Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [2000points] Pour partie amicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000points] Pour partie amicale Empty
MessageSujet: [2000points] Pour partie amicale   [2000points] Pour partie amicale EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:18

Bonjour à tout le monde!

Je suis un joueur débutant à warhammer (depuis quelques mois) et voilà l'une de mes premières listes d'armée. J'ai opté pour une armée basée sur le tir dans un format classique de 2000 points.

Mes adversaires principaux sont en général des elfes noirs et des hommes lézards.

Seigneurs:

Archimage de niveau 4 (260 points)
Anneau de Corrin (20 points)
Manteau de Folariath (45 points)
---> 325 points

Héros:

Noble avec grande bannière (110 points)
Coursier elfique caparaçonné (16points)
Armure lourde (4 points)
Arc du patrouilleur (40 points)
Bouclier enchanté (10 points)
---> 180 points

Unités de base:

10 archers (110points)
Musicien et porte étendard (15 points)
---> 125 points

10 archers (110points)
Musicien et porte étendard (15 points)
---> 125 points


10 archers (110points)
Musicien et porte étendard (15 points)
---> 125 points


10 archers (110points)
Musicien et porte étendard (15 points)
---> 125 points


Unités spéciales:

19 gardes phénix
État-major (30 points)
Bannière de sorcellerie (50 points)
Éclat de vision (25 points)
---> 390 points

18 lions blancs
Etat-major (30 points)
Bannière enflammée (10 points)
Talisman de Loec (10 points)
--->320points

5 prince dragons de caledor (150points
État-Major (50points)
---->200 points

Unités rares:

Baliste à répétition
---> 100 points

-------->2000 points

Stratégie globale:

Comme vous pouvez le voir, la phase de tir risque d'être animée, cependant, je pense que mon armée reste faible au corps à corps. Je n'ai rentré que des archers en unités de base, car je trouve que les lanciers ne sont pas assez rentables (surtout contre les hommes lézards).
Je compte déployer les archers à 28ps de la ligne de déploiement ennemie, tandis que les gardes phénix et les lions blancs resterons derrière afin de rester le plus de temps hors de porté des sorts et des armes de tir ennemie.
Les éclaireurs ennemis ne devraient normalement pas pouvoir se déployer derrière mon armée, car le bord extérieur de la table se trouvera à moins de 12ps de mes troupes.
Durant le bataille, je compte attendre que mon adversaire avance, tout en tirant le maximum. Mes troupes de corps à corps passerons devant les archers lorsque les troupes ennemies (diminuées j'espère) arriverons à porté de charge.
Mon archimage prendra certainement le domaine de la vie histoire de donner de l'endurance aux lions blancs et de redonner vie à quelques gardes phénix. (je lui ai donner l'anneau de Corrin, mais je me demande si le bâton de vigueur ou alors un parchemin de dissipation de serais pas mieux, qu'en dites vous ?)
J'ai également investit dans l'éclat de vision, qui pour 25 points me donne 60% de chances de commencer et 10% de faire une égalité sur le dès. En effet, commencer la partit me donne un avantage, mon adversaire doit subir une phase de tir supplémentaire.
Les lions blancs sont équipés de la bannière enflammée, ce qui leur donne un gros avantage contre les hydres de guerres elfe noir.
De plus, étant donné que je ne dispose d'aucun personnage apte à relever un défi, j'ai donner le talisman de loec au champion des lions bancs, ce qui le rend largement capable de tuer un héros pas trop protégé.
Pour finir, mon noble possède l'arc du patrouilleur, qui a mon avis, possède la même puissance qu'une baliste, avec une CT de 6.

Voilà j'attends vos critiques et vos avis avec impatience.


Dernière édition par Valentin56 le Mar 21 Juin 2011 - 13:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000points] Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Pour partie amicale   [2000points] Pour partie amicale EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:08

Bienvenu de par chez nous Valentin !
Je te conseille tout d'abord d'aller te présenter dans la section appropriée. *;)*

Ensuite, concernant la liste, elle n'est pas mal construite mais mérite quelques postes d'amélioration :
- la GB est bien trop peu protégée pour espérer survivre décemment au close : je te conseille donc de revoir son équipement ou de la monter sur un dada (les HL et les EN ne possédant pas d'armes à gabarit, elle n'est pas ciblable au tir)
- je ne sais pas s'il vous arrive de jouer des scénarios mais si c'est le cas (et je vous y encourage sinon mais pas ceux du GBR à part S&G), mets des étendard à tes archers à la place du 11° gus
- le talisman de Loec ne me semble pas opti mais reste intéressant : premiers points à gratter si tu es en manque
- je te conseillerais de retirer les GP par 10 (qui ont besoin de nombre et/ou d'un perso combattant pour être efficaces) et les GF au vu de la non existance de MdG dans les armées en face au profit d'une seconde baliste ou d'une paire de CdT (ou de PDC appréciables face aux salamandres) et d'un ou deux GA avec des LB pour les points restants.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[2000points] Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Pour partie amicale   [2000points] Pour partie amicale EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:37

+1 au grand knur' pour l'essentiel avec une petite note sur les LB : j'en mettrais 5 de plus pour qu'ils soient efficaces.

Sinon c'est vrai qu'un char ou quelques cavaliers seraient utiles.

Arthamir, qui n'a pas beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000points] Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Pour partie amicale   [2000points] Pour partie amicale EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:28

J'ai suivi vos conseil, premièrement j'ai retiré les 10 gardes phénixs au profit de 5 princes dragons, j'ai mis un coursier elfique pour le porteur de la grande bannière et pour finir j'ai rajouté une bannière pour les unités d'archer.
Sinon que pensez vous de l'anneau de Corrin ? Est-il rentable ? (En particulier face aux elfes noirs.)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000points] Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Pour partie amicale   [2000points] Pour partie amicale EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:21

Citation :
Sinon que pensez vous de l'anneau de Corrin ? Est-il rentable ? (En particulier face aux elfes noirs.)
Il est excellent vu que presque toutes les listes possède 1 OM (voire 2) très ch****. Il ne fonctionne cependant qu'une fois et demande donc un peu de doigté pour être efficace (surtout en V8).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000points] Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Pour partie amicale   [2000points] Pour partie amicale EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:44

Citation :
et demande donc un peu de doigté pour être efficace

Il faut en effet un peu de doigté pour utiliser un anu... heu, un anneau. XD

Citation :
Est-il rentable ? (En particulier face aux elfes noirs.)

Ça dépend, tu veux péter fucking kaheleth ou la couronne ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000points] Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Pour partie amicale   [2000points] Pour partie amicale EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:31

Pour ce qui est de l'objet, mon adversaire n'a pas l'habitude de jouer le pendentif de kaheleth, il me sort plutôt des trucs du genre talisman de préservation sur la sorcière suprême. Pour le dynaste ou le maître en général, c'est l'armure des ténèbres (1+) ou si il veut lancer des défis, il lui met l'épée qui annule les sauvegardes d'armure ( Epée de la Ruine je crois).
Je pensais détruire le talisman de la sorcière, histoire de pouvoir la tuer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000points] Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Pour partie amicale   [2000points] Pour partie amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000points] Pour partie amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2000) Pour partie plusqu'amicale.
» [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale
» [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale
» [1500][HElfes] Partie amicale 2vs2
» [1500] Liste d'armée haut-elfe pour partie amicale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: