery (35pts); parchemin de dissipation (20pts); manteau de folariath (45pts); 1 noble (141pts) : coût : 1x85pts = 85pts équipement/options : armure dragon(6pts); arme lourde(8pts); coursier elfique(12pts); objets magiques : gantelets de temakador (30pts); 1 noble avec grande bannière (172pts) : coût : 1x110pts = 110pts équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde(8pts); objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts); coeur du phénix (25pts); 12 archer (149pts) : coût : 12x11pts = 132pts équipement/options : armure légère(12pts); musicien(5pts); 24 lancier (231pts) : coût : 24x9pts = 216pts équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 25 lancier (270pts) : coût : 25x9pts = 225pts équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts); objets magiques : bannière de guerre (20pts); 6 prince dragon de caledor (225pts) : coût : 6x30pts = 180pts équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts); 12 maître des épées de hoeth (198pts) : coût : 12x15pts = 180pts équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts); 5 guerrier fantôme (80pts) : coût : 5x16pts = 80pts1 char de chrace (140pts) : coût : 1x140pts = 140pts23 lion blanc de chrace (390pts) : coût : 23x15pts = 345pts équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); objets magiques : amulette de lumière (15pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net- Le prince rejoint les 24 lanciers - l'archimage rejoint les lions blancs (ça me fait mal au cœur mais le lobby magie à eu raison de moi...) - le noble a cheval rejoint les princes dragons - la GB rejoint chez les lions blancs cela nous donne 3 packs d'infanterie soutenu par un char de chrace - les 5 Guerriers fantôme donnent la chasse aux MdG ou servent de couvert aux maitres des épées que je comptes jouer la plus part du temps excentrés pour tenter un "run" sur une unité secondaire de l'adversaire. - j'abandonne l'idée de jouer baliste puisqu'elle ne peut plus tirer des la perte d'un servant. - je voie pas (dsl) comment détourner une charge avec l'aigle comme avant, du fait que l'unité qui charge peut rediriger sa charge si l'aigle fuit et peut se réorienter si l'aigle meurent ou fuit du combat... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 | |
| |
|
| |
| [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 | |
|