Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avasquiel
Eclaireur
Avasquiel


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Vire, et cherbourg
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale Empty
MessageSujet: [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale   [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale EmptySam 2 Mar 2013 - 16:54

Bonjour,

Voici une liste d'armée que je soumets à vos avis éclairés :

Seigneur :

Angé'Tharielle (archimage niveau 4) : PAM domaine de la vie 330 pts

Héros :

Lex'Thaer (noble) porteur de la gde bannière : arme lourde, armure dragon, cœur du phénix 168 pts

A'vasquiel (noble) : bouclier écaille du dragon, pierre de l'aube, armure dragon, arme lourde gd aigle 196 pts

Bases :

Les flèches d'argents (10 archers) 110 pts

Les guerriers des océans (20 garde maritimes) EMC : bannière de guerre 310 pts

Les soldats d'Ulthuan (20 lanciers) EMC 205 pts

Les spéciales :

Les gardes d'Asuryan ( 20 gardes phénix) EMC 330 pts

Les fines lames ( 20 maîtres des épées) EMC : Bannière des flammes éternelles 345 pts

Les yeux du roi Phénix ( 5 patrouilleurs Ellyriens) Musicien 112 pts

Le perceur de lignes ( 1 char de Chraces) 140 pts

Rares :

Les larmes d'Isha (2 balistes) 200 pts

Le seigneur des cieux (1 grand aigle) 50 pts

Total : 2496 pts

Stratégie :

L'archimage ira dans les gardes phénix est soutiendra les troupes avec le domaine de la vie, les gardes phénix seront soutenue par les lanciers au centre, à leurs côtés seront placés les maîtres des épées soutenue par les gardes maritimes, où sera placé la Gde Bannière pour leur apporter un peu de punch. Le char sera placé sur un des flanc de l'armé pour prendre une unité de flanc déjà engagé au CàC, ou pour aller chercher les petites unités adverses, les patrouilleurs seront placé sur le flanc opposé au char pour les mêmes fonction que le char. Les archers et les balistes quand à eux arroseront l'ennemi avant les CàC. Et enfin le héros sur grand aigle ira là où on aura besoin de ses services et/ou pour aller chercher les machines de guerres, les infiltrés, les unités redirectrice ennemis.

Voilà j'attends maintenant vos observations critiques et autres.

PS : Ce n'est pas une liste optimisée pour les tournois, c'est juste pour les parties amicales en club ou non.

A'Vasquiel prince de Nagaryhte
Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale   [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:54

Bon sans vouloir te faire faire une liste hyper optimisée je te donne ces quelque conseille pour qu'elle soit plus efficace. D'autre plus expérimenter que moi t’aiderons sans doute plus que moi mais bon....

Je serait toi je mettrait l'archimage dans le petit bataillon d'archer (CHAUSSON! CHAUSSON! on ne le dit jamais assez) car il ne peux pas utiliser la magie au CaC et il risque de vite y finir si il est dans les Gardes Phénix.
Comment fera t-il pour soutenir ton armée une fois dans le tourbillon sanglant de la bataille ? :**cry**:

Sinon peut être un peux plus de lanciers pour qu'il soit vraiment efficace (25 ou 30) seulement 20 c'est trop peux à mon gout.

Après pareille pour les gardes maritimes et pense au principe marteau (les maîtres des épée) et enclume (les gardes). tu peux d’ailleurs les remplacer par des lancier et ainsi gagner des points pour ailleurs. 13 point par fig ça fait beaucoup pour qu'ils soit efficace au CaC. (bon je suis pas neutre j'aime pas les gardes maritime *sac* )

Ensuite tu doit plus défendre ton porteur de la grande bannière il y à pour cela un objet tout indiqué: l'armure de Caledor.

Ton noble ne peux pas avoir un bouclier et une arme lourde *-_-* et il n'a pas besoin d'être autant protéger il va crever de toute façon. Donne lui du Punch.

Sinon baaa c'est bien je trouve *gg*




Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale   [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:18

Le noble peut avoir bouclier/arme lourde, mais le bouclier ne sera utilisé que contre le tir. (et oui c'est qu'au cac que ton arme lourde prend le pas sur l'arme de base) Toutefois il y a surement plus utile pour 20 points et qui reste tout le temps. Une 6+ invu étant anecdotique dans le cas présent car que au tir. Il serait peut être plus intéressant de mettre Heaume dragon/bouclier/armure lourde/pierre de l'aube/arme lourde dans le cas présent. au pire icone de fer maudit en plus pour la 6+invu contre MdG.

Erreur de rédaction sur le PGB c'est une armure de caledor et non dragon que tu as mis si je ne m'abuse vu les points.

Les balistes tu risques de ne pas souvent les rentabilisés a cause de leur prix. A toi de faire les test là dessus.

Assez d'accord pour dire que ça manque ptet d'effectif... Les PE c'est pas le plus opti qui soit et un GA de plus ne serait pas inutile ^^"

(Et pour Trefilis, un noble sur GA bien joué est imbuvable ! ouai bon une MdG peut l'abattre avec un peu de chance *siffle*)

En gros je dirais changement de l'équipement du Noble GA. Adios los PE et 1 baliste et bonjour 1 GA et quelques MdE (si tu peux atteindre 28 MDE c'est vraiment good en rang de 7 *love* )
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Avasquiel
Eclaireur
Avasquiel


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Vire, et cherbourg
Date d'inscription : 16/10/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale Empty
MessageSujet: [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale   [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:06

Bonjour,

Voilà suite, à vos avis formulés voici ma liste modifié.

Seigneur :

Angé'Tharielle (archimage niveau 4) : PAM domaine de la vie 330 pts

Héros :

Lex'Thaer (noble) porteur de la gde bannière : arme lourde, armure de Caledor, cœur du phénix 168 pts

A'vasquiel (noble) : heaume du dragon, pierre de l'aube, armure lourde,bouclier, arme lourde gd aigle 184 pts

Bases :

Les flèches d'argents (10 archers) 110 pts

Les guerriers des océans (28 garde maritimes) EMC : bannière de guerre 414 pts

Les soldats d'Ulthuan (28 lanciers) EMC 277 pts

Les spéciales :

Les gardes d'Asuryan ( 20 gardes phénix) EMC 330 pts

Les fines lames ( 20 maîtres des épées) EMC : Bannière des flammes éternelles 345 pts

Le perceur de lignes ( 1 char de Chraces) 140 pts

Rares :

Les larmes d'Isha (1 baliste) 100 pts

Les seigneur des cieux (1 grand aigle) 100 pts

Total : 2498 pts

Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale   [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:30

Avasquiel a écrit:

Les seigneur des cieux (1 grand aigle)

Un grand aigle ne coûte que 50 pts. *^^* Donc je pense que tu veux en mettre 2... *-_-*

Je te conseil d'enlever les lancier et mettre plus d'archers à la place pour avoir un nombre de points proche à 625pts


Avasquiel a écrit:
A'vasquiel (noble) : heaume du dragon, pierre de l'aube, armure lourde,bouclier, arme lourde gd aigle 184 pts

Je te conseil ça: heaume de bonne fortune, coeur de phénix, armure dragon, bouclier (aux tirs ), arme lourde et GA.
Plus cher mais plus résistant, mais tu peux le payer avec les points qui te reste.

Je suis d'accord avec tout les autre, la baliste n'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale   [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:10

Aerion a écrit:
Avasquiel a écrit:

Les seigneur des cieux (1 grand aigle)

Un grand aigle ne coûte que 50 pts. *^^* Donc je pense que tu veux en mettre 2... *-_-*

Je te conseil d'enlever les lancier et mettre plus d'archers à la place pour avoir un nombre de points proche à 625pts


Avasquiel a écrit:
A'vasquiel (noble) : heaume du dragon, pierre de l'aube, armure lourde,bouclier, arme lourde gd aigle 184 pts

Je te conseil ça: heaume de bonne fortune, coeur de phénix, armure dragon, bouclier (aux tirs ), arme lourde et GA.
Plus cher mais plus résistant, mais tu peux le payer avec les points qui te reste.

Je suis d'accord avec tout les autre, la baliste n'est pas rentable.

Oui erreur de rédactions certainement pour GA.
Je conseillerais surtout d'enlever les GML et de faire une grosse unité de lancier (emc+bannière magique) et 2 unité d'archer (musicos) par 10 pour arriver a 625points

D'augmenter les effectifs des MDE.

Pour le noble sur GA il est nickel comme ça, le coeur de phénix déjà pris par le PGB d'ailleurs. A moins de faire ce que dit Aerion et de mettre pierre de l'aube sur le PGB pour la relance (ce qui peut être intéressant pour avoir la 5+invu sur le Noble sur GA contre les tirs de canon et autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale   [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:16

Pour les objets magique je n'ajouterais rien de plus que les autres.

j'insiste sur le fait de virer les gardes maritimes pour mettre plus de lanciers et plus d'archers.

La baliste je crois que toute armée d'elfes peux sans passer ( vous avez le droit de me taper sur les doigts )

Tu peux mettre trois grands aigles à 2500 points je crois. ( avec la règle armé d'élite ou un truck du genre ) du coups tu à quatre aigles sur le terrain ; ça en jette, c'est pratique et ton adversaire se fait dessus ( pour pas grand chose certes mais la psychologie ça peux t'apporter une victoire XD )

sinon rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale   [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains
» [2000] [ENoirs] [Novi] pour partie amicale
» [HE] 2500 pts vs EN partie amicale
» [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.
» [2000points] Pour partie amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: