Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Empty
MessageSujet: [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit   [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:21

Une assoce d'élèves de mon ancienne école organise un tournoi no-limit "pure bâche", donc que de la bataille rangée, avec comme seule interdiction les persos spé.
Comme j'ai été membre de cette assoce et orga dudit tournoi en 2009-2010, quand c'était en V7, jme sens obligé d'y aller, même si mon niveau V8 me laisse peu de chance de truster le haut du tableau...
De plus, comme mon appart n'est pas bien grand, j'ai pas toutes mes figs, et je n'aurai probablement pas le temps d'en acheter-monter-peindre beaucoup d'ici le tournoi, ça me limite donc pas mal.

M'enfin, je sais qu'il y aura du gros démon et du CV, et qu'en général ce sont les listes qui piquent le plus (les autres joueurs viennent en général avec du plus mou, même s'il y a toujours des exceptions). Du coup j'ai metagamé en pondant une liste qui en met plein la vue *big*


Seigneurs 360/625


Archimage niveau 4
Domaine de la Lumière
Bâton de Vigueur, Cape du Maître du Savoir, Anneau de Khaine
360points


Héros 603/625


Noble GB
Arme Lourde
Armure de Caledor, Coeur de Phénix
168 points

Mage niveau 2
Domaine de la Lumière
Bâton de Clairvoyance (Sort primaire et Bannissement), Amulette d'opale (à vérifier, celle à 15pts qui donne une 4+ une fois)
180 points

Mage
Domaine de la Lumière
Baguette d'Argent
110 points

Mage
Domaine de la Lumière
Parchemin de dissipation
120 points


Base 625/625


20 Archers, Muz
225 points

40 Lanciers, EMC
Bannière de Discipline
400 points

Spéciales 737/1250


31 Lions Blancs de Chrace, EMC
Icône de Fer Maudit, Bannière de Sorcellerie
550 points

5 Maîtres des Epées de Hoët, Grande Lame
Eclat de Vision
112

5 Maîtres des Epées de Hoët
75

Rares 200/625


Grand Aigle
50 points

Grand Aigle
50 points

Grand Aigle
50 points

Grand Aigle
50 points

Total général: 2500



Je sais pas si y'a besoin d'expliquer la stratégie... On fume le gros qui tache puis on nettoie les faibles aux lanciers et les bourrins survivants à la grosse hache. Les Archers éclaircissent la cavalerie légère et autres chieurs, les MdE font de la charge combinée avec les Lanciers, ou vont chasser les légers qui tirent pas, voire les machines s'ils s'ennuient, ou plus prosaïquement attirent les flèches pour que le reste ne prenne pas. Les GA servent de GA...

Les vraies questions de la liste c'est:

- Est-ce que le 4ème mage vaut le coup ? Force 7 c'est utile ou pas ? Je ne connais pas bien les nouvelles listes V8 en fait. Si ce n'est que F7 contre les Férox ça peut servir...
En gros, le mage en plus rapporte plus de force, de la catalyse, et un Bâton de Vigueur au boss (qui sinon devrait prendre une baguette d'argent ou craindre les parties sans Bannissement, ce qui serait relativement triste vu l'orientation de la liste!), mais il coûte tout de même 110 points...

- 4 GA, y'a pas de l'excès ? Non que je les sous-estime, mais 50 points ailleurs pourraient faire le café aussi.

- Items: c'est un peu le merdier. A l'origine je devais jouer l'archi avec une invu 4+ dans des GP @RM 2, toujours agréable... Mais les GP sont au garage *angry*
Du coup, je peux envisager de lui refiler le Talisman de Préservation et le Joyau du Crépuscule, histoire de gagner un dé et une save au cas où attention messire rate ou que du Tir Précis se ramène; dans ce cas, je refile la cape au mage à 110 points. Mais je pense que c'est quand même moins bien que de faire sauter le premier fiasco, surtout que j'aurai souvent 12 dés même sans le Joyau (environ 30-35% des phases, à l'estime très estimative).
En revanche, à la place d'un GA, je peux donner le Joyau à la place de la baguette d'argent au mage à 110, plus l'anneau rubis de ruine, et changer le PAM en signe d'Asuryan (pratique contre les Voisins du Dessous). Ou bien la même chose, sans l'anneau, en enlevant l'Eclat de Vision et en gardant mes 4 aigles... Mais en commençant possiblement une partie de moins en premier (sur 5 rondes)...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit   [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:03

Je peaufine les listes lumière c'est temps ci.

Tu remarqueras que tous les sorts de la lumière sont intéressants à lancer. Par exemple le savais tu : les machines de guerre loupent automatiquement leur test face au filet.

Aussi l'anneau de khaine n'est pas nécessaire. Si tu veux creuser la différence, opte pour un joyau du crépuscule. Au contraire si tu veux creuser la dissipation : signe d'assuryan ou cristal. La cape est très bien car de toute façon, une fois au corps à corps l’archimage est mort.

Je me doute que le porteur sera amoindri mais préfère le lvl 1 lumière plutôt que de payer un autre mage. Quand il sera sous la protection de la cape il n’aura aucuns soucis à se faire face à la magie. Après tu distribues le bâton histoire d’avoir double bannissements et un parchemin sur l’autre. Le bannissement F 7 fait la différence face aux 1+, sphynx, etc.

Tu remarqueras que ta liste est axée sur des gros régiments. Vu le format tu peux avoir à faire aux 3x5 Harpies, 3 croc de sabres. Sépare tes archers pour pouvoir mieux gérer les redirections gênantes.

Les lanciers je les tente par 30 et 20. Un pavé pour faire face et un autre derrière les lions blancs. Celui-ci contient tous les persos et permet de les distribuer en cours de partie. Il permet aussi de loger ton porteur fragile dans les premiers temps.

Je comprends ton idée des maîtres mais tu remarqueras que ça ne marche pas. La lumière n’est pas aussi soutient que l’ombre. J’ai tenté plusieurs solutions GP + LB, LB + plusieurs maîtres. La solution la plus solide à mon goût : 2 x 28+ LB.
Les aigles par 3 ça suffit mais on en a jamais assez.

Deux autres pistes que j’ai tenté :
- Rajouter des balistes (3)
- Placer un prince avec la pierre de nuit, pour bouffer khaeleth, ogres, vampires.

Petite note : tu peux mettre l'objet à 15 pts donnant attaque magiqe à un mage et le distribuer aux archers, etc. Les tirs magiques te permettront de détruire de la nuée sans perdre de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit   [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:24

Merci pour ces précieuses remarques !

Le problème de cristal + cape sur l'Archi, c'est que je crains à mort les fiascos avec 0 save, et mettre une invu 4+ à un mec qui n'ira pas au CaC, reste caché dans son chausson et a une 2+ contre les sorts, ça craint... Du coup ça implique de mettre le joyau sur le mage @baguette d'argent, c'est sans doute mieux en effet (au pire je lance un primaire avec le dé en plus...)

La F7 me paraissait rentable, mais je préférais avoir un avis extérieur. Du coup ça confirme mon sentiment, 4 mages de lumière ça peut le faire !

Pour les petites unités, je me disais que les projos primaires (plus anneau de khaine) pouvaient faire l'affaire, mais effectivement, gâcher une partie de la phase sur des crocs de sabre c'est un peu rageant. Par contre je ne pourrai pas mettre de mage dans les archers, du coup. 'fin tant pis, 2x10 ça reste mieux.

Pour les lanciers c'est à voir (j'y reviens)

Le souci des spé, c'est que j'ai pas toutes mes figs: pas de GP et "seulement" 32 LB. Du coup, soit je tente des maîtres en appui, soit je fais deux packs de 30 lanciers, ou toujours un gros de ~40 et un petit de 20 qui sert de chausson avec tout le monde dedans et on dispatche au cours de la partie. Je vais y réfléchir. Et sinon, ça fait des points pour tester tes idées: le Prince @Pierre de Nuit c'est pas dégueu, mais il faut que je le place bien pour qu'il ne gêne pas mes Mages en pâté... Si je fais pas le con ça devrait passer !

Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit   [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:38

Au départ pour l'archi j'étais parti sur bâton de vigueur et cape. J'avais une sécurité face à un fiasco et j'avais la possibilité de passer un sort à 6 dés.

Mon projet avec les maîtres en 2x7 était de profiter de la distorsion pour les lancer en missile.

En soit ta phase de magie c'est : passer les 2 bannissements, après le reste est accessoire. J'ai fait deux grosses erreurs avec ma première liste :

- prendre des GP, du coup au lieu de lancer tous mes projectiles j'ai du booster mes GP.
- prendre un gros pavé d'archers, en plus de booster mes gp j'ai perdu des projectiles sur les redirections.

J'avais joué avec F6, la dernière partie j'ai temporisé avec les aigles mais sinon l'ogre me violait avec ses 2x5 Férox.
F7 c'est bien, car lorsque tu glisseras une quenelle de 3d6 F7 dans les vargheists tu deviendras un autre homme ;).

voilà une ébauche de mon déploiement :

[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Jetebi10

- Vert les archers en batterie
- Bleu les LB
- Rouge les lanciers
- Brun les aigles

C'était une idée de base, le régiment derrière les LB avec bannière de discipline distribuaient les persos. Le régiment LB de droite pouvait accueillir le prince avec pierre.

Dès que tu as les idées claires, j'espère que tu rééditeras ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 25
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit   [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:38

Bonjours!
Je vois que tu est basé lumière, avec 4 mago de ce domaine!
Mais est tu sur de rencontrer les CV et les démons?
Sinon moi je prendrais plutôt:

Mage niveau 2
Domaine de la Vie
Bâton de Clairvoyance (Rasines de la vigne et les êtres du dessous ou vigueur. Tu choisi en fonction de l'adversaire)

Mage niveau 2
Domaine de la bête
Baguette d'Argent
Tu choisi le primaire et tu voit au jet de dés!

J'espère t'avoir aider! *^^*

Bonne chance pour le tournois! :**Nunchaku**:
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit   [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:23

Je t'invite à jeter un oeil au sort bannissement : 2D6 F7 dans son cas est intéressant contre toutes les armées. D'autant qu'avec le bâton il peut avoir 2 Bannissements.

J'anticipe la question de "comment avoir deux fois le même sort dans une armée".
Ouvrez votre GBR à la page génération des sorts tout y est expliqué.

Dans son cas s'il voulait s'orienter vers un autre domaine (sauf originalité) un lvl 4 + lvl2/1 suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit   [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:57

Mad a très bien résumé la situation !

le principe de la liste est d'obtenir deux fois le sort Bannissement ainsi que le sort primaire du domaine. Je peux ainsi envoyer des touches F7 faisant relancer les invus ratées, ou F6 enflammées (donc faisant sauter la régen).
Hormis contre quelques unités spécifiques, je peux infliger des lourdes pertes à l'élite adverse, et l'achever à coups de LB.

Hors liste Domaine de la Lumière, jouer tant de magiciens est complètement inutile *^^*

@Mad: je suis encore en train de peser le pour et le contre des changements que tu proposes, et j'essaie de voir ce que ça peut donner avec les figs dispo. Je vais peut-être rentrer des balistes vu que j'en ai sous la main, mais ça me semble pas la meilleure option...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit   [2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500]Liste mi-dure pour tournoi no limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes] [2999] liste pour un tournoi no-limit
» [2500][Enoirs] liste pour parties "no limit"
» [HElfes][2500] liste pour tournoi/dur
» [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi
» [2500 pts] Liste pour tournoi avec restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: