Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:51

Voila,un des gars avec qui je joue de temps a autre m'a sorti une saleté de liste d’armée. du sur mesure pour me faire enrager. Mis a part ses 25% d'unité de base, son nécro et son terrorgheist, il a mis que des éthérés.

parmi les unités inutiles j'ai eu mon hydre qui n'a rien fichu ( et qui ne foutra jamais rien face a une telle liste) et mes 2 unités de 5 ombres. J'ai bien quelques idées ( comme un perso sur pégase noire avec une épée a 5 points.) d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:55

Bah fais nous une proposition de liste mais tu te dis bien qu'il te faut de l'enflammée pour le terorgheist, du magique en arme et en blast. Précise ta pensée :).
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:14

Tu as toutes les cartes en mains pour vaincre facilement ^^ De quelle type d'éthérés s'agit il ? les cavaliers ? attaques enflammés no problem un perso avec gemme dracocide et op 2+invu contre eux ça bloque, contre charge avec lanciers sur 3 rangs et ça y est c'est fondu au résultat de combat (+arme magique sur le perso accessoirement)

Les sorts de blast en effet anneau rubis de ruine ou assimilés qui se case facilement.

Sinon comme je disais au dessus les éthérés aime surtout pas un truc ! Les résultats de combats ! Si tu joues du pack de lancier ou même arba, plus tu as de rangs de 5 mieux c'est !

Le terreur en effet l'enflammé la bannière de la flamme éternelle peut bien servir !

L'hydre avec son souffle avait pas moyen de s'occuper du terreur ? *grat* ou pour aller flamber son unité de 50 zombies (je suppose) Le souffle doit prendre facil la moitié du pack en un tir (en touche)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:27

Alors, voila ma liste a 2000 de memoire

sorciere supreme 225
n4 35 kalaeth 35 pd 25
total: 320

il me reste 180 points a prendre pour les seigneurs.

en hero j'ai ba banniere d'hydre ( donc la GB) qui me pompe 212 pts et le chaudron qui en fait 200. En regle generale, ces deux trucs m'ont toujours aide.

En base j'ai mes lanciers (40), mes deux unites de 4 CN.

En special, mes sangs froids, et mes ombres

en rare mon hydre.

Lui il a 2 banshee un necro niveau 2 un niveau 4

2 pates de 80 skel

5 spectres 10 cavaliers spectraux ( les etheres) un terror et une nuee d'esprit.

les ombres ne me servent a rien, parce que les tires ne servent a rien contre les morts vivants ( ou alors faut avoir que ca), l'hydre ne sait pas se defendre contre les etheres et perds le combat et est demoralisee rattrapée donc inutile. J'ai souvent observe que l'hydre est belle sur papier mais sur champ de bataille... Pas toujours.


Je sais ou avoir les points mais je ne sais pas quoi amenager pour avoir la place un "chasseur de massi biesse"

Un chasseur de massi biesse serait un perso sur pegase avec une arme magique a max 10 pts et une protection suffisante.

Son but: me laisser le champ libre pour m'occuper du terror, donc chasser les banshee et les spectres

des idees?
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:36

Citation :
en hero j'ai ba banniere d'hydre ( donc la GB) qui me pompe 212 pts et le chaudron qui en fait 200

Là c'est un poil trop à mon gout, tu as un potentiel de plein d'attaques je l'avoue mais ça déséquilibre pas mal ta liste du coup, la baba de l'hydre n'est pas forcément la meilleure.
Baba du feu sur tes SF, Gb non magique sur ton porteur et tu l'équipe en attaques magiques et en protection.


Citation :
mes deux unites de 4 CN.

Pas plutôt 5 ? *euhh*


Citation :
2 pates de 80 skel

Ca c'est carrément pas cool en terme de jeu, mais d'un coté il y en a trop pour être rentable *;)* , évites les au maximum.

Avec ta sorcière tu blast il devrait moins faire le malin.

Après je reviens toujours sur mon ressentis : L'hydre c'est un beau panneau jaune pour se faire tirer dessus. Faut pas compter uniquement là dessus. Elle fait son taff : Attire l'attention, et au final ne vaut que 175pts. Si elle reste en vie c'est tout bénef.

Rapidement en passant *;)*
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:40

5 juste, j'ai fait une faute de frappe en tapant la liste.

Virer la banniere d'hydre et récupérer 212 pts, mouais, au font, je peux toujours avoir l'aide du chaudron pour appuyer ma charge. En plus des ombres j'aurais 292 pts pour un mec volant avec attaque magique.

En fait je suis pas arrive a blaster, j'ai eu des jets trop pourris.

En fait, si on part comme ca, en supprimant la banniere d'hydre, je supprime 1/3 de ma force d'impacte, ce qui rend ma cavalerie moins impressionnante pour briser des rangs. Le moment est peut etre venu de reprendre ma garde noire :)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:00

Citation :
Virer la banniere d'hydre et récupérer 212 pts, mouais, au font, je peux toujours avoir l'aide du chaudron pour appuyer ma charge. En plus des ombres j'aurais 292 pts pour un mec volant avec attaque magique.

A 211pts, maitre GB sur pégase avec une 2+/régen + épée de puissance, 3PV E4 et le vol *;)*
Personnellement c'est mieux que quelques attaques supplémentaires en charge uniquement sur l'unité de SF surtout contre les éthérés : charge + GB tu as déjà +2 au résultat du CaC. Certes les attaques enflammées tu les craints mais ça l'adversaire ne le sais pas forcément XD

Citation :
En fait, si on part comme ca, en supprimant la banniere d'hydre, je supprime 1/3 de ma force d'impacte, ce qui rend ma cavalerie moins impressionnante pour briser des rangs.
A 80pts de ta bannière uniquement tu payes de quoi rediriger et charger de flanc, tu limites donc les rispostes et annules les bonus de rang et contrairement à la bannière une charge de flanc c'est fiable à 90%. Donc oui sur le papier tu perds en impact mais en terme de jeu tu gagnes un gros plus *;)*
On joue elfe pas chaos, faut pas l'oublier, le combat de front uniquement c'est pas notre truc.


Et puis le terreurmachin, pourquoi de l'enflammée ? virer une regen à 6+ ? Un bon spam de tir et hop ciao bello *:D*


Citation :
sorciere supreme 225
n4 35 kalaeth 35 pd 25
total: 320

Si tu joues un chaudron ça devient dur de caser un dynaste et une GB en plus MAIS la magie tu as pu le voir, si t'as pas les dés t'es à la ramasse quelque soit ton niveau. Donc il faut fiabiliser l'équipement de la donselle pour être certain d'avoir des DDP.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde joue son niveau 4, moi je trouve ça décevant quand même. Beaucoup de point pour prendre des risques et une incertitude de rentabilité *euhh*
Le seul point positif c'est la dissip' au final mais bon on s'en sort aussi avec des petits mages, tjrs prendre un parcho en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:53

J'ai meme pense a un truc plus con encore,

Le gars a qu'un bete necro comme general. Je vais lui envoyer lame noire sur le coin de la g*** il rira moins avec son general bute des les premiers tours.

Les redirection, c'est pas mon truc c'est du chicannage.

Alors, dans ma liste, j'ai inclu un mec sur pegase, j'ai vire mes sangs froids ( marre aussi de les jouer) pour 20 GN.

Je garde la lvl 4 parce que j'aime bien le perso et surtout pour la dissip. Contre le mec necro je lui envois Lamenoire, contre d'autres je prends un dynaste.

Ma liste inclu a present des arbaletriers.

j'ai garde l'hydre, comme il a ete dit pour attirer les coups ( meme si elle resiste peu, j'ai du repis)

j'ai ajoute une sorciere niveau 1 du feu, j'ai 2 fois 5 ombres, mais je dois avouer que meme si j'aime pas les redirection ( je le repeterai jamais assez, c'est une regle de merde) je sacrifierais bien une unite d'ombre pour des harpies.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:01

Citation :
Le gars a qu'un bete necro comme general. Je vais lui envoyer lame noire sur le coin de la g*** il rira moins avec son general bute des les premiers tours.

Euuuuh... Tu critiques la redirection qui est pour toi une règle tordue mais mettre un perso spécial cheaté sans que ton adversaire le sache ça ne te pose aucun problème *hmm*

Citation :
j'ai ajoute une sorciere niveau 1 du feu, j'ai 2 fois 5 ombres, mais je dois avouer que meme si j'aime pas les redirection ( je le repeterai jamais assez, c'est une regle de merde) je sacrifierais bien une unite d'ombre pour des harpies.

Le sorcière niv 1 du feu c'est top *;)*

5 ombres c'est pas suffisant pour avoir un impact réel, par contre pour rediriger c'est clairement des harpies qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:19

Aglion a écrit:
Citation :
Le gars a qu'un bete necro comme general. Je vais lui envoyer lame noire sur le coin de la g*** il rira moins avec son general bute des les premiers tours.

Euuuuh... Tu critiques la redirection qui est pour toi une règle tordue mais mettre un perso spécial cheaté sans que ton adversaire le sache ça ne te pose aucun problème *hmm*

Citation :
j'ai ajoute une sorciere niveau 1 du feu, j'ai 2 fois 5 ombres, mais je dois avouer que meme si j'aime pas les redirection ( je le repeterai jamais assez, c'est une regle de merde) je sacrifierais bien une unite d'ombre pour des harpies.

Le sorcière niv 1 du feu c'est top *;)*

5 ombres c'est pas suffisant pour avoir un impact réel, par contre pour rediriger c'est clairement des harpies qu'il te faut.

La boule de feu sur pattes c'est un retour a l'envoyeur, le gars quand il joue empire sort 2 sorcier boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty
MessageSujet: Re: [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...   [Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anti][CVampires] Ethérés Forts Embêtants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FluP] "Le trésor venu du ciel" Les éthérés d'Avelorn
» [Anti] [ENoirs]
» [CDAs][CLT4][CVampires] La Croisade Noire.
» [anti] les nouveaux verminarques
» [Anti][Nains] Dracs de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: