Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion

Aller en bas 
+2
Le Maitre
Sinalco
6 participants
AuteurMessage
Sinalco
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 13/11/2013

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:10

Je viens donc de parcourir encore une fois le LA, afin de bien m'en imprégner et de commencer mes premières listes d'armée. L'existence du fragment m'a fait envisager son utilisation.

Entre une unité de lanciers et une unité d'archer, ma préférence va vers les archers pour les raisons suivantes:
* Tir à courte dans le dos ou le flanc d'une unité de fond de table de l'armée adverse.
* Tir de contre charge possible.
* Au cac désavantage du fait de la non sauvegarde d'armure mais pas forcement fondamentale.

Le problème est de savoir quel personnage utiliser et là je n'en ai trouvé qu'un qui me convienne un peu: mage de niveau 1 avec le fragment comme objet magique. Le mage prend le domaine de la bête et prend le sort primaire ( Wisang). Pas forcement folichon (avec 18 archers musico on dépasse les 300 points...)

Pour une partie amicale cela peut se tenter mais en milieu plus dur je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet objet magique.


En avez vous l'expérience et si oui dans quelle configuration?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:47

Archimage niv4 de la mort dans un pack de lanciers bannière de discipline.
SOLEIL VIOLEUR DE XERUS !!!!!!!! *:x* 
Revenir en haut Aller en bas
Kohrion
Eclaireur
Kohrion


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:11

Je pense que c'est surtout un objet fun à jouer...

Les archers sont à privilégier j'imagine, comme dès l'entrée on ne peux ni charger ni faire de marche forcée et qu'un bloc de lancier a plutôt une vocation défensive.
Après utiliser un Archimage, ça veux dire se passer de lui pendant 1 tour voir plus, c'est quand même un gros risque je pense en dissipation et presque une perte de phase(s).

Je ne vois qu'un Noble pour limiter la perte ou comme tu le dit un mage niveau 2. L'adversaire sera contraint de diviser ses forces ( mais les tiennes le seront également).
Donc oui, pourquoi pas en partie amicale à thème avec des guerriers fantômes *honte*

Mais à oublier pour les parties plus sérieuses... (ou alors vraiment bien exploité avec une liste construite autour, et en espérant qu'ils arrivent dès le début *:)* )
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:46

Kohrion a écrit:
Après utiliser un Archimage, ça veux dire se passer de lui pendant 1 tour voir plus, c'est quand même un gros risque je pense en dissipation et presque une perte de phase(s).
Bah... Tu en joues 2...
Revenir en haut Aller en bas
Kohrion
Eclaireur
Kohrion


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:05

Oui on peut le voir comme ça *^^* 

Mais c'est pas un peu beaucoup deux archimages? Ils risque d'y avoir beaucoup de sorts pour peu de dés...

Et puis l'archi n'aura qu'une unité d'archers ou de lanciers pour le protéger au sein du camp ennemis.
Il va lui falloir être efficace avant de faire cadeau de ses points à l'adversaire. (ceci-dit après, plus de problème de sorts en trop)
Revenir en haut Aller en bas
Sinalco
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 13/11/2013

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:07

J'avais pensé aux 2 archimages : premier dans 30 lanciers, domaine de la bete avec invu à 4, deuxième dans les phénix avec le domaine de l'ombre mais c'est toujours le même problème à savoir qu'il faut des vents de magie corrects, te dégageant suffisamment de dés, et enfin bien tomber au tirage au sort des sorts.

Enfin un archimage seul dans une unité de lanciers... durée de vie ??? donc il faut lui adjoindre un noble et là cela fait vraiment sac à points.

Par contre je me disais qu'un niv 1 dans 18-20 archers avec incarnation de Wyssan pouvait être une belle épine dans le dos d'un adversaire et y mettre un peu le bord... à un cout finalement pas trop excessif.
Pour aller chercher des machines, necro planqué, voir même une arche des damnés, non?

C'est pas forcement l'arme fatale mais cela peut peut-être surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:19

Citation :
Oui on peut le voir comme ça  
Il FAUT le voir comme ça.

Citation :
Mais c'est pas un peu beaucoup deux archimages?
Non (on peu aussi faire archi + MdS si tu préfère...).

Citation :
Ils risque d'y avoir beaucoup de sorts pour peu de dés...
Pourquoi, tu lance tout tes sorts à chaque phase d'habitude ?

Citation :
Et puis l'archi n'aura qu'une unité d'archers ou de lanciers pour le protéger au sein du camp ennemis.
Il va lui falloir être efficace avant de faire cadeau de ses points à l'adversaire.
L'unité n'arrivera pas avant le tour 2 minimum, à toi de faire en sorte que l'adversaire ai d'autres chats à fouetter.
Et un soleil qui part sur le flanc de l'armée adverse, ça peut être trés efficace. XD
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:44

Sinalco a écrit:
Enfin un archimage seul dans une unité de lanciers... durée de vie ??? donc il faut lui adjoindre un noble et là cela fait vraiment sac à points.
Ou un champion d'unité...
Ou un positionnement intelligent de façon à ce que l'adversaire ne te charge pas, ou que s'il te charge, il ne puisse pas s'aligner sur ton archimage...
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Eclaireur
vodan


Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse,Haute Garonne
Date d'inscription : 09/11/2013

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:24

Dans l'armée actuelle Full tir pour tournoi que j'ai posté sur le Warfo,beaucoup de joueurs Helfes me font la remarque comme quoi la doublette d'archi est pas opti,qu'on aura jamais assez de dès ect ...

J'ai aussi des remarques sur mes domaines de magie du combo mort/cieux dans un full tir mais c'est un autre problème.

Je n'ose trop leur dire a quel points ils se fourvoient,dans certains esprits,même de tournoyeurs je crois que le combo n'est pas rentré dans les moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sinalco
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 13/11/2013

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:36

Jaina a écrit:
Ou un positionnement intelligent de façon à ce que l'adversaire ne te charge pas, ou que s'il te charge, il ne puisse pas s'aligner sur ton archimage...
Ce sont des réflexes que je n'ai pas encore, n'ayant joué que des elfes sylvains ( tapettes des bois pour mes adversaires, mais ils étaient frustrés de trop souvent perdre ...) et donc je ne jouait pas d'unités avec des rangs et essayait de ne jamais être chargé.

Finalement cet objet, pour 50 pts, peut permettre de bien varier les stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Sinalco
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Près de Metz
Date d'inscription : 13/11/2013

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:39

Sinalco a écrit:
Jaina a écrit:
Ou un positionnement intelligent de façon à ce que l'adversaire ne te charge pas, ou que s'il te charge, il ne puisse pas s'aligner sur ton archimage
Ce sont des réflexes que je n'ai pas encore, n'ayant joué que des elfes sylvains ( tapettes des bois pour mes adversaires, mais ils étaient frustrés de trop souvent perdre ...) et donc je ne jouait pas d'unités avec des rangs et essayait de ne jamais être chargé.

Le champion je trouve cela loin d'être ultime car l'adversaire dans ce cas fera soit relever le défi de mon champion par le sien, ou il ne défiera pas et tapera au contact le mage.

Finalement cet objet, pour 50 pts, peut permettre de bien varier les stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:41

Sinalco a écrit:
Le champion je trouve cela loin d'être ultime car l'adversaire dans ce cas fera soit relever le défi de mon champion par le sien, ou il ne défiera pas et tapera au contact le mage.
Je ne vois pas ce que ça change si tu payes un noble à plus de 130pts, dans ce cas...
Et s'il ne défie pas, c'ets ton problème. Car c'est toi qui va lancer le défi.
Sinon, c'est sûr que tu te prends quelques tatanes sur ton AM.
Revenir en haut Aller en bas
karellen
Chevalier



Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:58

J ai testé l'objet en no limit full bash style v7, je m'en suis servis sur du lancier (30) en mode rétention de points charge de machine voir de dos.

C'est très intéressant à jouer, la prochaine fois je teste avec les archers qui pourront faire des mort dès qu'ils arrivent, faire une meilleure rétention de points pour une résistance équivalente.

Vos remarques sur l'utilisation magie sont très intéressantes, je testerai. En tout cas il me plait cet objet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion   [Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Archers - Fragment gardien de Moranion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] L'utilité des archers en troupe de base
» [Tact][HElfes] tactica général unités de base Archers
» [Anti][Nain]- Quel unité utiliser contre un canon nain?
» [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?
» [Tact][HElfes] Korhil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: