Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi

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Baron Von Blütighand
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Lathean
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MessageSujet: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:34

Bonjour à tous et bonne année, n'était pas passé ici depuis un petit moment (et pour cause ma garde impériale a bien grandit entre temps !) je viens me rattraper.

Alors voila, mon games va organiser un tournoi et je comptais y participer avec mes chers elfes.
Sans plus tarder, la liste :

Seigneurs : 395/625pts
Elu d'Asuryan (général) 210pts
Archimage, D:Haute magie, livre de hoeth 240pts

Héros : 439/625pts
Noble, porteur de grande bannière, armure dragon, bouclier enchanté, épée tueuse de héros, 140pts
Korhil 150pts
Mage, niveau 2, D:Haute magie, parchemin de dissipation 145pts

Base : 639-625pts
10 Archers, musicien 110pts
10 Archers, musicien 110pts
5 Heaumes d'argent, musicien, boucliers 125pts
22 Gardes maritimes, emc, 294pts

Unités Spéciales : 715/1250pts
20 Gardes Phénix, emc, étendard tranchant 375 pts
20 Maîtres des épées, bannière du Dragon Monde, emc 340pts

Rares : 240/625pts
Baliste Serre d'aigle 70pts
Baliste Serre d'aigle 70pts
Grand Aigle 50pts
Grand Aigle 50pts

Total : 2479/2500


Nouvelle strat :
On a en premier lieu le pack de maître des épées avec l'archimage, la grand bannière et l'élu d'asuryan dedans.
On a donc un Cd9 relançable immunisé psycho (élu) avec une 6++ d'invu, 2++ contre tout ce qui est magique.
On a dans un second temps le pack de Gardes Phénix avec Korhil et le mage de niveau 2. Une 4++ de base, qui sera souvent passée en 3++ grâce au mage, korhil permet d'avoir la tenacité dans le régiment qui sera donc encore à CD9 relançable.

Ce groupe de combat est couvert par les deux balistes (protégées par les GML), les deux groupes d'archer pour fumer les redirecteurs. Les 5 heaumes d'argent sont là pour chasser de la machine de guerre et si besoin pour aller effectuer une charge d'appoint dans un corps à corps tendu (surtout ça).
Les Grands Aigles seront mes redirecteurs, ils serviront aussi à la chasse à la machine de guerre si besoin ou au sorcier tout seul.


Dernière édition par Lathean le Sam 11 Jan 2014 - 14:05, édité 3 fois
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gorthor
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:57

Trop de personnages pour moi et pas assez de troupe . Le temps que arrives avec tes lanciers , le mec sera beaucoup plus loin et je pense que des archers c'est mieux pour tout simplement tire sur les MDG en arrivant et pas perdre de temps sinon le mec te dire dessus avec tout ce qu'il a , test de panique et si tu loupes , pouf plus d'unité .
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Gray Wolf
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 9:50

Trop de persos. Retire Korhil et un mage. Retire les lanciers, et mets le mage avec le fragment de Moranion dans tes archers.

Les lanciers en moins en base te permettent d'ajouter des patrouilleurs ( obligatoires, désolé ) et quelques HdA, pourquoi pas des archers ?

En spécial, je suis formellement CONTRE les gros packs de MdE. Mets les en petites unités, ou ils vont se faire baiser à distance, malgré la DM, la HM et l'élu. En plus, ils vont au charbon, 1er contact au càc, et t'as plus d'archi...

Et ils sont où les LB ? Retire quelques GP, ils ont pas besoin d'être en gros groupes, et ça te fera des pts en plus d'économisés.

Et en rare, mets des GA, pourquoi pas un phénix ?
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Baron Von Blütighand
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 10:50

Salut,

Sans être expert en HE, je dirais que ta liste manque en redirection et en anti-machines de guerre: Les gds aigles et les PE sont parfaits dans ce rôle.
Dans le même ordre d'idée, les GA sont indispensables, notamment pour faire sortir des fanatiques loin de tes lignes, etc...

Je ne suis pas spécialiste en infanterie HE mais il me semble que les MdE sont plutôt à sortir en petites unités pour ne pas trop attirer l'attention et ainsi les préserver de la majorité de tirs ( les joueurs HE expérimentés puissent-ils confirmer?).

Les archers, je les jouerais plutôt par 2*10, histoire de multiplier le nombre de cible et ainsi se prémunir des redirections adverses... Pcq lâcher 20 tirs pour éliminer un Croc de Sabre, c'est un peu du gaspillage.

De même, je trouve que 8 HA est un nbre assez étrange: je les jouerais soit par 5/6 en chasseurs de légers ou par 10/12 pour impacter les flancs et faire sauter les indomptables et les rangs.

Après, comme déjà dit, je ne suis pas un expert,


Le Baron.
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Lathean
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 11:06

Alors quelques défenses pour ma liste :
Premièrement je ne dispose que de 20 archers, donc si je vire les lanciers pour mettre de l'archer à la place je peux uniquement mettre du garde maritime.
Ensuite, niveau personnages j'ai besoin de deux mages pour la haute magie dans mes régiments. invu à 3+ et pour les MdE du 5+/4+ le plus souvent car je passerais les sorts facilement.
le mage de la bête est surtout là pour le fragment.
Pareil je suis limité à 8Heaumes, mais je peux les faire descendre à 5 afin de chasser la machine de guerre.
Désolé mais AMHA les patrouilleurs ne valent rien, je préfère prendre un aigle qui coutera moins cher quitte à perdre du point...

Concernant les MdE : ils auront une bonne invulnérable, le tir à warhammer n'étant pas aussi puissant qu'à 40.000 je ne suis pas inquiété par cela. Il n'y aura que les catapultes qui seront chiantes.
Le fait qu'ils soient en gros groupe permet d'encaisser les dégats.
Par ailleurs : élu+GB+musicien+bannière+champion, l'archimage ira au deuxième rang, donc il ne sera pas snipé.
Je me mettrais en rang de 7 si besoin, mais je pars sur du 5 de front, j'aviserais selon l'adversaire.

Pourquoi pas les LB : j'ai fait des stats entre LB et MdE et les MdE sont meilleurs contre la plupart des unités. La différence principale c'est le Tenace, que j'obtiens grâce à khoril (d'où sa présence).
Le point de force en moins est compensé par une facilité à toucher et un nombre d'attaque supérieur.

Les GP s'ils sont aussi nombreux c'est pour la même raison que les MdE c'est un régiment qui tient très bien avec une 3+ invulnérable quasi permanente. La version à laquelle nous jouons fait la part belle aux hordes, si je mets un groupe de 15 ils vont se faire exploser.

Le phénix de glace je le mets en temps normal, mais jouant le groupe en embuscade je n'ai pas les points pour le rajouter...

Par contre je vais baisser à 5 le nombre de heaume d'argent et prendre du grand Aigle.

Je suis limité en figurines concernant Archers et HA du coup je peux pas faire deux groupes d'archers ou 15HA :/


Je vais éditer la liste avec ces avis, j'attends des retours ensuite  *gg*

Edit : j'ai retiré un GP, la potion d'impétuosité, modifié les HA et rajouté deux aigles avec serres. Arme lourde au noble car j'avais 4pts en rab et que je peux prendre que ça. Au cas ou son arme magique soit cassée...sig.
Par ailleurs j'ai transformé les lanciers en gardes maritimes.
Que faire avec eux ? En embuscade ou bien dans mes lignes ?
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 12:48

Citation :
Désolé mais AMHA les patrouilleurs ne valent rien, je préfère prendre un aigle qui coutera moins cher quitte à perdre du point...
Pourtant de la cavalerie légère qui gère bien les petites unités (via l'ASF et la F4 en charge), qui peut harceler et qui a un cd correct c'est un bon atout  *;)* 

Citation :
Elu d'Asuryan (général) 210pts
Archimage, D:Haute magie 185pts
La combinaison de persos est pas mal et permet de faire des choses intéressantes. Mais les laisser à poil tous les deux est vraiment dommage (le n4 et un objet caba sont un minimum pour l'archi, et pour l'élu il y a pas mal de choix aussi).

Citation :
Noble, porteur de grande bannière, armure dragon, bouclier enchanté, épée tueuse de héros, arme lourde 144pts
Les GB HE sont souvent en carton, mais là c'est assez criant. De fait l'épée tueuse de héros risque de peu servir (ou alors juste une fois). Je pense que là aussi on peut faire mieux.

Citation :
Mage, fragment gardien de moranion, D:Bête 135pts
Je trouve l'OM assez mauvais, mais si tu veux tester et que ça t'amuses pourquoi pas.

Citation :
Mage, niveau 2, D:Haute magie, parchemin de dissipation 145pts
ça commence à faire beaucoup de niveaux de magie, surtout que ce mage ne te sert qu'à passer l'invu des GP à 3++, ce qui ne changera pas fondamentalement les choses. A mon avis il est dispensable et ses points serviront bien mieux à équiper tes seigneurs.

Citation :
20 Archers, musicien 200pts
Le 2x10 avec musicien est beaucoup plus intéressant, surtout dans une optique de protection des balistes.

Citation :
5 Heaumes d'argent, musicien, champion, boucliers 135pts
Le champion est dispensable ici.

Citation :
19 Gardes Phénix, emc, bannière de la flamme éternelle 325 pts
La bannière risque de peu te servir et de surtout profiter à tes adversaires disposant d'une invu au feu. L'étendard tranchant est plus adapté, voire la bannière de discipline en casant ton élu dans l'unité (et là tu as l'effet kiss-cool du 2em pack avec invu 2+ contre la magie et du général Cd10).

Citation :
19 Maîtres des épées, bannière du Dragon Monde, emc 327pts
Je trouve l'effectif un peu léger (tu te rendras d'ailleurs peut être compte au cours du tournoi que le tir léger Battle peut être dévastateur sur les troupes légères  *;)* ), mais ça commence à devenir dur de trouver des points pour gonfler l'unité.

Citation :
Grand Aigle serres 55pts
Grand Aigle serres 55pts
Tu peux te passer des serres, surtout si tu cherches des points pour améliorer autre chose.

L
Citation :
e domaine de la bête avec le sortilège primaire pour leur permettre de faire mal, et au cas ou un commandement de 9.
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec le Cd9 sur les gardes  *grat* 
Citation :

Mde pour les unités casse pompon à haute valeur d'armure (au hasard chevalier du chaos 1+ et armes magiques)
Autant sur des chevaliers à 1 pv ça se passera bien, autant sur de la cavalerie monstrueuse ça va être bien plus compliquée, donc attention tout de même.

Citation :
les Phénix contre les unités à regen
Qui sont devenues assez rares dans le jeu :)

Citation :
le plus souvent ça sera de la charge combinée des deux
Tu es optimiste, n'oublies pas que ça reste de l'infanterie M5.

Citation :
Les heaumes pour rediriger et charger les machines de guerre
Les patrouilleurs ellyriens sont plus indiqués pour ce rôle.





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Gray Wolf
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 13:08

Le calcul de statistiques que tu as fait n'est vrai que si tu as le même nombre de LB et de MdE.

Or, les MdE vont perdre presque la moitié de leurs mecs au tir. Donc, c'est faux.

Les MdE se jouent en petit nombre, afin de perdre un minimum d'attaques, et pour que l'adversaire ne trouve pas d'intérêt à tirer dessus.
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 13:21

ça ce n'est que ton avis  *siffle* 

Mais pour moi c'est pas assez nombreux *siffle* La meilleure utilisation reste en 4 rangs de 7, un rang pour absorber les pertes aux tirs, le reste qui frappera aux cacs.

Faut arrêter de croire que les LB c'est les supers kikoo des HE. Ils sont bons surtout pour les débutants et ceux qui ont pas envie de se prendre la tête sur leur stratégie... (Désolé les mecs qui jouent bien en tournoi mais c'est mon avis sur les LB *siffle* )

Quand tu as une unité tenace tu peux te permettre des erreurs, te faire charger de flanc, etc

Mais au final, la plupart des unités populeuses viendront à bout des LB où les coinceront plusieurs tours. Là où bien joué les MDE se font n'importe quelle unité... ou presque, il y a encore quelque nemesis à éviter. Comme tout elfe, éviter de se prendre des touches d'impacts quoi...
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 13:49

Totalement d'accord avec les gros packs de MdE.
Le lion blanc c'est surfait, dans la version précédente c'était ultra bourrin mais plus maintenant. la perte de relance, la CC5 au lieu de 6, un nombre d'attaques plus faible... Au final, il n'y a que le tenace qui change la donne.
D'où mon choix de khoril.

Je ne mettrais pas de lions blancs pour ces multiples raisons, je trouve que les MdE Sont mieux.

Concernant les effectifs j'ai pas plus de figurines, donc je suis limité à cause de ça ^^

Je suis entrain de modifier la liste sur excel là, je suis passé en 2*10 archers.
Concernant le Cd9 c'était avec les lanciers+ bannière de discipline j'ai pas édité ce passage.
J'ai retiré les serres des aigles.

Admettons que j'enlève le mage de la bête, qu'est-ce que je fais à la place ? Parce que bon au final les GML ne peuvent pas venir en embuscade, seulement les archers+ lanciers donc je vais abandonner cette idée...



EDIT : liste modifiée selon vos conseils, j'abandonne l'idée de l'embuscade, ça devenait trop galère...
Du coup j'ai encore du point en rab (21).
Alors n'hésitez pas à me conseiller, voir les choses qui vont pas, etc...
j'ai vu que le noble GB et l'élu plaisaient pas tels quels ? L'élu je vois pas trop comment l'équiper, il est déjà super comme ça AMHA.
Sinon l'archimage est passé à la bibliothèque...
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Gray Wolf
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 15:48

Je disais juste que les LB sont biens. Après, oui, ils sont biens pour les débutants, les joueurs sans tactique, tout ce que vous voulez.

J'aime pas les gros packs de MdE pour la simple raison que je considère leur intérêt majeur comme étant leurs 2 A.

Là, ils perdent beaucoup d'attaques, en plus de devenir aimant à tirs et sacs à points.
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 15:53

l'élu à poil ? mets lui au moins quelques items... ^^" un heaume dragon par exemple... ou alors une lame ogre+boubou enchanté, histoire d'avoir une 3+ de save et F6 pour faire un peu de mal !
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 11 Jan 2014 - 15:58

Oui gray Wolf je suis d'accord.
Concernant les attaques, je verrais vis à vis du nombre de rang, si je charge pas parfaitement aligné grâce au déploiement le mage peut se retrouver en dehors de la zone de corps à corps :)

Concernant les bonus ils ont donc 2 attaques ainsi qu'une CC6.


L'élu avec heaume il aura une 4+ d'armure et une 2++ contre le feu, admettons. La lame ogre et bouclier ça coûte trop cher en points  *T_T* 
Là j'ai encore 21pts dispo, donc je peux lui mettre le heaume. Après je peux toujours modifier d'autres paramètres dans la liste, sans problème. Il a de base une F5 (avec la hallebarde) donc je sais pas si le surcharger en armes offensive est aussi utile que ça ?
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:31

un petit UP :
plus d'avis/conseils ? Je suis sur qu'il y aurait encore à dire, j'ai besoin de votre aide  *love* 

Niveau adversaire je vais sûrement avoir du chaos nurgle, de l'elfe, elfe noir, sylvain, skaven, ogre ainsi que du compte vampire et de l'homme lézard.
Autant dire du choix !
Si ça peut aider...
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:43

Lathean a écrit:
Le lion blanc c'est surfait, dans la version précédente c'était ultra bourrin mais plus maintenant. la perte de relance, la CC5 au lieu de 6, un nombre d'attaques plus faible... Au final, il n'y a que le tenace qui change la donne.

Ils ont toujours eu CC5 :)
Sinon, comme tu dis, il n'y a que le tenace qui change la donne. Et la F6.
Mais rien que pour ces 2 choses là, ça permet de faire peur à tout ce que les elfes redoutent : monstres et cavalerie monstrueuse.

Sinon, tu sais s'il y aura des scénars à ton tournoi ?
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:44

Citation :
L'élu avec heaume il aura une 4+ d'armure et une 2++ contre le feu, admettons. La lame ogre et bouclier ça coûte trop cher en points *T_T*
45 pts pour passer à F6 et gagner une petite 3+ d'armure, c'est pas non plus Byzance ;)

Citation :
Il a de base une F5 (avec la hallebarde) donc je sais pas si le surcharger en armes offensive est aussi utile que ça ?
F5 c'est assez moyen pour un perso cac, surtout que tu n'as aucune attaque de force plus élevée dans la compo.


Si tu cherches des points pour tout ça c'est assez simple : korhil est à poil et ne te sert qu'à apporter la règle " tenace ". Donc vire le et paie une couronne de commandement à ton élu. Tu auras alors largement de quoi fignoler son équipement et celui de la GB (bouclier du wyrm par exemple, plutôt que le bouclier enchanté).
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Lathean
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:18

Oui Jaina, je comparais vis à vis de la CC6 des maîtres des épées.

Aucune idée niveau scénarios. C'est possible, la dernière fois ça avait été le cas (monolithe noir de zulgozhar et compagnie).
Je demanderais demain.

Je trouve que payer 45pts pour gagner un point en force et un point d'armure c'est trop cher. Tout simplement parce que le point d'armure sautera le plus souvent (si les gars tapent dans l'élu c'est qu'ils ont de quoi le tuer, si c'est de la F3 ils s'en abstiendront).
Donc dans tous les cas l'armure sautera.
Le point en force supplémentaire à la limite il peut être intéressant, quoique compensé par la dose d'attaques F5 avec l'élu (mde).

Par ailleurs justement, l'élu est dans les MDE. Donc immunisé psycho pour eux.
Khoril est chez les Garde phénix pour le tenace, l'enlever me forcerait à prendre un noble à pied avec la couronne, et niveau équipement il me reviendrait plus cher que khoril... (sans atteindre son niveau).
Par ailleurs en parlant de lui il a justement une force de 6 et coup fatal, en plus du fait qu'il s'agisse d'une paire d'arme avec son arme de base.
Donc je pense qu'il compense nettement l'absence de force élevée de mon élu...

Khoril lance quand même 4 attaques, frappe toujours en premier (I7) à CC6 à Force 6 avec coup fatal, c'est pas rien. Difficile d'atteindre ça autre part.

D'autant que la couronne de commandement sert à rien pour l'élu, il donne l'immunisé psycho....
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:57

Citation :
Khoril est chez les Garde phénix pour le tenace, l'enlever me forcerait à prendre un noble à pied avec la couronne, et niveau équipement il me reviendrait plus cher que khoril... (sans atteindre son niveau).
L'immunité psycho est dispensable si tu gères bien ta bulle de Cd, ce qui te permet de payer la couronne à l'élu et de le caler dans les GP (tu y gagnes aussi la RM2 dont les MdE ne profitent pas du tout). Après tu verras bien en testant quelle est la meilleure place pour tes persos  *^^* 

Citation :
Par ailleurs en parlant de lui il a justement une force de 6 et coup fatal, en plus du fait qu'il s'agisse d'une paire d'arme avec son arme de base.
Donc je pense qu'il compense nettement l'absence de force élevée de mon élu...
Oui et non vu qu'il a une save en mousse et risque donc de tomber dès le premier round, au contraire de l'élu qui apportera du punch sur une plus longue durée.

Citation :
D'autant que la couronne de commandement sert à rien pour l'élu, il donne l'immunisé psycho....
Relis ton bouquin, tu verras que la couronne et l'immu psy n'ont absolument rien à voir  *;)* 
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Elnaeth
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 18 Jan 2014 - 0:01

Si tu veux vraiment une liste imbuvable pour gagner le tournois, ou du moins scorer, plusieurs choses sont a revoir, sans changer l'essence de ton armée, globalement je vois :
2 redirecteurs seulement les 2 aigles. N'as tu pas la possibilité de placer 5 patrouilleurs en plus?... Ils sont pas cher (85pts avec arc les 5) et tellement trop trop utile!

Ensuite, jouer l'elu d'asuryan, je suis pas fan, trop cher pour le bénéfice réel la RM + dragon monde, bof... Je le remplacerais par un prince, juste pour le cd 10, la cc 7 l'attaque en plus... Certes, faudra lui payer l'armure de caledor, mais c'est vraiment bien pour augmenter l'impact de tes MDE.
D'un autre coté, ils sont peu nombreux ces MdE... et vont partir rapidement.
Dans la même optique, je passerais l'archi dans les garde phénix, et j'y calerais l'archimage, simplement en changeant le domaine, pour prendre l'ombre. Là, tu te retrouve avec un pack bien emquiquinant, au potentiel destructeur accrus (baisse la force, l'endu, les lames, le Miasme...)
Du coup, mettre Korhil n'est plus indispensable. Tu places GB et prince dans les phénix, ainsi que l'archimage, qui va au second rang, avec la couronne de CD et tu as une unité tenace a 10 qui relance. invu 4+ de série, et qui plus est, tu leurs met la dragon monde pour immuniser ton archi aux fiasco (presque tous)
L'adversaire s'attendra pas a ce que ce soit eux qui aient la dragon monde...
Et dans les MDE tu laisse eventuellement le petit mage HM, mais perso, pour etre encore plus porc, je le mettrais dans les garde, juste pour passer l'invu a 3 + :D Et il reste "porte pan" donc pas besoin du second niveau...

Les garde maritime en base, pareil, je suis pas fan, mais chacun ses gouts, toujours est il qu'ils ne sont pas très optis...
En les remplacant par des lancier (ou autre) tu gagnes des pv et tu essaye de coller au 25%base pile poil ;)

S'ke j'en pense :) bonne chance!
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Elros
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MessageSujet: Re: [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi   [2500][HElfes] L'Ost d'Isen Kor, optique d'un tournoi EmptySam 18 Jan 2014 - 12:55

Perso j'ai pensé aux listes du style, et mon choix c'est porté sur (19, rangs de 5)GP + elu couronne de cmd et (26, rangs de 7)MDE archi/GB bannière DM.

Deux unités 2++ invu contre la magie, tu es plutôt tranquille... Et à coté de ça tu as une enclume de folie avec les GP, et un marteau qui démonte tout(presque) avec les MDE.
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