Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2000 points contre du bretonnien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptySam 17 Nov 2012 - 16:51

Bon je suis débutant, j'ai fait une demi-douzaine de parties avec mes drucchis en 1 an, à 1000, 1500, et 2000 points, contre de l'impérial et du sylvain.

Demain j'affronte un vétéran bretonnien à 2000 et j'ai préparé cette liste :


PERSOS

- 1 seigneur dynaste 140 pts
Armure des ténèbres 25 pts
=> 165 points

- 1 héros sorcière 100 pts
niveau 2, parchemin de dissipation 60 pts
=> 160 points



BASES

- 19 lanciers 133 pts
EMC 15 pts
=> 148 points

- 10 arbas
=> 100 points

- 10 arbas
=> 100 points

- 7 cavaliers noirs 119 pts
arbalètes 35 points
=> 154 points

- 5 harpies
=> 55 pts

- 5 harpies
=> 55 pts



SPECIALES

- 20 gardes noirs 260 pts
EMC 35 pts
=> 295 points

- 24 furies 240 pts
EMC, bannière de meurtre 50 pts
=> 280 points

- 10 chevaliers sur SF 270 pts
EMC, bannière de rapidité 55 pts
=> 325 points



RARES

- 1 hydre
=> 175


TOTAL 1997 pts


Plusieurs points :

- Je suis très tenté d'enlever la bannière de meurtre des furies et l'hydre pour mettre 2 balistes à la place, pour empaler ces fumiers de boites de conserves façon crécy-azincourt-poitiers et les transformer en pin's géants.

- Le Dynaste va avec les lanciers, la sorcière toute seule (?)

- Quel domaine de magie choisir ? (jamais joué avec un sorcier)


Dernière édition par ZeCid le Sam 17 Nov 2012 - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
howloon
Héraut
howloon


Nombre de messages : 140
Localisation : Sur mon Dragon Stellaire
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Howloon
Rôle:
Postures:

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptySam 17 Nov 2012 - 18:03

Hello!
- Alors déjà, tu as 2 armures magique sur ton dynaste! tout faux!! tu n'as droit qu'à une seule! Ensuite, je lui mettrais bien Epée de Ruine + L'autre badine du trompeur!
- Les balistes, c'est bien, mais les bretos ont plein de trucs chiants contre les tirs! Genre, sav invu à 4+ ou 5+ contre tous les tirs!
- a magie pour ta sorcière: soit Métal, çà pique un peu sur les gars lourdement armurés, ou Mort!
Tu sais que même si ta sorcière prend un Domaine de Magie autre que la Magie noire, elle a quand même le sort Puissance des ténèbres!? on est bien d'accord?
- Etendard en os de liche, vire là, c'est bof bof, économises des pts!
- Gaffe! encore 2 objets magiques de la même catégorie ( cabalistique) sur ta sorcière!
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptySam 17 Nov 2012 - 18:14

Oui merci côté magie je connais rien et je vais aussi garder l'hydre du coup.

Etendard en os de liche j'ai viré ainsi que les OM car on m'a dit que les harpies comptent pas dans les 25% donc j'ai mit 7 cavaliers noirs avec arbalètes.

Citation :
Tu sais que même si ta sorcière prend un Domaine de Magie autre que la Magie noire, elle a quand même le sort Puissance des ténèbres!? on est bien d'accord?

Non mais je vais regarder tout ça ce soir notamment le métal *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:27

Bon bah rien que sur la compo quand j'ai vu la liste en face je me voyais laminé et ce fut le cas :

- 3 bus de chevaliers avec paladins/général/sorcières (2 sorcières N2 à cheval avec domaine de la vie)
- 2 catapultes
- 2 x 10 archers
- 4 pégases

=> Un sort qui dégomme la 1/2 de ma garde noire en leur faisant faire un test d'endurance (je crois).
=> Mon hydre chargée par le général qui sort du bus et met un coup fatal sans régénération possible, un coup et l'hydre est morte.

Ensuite bah j'avais rien pour passer les svg à 2+, mes SF font 2 stupidités en 3 tours et j'ai zappé ma haine (mais ça changeait rien franchement l'hydre et les gardes noirs, et c'était plié).

Le super sort delamorkitu et le superéro qui butte un monstre, c'est tout ce que j'aime le moins à WHB (je suis partisan des listes molles et armées populeuses en trouffions de base).

Mais bon c'est sympa de rejouer, juste dommage que je voyais aucune issue dès le début *grat*
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:25

Coup fatal sur un monstre? C'est déjà pas possible sur de la cavalerie monstrueuse...! Je n'ai pas mon GBR à la maison, donc je ne peux pas te dire exactement la page, mais là tu t'es fait avoir.
Pour le sort, disons que tu n'es pas sorti couvert! Une seule sorcière niv2 c'est un peu juste surtout en v8, alors que c'est un de nos points fort.
c'est bien de ne pas stéréotyper ses listes, mais pour le coup, tu lui as laissé l'avantage sur la phase de magie, de mouvement, de tir et tu n'as pu qu'essayer de contester la phase de cac, mais avec ses sorts de dommades et d'amélioration ça sentait déjà le sapin en effet!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:43

Citation :
Coup fatal sur un monstre? C'est déjà pas possible sur de la cavalerie monstrueuse...! Je n'ai pas mon GBR à la maison, donc je ne peux pas te dire exactement la page, mais là tu t'es fait avoir.
Vertu d’Héroïsme qui donne coup fatal héroïque ;)

Concernant ta liste tu manques beaucoup trop de mobilité. Tes harpies vont devoir ralentir les bus adverses, et donc ne pourront pas aller chercher les trébuchets. Du coup ton adversaire n'a que tes CN à gérer pour que ses machines soient sereines. Quelques ombres en plus, par exemple, permettraient d'augmenter la pression sur ce point.

Tu es aussi très léger en persos. Ton dynaste ne te sert à rien (ce ne sont pas ses A F4 qui vont être d'une grande utilité sur les chevaliers), tu n'as pas de grande bannière (et avec une unité stupide et une unité frénétique ça peut servir). Pour ta sorcière plusieurs domaines peuvent être intéressant : la magie noire, pour tenter l'horreur noire, mais aussi pour le mot de douleur, voire le vent de lames (assez sympa sur les pégases) / la mort, pour le fatalitas et les snipes / l'ombre pour le miasme et les lames mentales. Mais il te faudrait presque une n4 pour vraiment jouer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:23

Oui c'était un coup fatal héroïque.

Faut voir aussi que je suis débutant (jamais joué avec un sorcier par exemple) et que j'avais pas fait une liste "dure". C'était une partie pour me remettre les règles en tête alors si en plus je me prend une liste de tournois dans la tronche, ça tâche.

Mais maintenant je prendrais de la sorcière N4 en tant que général, une GB, et j'utilise mes 25% de persos. Je vais me faire une liste à 2999 maintenant.


Dernière édition par ZeCid le Mer 21 Nov 2012 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:28

Citation :
Mais maintenant je prendrais de la sorcière N4 en tant que général, une GB, et j'utilise mes 25% de persos. Je vais me faire une liste à 3000 maintenant.
Tu as droit à 25% de seigneur ET 25% de héros, donc jusque 50% de points en perso :)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier
ZeCid


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 06/11/2012

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:36

Oui merci je viens justement de le revoir en commençant ma liste à 2999 *gg*
Revenir en haut Aller en bas
http://Esprit.net
Athril
Guerrier
Athril


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/08/2011

Feuille de personnage
Nom: Athril
Rôle:
Postures:

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:33

Oui les grosses bébètes ne sont pas trop un problème pour les bretos, ce qui leur pose problème ce sont les hordes indéboulonnables, en gros il faut se débrouiller pour engluer les bus, si tu y arrives tu gagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:40

Citation :
ce qui leur pose problème ce sont les hordes indéboulonnables
" Horde " et " indéboulonnable " ça va rarement ensemble ;)
Pour locker un bus vaut mieux compter sur l'indomptable, donc sur un front de 5 pour maximiser les rangs (ou alors une bête couronne de Cd *rolleye* ).
Revenir en haut Aller en bas
Athril
Guerrier
Athril


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/08/2011

Feuille de personnage
Nom: Athril
Rôle:
Postures:

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:35

Pourquoi dis-tu que horde et indéboulonnable ne vont pas ensemble ?

Nous avons eu la fâcheuse expérience d'affronter des hordes de Lions Blancs de Chrace général inside, dur à démonter avec des bus de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:56

[quote]Pourquoi dis-tu que horde et indéboulonnable ne vont pas ensemble ?

Nous avons eu la fâcheuse expérience d'affronter des hordes de Lions Blancs de Chrace général inside, dur à démonter avec des bus de chevaliers.[/quote
Tu prends l'exemple très particulier d'une horde tenace (possible grâce à la couronne de Cd pour le commun des mortels, mais ça se voit parfois de loin).
Mais basiquement une horde ça joue sur la frappe sur 3 rangs, donc sur le potentiel offensif de l'unité, aucunement sur son potentiel défensif. Au contraire, une unité indéboulonnable jouera sur sa capacité à rester indomptable longtemps (on peut aussi extrapoler avec les colonnes de fig tenaces / indémoralisables, type gardes noirs, tueurs nains, ou lions blancs *^^* ), donc sur sa capacité à encaisser et à avoir un maximum de rangs pendant un maximum de temps.

On a donc deux objectifs différents, traduits par deux façons de jouer différentes (si on prend l'exemple des Guerriers du Chaos, la horde va être pour les maraudeurs de khorne avec fléau / arme lourde et à walpé, tandis que l'indéboulonnable sera pour les maraudeurs de tzeentch avec armure légère - bouclier), et c'est pourquoi je trouve qu'une horde indéboulonnable, c'est antinomique.

nb : on a bien sûr les cas des hordes de lions blancs ou démoniaques, mais même là on est sur des unités à fort potentiel offensif (en général en démon c'est le sangui qui sera en horde, pas le portepeste), et ce sont leurs spécificités (tenace / indémo) qui les rendent particulièrement moches (puisque finalement ces spécificités gomment l'une des plus grosses faiblesses des hordes).
Revenir en haut Aller en bas
Athril
Guerrier
Athril


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 06/08/2011

Feuille de personnage
Nom: Athril
Rôle:
Postures:

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:07

Ah d'accord je comprends la nuance maintenant, merci
Revenir en haut Aller en bas
Gozer le gozerien
Guerrier
Gozer le gozerien


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien EmptySam 1 Déc 2012 - 17:00

Echtelion a écrit:

Vertu d’Héroïsme qui donne coup fatal héroïque ;)

.

Ah les sal**es ! bah, du coup je compatis, moche, moche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points contre du bretonnien Empty
MessageSujet: Re: 2000 points contre du bretonnien   2000 points contre du bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points contre du bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Points contre Skaven
» [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.
» [Conseils][HElfes] Contre du Bretonnien
» [RDB] HE vs CV 2000 points
» [3000 points] contre du RO milieu moyen ou dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: