Celà va faire longtemps que je ne suis pas repassé par ici et ayant obtenu le LA il y a peu, je fait ma première. Cette armée sera peut être pour le cadre d'un tournoi dont j'exposerai les règles ensuite :
Seigneur (240 / 250) :
Maître du savoir (230 pts) ; couronne d'or (10 pts) = 240 pts
Héros (142 / 250) :
Noble (70 pts) ; aigle (50 pts) ; lance de cavalerie (6 pts) ; armure lourde (4 pts) ; heaume du dragon (10 pts) ; bouclier (2 pts) = 142 pts
Base (365 / 250) :
Lanciers x 15 (135 pts) ; EM (20 pts) = 155 pts
Archers x 10 (100 pts) ; EM (20 pts) = 120 pts
Patrouilleur x 5 (80 pts) ; Musicien (10 pts) = 90 pts
Spéciale (235 / 500) :
Maître des épées x 15 (195 pts) ; EMC (30 pts) ; Bannière de la flamme éternelle (10 pts) = 235 pts
Total : 982 / 1000 pts
J'aimerai votre avis sur ce premier essai, me dire ce qui cloche et ce qui va.
Pour les règles, les voici, je tenterai de corriger ce que l'écrivain a écrit, j'avoue que c'est mal foutu à certains endroits :
début :
Listing des participants, sur un tableaux (ex 6 participants )
-1 vs 6 ( table 1)
-2 vs 5 ( table 2 )
-3 vs 4 ( table 3 )
Premier round :
Il vous faudra récupérer la relique située au centre de la table ( attention il y en a une fausse !!) et ressortir par votre bord de table ou celui de l'ennemi ( si vous l'osez )
Le terrain est coupé en 4 parties égales.
A chaque tour de jeu ( et non à chaque tour de joueur ), le joueur le plus éloigné de la relique lance 1d3+1, ce qui permet de définir la zone concerné par les effets de la relique qui sont :
-1 : mouvement divisé par 2
-2 : mouvement +4
-3 : pas de mouvement
-4 : folie ( vous devez charger l'unité amie comme énemie la plus proche, avec 3d6,( même les zombie ))
-5 : pas de phase de tir
-6 : porté de tir et de magie *2
Ces effets s'applique aux 2 joueurs !!!!!
Deuxieme round !!!
Le perdant de la table 1 affronte le gagnant de la table 2 ect !!
Le gagnant étant soit le joueur qui sort avec la relique, soit celui qui a empêché l'autre de fuir ( ou celui qui à annihilé l'autre !!! )
Le gagnant possédant la relique peux en utiliser les effets à son compte :
A chaque tour, il devra lancer 2d6 pour connaître l'effet de la relique :
si un des dés sort de la table : la relique explose et victoire de l'adversaire !!
-2 : toute les unités dans un rayon de 12 ps perdent un PV ( seule les sauvegardes invulnérables et les régénérations peuvent étre tenter)
-3 : toute les unités dans un rayon de 6 ps perdent 41 PV ( seule les sauvegardes invu et les régénérations peuvent être tenter )
-4 : malus de -1 en mouvement
-5 : initiative = 0
-6 : malus de -1 en force et endurance
-7 : bonus de +1 en force et endurance
-8 : +1d6 pour charger
-9 : pas de phase de tir !!
-10 : +2 d pour définir le vent de magie
-11 : relance des d raté (tous )
-12 : retour de 3d6 unité de troupe perdu,(pouvant arrivé sur leur unité, si elle est encore debout, ou à 14 ps autour de la relique !!)
voilà il y à de quoi s'amuser
possible troisiéme round pour ceux victime des d sortie du deuxième round.
P.S : Je verrai avec l'organisateur, il me semble que certains points restent assez obscur après relecture.