Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2600pts] Tournois Tisseurs 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:31

Bien le bonjour,

en vue d'un tournoi prochain:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165105&st=0

je vous livre ma liste pour commentaires et suggestions:

Liste d'armée hauts-elfes "" : 2590 points

  • seigneur

    • 1 prince (252pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(12pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); gemme irisante de hoeth (45pts); parchemin de dissipation (20pts);

    • 1 prince (242pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(12pts);
      • objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (152pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde(8pts);
      • objets magiques : gantelets de temakador (30pts);

  • unité de base

    • 10 archer (125pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : armure légère(10pts); musicien(5pts);

    • 15 lancier (150pts) :

      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 15 lancier (150pts) :

      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 24 lancier (231pts) :

      • coût : 24x9pts = 216pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 patrouilleur ellyrien (133pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;
      • équipement/options : arc (ajout)(24pts); musicien(7pts);

    • 6 prince dragon de caledor (225pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);

    • 17 maître des épées de hoeth (310pts) :

      • coût : 17x15pts = 255pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts);

    • 5 guerrier fantôme (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

    • 17 lion blanc de chrace (300pts) :

      • coût : 17x15pts = 255pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : amulette de lumière (15pts);

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je souhaite clairement m'affranchir le plus possible de devoir jouer un magicien.

le premier seigneur (avec le PAM) rejoint les 24 lanciers.
le second seigneur (bien protégé) rejoint les lions blancs.
la grande bannière rejoint les maitres des epées.

Il me reste 10 pts à investir dans une potion de témérité à 5pts et une pauvre bannière à 5pts pour faire le compte rond.

qu'en pensez vous chers camarades à oreilles pointues

ludiquement

Oxwë *rolleye*
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:27

Citation :
3 : Sang et gloire.
Règles spéciales :
seules les bannières des unités de bases sont pris en compte dans le calcul des points de bravoures

Tu es en auto-loose sur ce scénario.

Citation :
Qu'en pensez vous chers camarades à oreilles pointues

Que tu devrais mettre une bannière à tes archers (et virer leur armure). *;)*

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:46

Le Maitre a écrit:
Citation :
3 : Sang et gloire.
Règles spéciales :
seules les bannières des unités de bases sont pris en compte dans le calcul des points de bravoures

Tu es en auto-loose sur ce scénario.
Non, Kalida a précisé que le général et la GB comptaient. Il a donc 6 points, pour un seuil à 4 *;)*
Mais ça empêche pas que les armures légères sont à dégager pour mettre une bannière XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:56

Echtelion a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :
3 : Sang et gloire.
Règles spéciales :
seules les bannières des unités de bases sont pris en compte dans le calcul des points de bravoures

Tu es en auto-loose sur ce scénario.
Non, Kalida a précisé que le général et la GB comptaient. Il a donc 6 points, pour un seuil à 4 *;)*

Je viens de relire le post, j'avais pas compris la phrase comme ça.
C'est bien ça soit dit en passant. :**sh**:
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:05

M'en fous, j'ai une liste GdC avec 4 bannières dans les troupes de base XD
Par contre jsens que jvais dormir sous les ponts *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:06

Petit problème avec ton premier seigneur, seul les lanceurs de sort peuvent avoir des Objets Cabalistiques.
Donc ton prince ne peu pas avoir de parchemin de dissipation
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:10

Démendil a écrit:
Petit problème avec ton premier seigneur, seul les lanceurs de sort peuvent avoir des Objets Cabalistiques.
Donc ton prince ne peu pas avoir de parchemin de dissipation
Comme il a aussi la Gemme irisante, il est un mage nv1, donc peut porter des objets cabas *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:16

A vi autant pour moi *sac*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:55

ah ! pour mes pauvres archers je les joue avec armures légères parce que................... ils en ont une:

ce sont les figurines métal d'archers en armure, souci du wisiwig...ect

par contre je n'ai pas précisé le domaine de magie utilisé par mon prince.

je pense prendre la haute magie ( deux sorts du coup...)

Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:55

Je vais répondre honnêtement, j'ai lu la liste, et je la trouve juste...molle
Maintenant, plus productif, je vais t'expliquer pourquoi.

les lanciers par 15, c'est perdre automatiquement les attaques du 4eme rang. C'est aussi oublier qu'ils ont beau etre des guerriers elfes d'élite, face a 40 gobs, ils ramassent vite et sec.
Je ne peux que te conseiller de les jouer par 30. Surtout a ce forma, tu as besoins de gros bloc solide.
De meme, les 5 pauvres petits guerriers fantomes... une boule de feu et ils ne sont plus la...
Les lions blancs, et les MdE, même choses, ils ne sont pas résistant. Je te conseille de les fusionner. Par 30, sur rang de 7, les lions blanc sont carrément SALE (j'ai encore joué avec hier, des brises fer nain avec grande bannière n'y ont pas survécu... et un seigneur avec marteliers non plus :) ) Avec les points restant, pourquoi ne pas allé chercher quelques princes dragons de plus?
La baliste, très dure a rentabiliser, alors que 2 grand aigle, c'est beaucoup plus intéressant stratégiquement parlant. Ca vole, ca attire les tirs, et ça permet de rediriger les charges ennemies.

Autre soucis, ton affranchissement de la magie. Choix fort respectable, mais dur a jouer. D'une, parce que la magie est inhérente au jeux : elle représente 1/4 du jeu (Mvt/Magie/Tir/CaC) et que les armée qui n'ont pas de magie compensent par le tir. Mais si tu joues haute magie, tu peux éventuellement compenser ta faiblesse en pénalisant le joueur adverse avec ton petit drain.
Après, je joue aussi un char de chrace de temps en temps; c'est fun et ca soutiens a merveille les lancier. Pour les patrouilleurs, faudra que tu me dises comment on les joue. Je leur préfère tout le temps les grands aigles.

Pour résumer, le soucis de ton armée c'est "on fait quoi face a un gros gros bloc d'infanterie adverse?" Parce que a 2600 pts, les nains, le chaos, les morts vivants, peuvent te sortir de belles grosses unités qui tiendrons le temps qu'elle veulent. Faire sauter leur rang, nécessite que tu ai toi meme 2 rangs. Ca part tres vite chez les elfes. Face aux troupes indémoralisable, tenace, Indomptable, même face au tir, tu es légèrement démuni.
Le MSU est banni depuis le retour des RDT, et l'indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:23

Je plussoie globalement Elnaeth excepté sur les points suivants :

Elnaeth a écrit:
Les lions blancs, et les MdE, même choses, ils ne sont pas résistant. Je
te conseille de les fusionner. Par 30, sur rang de 7, les lions blanc
sont carrément SALE
Tes unités d'élite resteront performantes par 17 mais ne peuvent alors pas s'en sortir toutes seules la plupart du temps (charges combinées). Sinon, les pavés de 30 se jouent en horde pour profiter de la force de frappe du troisième rang.

Elnaeth a écrit:
De meme, les 5 pauvres petits guerriers fantomes... une boule de feu et ils ne sont plus la...
C'est justement en mettre plus de 5 qui est obsolète (excepté pour quelques utilisations très spéciales) : cela suffit pour la chasse aux MdG qui est leur rôle principal ou encore pour rediriger.

Elnaeth a écrit:
Le MSU est banni depuis le retour des RDT, et l'indomptable.
Le MSU fonctionne encore très bien même s'il est vrai qu'au moins une unité avec des rangs (40 lanciers par exemple) est toujours fort utiles (pour casser l'indomptable adverse typiquement).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:11

Merci a vous pour ces dernières réponses très riches d'enseignement.

je planche sur une modif de ma feuille pour coller plus à la V8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: [HE] 2600pts Tisseurs 2011 version 2   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:29

[S] : Sujets fusionnés.

bonsoir, je tente une nouvelle liste un peu moins "molle" je l'espère en vue des tisseurs

je suis à l'écoute de vos appréciations

merci à vous:


Liste d'armée hauts-elfes "HE2600tisseursV1" : 2598 points


    • 1 prince (242pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • équipement/options : arme lourde(12pts);
      • objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts);

    • 1 archimage (360pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : talisman de saphery (35pts); parchemin de dissipation (20pts); manteau de folariath (45pts);


    • 1 noble (141pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : armure dragon(6pts); arme lourde(8pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : gantelets de temakador (30pts);

    • 1 noble avec grande bannière (172pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde(8pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts); coeur du phénix (25pts);


    • 12 archer (149pts) :

      • coût : 12x11pts = 132pts
      • équipement/options : armure légère(12pts); musicien(5pts);

    • 24 lancier (231pts) :

      • coût : 24x9pts = 216pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 25 lancier (270pts) :

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);


    • 6 prince dragon de caledor (225pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);

    • 12 maître des épées de hoeth (198pts) :

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 guerrier fantôme (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts

    • 23 lion blanc de chrace (390pts) :

      • coût : 23x15pts = 345pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : amulette de lumière (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

- Le prince rejoint les 24 lanciers
- l'archimage rejoint les lions blancs (ça me fait mal au cœur mais le lobby magie à eu raison de moi...)
- le noble a cheval rejoint les princes dragons
- la GB rejoint chez les lions blancs

cela nous donne 3 packs d'infanterie soutenu par un char de chrace

- les 5 Guerriers fantôme donnent la chasse aux MdG ou servent de couvert aux maitres des épées que je comptes jouer la plus part du temps excentrés pour tenter un "run" sur une unité secondaire de l'adversaire.

- j'abandonne l'idée de jouer baliste puisqu'elle ne peut plus tirer des la perte d'un servant.

- je voie pas (dsl) comment détourner une charge avec l'aigle comme avant, du fait que l'unité qui charge peut rediriger sa charge si l'aigle fuit et peut se réorienter si l'aigle meurent ou fuit du combat... *looser* *looser*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] Tournois Tisseurs 2011   [2600pts] Tournois Tisseurs 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600pts] Tournois Tisseurs 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600pts] Liste pour éventuel tournoi avec restrictions et scénars inconnus
» [ENoirs][2600pts]Tournoi
» [HElfes] Liste d'armée 2600Pts
» [2600pts][ENoirs], no limit optique tournoi
» [2600pts] amical avec limitation tassin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: