Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] HE contre comptes vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujulebreton
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Bréal sous montfort (35)
Date d'inscription : 20/02/2012

[1000 pts] HE contre comptes vampires Empty
MessageSujet: [1000 pts] HE contre comptes vampires   [1000 pts] HE contre comptes vampires EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:47

Salut à tous !

Je souhaiterai utiliser pour cette bataille une stratégie défensive mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)
Je voudrai le laisser venir et l'attaquer au maximum à distance et, si c'est possible, charger de flanc avec mes princes dragon.

- 10 archers (sur une colline en plein milieu de ma zone de déploiement) 110 pts
- 10 gardes maritimes + maitre des mers + boucliers ( sur la droite des archers et un peu avancés) 140 pts
- 17 Maîtres des épées (3 rangs de 6) devant les archers : 255 pts
- 5 prince dragon de caledor (tout à gauche) : 150 pts
- 1 mage niv 2 + baguette d'argent (avec les archers) : 145 pts
- 1 noble + bouclier + armure lourde + arme lourde (avec les maitres des épées) : 99 pts
- 1 baliste (à gauche des archers) : 100 pts

total : 999 pts

domaine de la magie : celui de la vie.

Merci d'avance pour vos conseils. Je peux enlever des choses et mettre autre chose.

PS : je perds beaucoup car je débute et j'aimerai bien gagner *rolleye*
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[1000 pts] HE contre comptes vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] HE contre comptes vampires   [1000 pts] HE contre comptes vampires EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:53

Bonjour,
Citation :
sur une colline en plein milieu de ma zone de déploiement
Extraordinaire, tu connais déjà le décor sur lequel tu vas jouer ! ^^

Citation :

- 10 archers
- 10 gardes maritimes + maitre des mers + boucliers
Hum, les gardes maritimes seront inutiles car une sauvegarde 5+ ne les sauvera pas face aux nombre d'attaque, de plus leur lance leur permettant de frapper sur 4 rangs n'aura aucun intérêt au vue de tes deux pauvres rangs...
Je ne sais pas de quelles figurines tu disposes, mais soit tu mets que des archers en deux packs de 11 avec musicien soit tu mets que du garde maritime mais tu seras moins flexible et ces derniers ne valent généralement pas le coup au niveau rentabilité sur le champs de bataille surtout face à du zombie à 3 points...

Citation :
- 17 Maîtres des épées (3 rangs de 6)
Un bon gros pack qui ne craint pas grand chose au tir ou à la magie, je les mettrait plutôt en rangs de 7 pour maximiser l'impact sur un ennemi au front de 5, de toutes façons, tu ne seras jamais indomptable face à du CV !

Citation :
- 1 baliste (à gauche des archers) : 100 pts
Pourquoi pas, toutefois, j'ai tendance à leur préférer la doublette de grands aigles bien plus efficace pour rediriger ses packs par exemple et les affronter sereinement un à un avec ton élite !

Citation :
- 5 prince dragon de caledor (tout à gauche) : 150 pts
Ils sont très bons, mais à ce format risquent de ne pas se rentabiliser, après, une bonne charge de flanc peut être décisive !

Citation :
- 1 mage niv 2 + baguette d'argent (avec les archers) : 145 pts
- 1 noble + bouclier + armure lourde + arme lourde (avec les maitres des épées) : 99 pts

Tes persos sont vraiment fragile et risque d'y passer assez vite, je mettrais l'amulette de lumière sur ta GB (ou le champion des MDE ) pour te débarasser rapidement d'éventuels Ethérées...

La vie prend tout son sens avec un archimage pour avoir les vrais bons sorts avec un mage niveau 2, je préfère le feu capable de lancer un bon sort de blast (boule de feu) efficace contre éthérée, et nuées. De plus, les autres sorts gèrent bien la masse ou donne un bonus à tes troupes avec l'excellent épées ardentes de Rhuin...

Voilà, donc en clair :
-Arranges l'organisation de tes bases
-Protèges plus tes persos
-Mets l'amulette quelque part
-Regarde si la vie est vraiment le domaine qu'il te faut...

A la prochaine, et dis nous comment s'est passée ta partie !
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[1000 pts] HE contre comptes vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] HE contre comptes vampires   [1000 pts] HE contre comptes vampires EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:32

Salut,

Pour changer un peu les même remarques qu'au dessus si ce n'est que pour le domaine de magie tu as aussi la lumière avec le terrible sort primaire
2d6 touches de F4 enflammées pour 5+ j'achète
donc limite mage lvl 1 avec PAM

Une petite baba enflammée?
Une amulette de lumière?
Un EMC dans tes MdE?
Une bonne protection pour ton gégé?

Revenir en haut Aller en bas
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 pts] HE contre comptes vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] HE contre comptes vampires   [1000 pts] HE contre comptes vampires EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:04

Salut!

De mon expérience je trouve que les archers ne sont rentables qu'à partir de 2000 points quand les régiments sortent des corps à corps et exposent les mages au tir. Donc comme nous sommes des elfes que nous avons tendance à jouer en sous-nombre - surtout contre les morts vivants - j'aurais tendance à garder ces précieux points pour autre chose.

Les gardes maritimes, il y a différentes écoles mais je n'ai jamais été fan. Pour 40% plus cher que des lanciers ils ont tendance à faire par tour une perte moyenne de 1,33 squelettes quand ils sont 10 ce qui ne me semble pas rentable.

Les MDE sont des unités d'infanterie extraordinaires mais elles souffrent d'une défense très faible. Il faut donc viser un corps à corps très court avec elles. Par conséquent, pour maximiser leur efficacité je ne peux que recommander de les mettre par 6 ou 7 en une rangée.

Comme les MDE ont déjà un impact très violent au corps à corps, ton héros devrait soutenir ce qui est plus faible comme par exemple tes lanciers qui ont pour but d'éponger la charge principale adverse.

Donc je te conseillerai de mettre un régime de 25 - 30 lanciers au centre avec ton héros à l'intérieur et pourquoi pas la bannière du lion pour les immuniser aux tests de psychologie. (en soutien sur les deux flancs tu mets tes deux rangées de 7 MDE).

Rien à dire concernant ta baliste ou ton mage qui ne peuvent que remplir leur rôle.
Par contre je préfère un mage en haute magie pour pouvoir poser drain de magie. Ce sort est une plaie pour les morts vivants puisqu'il leur empêche de placer invocation de nehek facilement.
En outre peut être qu'un parchemin serait pas mal pour protéger tes princes dragons d'un regard de nagash par exemple.

Enfin, pour les MDE, je pense que leur mettre un musicien est essentiel mais la bannière n'a pas trop d'intérêt à moins de jouer dans un scénario.

Les princes dragons sont très chers mais ils auront l'avantage de la surprise! personne ne s'attend à ce que tu en pose quand on joue sur 1000 points vu leur coût. Statistiquement, s'ils chargent de flanc, tu peux faire varier le résultat de combat de +7 donc très efficace.

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
jujulebreton
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : Bréal sous montfort (35)
Date d'inscription : 20/02/2012

[1000 pts] HE contre comptes vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] HE contre comptes vampires   [1000 pts] HE contre comptes vampires EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:30

Mon rapport de bataille ( un peu en retard *honte* )

- Mes archers et mon mage étaient sur une colline, mes MDE juste devant.
- Ma baliste était à gauche, protégée par mon GA.
- Mes princes dragon étaient à droite.

De l'autre côté, il y avait:
- 3 vargheists.
- 2 groupes de zombies avec 1 nécromancien dans chaque.
- 2 X 5 cavaliers avec 1 roi revenant monté et mouvement hétéré.
- 3 horreurs des cryptes.
- 12 loups funestes.

J'ai attendu qu'il avance ses zombies puisqu'il commençait.
mes princes dragons n'ont pas fait long feu contre les vargheists et les 5 cavaliers avec le roi revenant qui avaient traversé la forêt.
Ma baliste et mon aigle se sont fait écrabouiller par les autres cavaliers qui ont d'ailleurs rencontré plus fort qu'eux: mes archers !!!!!
mon mage et mes maitres des épées ont finis par détruire 1 groupe de zombies pendant que les loups funestes les ont chargés et en sont morts.
les horreurs des cryptes se sont fait charger grâce à la charge irrésistible trop tard au 6ème tour.

voilà qui conclue ce combat.
merci pour votre aide et sachez que mon prochain combat sera contre les nains en 1250 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] HE contre comptes vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] HE contre comptes vampires   [1000 pts] HE contre comptes vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] HE contre comptes vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Elfes contre Comptes vampires
» [1000] points contre nain full tir
» [1000][HElfes][novi] Comtes Vampires, brûlez!!!
» [Tact][HElfes] contre les Comtes Vampires
» 1000 pts de He contre du skav!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: