Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rem Kar
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2013

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:20

Bonjour à tous,
Ci-dessous une liste pour un tournoi en simple sur laquelle j'aimerai avoir vos avis et remarques. Elle n'est pas optimisée car j'ai déjà essuyé un refus d'une première liste à laquelle j'ai enlevé la bannière du dragon monde et la couronne de commandement remplacées par quelques figurines de plus en choix spécial.

SEIGNEURS: 555 points
1 X archimage Niveau 4, PAM, domaine de la haute magie, talisman de préservation= 290 pts (placé avec les lanciers)
1 X élu d'asuryan (Général), épée des guerre éternelles, l'autre badine du trompeur= 265 pts (placé dans les LB)

HEROS: 151 points
1 X GB, armure lourde et bouclier, épée de puissance,, talisman d'endurance= 151 pts (placé dans les MdE)

BASES: 685 points
1 X25 archers EMC, pas d'armure= 280pts
1 X 30 lanciers EMC= 300 pts
1 X5 PE avec musicien, arcs et lances= 105 pts

SPECIALES: 714 points
1 X 24 MdE EMC, étendard en os de liche= 357 pts
1 X 24 LB EMC, étendard de rapidité= 357 pts

RARES: 340 points
3 X balistes à répétition= 210 pts
2 X grands aigles, sens aiguisés, serres affutés= 130 pts

Cette liste doit être polyvalente:
Du tir à distance avec les balistes et les archers sur un côté ou sur les deux angles ???
Les lanciers servant de pantouffle à l'archimage s'avançant juste ce qui faut pour envoyer les sorts
Des PE et des Grds aigles pour rediriger les charges, bloquer des unités ou attaquer (d'où la prise des options) des machines de guerre
Une force de frappe au centre avec les unités spéciales de part et d'autre des lanciers. Les LB sont tenaces aligné en rangs de 7 pour être plus nombreux à frapper et avec l'élu ont un Cd de 9 qui leur donne en plus une Invu à 6+ et une résitance à la magie de 2. Les MdE en rang de 5 seront peut-être indomptables mais ont la GB pour un Cd de 9 et la relance. Général et GB disposant d'armes magiques pour ne pas être bloqué par d'éventuels éthérés.

Voili voilou....
Merci d'avance pour vos commentaires


Dernière édition par Rem Kar le Ven 21 Mar 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:19

Je ne suis pas un habitué des tournois, mais voici mes deux sous :

- je pense qu'il y a une erreur de points pour tes unités spéciales, 357 points pour les MDE et 392 points pour les LB, soit un total de 749 au lieu de 714.

- pour plus de lisibilité, tu devrais indiquer les pourcentages de chaque catégorie.

- je ne vois pas trop l'intérêt de l'élu d'asuryan tel qu'il est équipé. En effet, les LB sont capables d'infliger pas mal de pertes et ce ne sont pas les 3 pauvres attaques de l'élu qui vont changer beaucoup de choses. En revanche tu pourrais l'équiper ultra défensif afin qu'il neutralise les gros seigneurs qui peuvent faire des trous dans tes LB, par exemple avec l'armure de Caledor + pierre de l'aube + potion d'endurance.

- l'archimage est assez classique, pourquoi choisis tu la haute magie ? Personnellement je choisie mon domaine en fonction du soutient que je veux apporter à mon armée. Les cieux ainsi que la bête et l'ultra classique vie sont très bons pour ça.

- si les lanciers servent uniquement de chausson, tu peux leur enlever le porte étendard qui ne servira strictement à rien et, pire, donne 25 points d eplus en cas de destruction. Bien entendu, oublies ce conseil si le tournoi prévoit du sang et gloire.

- je ne vois pas d'intérêt à la bannière des MDE. Tu pourrais la remplacer par la bannière de feu pour qu'ils puissent gérer les régénérations car actuellement ton armée n'a rien contre ça.

- les serres affutées ne servent à rien sur tes GA pour la mission que tu leur as attribuée. Je ne connais pas de servants de MDG qui possède une sauvegarde d'armure meilleur que 6+. Et en cas de redirection tu donnes des points cadeau à ton adversaire (idem pour les patrouilleurs avec les arcs).

- d'une manière générale ton armée est lente. Je trouve ça dommage étant donné que l'on dispose des troupes parmi les plus rapides du jeu ! Les HDA, PDC ou encore les phénix sont vraiment l'idéal pour menacer une partie de l'armée adverse, et mettre la pression là où ton adversaire aura le plus de mal à la gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:03

Modération : Le Tag c'est bien, mais la présentation de la liste... ne respectent pas la Charte ultime avant de poster une liste !

Merci donc de faire un petit effort sur la présentation.


Citation :
- d'une manière générale ton armée est lente. Je trouve ça dommage étant donné que l'on dispose des troupes parmi les plus rapides du jeu ! Les HDA, PDC ou encore les phénix sont vraiment l'idéal pour menacer une partie de l'armée adverse, et mettre la pression là où ton adversaire aura le plus de mal à la gérer.

En même temps avec refus de liste... Je pense pas qu'ils accepteront le pack de 15pdc avec deux phénix etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:00

En même temps je ne lui ai jamais dit de jouer 15 PDC et 2 phénix. Je lui faisais un petit détail des unités les plus rapides et très utiles. Je ne pense pas qu'intégrer un cœur de givre et une petite unité de PDC avec bannière de feu à 2500 points soit si crade que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:44

Jean-nez marre a écrit:
En même temps je ne lui ai jamais dit de jouer 15 PDC et 2 phénix. Je lui faisais un petit détail des unités les plus rapides et très utiles. Je ne pense pas qu'intégrer un cœur de givre et une petite unité de PDC avec bannière de feu à 2500 points soit si crade que ça.

Ce n'est qu'un exemple que je donnais, par rapport au fait qu'il refuse déjà la couronne de commandement et la bannière DM... Alors joué un phénix de givre... j'imagine qu'ils vont trouvé ça super trop crade...  *sh* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Rem Kar
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2013

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:11

Bonjour,

Mise à jour de la liste avec le détail des points. C'est en réponse à l'édit du modérateur. J'espère que celà répond à sa remarque.
A ce propos pour Jean-Nez Marre, j'ai beau reprendre les calculs, je n'ai pas vu d'erreur sur les décomptes des unités spéciales....(24X13+30+15=357 X2 unités= 714pts en spécial)

Effectivement les organisateurs ne veulent pas de liste bourrinent donc un coeur de givre ne sera pas accepté. C'est indubitable. Après mettre de la cavalerie à la place de l'infanterie...c'est une question de choix entre de la mobilité et du tir, de la résistance et du nombre.

Pour l'Elu d'asuryan, son intérêt est qu'il apporte une invu à 6+ une résistance à la magie (2) l'immunisation à la psychologie il provoque en plus la peur. L'épée des guerres éternelles lui donne 2 attaques supplémentaires. Je pense qu'il n'est pas utile de mettre une armure de Calédor à un Elu d'Asuryan bénéficiant d'une Invu de base à 4+. C'estpeut-être une méconnaissance des caractéristiques de cette figurine.

Le scénario unique du tournoi est un mixte entre sang et gloire et le débarquement. Des zones à tenir, des points de bravour (d'où des bannières à placer, et des points accordés par tranches de 200pts de figurines adversaires éliminées. Effectivement dans ce scénario des unités rapides comme la cavalerie ont leur intérêt.

J'ai fait une partie d'entrainement hier contre des hommes bêtes du club. Le scénario est intéressant et marrant. Compliqué à gérer durant la partie et un peu fastidieux vers la fin pour les décomptes.


Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:16

Modération : Parfait comme ça !

En faite l'avantage de lui mettre armure de caledor c'est d'avoir la 2+ a pied et 4++ le rendant bien plus résistant de faite contre la saturation grâce à la 2+. Sinon y a toujours le low cost, bouclier enchantée pour être en 3+.


Dernière édition par Elros le Ven 21 Mar 2014 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Rem Kar
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2013

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:34

Ah!! ok bien compris pour l'armure de calédor. Effectivement je retiens ce conseil avec cette notion de saturation des blessures qu'elle permet de limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-nez marre
Guerrier
Jean-nez marre


Nombre de messages : 45
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:29

Citation :
A ce propos pour Jean-Nez Marre, j'ai beau reprendre les calculs, je n'ai pas vu d'erreur sur les décomptes des unités spéciales....(24X13+30+15=357 X2 unités= 714pts en spécial)
Autant pour moi, je voyais l'étendard de rapidité à 50 points au lieu de 15 (pas le GBR sous les yeux).

Citation :
Pour l'Elu d'asuryan, son intérêt est qu'il apporte une invu à 6+ une résistance à la magie (2) l'immunisation à la psychologie il provoque en plus la peur. L'épée des guerres éternelles lui donne 2 attaques supplémentaires. Je pense qu'il n'est pas utile de mettre une armure de Calédor à un Elu d'Asuryan bénéficiant d'une Invu de base à 4+. C'estpeut-être une méconnaissance des caractéristiques de cette figurine
Ce n'est pas l'élu en lui même que je remettais en cause, ce p'ti gars offre des bonus intéressants pour soutenir les troupes, mais plutôt son équipement. Comme le souligne Elros, une invu 4+ est loin d'être parfaite, puisque statistiquement il ne faut que 6 blessures pour tuer l'élu. Mais avec l'armure de ce bon vieux caledor, tu augmentes considérablement sa durée de vie.

Citation :
Les MdE en rang de 5 seront peut-être indomptables mais ont la GB pour un Cd de 9 et la relance
Je rebondis sur cette phrase. Les MDE ont un bon potentiel offensif : 2A F5 par pitou, ce qui nous donne 29A F5 s'ils sont en 4 rangs de 7 (champion compris) tandis que des rangs de 5 te font perdre 8A et diminuent l'ampleur de la prouesse martiale. De plus, ton raisonnement me fait penser que tu n'as pas totalement confiance en eux, ou du moins que tu vas au combat en pensant le perdre puisque tu cherches à être indomptable. C'est assez contradictoire je trouve. Par 5 de front, tu gardes tes bonus de rangs plus longtemps, mais je ne suis pas sûr que de l'échanger contre 8A F5 soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rem Kar
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2013

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:47

Bonjour,
Effectivement je n'ai pas trop confiance dans nos unités HE au CaC avec en base leur force de 3, endurance de 3 et leur sauvegarde d'armure à 5+. Heuresement leur initiative leur permet de taper en premier (et encore pas toujours) avant de se faire laminer par toutes ces unités aux multiples attaques de force 4 ou + (heureusement pas toujours). Hiers mes MdE ont explosé au premier round face à une unité de minotaures.
Mais il est vrai que si j'avais été aligné par 7 au lieu de 5 comme tu le l'écris j'aurai infligé plus de dégâts. Quand à l'indomptabilité je ne l'ai pas eu vu que mon unité était réduite à peau de chagrin!!!
Donc: il vaut mieux aligner par 7 je confirme ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:58

Citation :
Effectivement je n'ai pas trop confiance dans nos unités HE au CaC avec en base leur force de 3, endurance de 3 et leur sauvegarde d'armure à 5+.
Les lions blancs ont F4 de base, les gardes encaissent très bien et les maîtres compensent avec la CC6 et les 2A. Sans compter la présence d'arme lourde sur les deux unités de choc. Les spé HE dépotent quand même pas mal, mais leur fragilité oblige à les jouer de manière réfléchie et en choisissant bien ses cac  *;)* 

Citation :
Hiers mes MdE ont explosé au premier round face à une unité de minotaures.
Les MdE en front de 7 couchent 4 minotaures avant que ces derniers ne frappent. Mais surtout, les minotaures sont frénétiques et l'armée HB n'a pour ainsi dire ni blast, ni tirs. Tu dois donc balader l'unité et la charger de flanc avec tes MdE. A ce moment là c'est toi qui fais un carnage (si les mino sont sur 2 rangs ça veut dire que tu peux mettre 6 MdE au contact, soit 24A qui feront 10 pv, tout en limitant drastiquement les ripostes adverses).
Revenir en haut Aller en bas
Rem Kar
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2013

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:15

Pas trop mal effectivement nos unités spé mais fragile comme tu le dis....j'ai souris en lisant ce que tu as écris de manière tout à fait polie et respectueuse "les jouer de manière réfléchie et en choisissant bien ses cac"  euh ben oui je le reconnais j'ai mal joué!!!!  *honte* 
Je note le conseil de ton second paragraphe: "les balader et les prendre de flanc" et le front de 7 bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:30

Perso les mino je les balade pas, je rentre direct dans le vif du sujet a grand coups de MDE... Ils ont déjà assez d'attaques de base, pas besoin de leur en donner plus en sacrifiant nos redirecteurs dessus...  *siffle* 

Après si c'est pour les mettre de flanc avec un aigle pour les MDE à la limite je suis preneur *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste   [2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2449][Helfes] Tournoi avec refus de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] [Helfes] liste pour tournoi avec mes premières idées
» [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.
» [1000][HElfes][Novi] Liste haut elfe 1000pts pour un tournoi avec scénario
» [2000][HE] Liste avec restriction tournoi
» [2500 pts] Liste pour tournoi avec restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: