Une assoce d'élèves de mon ancienne école organise un tournoi no-limit "pure bâche", donc que de la bataille rangée, avec comme seule interdiction les persos spé.
Comme j'ai été membre de cette assoce et orga dudit tournoi en 2009-2010, quand c'était en V7, jme sens obligé d'y aller, même si mon niveau V8 me laisse peu de chance de truster le haut du tableau...
De plus, comme mon appart n'est pas bien grand, j'ai pas toutes mes figs, et je n'aurai probablement pas le temps d'en acheter-monter-peindre beaucoup d'ici le tournoi, ça me limite donc pas mal.
M'enfin, je sais qu'il y aura du gros démon et du CV, et qu'en général ce sont les listes qui piquent le plus (les autres joueurs viennent en général avec du plus mou, même s'il y a toujours des exceptions). Du coup j'ai metagamé en pondant une liste qui en met plein la vue
Seigneurs 360/625Archimage niveau 4
Domaine de la Lumière
Bâton de Vigueur, Cape du Maître du Savoir, Anneau de Khaine
360pointsHéros 603/625Noble GB Arme Lourde
Armure de Caledor, Coeur de Phénix
168 pointsMage niveau 2
Domaine de la Lumière
Bâton de Clairvoyance (Sort primaire et Bannissement), Amulette d'opale (à vérifier, celle à 15pts qui donne une 4+ une fois)
180 pointsMageDomaine de la Lumière
Baguette d'Argent
110 pointsMageDomaine de la Lumière
Parchemin de dissipation
120 pointsBase 625/62520 Archers, Muz
225 points40 Lanciers, EMC
Bannière de Discipline
400 pointsSpéciales 737/125031 Lions Blancs de Chrace, EMC
Icône de Fer Maudit, Bannière de Sorcellerie
550 points5 Maîtres des Epées de Hoët, Grande Lame
Eclat de Vision
1125 Maîtres des Epées de Hoët75Rares 200/625Grand Aigle50 pointsGrand Aigle50 pointsGrand Aigle50 pointsGrand Aigle50 points
Total général: 2500Je sais pas si y'a besoin d'expliquer la stratégie... On fume le gros qui tache puis on nettoie les faibles aux lanciers et les bourrins survivants à la grosse hache. Les Archers éclaircissent la cavalerie légère et autres chieurs, les MdE font de la charge combinée avec les Lanciers, ou vont chasser les légers qui tirent pas, voire les machines s'ils s'ennuient, ou plus prosaïquement attirent les flèches pour que le reste ne prenne pas. Les GA servent de GA...
Les vraies questions de la liste c'est:
- Est-ce que le 4ème mage vaut le coup ? Force 7 c'est utile ou pas ? Je ne connais pas bien les nouvelles listes V8 en fait. Si ce n'est que F7 contre les Férox ça peut servir...
En gros, le mage en plus rapporte plus de force, de la catalyse, et un Bâton de Vigueur au boss (qui sinon devrait prendre une baguette d'argent ou craindre les parties sans Bannissement, ce qui serait relativement triste vu l'orientation de la liste!), mais il coûte tout de même 110 points...
- 4 GA, y'a pas de l'excès ? Non que je les sous-estime, mais 50 points ailleurs pourraient faire le café aussi.
- Items: c'est un peu le merdier. A l'origine je devais jouer l'archi avec une invu 4+ dans des GP @RM 2, toujours agréable... Mais les GP sont au garage
Du coup, je peux envisager de lui refiler le Talisman de Préservation et le Joyau du Crépuscule, histoire de gagner un dé et une save au cas où attention messire rate ou que du Tir Précis se ramène; dans ce cas, je refile la cape au mage à 110 points. Mais je pense que c'est quand même moins bien que de faire sauter le premier fiasco, surtout que j'aurai souvent 12 dés même sans le Joyau (environ 30-35% des phases, à l'estime très estimative).
En revanche, à la place d'un GA, je peux donner le Joyau à la place de la baguette d'argent au mage à 110, plus l'anneau rubis de ruine, et changer le PAM en signe d'Asuryan (pratique contre les Voisins du Dessous). Ou bien la même chose, sans l'anneau, en enlevant l'Eclat de Vision et en gardant mes 4 aigles... Mais en commençant possiblement une partie de moins en premier (sur 5 rondes)...