Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ange-du-sang
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty
MessageSujet: [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace   [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:39

Bonjour comme dit dans le titre je vais participer a un tournoi en Alsace a 2500 points, j'y connais une partie des joueurs dont un elfes noirs qui a bien voulut me prêter une figurine : une hydre !!!! ( toute ces ombres, et cavaliers noirs ont été réquisitionnées pour son armée et il n'a pas de harpies il trouve cela moche ^^).
Alors pour les restrictions il n'y en a qu'une seule : pas de personnage nommés !!!! c'est tout *big*
Donc voici ma liste




Seigneur : 592/ 625 points

Dynaste Khelthrai : armure lourde, cape en peau de dragon des mers, déchire-âmes, couronne de commandement, heaume du dragon, pendentif de khaeleth, pégase noir : 297 points
je le présente plus lui ^^

Dynaste Auclir : cape en peau de dragons der mers, bouclier, armure de la damnation éternelle, mort pourpre, œuf de dragon noir pégase noir, gemme de dracocide : 295 points
Son role sera de soit chassé les machines de guerres s'il y en a trop, soit de chassé du léger un peu nombreux donc l'oeuf pour le souffle ou soit de chasser du chevaliers pas trop nombreux donc force 6 et endurance 6 (pendant un tour ).

Héros : 375/ 625 points

Maitre Urlian : armure lourde, cape de hag-graef, pégase noir, bouclier, lance de cavalerie, pierre de l‘aube: 190 points
Chasseur de machines de guerre

Maitre Karnak : armure lourde, cape en peau de dragon, bouclier, épée de puissance, sang-froid, cristal de minuit, Grande Bannière : 185 points
Accompagne les chevaliers pour ajouter 3A de force 5, et pourquoi le cristal ? tout simplement par ce qu'il me fait rigoler cet objet surtout si je tombe contre une armée avec un seul sorcier ^^


Base : 658/ 625 points minimum

Régiment d’arbalétriers elfes noirs : 11 arbalétriers, bouclier, musicien, porte-étendard : 136 points

Régiment arbalétriers elfes noirs : 11 arbalétriers, bouclier, musicien, porte-étendard : 136 points

Régiment arbalétriers elfes noirs : 11 arbalétriers, bouclier, musicien, porte-étendard : 136 points
Bon la c'est pour dégommer un peu les légers en face et les tirailleurs

Régiment de corsaire elfes noirs : 21 corsaires, musicien, porte-étendard ( étendard du serpent des mers ) : 250 points
en 3*7 et parce que j'aime bien les figurines

Spéciales : 518/ 1000 points

Régiment de chevaliers sang-froid : 9 chevaliers, musicien, porte-étendard (bannière de la flamme éternelle) , paladin noir ( anneau de hotek ) : 318 points
par ce que je les aime bien ^^

Char à sang-froid : 100 points

Char à sang-froid : 100 points


Rare : 350 / 500 points

Hydre de combat : 175 points

Hydre de combat : 175 points
Bah pas de restrictions....... j'aurais aimé en jouer trois ^^.

Total : 2493 points

La tactique je pense mettre les hydres au centre avec les chevaliers pour bénéficier de l'anneau ( je crois que c'est dans un rayon de 12 pouces si j'ai bien compris). Les arbalétriers en retrait pour tirer sur les légers et sur les aigles !!!!, les chars sur un flancs et les corsaires sur l'autre. Et pour les trois persos bah en fonction de l'unité la plus dangereuse et des machines de guerre. Voila =) bon alors je n'ai pas de sorcière c'est fait exprès je veut voir si on peut s'amuser et aussi gagner sans sorcière.



Dernière édition par ange-du-sang le Jeu 8 Déc 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feud'rautha
Eclaireur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace   [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:29

Avec seulement 6 unités à poser sur la table avant de mettre tes persos, je pense que c'est ton adversaire qui avoir le plaisir de placer ses machines de guerre là où il veut de manière à ce que tu ne viennes pas l'emmerder. Surtout que tu n'as ni Ombres/Harpies/CN pour aller les détruire. OK tu as 2 persos sur Pégase, mais pour peu qu'ils se fassent engager au close, tu n'as rien derrière pour contourner le restant de l'armée.

Perso j'aurai ajouté une Grande Bannière, histoire de ne pas voir fuir une Sorcière et un pack d'Arbas suite au deuxième tour. Ton général sera loin dans les lignes adverses et ne pourra pas donner son Cdt de 10 au restant de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
ange-du-sang
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace   [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:51

Pour commencer j'ai oublier de dire que c'était ronde suisse donc je vais tomber sur des adversaires qui auront des listes aussi faible que moi ^^
Ensuite mon ami est déjà bien gentil de me prêter une hydre je vais pas abuser.
De plus je sais pas joué ni les ombres, ni les CN ni les harpies et sa ma pas empêcher de finir dans le milieu du classement la dernière fois a ce tournoi ^^.
Et pour la GB sa voudrait dire payer un maitre juste pour le mettre avec les arbalétriers ou il fera rien et gâchera ces 3A ? perso j'en suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Feud'rautha
Eclaireur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace   [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:07

En fait je pensais surtout au Maître sur SF pour la GB: il a 1+ d'armure, donc il craind pas grand chose.

Je suis d'accord, les unités de harcèlement ne sont pas simple à jouer, moi-même je galère un peu. Mais quand on commence à en comprendre le fonctionnement, ça rend des services pas possibles. Après je ne pense pas que jouer les trois unités en même temps soit une bonne idée: perso je me contente des Harpies qui permettent d'écranter les persos volants. Mais si tu arrives à t'en sortir sans, alors effectivement tu n'en as pas forcément besoin.

Une liste avec que l'Arba en base, j'appelle pas ça une liste faible *big*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace   [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:09

1100 pts en perso et pas de GB *é_è*
Sans compter que rien ne t'oblige à payer un maître (ou une grande matriarche *siffle* ) rien que pour ça. Tu peux par exemple la mettre sur ton perso qui rejoint les CSF (et là il servira à quelque chose, parce que bon, là tu payes 5 CSF de plus à la place, et c'est vachement mieux XD ).

Citation :
Dynaste Auclir : cape en peau de dragons der mers, bouclier, armure de la damnation éternelle, mort pourpre, œuf de dragon noir pégase noir : 289 points
Une petite gemme de dracocide ne lui ferait pas de mal.

Concernant tes bases, j'suis pas fan du tout. Les arbas par 20, c'est pas manoeuvrable, et on verse une larme à chaque salve lâchée sur 5 cavaliers légers. Pourquoi ne pas faire 5 unités de 11 ou 12 ? Tu gagnes deux poses au déploiement, deux bannières, et la perte d'une des unités n'est pas handicapante.
Et comme Feud' j'aurais bien vu des CN / ombres / harpies (du léger quoi ^^), mais bon, si t'as pas les figs...

Citation :
Pour Khelthrai j'aimerais savoir si quelqu'un la déjà perdu au combat ( pas par la fuite mais fait tuer par quelque chose de plus puissant ) si oui contre quoi ?
Je l'ai perdu contre 6 chevaliers du royaume et 10 archers breto (après avoir tué au moins..... 2 chevaliers et 4 archers !), sur une salve de 14 arquebusiers nains (après avoir pris 1 pv au cac contre une catapulte), sur un hit d'apo, etc, etc. Il encaisse bien le bonhomme, mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance / malchance *;)*


Citation :
Après je ne pense pas que jouer les trois unités en même temps soit une bonne idée
Tout dépend de la liste et de l'optique, mais les trois unités ont des rôles bien distincts (en très gros, redirection - chasse aux machines pour les harpies / porter une bannière - chasse aux machines pour les CN / suppression du léger pour les ombres).
Revenir en haut Aller en bas
ange-du-sang
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace   [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:21

Donc si j'ai bien compris il faut
- une GB pour mon maitre su sang-froid
- Gemme de dracocide sur le dynaste ( c'est vrai que j'avais oublié cet objet la pourtant bien utile ^^)
- Echtelion je suis a peu près d'accord pour les escouades d'arbalétriers mais alors es ce que je dois payer musicien et porte-étendard à chaque ? et je met ou mes sorcières après par ce que 11 gugusses sa protège pas super )

Sinon j'ai quand même une question : es ce que vous pensez que c'est possible de sortir une liste sans sorcier ? Pas une liste ultime mais une liste sympa a jouer et qui peut gagner quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace   [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:48

La fonction " éditer " est ton amie *;)*

Edit LM : Problème réglé. *;)*

Citation :
Sinon j'ai quand même une question : es ce que vous pensez que c'est possible de sortir une liste sans sorcier ? Pas une liste ultime mais une liste sympa a jouer et qui peut gagner quand même un peu.
Oui, surtout en EN (ah, l'anneau de Hotek *love* ). Ça ne sera pas évident à jouer, mais tu vises l'amical ou le ventre mou d'un tournoi, ça passera *^^*

Citation :
- Echtelion je suis a peu près d'accord pour les escouades d'arbalétriers mais alors es ce que je dois payer musicien et porte-étendard à chaque ? et je met ou mes sorcières après par ce que 11 gugusses sa protège pas super )
Plus je le joue, plus je trouve que le musicien est indispensable (et dire qu'avant je m'en passais *O.O* ). La bannière par contre, ça dépendra des scénars. Si tu vas jouer des prises d'objectifs / contrôle de zones, etc, résolus aux points de bravoure, oui c'est utile. Mais si tu joues de la grosse bashe qui tache, tu peux t'en passer et mettre des arbas à la place XD
Revenir en haut Aller en bas
ange-du-sang
Guerrier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace   [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:05

j'ai éditer ma liste ^^. Je pense que c'est celle ci que je garderais pour le tournoi même s'il n'y a pas de sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace   [2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] pour un tournoi en fevrier en alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl
» Première liste d'armée pour un tournoi 2500pts
» Liste pour de l'amicale pas vraiment mou - [2500pts]
» [2400] [ENoirs] tournoi en février 2015
» [ENoirs] LISTE [2500PTS] tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: