Bonsoir messieurs (dames...?), voilà 6 mois que je n'étais pas apparu sur ce magnifique forum dédié à notre race millénaire...
Voilà (répétition) quelques temps que ma fidèle armée reprend du service sur les fières contrées du Languedoc!!
Donc pour une partie se déroulant demain (dans 7 h en faites vu qu'il est presque 3h) contre nos vils cousins, je vous présente ma liste de 2500 pts. Elle sera suivie d'un rapport de bataille détaillée (le premier sous Battle Chronicher que j'essaye de maitriser...sous whisky...).
Voici donc mes frères ma liste de 2502 pts, il est important de préciser que l'on a interdit les seigneurs sorcier, donc inutile d'émettre les commentaires du type "Où est ton archimage?".
SEIGNEUR 242 pts:Prince, arme lourde 242 pts
Armure de Caledor, Bracelet de défenseRejoint les LB avec la GB pour un sac à points très violent!!!
HEROS 524 ptsNoble monté sur GA, arme lourde, armure dragon, bouclier 176 pts
Heaume de bonne fortuneChasseur de balistes+ Cav legere et/ou harpies
Noble GB, arme lourde 163 pts
Armure de fer argentMême principe que le prince
Mage niv 2 Haute magie 185 pts
Anneau de colère, baguette d'argentLa haute magie est devenue l'un des meilleur domaine pour les mages de faible niveau avec les "flammes du phénix" et "Anathème de vaul" qui sont des sorts faciles à lancer. L'anneau de colère est là pour muscler la phase au cas où les vents seraient faibles.
BASES 630 pts2*10 archers, ECM 270 pts
Tir sur les unités faibles, les états majors sont là pour les points et pour le scénar 3
35 lanciers, ECM, bannière de guerre 360 pts
Pack pouvant tenir l'élite adverse avec l'indomptable en attendant les renforts (char ou GP)
SPECIALES 1000pts (compte rond ^^)19 Lions Blancs, ECM, Oriflamme de lumière 320 pts
Déployé en 3*7 avec le prince et la GB, unité d'élite pour emporter l'hydre et les chevaucheurs de SF
20 GP, EMC, étendart tranchant 375 pts
Unité présente pour engluer grâce à sa protection (tout est relatif pour un HE) et emporter les unités faibles (lanciers etc...)
1 char de Chrace
Figurine magnifique et pouvant emporter les unités de 10 arba qui vont peupler le champ de bataille, + l'effet psychologique du char :*
*:
1 Char de Tiranoc
Pareil que le précédent mais en moins fort...
5 GF
Pour la guérilla, les attaques suicides vs mages, attaque de balistes...Comme d'hab quoi
Rares 100 pts1 Baliste
Rien de nouveau...
Voila la liste, gardé à l'esprit messieurs, que l'adversaire EN vas avoir à peu près ça sur le terrain:
1 dynaste montée avec invu inversée
2 sorcières à pied
1 GB à pied
2 assassins
20 lanciers avec GB, sorcière, assassin multi attaque
2 ou 3*10 arba
5 Cav noir
6 harpies
9 Chevaucheur de SF avec le dynaste
6 ou 7 ombres, assassin fléau des hommes + étoiles
1 char
2 balistes...
Et................une hydre
Je dois peut être en oublier
Le gros problème c'est la multiplication des tirs qui font très mal à une armée mal protégée comme la notre (surtout les chars
), le reste c'est gérable.
J'avoue que son armée est pas optimisé, mais la faute au vacance et à son manque de figus dispos.
En tout cas la partie se joue demain, et je vous poste le RDB dans la semaine. Comme dirai l'autre: "Une b........ et au lit
"
La big bise à tous!!!