Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE

Aller en bas 
+15
Jacobo
Aglion
Phenix
Narog
Gromdal
Jeff-jeff
Aerion
Hasael
sylverbarbe
marsky
Elenar
Elros
Robèn
Grakh'Dir
Esenloï
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:17

LANCEMENT
La journée avait été dure, exténuante…

Hugues regardait d’un œil morne son bol en bois fissuré rempli de cet affreux liquide appelé bouillon, un seul triste morceau de navet dans de l’eau chaude, le seul repas de toute une journée. Moussillon était vraiment devenue une terre de miséreux et il s’estimait encore heureux de ne pas avoir subi de mutations comme certains voisins. Il circulait même des rumeurs sur des vampires et des légions de morts-vivant, fallait-il y croire ? Quoi qu’il en soit, il ne faisait aucun doute qu’aucun homme saint d’esprit n’oserait se promener dans
les cimetières la nuit tombée…


***


Un coup mat, fort et lointain sortit Hugues de ses songes. On aurait dit le battement d’un heurtoir sur une solide porte de bois. La curiosité l’emporta sur sa prudence et il ouvrit la porte de sa maison, enfin, si l’on pouvait décemment appeler ça une maison.


La brume envahissait l’horizon et rien n’était visible mis à part quelques misérables masures comme la sienne et les tours d’une forteresse  qui surplombait l’unique colline des alentours. C’était à une époque lointaine l’un des châteaux secondaires des Ducs de Moussillon, plusieurs résidences alors que lui, sa famille, ses rares amis n’avaient même pas une bâtisse convenable pour vivre. De plus il ne se rappelait pas d’avoir vu un jour quelqu’un approcher du château, même ne fut-ce que pour l’entretenir. Le bâtiment devenait chaque année un peu plus lugubre et décrépi…  


***


Un grincement se fit soudain entendre suivit du piaffement de ce qui aurait dû être un cheval, un son très étrange qui fit frissonner Hugues d’effrois.

Il se tenait sur le seuil immobile, l’oreille aux aguets du moindre son qui ne tarda pas à venir. Il y eu des clapotements de sabots d’au moins un cheval qui trottait a pas d’hommes et des bruits de ferrailles grinçantes et rouillées. Tous ces bruits lui faisaient peur, il souhaitait refermer la porte et rejoindre sa compagne, mais les frissons dans sa nuque l’immobilisaient, il était fasciné par ces sons macabres dans la soirée brumeuse.

Un autre grincement ce fit entendre suivit d’un claquement puissant peu étouffé par la lourdeur du brouillard. Plus rien ne se passa des minutes durant. Hugues pensait rentrer quand soudain de faibles points lumineux apparurent dans la pénombre grandissante.  Les lumières
vacillantes de chandelles perçaient à travers les fines meurtrières du château, il semblait que quelqu’un était arrivé dans la soirée. Un vol de chauves-souris sorties de nulle part voila les rayons de la lune, des éclairs verdâtres frappèrent depuis les meurtrières les parcelles de terres alentours. Un rire de dément déchira la nuit…



Petite introduction de mon armée pour le CdA, à savoir l’armée du Duc Rouge. Personnage vampire emblématique de la Bretonnie le Duc Rouge fut enfermé dans un mausolée pour être libéré 500 plus tard par des goules, après des carnages incessants, les chevaliers du royaume réussirent à mettre les armées du duc en déroute. Celui-ci décida de fuir dans les bois d’Arden avec de rares servants. Ici le
Duc a décidé de prendre sa revanche, il a exhumé tous les corps des cairns d’Arden et compte profiter du confort d’un château pour terminer la reconstruction de son armée suivit de tous ses esclaves morts-vivants…


LISTE DE PEINTURE :

-Duc Rouge (seigneur vampire sur cauchemar) 244pts  (Perso obligatoire)
-1 Banshee 95pts
-10 Guerriers Squelettes (musicien et étendard) 70 pts
-10 Loups Funestes 80 pts
-10 Gardes des Cryptes (état-major complet) 140pts  (unité obligatoire)

TOTAL : 629pts

PLANNING :
-5 Gardes des Cryptes
-5 Gardes des Cryptes

-5 Guerriers Squelettes
- Duc Rouge sur cauchemar
-10 Loups Funestes

-5 Guerriers Squelettes + Banshee

(même une photo pour montrer que je sais être organisé! [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE 563663)
[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Imgp0023qq

SCHÉMA D’ARMÉE :
Mon premier Sque peint :
[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Imgp0016a

L'armée au complet : (le Duc va être repeint dans mon schéma [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE 500173)
[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Imgp0022f

Esen'

EDIT : suite à la lecture du LA v8 (j'avais toujours que le v7 XDje suis passé à 494pts, pour plus d'équité vis-à-vis de mes camarades qui paignent du gobelin, je rajoute 5 loups et une banshee *^^*


Dernière édition par Esenloï le Dim 16 Juin 2013 - 15:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:12

J'adore le côté fantomatique du schéma *love* il ressemble un peu à ceux de sda, mais en plus beau *gg*
Sinon le fluff est très cool aussi *:D*
Bref, vivement la suite!!

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:26

Citation :
J'adore le côté fantomatique du schéma *love*

Yeah! *:D* j'ai réussi mon défis personnel alors ^^ ( surtout de mêler du rouge dans du vert fantomatique XD )

Citation :
il ressemble un peu à ceux de sda, mais en plus beau *gg*

C'était mon inspiration j'avoue mais je suis content d'avoir su bien le réaliser j'ai tenté pas mal de truc nouveaux sur cette fig ( sous-couche blanche, assombrissements au lavis, et métal non métallisé à ma sauce morte *^^* )

Merci pour le fluff je compte en faire un pour chaque unité finie pour bien présenter les bestiaux *:p*

Merci cher collègue en tout cas et pour ma part je me réjouis de voir des ES *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:38

Ce petit début semble très prometteur *gg*
Le squelette est plutôt original, c'est un très bon point, si d'ailleurs tu as des photos du derrière pour se donner un peu plus compte de ce que donne la figurine je ne dis pas non.
Je ne suis pas un grand fan de sang sur les armes, ou du moins pas trop, un aspect rouillé n'est pas plus intéressant? En tout cas très gros +1 pour le rouge du bouclier, cette touche est super importante avec la tonalité globale verte :)

Le texte pose bien l'ambiance et ça fait plaisir, c'est super comme entrée pour ton CDA.

Bonne continuation et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:47

Il est génial ton effet fantôme ! *gg*

Pareil qu'au dessus pas convaincu de la tache de sang au dessus (c'est celui de ton pouce quand tu tenais la lance ? XD )

L'effet bois se voit pas trop du coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:50

Tout d'abord merci pour vos commentaires ça fait plaisir *:D* ( je penserais à faire une photo de l'arrière au plus vite *;)* )

Citation :
Je ne suis pas un grand fan de sang sur les armes, ou du moins pas trop, un aspect rouillé n'est pas plus intéressant?

Oui j'avais pensé à un effet rouillé au début *^^* mais en réfléchissant je me suis dis que même si mon métal ressortait un rien de l'effet spectral il n'était pas pour autant 100% réel du coup mettre de la rouille aurait été spécial.
Je voulais prouver cependant que contrairement aux banshee, le guerrier fantôme ne tue pas par la peur, du coup j'ai pensé au sang sur la lame, mais un sang séché à l'aspect dégueu et donc j'ai fais des pointillés de 2 bruns et 2 rouges pour l'effet sang sec, c'est vrai que je suis pas hyper convaincu non plus mais je voulais une salissure sur la lame et je me dis qu'en unité le rendu peut être intéressant donc je verrais si je dois corriger ou pas par la suite ( vous me donnerez votre avis aussi please *:p* )


Citation :
Le texte pose bien l'ambiance et ça fait plaisir

\o/ j'ai décidé d'innover pour ce CdA et je suis content que ça plaise *woot*

Citation :
L'effet bois se voit pas trop du coups ^^

Oui malheureusement *:s* mais je vais continuer à le faire car ça permet au bois de ne pas être trop uniforme et je verrais pour l'utiliser dans une autre armée avec un rendu plus convenable *^^*

Merci en tout cas *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:28

Je rejoins ceux du dessus, très sympa, je suis également fan de ton planning original! XD

L'armée réunie à la fin aura un super rendu également! *gg*



Elenar, qui attend la suite! *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:56

Citation :
je suis également fan de ton planning original! XD

Merci! *:p*

(tableau de l'Aldi super pratique et pas cher qui me sert bien en plus de mon agenda parce que ma mémoire... XD )

Esen' et merci pour tout le reste aussi *:p*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:40

Bon le Gardes des cryptes sont sous-couchés ( d'ailleurs quelle merde le blanc *angry* ou trop épais ou trop liquide pas moyens de trouver le juste milieu --" ) demain j'avancerais sur le rouge et p-e aussi le métal si tout va bien *^^*

Mais suite à la demande générale de tous ( oui Robèn compte pour tous XD ) j'ai enfin fait des photos sous différents angles de mon sque :

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Imgp0038x
[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Imgp0039f

Rien qu'avec des lavis, je trouve le résultat très satisfaisant ( si j'avais su j'en aurais fait plus avant XD ) mais pour le duc j'essayerais de viser un peu plus haut *^^*

Bonne nuit!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:59

salut à toi.
Mon petit conseil à 2 sous pour les effets spectre tres rapide (car j'aime pas passer 50ans sur les figs) sous couche blanche puis scorpion green lavis bleu et brossage skull white
Sa donne sa comme effet:
[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Dscn3481z
Pour l'effet squelette rien de plus simple sous couche blanche et lavis devlan mud (si tu en as encore)
voila son effet:
[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Dscn3609v
En esperant voir des photos au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:44

Sympa le spectre c'est de toi? *^^*

Je sais bien comment faire des sque mais ici je me suis lancé dans qque chose d'un peu différent, mon but est en fait de lier toute l'armée par un effet surnaturel, un truc vaseux, dégueulasse qui n'est qu'à moitié là tantôt solide tantôt spectral mais pas encore au niveau des spectre eux-même qui seront certainement plus clairs et p-e en bleu pour bien contraster *^^*

Donc pour moi l'effet que j'ai fait est top, faut juste que je gère un peu mieux les lavis ( ça viendra avec le temps j'imagine *:p* ) parce que j'en faisais pas très souvent et ça rendait jamais bien ( à part mon badab black XD ) et ici on peut voir quand même qques tâches parce que trop de dépôt donc je vais corriger ça sur les prochaines *;)*

Bonne journée!!


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:00

Moi j'aime un peu moins les tissus par contre *:s* on voit un peu trop les auréoles que le lavis a provoquées ... ^^

Bon ceci dit sur du régiment ça passe *;)*, mais juste un petit tuto qui peut peut-être t'aider: effet spectral
Il faudra juste modifier certaines couleurs pour l'adapter à ton schéma je pense *roll*

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:10

Citation :
Moi j'aime un peu moins les tissus par contre *:s* on voit un peu trop les auréoles que le lavis a provoquées ... ^^

Oui pour moi ça faisait partie des tâches *:p* mais je sais pas si je vais garder le tissus bubonic brown, le rendu est pas mauvais mauvais mais pour les gardes des cryptes je viserais plus un truc comme le scaly green, je ferais un test...

Citation :
effet spectral

Déja vu, déjà vu! nananèreuuu Oui il a de super idées ce mec, inverser les effets lumineux *love* et aussi un super niveaux et des techniques que je n'ai jamais tentée *:D* je me lâcherais p-e sur des spectres si j'en trouve *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:30

De toute façon, ce n'est pas trop grave comme ce n'est que du squelette de base! XD

J'ai hâte de voir ce que les Gardes des Cryptes vont donner! *^^*


Citation :
Bon ceci dit sur du régiment ça passe , mais juste un petit tuto qui peut peut-être t'aider: effet spectral

Et justement, ce tuto est dans le Foire des tutos, le post it, avec tout plein d'autres! *big*




Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:11

Oups... Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part sur le fofo *sac*

Mais sinon tu peux traiter les tissus comme des tissus normaux, avec des éclaircissements en bleached bone ou qqch du style ^^ ( avec lavis et tout et tout)

Le scaly green devrait bien rendre, il équilibrera bien le rouge...

Hâte de voir la suite donc!

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 15 Jan 2013 - 1:30

Ben en fait, je m'attendais à ce que le bubonic brown soit assez clair pour se teinter mieux, mais c'est pas extra ^^ du coup je mélangerais p-e le bubo avec du vert pour mieux se meler...

Mais pour les GdC j'attaquerais au scaly green fortement dilué sur le blanc pour que ça puisse un peu se teinter avec les jus finaux *^^*

Merci pour vos précieux avis en tout cas *;)* je suis en train de finir le rouge pour l'instant *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:09

Une petite réponse tardive de ma part.

J'aime beaucoup ton idée de squelette vert, ça rends plutôt bien. Toutefois, je trouve que les lambeaux de tissus ne ressortent pas assez. A voir, avec tes gardes des cryptes si cela rends mieux. Peut être qu'une base plus foncée mais toujours en brun rendrais mieux, je ne sais pas trop.

2 questions ou suggestions: Lorsque je regarde ton squelette, je verrais bien les orbites en bleu, type bleu glacial. Ensuite, comme Robèn, je ne suis pas fan du rendu de sang sur les lames. Que penserais-tu de remplacer ton métal acier par un métal en bronze, avec du vert-de-gris dessus? Tu n aurais ainsi pas des lames "neuves" tout en gardant une teinte verte dans l'esprit fantomatique que tu recherches.

Bonne continuation!

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:02

Citation :
je trouve que les lambeaux de tissus ne ressortent pas assez.

Oui, en fait mon but est atteint dans un sens puisque je voulais que seul le métal et le rouge ressorte, mais c'est un peu trop du coup je vais tester avec les scaly green, si ça marche pas je partirais sur un brun plus prononcé *;)*

Citation :
je verrais bien les orbites en bleu, type bleu glacial.

Oui je pensais partir sur du vert pour pas changer mais je pourrais p-e essayer le bleu *;)* en fait je pensais garder le bleu pour les éthérés et le vert pour les reflets surnaturels mais les orbites bleu c'est une bonne idée je ferais un test si j'arrive à caser ça dans mon programme *:p* ( j'vais me faire opérer à la jambe du coup il me reste 2 semaines en plus je bosse *T_T* )

Citation :
Que penserais-tu de remplacer ton métal acier par un métal en bronze, avec du vert-de-gris dessus? Tu n aurais ainsi pas des lames "neuves" tout en gardant une teinte verte dans l'esprit fantomatique que tu recherches.

En général j'aime pas les métaux dorés, je préfère le metal bien froid et comme avec mes sylvains je suis parti sur un schéma doré, je pense garder le fer comme metal surtout que je voulais que seul le rouge puisse ressortir comme couleur chaude *^^* c'est vrai que le sang je suis jamais fan non plus mais ici mon but c'était de faire un sang bien sec qui puisse d'une part montrer que les squelettes n'entretiennent jamais leurs armes et d'autre par que la lame n'est pas tout à fait éthérée puisqu'elle mord la chair et non pas l'âme, moyen je l'avoue peu abouti de prouver que mon armée est surnaturelle mais pas immatérielle. Si vous avez une idée de comment bien travailler le sang séché, je prends *woot*


Esen' (merci en tout cas pour ces encouragements *:D* )
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:12

Moi j'étais très fan des orbites vertes justement, j'ai peur qu'on perde du côté " fantomatique" avec les orbites bleues....

Sinon tu peux aussi rouiller ton fer, ça passera bien ( ça rappellera tes futurs tissus) et c'est pas très dur à faire...

Sinon pour le sang séché, sous forme de projections ça peut être bien non?

Grakh'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:31

La rouille non mais le sang tu m'intéresse avec tes projections *:p* t'as pas une photo que je puisse mieux me faire à l'idée? *^^*

Limite je garderais les orbites bleues pour un vampire ou quoi *:)*


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 22 Jan 2013 - 5:19

SESSION 1
Bon allais petit WIP de mes 5 GDC, reste le tissu bleu, le bois, le cuir et enfin les lavis au fond c'est une technique plutôt rapide si je m'y tenais un peu plus [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE 3153 Ha oui il restera aussi le free hand de l'étendard aux couleurs de mon ost bien entendu [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE 43681

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Gdcwip22012

Et pour le délire une photo qui rend un peu bizarre avec le flash [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE 3153

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Gdcwip22011

Bonne heu matinée? XD

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Mar 19 Mar 2013 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 22 Jan 2013 - 7:43

Hâte de voir après rajout des lavis, en tous ça tout est bien posé ;)

(remarque à deux sous : Tu a vu la sortie d'un roman BL sur le Duc Rouge? :D )
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:42

Ton blanc parait étrange pour le moment, vivement que tu le couvres mdr J'aime bien tes aplats sur le métal.

Vivement les finitions qu'on voit ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:02

Citation :
Tu a vu la sortie d'un roman BL sur le Duc Rouge? :D

Ha non, je suis pas trop BL mais si ils le sortent en français ça devrait m'intéresser *:p*

Citation :
Ton blanc parait étrange pour le moment, vivement que tu le couvres mdr

Hahaha! *eviloui* c'est vrai que je suis trash avec mes gdc mais le skull white ça va pas du tout en couche de base, et encore là j'ai mis 2 couches sur les 2 premiers puis j'ai été casser de la musique sur la batterie de mon frère pour me calmer XD non je plaisante mais je sais pas pourquoi ça va pas bien par contre après les lavis on vois plus rien et ça c'est génial *:D*


Citation :
J'aime bien tes aplats sur le métal

J'en ai parlé hier avec Sun' parce que sur la fig d'avant j'avais passé plus de temps à faire des beaux fondus et avec les lavis on voit limite plus *T_T* du coup je pensais pas m'emmer... et faire des éclaircissements intensifs, on verra après les lavis si la technique paye *:p*

Merci à vous en tout cas ça motive *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:28

Bon ça commence bien tout ça *^^*
Tu vas aussi leur faire les os en vert fantomatique? *love*
Par contre, euh... Tu te lances dans le NMM? Parce que les transitions sont en effet un peu violentes ^^
Citation :
on verra après les lavis si la technique paye
J'attends de voir ça pour me prononcer *:p*

Sinon, le bouquin sur le duc rouge sort fin janvier:
Spoiler:

Voilou
Grakh', impatient de voir la suite *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE   [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen
» [CDAs][CLT1] HE et SKA
» [CDAs][CLT1] L'ost d'Asurian
» [CDAs][CLT1] L'ost de Lenwë
» [CDAs] [CLT1] Les HE du Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: