Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [HE] 2500 pts vs EN partie amicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] 2500 pts vs EN partie amicale Empty
MessageSujet: [HE] 2500 pts vs EN partie amicale   [HE] 2500 pts vs EN partie amicale EmptyMer 9 Mar 2011 - 3:29

Bonsoir messieurs (dames...?), voilà 6 mois que je n'étais pas apparu sur ce magnifique forum dédié à notre race millénaire...

Voilà (répétition) quelques temps que ma fidèle armée reprend du service sur les fières contrées du Languedoc!!
Donc pour une partie se déroulant demain (dans 7 h en faites vu qu'il est presque 3h) contre nos vils cousins, je vous présente ma liste de 2500 pts. Elle sera suivie d'un rapport de bataille détaillée (le premier sous Battle Chronicher que j'essaye de maitriser...sous whisky...).

Voici donc mes frères ma liste de 2502 pts, il est important de préciser que l'on a interdit les seigneurs sorcier, donc inutile d'émettre les commentaires du type "Où est ton archimage?".

SEIGNEUR 242 pts:

Prince, arme lourde 242 pts
Armure de Caledor, Bracelet de défense
Rejoint les LB avec la GB pour un sac à points très violent!!! *love*

HEROS 524 pts

Noble monté sur GA, arme lourde, armure dragon, bouclier 176 pts
Heaume de bonne fortune
Chasseur de balistes+ Cav legere et/ou harpies *eviloui*

Noble GB, arme lourde 163 pts
Armure de fer argent
Même principe que le prince

Mage niv 2 Haute magie 185 pts
Anneau de colère, baguette d'argent
La haute magie est devenue l'un des meilleur domaine pour les mages de faible niveau avec les "flammes du phénix" et "Anathème de vaul" qui sont des sorts faciles à lancer. L'anneau de colère est là pour muscler la phase au cas où les vents seraient faibles.

BASES 630 pts

2*10 archers, ECM 270 pts
Tir sur les unités faibles, les états majors sont là pour les points et pour le scénar 3

35 lanciers, ECM, bannière de guerre 360 pts
Pack pouvant tenir l'élite adverse avec l'indomptable en attendant les renforts (char ou GP)

SPECIALES 1000pts (compte rond ^^)

19 Lions Blancs, ECM, Oriflamme de lumière 320 pts
Déployé en 3*7 avec le prince et la GB, unité d'élite pour emporter l'hydre et les chevaucheurs de SF

20 GP, EMC, étendart tranchant 375 pts
Unité présente pour engluer grâce à sa protection (tout est relatif pour un HE) et emporter les unités faibles (lanciers etc...)

1 char de Chrace
Figurine magnifique et pouvant emporter les unités de 10 arba qui vont peupler le champ de bataille, + l'effet psychologique du char :**sh**:

1 Char de Tiranoc
Pareil que le précédent mais en moins fort...

5 GF
Pour la guérilla, les attaques suicides vs mages, attaque de balistes...Comme d'hab quoi *^^*

Rares 100 pts

1 Baliste
Rien de nouveau...



Voila la liste, gardé à l'esprit messieurs, que l'adversaire EN vas avoir à peu près ça sur le terrain:
1 dynaste montée avec invu inversée
2 sorcières à pied
1 GB à pied
2 assassins

20 lanciers avec GB, sorcière, assassin multi attaque
2 ou 3*10 arba
5 Cav noir
6 harpies

9 Chevaucheur de SF avec le dynaste
6 ou 7 ombres, assassin fléau des hommes + étoiles
1 char

2 balistes...
Et................une hydre *siffle*

Je dois peut être en oublier *hmm*

Le gros problème c'est la multiplication des tirs qui font très mal à une armée mal protégée comme la notre (surtout les chars *:x* ), le reste c'est gérable.
J'avoue que son armée est pas optimisé, mais la faute au vacance et à son manque de figus dispos.

En tout cas la partie se joue demain, et je vous poste le RDB dans la semaine. Comme dirai l'autre: "Une b........ et au lit *zzz* "

La big bise à tous!!!

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HE] 2500 pts vs EN partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [HE] 2500 pts vs EN partie amicale   [HE] 2500 pts vs EN partie amicale EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:41

Bon, du classique donc pas grand chose à redire. Je te conseillerais juste de placer ta GB + Prince dans les GP histoire d'avoir du punch avec tes deux pâtés d'élite et de remplacer ta baliste par 2 GA (vas donc voir ici si tu hésites *;)*).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] 2500 pts vs EN partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [HE] 2500 pts vs EN partie amicale   [HE] 2500 pts vs EN partie amicale EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:56

Salut à tous et surtout à toi Knur', voila la messe est dites

Je n'arrive pas du tout à sortir un RDB avec Battlechronicher (d'ailleurs si quelq'un passant par là à une adresse pour un didacticiel je suis preneur, en mp)

Je vais vous faire un rapide résumé des temps forts de la partie ainsi que les + et - de ma liste
En effet lire un RDB sans avoir la map est assez difficile à suivre.

Sa liste était exactement celle que j'attendais à part sa GB qui était placé sur un char à sang froids
Ses 2 sorcières étaient de niveau 1 et 2 de la magie noire.

Le résultat: Egalité positive pour les HE 1510 points contre 1438 pour les EN (victoire morale... *siffle* )

LES PLUS:

- Les LB avec GB et Prince ont fait tenir toute l'armée grâce à leur position centre droit et le haut commandement, ils ont également meulé le gros pack de SF avec le dynaste dedans, mais ils sont tous morts (pas le prince) avec l'aide d'une hydre sur la fin...

- Le mage a tiré les sorts Attraction, Tenacité, et Anathème. L'objet de sort a fait des morts car l'adversaire conservant ses dés pour le sort Anathème.
Attraction a joué son rôle à merveille.
Le tour 4 fut décisive car Anathèmede Vaul a pu supprimer l'armure invu inversée du dynaste. Forcément les touches de F6 relançable font plus mal du coup :**maul**:

-Le noble sur GA n'a pas joué son rôle mais a surpris tout le monde en encaissant la charge de la GB sur char au tour 2, résistant vaillamment, le tuant lui et son char!!!
Les tours suivants il mangea tellement de tir qu'il ne put survivre (à noter l'assassin étoile réalisant un triple 1 pour le toucher au tir...magique)

-La baliste a snipé les 2 balistes adverse en trois tour de tir...jolie ratio. Puis elle est morte...

-Les GP et les lanciers, ont pas fait grand chose mais ne sont pas morts. Erreur de déploiement sur la GP qui était trp excentré et qui est arrivée en renfort de luxe sur la fin (tour 5 pour son premier combat ou elle a haché de l'arba et l'assassin multi attaque qui était chez les lanciers)

LES MOINS:

-Les chars, mort sans avoir pu faire quelque chose.
Note pour moi même (et accessoirement pour les joueurs HE qui passe dans le coin) ne jamais mettre de char contre des EN, la multiplicité des tir -1 save ne leurs donne pas une durée de vie excédant 2/3 tours

-Les GF, ils sont morts au premier tour en une phase de tir de 10 arba... *:x*

Voili voilou (expression la plus moche du monde), à la fin de la bataille il me resté les GP,les lanciers, prince, mage et j'avais pris son général et 2 étendart (je n'avais plu la GB car le Noble GA est mort au tir après, dommage ça m'a coûté la victoire)

Lui de son côté il lui resté les cav noires, 2*10 arbas, une sorcière niveau 2, les ombres+assassin, l'hydre, les lanciers, il ne m'avait pris que ma GB.


Egalité (dommage la précédente avait aussi donné une égalité positive pour moi à 2045 vs 1979
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] 2500 pts vs EN partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [HE] 2500 pts vs EN partie amicale   [HE] 2500 pts vs EN partie amicale EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:25

Bonjour !

Matudescul a écrit:
LES MOINS:

-Les chars, mort sans avoir pu faire quelque chose.
Note pour moi même (et accessoirement pour les joueurs HE qui passe dans le coin) ne jamais mettre de char contre des EN, la multiplicité des tir -1 save ne leurs donne pas une durée de vie excédant 2/3 tours
Je relève ce passage au milieu de tous les autres. Je crois que ton analyse est trop simple là dessus : ce n'est pas parce que tes deux chars ne sont pas arrivés au close qu'ils n'ont servit à rien ! L'adversaire à attribuer ses tirs, et sans doute partie de son déplacement, à neutraliser ces chars.
La question est en fait de savoir si tu as moins perdu en sacrifiant tes chars qu'en mettant une autre troupe à la place. Pour le prix des chars, est-ce que des MdE auraient été plus utiles ? Auraient-ils tenu aussi longtemps ?

L'idée derrière tout ça est aussi de dire que toute troupe est sacrifiable, même la plus onéreuse. Tout dépend du gain que tu en tires !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HE] 2500 pts vs EN partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [HE] 2500 pts vs EN partie amicale   [HE] 2500 pts vs EN partie amicale EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:06

Matu a écrit:
Je n'arrive pas du tout à sortir un RDB avec Battlechronicher
(d'ailleurs si quelq'un passant par là à une adresse pour un didacticiel
je suis preneur, en mp)
En fait, il te faut un hébergeur pour ta page. Perso, j'uploade les photos sur servimg et je fait le texte à la main. *;)*

Sunny a écrit:
L'idée derrière tout ça est aussi de dire que
toute troupe est sacrifiable, même la plus onéreuse. Tout dépend du gain
que tu en tires !
Quel philosophe ce Sunny ! [HE] 2500 pts vs EN partie amicale 862115
Blague à part c'est tout à fait vrai.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HE] 2500 pts vs EN partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [HE] 2500 pts vs EN partie amicale   [HE] 2500 pts vs EN partie amicale EmptySam 12 Mar 2011 - 13:12

Citation :
La question est en fait de savoir si tu as moins perdu en sacrifiant tes chars qu'en mettant une autre troupe à la place. Pour le prix des chars, est-ce que des MdE auraient été plus utiles ? Auraient-ils tenu aussi longtemps ?

Je comprends ton propos Sun et je vois où tu veux en venir. En faites ce que je voulais dire par là c'est qu'au lieu de 225 pts dans les char, une seconde baliste ou 2 aigles + un renforcement des GP et LB dans ce cas là aurait été beaucoup plus rentable contre cette armée.
C'est sur que des MdE serai mort encore plus rapidemment *é_è*

Les pavés aurait bien sur attirsé les tirs mais dans le cas des GP, c'est assez safe, de plus je les aurais mieux déployé (à la place des chars en faite), pareil pour les LB, la save de 4+ au tir aurait donner du fil à retordre au tireur.

La bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HE] 2500 pts vs EN partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [HE] 2500 pts vs EN partie amicale   [HE] 2500 pts vs EN partie amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE] 2500 pts vs EN partie amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale
» [2500 points][HautsElfes] Partie amicale contre des Sylvains
» [RdBs] [HElfes] [2500] partie amicale contre de l orque.
» [2000points] Pour partie amicale
» [2400][EN] Partie amicale EN vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: