Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix

Aller en bas 
+7
Wismerhell
aardvark75
Goyo21
Moltarion
Jaina
winniepedia
Ganou9058
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:53

Après avoir vu dernièrement une liste d'armée à thème autour du Phénix, cela m'a donné quelques idées et je vais essayé de proposer quelque chose. J'aimerai avoir quelques retours pour savoir si cette liste serait, d'après vous, viable.


Seigneurs (≤ 25% soit 625 points) : 510 points

Elu d’Asuryan sur Phénix Cœur de Givre : 510 pts
(Lame Ogre – Bouclier Enchanté – Couronne d’Or d’Atrazar – Gemme de Dracocide)


Héros (≤ 25% soit 625 points) : 565 points

Noble porteur Grande Bannière sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar : 166 pts
Bannière du Dragon Monde – Lance de Cavalerie

Noble sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar : 114 pts
(Epée de Puissance – Armure Lourde – Bouclier Ensorcelé)

Mage Niveau 2 Domaine de l’Ombre : 145 pts
(PAM)

Mage Niveau 2 Domaine de l’Ombre : 140 pts
(Pierre de Pouvoir)


Unités de Base (≥ 25% soit 625 points) : 629 points

13 Heaumes d’Argent avec boucliers, Etat Major Complet : 329 pts

13 Archers avec Musicien et Capitaine : 140 pts

13 Archers avec Musicien et Capitaine : 140 pts


Unités Spéciales (≤ 50% soit 1250 points) : 175 points

5 Princes Dragons de Caledor avec Etat Major Complet : 175 pts


Unités Rares (≤ 25% soit 625 points) : 620 points

Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts

Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts
                                              TOTAL: 2499 POINTS

Pas trop à réfléchir ici avec cette liste. *gg*

Les Négatifs :
         _ Pas de N4... Difficile dans ces conditions de passer beaucoup de sorts et de pouvoir dissiper.^^ L'apport de la Magie ne sera pas excellent malheureusement. Pour pallier à ce manque, sur 1 phase, il y aura la Pierre de Pouvoir.
Et si l'occasion se présente, ne pas hésiter à foncer sur le Mago adverse quittes à mettre les 3 Phénix sur le coup pour le dégommer.LOL
         _ Les Nobles ne pas assez protégés surtout la GB qui se retrouvera en première ligne...*looser*
         _ Une absence totale de Redirecteurs....*looser* Après la seule unité que l'on peut enlever sont les PDC alors pourquoi pas...

Les persos :
Les Magiciens vont dans les 2 unités d'archers qui se trouvent non loin des 2 Balistes. On s'occupe des Redirecteurs avant tout. Les Mages pourront diminuer l'Endurance pour les Archers si j'ai Affaiblissement. Les Balistes pourront principalement s'occuper de ce qui est bien armuré.
Les Nobles vont dans l'unité de Heaumes d'Argents. Attention à ne pas charger n'importe quoi avec cette unité.^^

Le domaine de Magie :
L'Ombre. Pourquoi l'Ombre? Parce que je trouve c'est le meilleur domaine de Magie du Jeu. Idéal au CAC et au tir. Des sorts pas trop difficile à lancer, beaucoup de sorts d'améliorations ou de malédictions possibles à lancer même une fois dans la mêlée.

Les Phénix Coeur de Givre :
Articodin POWER!!!!*:D*
C'est résistant, ça fait mal, ça va vite, ça provoque la terreur, sur de l'infanterie on piétine et cela agit de concert avec nos unités via le frappe en dernier et le Malus de -1F, en bref ça fait le café et en prime ça passe la balai. Un must have, j'adore!!*gg*
J'en ai déjà joué 2, contre certaines armées c'est magique. Pour eux, il est alors difficile d'en venir à bout. Atention cependant aux Machines de Guerres.
Dans cette liste, pour s'occuper d'une unité bien relou ça peut être pas mal. On les envoit les 3 et alors là... personne ne se remet d'un malus de -3 en forces. S'il s'agit d'infanterie, c'est encore mieux. 3 Piétinements Monstrueux dans les dents! *maul*

A vous de commenter cette liste, de là critiquer, de l'aimer, de là détester, de me conspuer, de me lapider. *big*


Dernière édition par Ganou9058 le Mer 24 Sep 2014 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:55

Oublis de mette un bouclier sur le Noble porteur GB.^^
Du coup, enlevé le bouclier ensorcelé sur l'autre Noble et lui mettre un simple bouclier pour que cela rentre.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
winniepedia
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:59

Je pense pas être assez callé pour donner un avis réellement pertinent, mais pourquoi ne pas mettre l'élu sur un Spire de Feu? Entre la trainée et la renaissance tu aurais un seigneur plus que tanky avec possibilité de faire pas mal de dégat en fonçant au contact des QG planqués de l'adversaire, non? ( J'aime bien ta liste cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:02

2 Talismans sur le général, ça a jamais été la panacée...

Sinon, pour l'ombre, je suis à moitié d'accord avec toi.
Oui, c'est un très bon domaine.
Non, ce n'est pas un domaine facile à lancer. A part miasmes et destrier d'ombre, c'est du 10+ / 13+ / 15+ / 18+ mini, pour les valeurs de lancement.
Donc mini 3 ou 4 dés, voire 5... Ca devient assez lourd.
Et surtout, quasiment aucune possibilité de prendre des points à distance (à part pendule et abîme, qui restent très situationnels).

Quitte à jouer 2 niv2, les mettre à cheval avec la haute magie offre plein de possibilités (passe muraille sur les phénix, soin, boost de CC, sans parler de l'habituel boost d'invu). Et le +1 supplémentaire pour lancer !
Ou bien double niv2 de la mort, pour le classique blast de persos, etc... Avec des valeurs de lancement pas déconnantes non plus.

Pour l'absence de redirecteurs, est-ce vraiment nécessaire, dans une telle liste ?
Et si oui, en virant les PdC, tu peux rentrer 2 aigles et 5 patrouilleurs (ou 2x5 patrouilleurs). Pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:11

Citation :
2 Talismans sur le général, ça a jamais été la panacée...

Ah merde bien vu Jaina.^^ Décidément, je n'arrive pas à poster une seule liste sans faire de grossière erreur. *cry*

Ou c'est vrai pas de Blast avec L'Ombre. L'idée de la Haute Magie est bonne. Je peux trouver les 10 points pour les chevaux en enlevant les Princes Dragons de Caledor.
Bon par contre je ne pourrai pas mettre à la place d'Aigles (car je suis au maximum en Rare). Eventuellement mettre un Char de Chrace pour apporter un peu de percussion en charge combiné avec les Heaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:14

Si tu veux du redirecteur pas cher sans taper dans les aigles ou les patrouilleurs, tu peux voir du côté des chars de tiranoc (redirecteur pas cher, possibilité de charges d'appui, mais pas un gros mouvement) ou des petites unités de guerriers fantômes (70pts aussi, ça bouge bien, petit tir d'appui si nécessaire).

Mais je préfère les patrouilleurs, perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:02

Je suis pas très calé HE mais ton GBest un peu à poil tout de même. Sinon pour le reste de ta liste je la trouve assez crade pour la simple raison qui c'est quasi du full cavalerie et que les Phénix de givre son infâme. Déjà que 1 ça prend quasi toute une partie à tuer alors 3.... *:x* *eurk*
Revenir en haut Aller en bas
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:37

Oui c'est clair que la GB est quasi à poil.^^
La seule solution de la rendre plus costaud est de là passer au second rang et donc de mettre en plus un autre Noble. Mais à ce moment là pour trouver les points nécessaire, il me faudrait retirer un Mage.^^ Après le problème serait que mon impact à la magie serait moindre voir même inexistant face à un N4 en face.^^ A voir. Et du coup, cela donnerait quelque chose comme cela :


Seigneurs (≤ 25% soit 625 points) : 540 points

Élu d’Asuryan sur Phénix Cœur de Givre : 540 pts
(Lame de Géant – Bouclier Enchanté – Pierre de l’Aube)


Héros (≤ 25% soit 625 points) : 587 points

Noble porteur Grande Bannière sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar : 178 pts
(Bannière du Dragon Monde – Lance de Cavalerie – Bouclier - Armure Dragon)

Noble sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar : 117 pts
(Epée de Puissance – Armure Dragon – Bouclier)

Noble sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar : 137 pts
(Lance des Etoiles – Armure Dragon – Couronne d’Or d’Atrazar – Bouclier)

Mage Niveau 2 Domaine de la Haute Magie sur Coursier Elfique : 155 pts
(PAM)


Unités de Base (≥ 25% soit 625 points) : 633 points

11 Heaumes d’Argent avec boucliers, Etat Major Complet : 283 pts

15 Archers avec Musicien et Capitaine : 170 pts

5 Patrouilleurs Ellyriens avec Musicien : 90 pts

5 Patrouilleurs Ellyriens avec Musicien : 90 pts


Unités Spéciales (≤ 50% soit 1250 points) : 120 points

Char de Chrace : 120 pts


Unités Rares (≤ 25% soit 625 points) : 620 points

Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts

Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts

Baliste Serre d’Aigle : 70 pts


TOTAL : 2500 POINTS
Revenir en haut Aller en bas
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:36

J'ai retouché un petit peu cette liste mais en gardant toujours l'idée du full cavalerie avec 3 phénix. Voilà ce que cela donne, dîtes moi ce que vous en pensez.

Seigneurs (≤ 25% soit 625 points) : 540 points

_Elu d’Asuryan sur Phénix Cœur de Givre : 540 pts
(Lame de Géant – Bouclier Enchanté – Pierre de l’Aube)


Héros (≤ 25% soit 625 points) : 419 points

_Noble porteur Grande Bannière sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar : 142 pts
(Lance de Cavalerie – Armure de Dragon – Couronne d’Or d’Atrazar - Bouclier Ensorcelé)
_ Noble sur coursier elfique avec carapaçon en Ithilmar : 122 pts
(Epée de Puissance – Armure de Dragon – Bouclier – Pierre de Chance)
_ Mage Niveau 2 Domaine de la Haute Magie sur Coursier Elfique : 155 pts
(PAM)


Unités de Base (≥ 25% soit 625 points) : 630 points

_ 15 Heaumes d’Argent avec boucliers et Etat Major Complet : 375 pts
_ 5 Patrouilleurs Ellyriens avec arcs : 85 pts
_ 5 Patrouilleurs Ellyriens avec arcs : 85 pts
_ 5 Patrouilleurs Ellyriens avec arcs : 85 pts


Unités Spéciales (≤ 50% soit 1250 points) : 428 points

_ 12 Princes Dragons de Caledor avec Etat Major Complet : 428 pts
(Bannière du Dragon Monde)


Unités Rares (≤ 25% soit 625 points) : 480 points

Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts

Phénix Cœur-de-Givre : 240 pts


                                              TOTAL : 2497 POINTS

Donc là l'unité où il ya les persos n'est plus les Heaumes d'Argent mais les Princes Dragons de Caledor. Les persos sont effectivement moins bien armés et la GB se retrouve au 1ier rang. A moins de mettre le Mage.^^
Niveau Magie, c'est sûr que ce n'est pasl là que je vais faire mal.^^
J'aurai bien voulu mettre une Couronne de Commandement, je pense qu'elle est nécessaire mais je ne vois pas trop quoi enlever.^^ Enlever le 2ième niveau du Mage?

Selon vous quelle liste est le plus optimisé celle-ci ou l'autre?


Dernière édition par Ganou9058 le Mar 28 Oct 2014 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:07

Pour rester sur le noble GB dans les HdA : Noble sur coursier caparaçonné, armure dragon, bouclier, lance de cavalerie et bannière du dragon-monde . 178pts. Dans ta DS avec un autre Noble pour taper, 2 mage niv.2 de la haute magie (comme des niv.3 pour le lancement) dans l'unité et l'invu a 6+ de l'armure dragon peut passer a 5+ voir 4+ et ça suffit pour tenir un minimum.

Une bonne DS avec tes HdA serait la GB et un Noble au premier rang, 2 mage monte niv.2 de la haute magie, 16 HdA avec boucliers et EMC.

Pour palier ton problème de redirecteurs les patrouilleurs sont en effet très bon dans ce rôle.

Sinon j'aime beaucoup le concept de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:38

Merci de t avoir servi de source de réflexion et d inspiration.

Quelques remarques générales:
1) ce n est pas parce que tu as un nombre de points donné à dépenser dans une catégorie donnée, que ce soit en personnages ou en options(à part les unités de base ou tu dois recruter au moins une valeur donnée) que tu DOIS dépenser la totalité des points en question dans la rubrique concernée. Je pense en particulier aux personnages et plus spécialement aux seigneurs ou le fait de dépenser 100ap en équipements magiques n est absolument pas une obligation...

2) tu noteras que pour la gb j ai fini par opter pour l équipement suivant: destrier caparaçonné, armure dragon, arme lourde, bdm. Certes ma svg de base est réduite à 3+ mais
A) j ai une invulnérable de base à 6+
B) la bdm me donne une invulnérable a 2+ contre toutes les attaques magiques. Or, si ce personne est dans une unité destinée à aller au charbon du genre pdc il se retrouvera avec de grandes chances d affronter des unités avec attaques magiques. Sa protection est donc plus apportée par la bannière qu'il porte que par son équipement à proprement parler...

3) la présence d archers et même de balistes est Amha un peu incongrue dans une liste aussi mobile quelques hda de plus, tant pis si le minimum légal de base est largement outrepassé, ne feront pas de mal. Le fait de mettre tous tes personnages( y compris les mages) à Cheval rendra ton armée plus cohérente et plus agressive.

4) en magie la combo ombre/haute magie est assez redoutable de par entre autres choses la combo miasme/main de gloire mais aussi par la combo des effets des deux attributs de domaine.

5) la DS dans les pdc avec double bannière ( unité et gb) et champion avec arme magique au premier rang renforce considérablement l efficacité de l unité.

Voilà ce que j avais à dire, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou9058
Guerrier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 19/09/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:07


Note à aardvark75 :
1) Avant de faire des commentaires aussi ridicule que de dire à quelqu'un qu'il a pomper sur ta liste, vérifie les dates de postes.

2) Pour ce qui est de tes conseils, la prochaine fois stp, gardes les.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:03

Note à ganou:
Même si je suis nouveau sur ce forum, je t'informe que cela fait bientôt un an que j exposé mes idées en matière de phénix et de zéro piéton sur le warfo. Donc en matière de droits d antériorité je sais de quoi je parle. D'ailleurs qui te dit que la liste en question à été pompée sur une liste publiée sur UvsN?

Secundo tu n es pas modérateur pour avoir à me dire de me taire, même et surtout si mon avis diffère du tien. De plus tu dois savoir que je ne suis pas de ceux qui se laissent formater leur armée par les autres pour le simple plaisir de savoir que sous telle configuration elle est trop forte alors que dans la configuration présentée elle est trop nulle. ( non, je ne caricature pas, je ne fais que citer en très résumé votre façon de penser, tout au moins celle d'un certain nombre qui ne voit que par la victoire en tournoi et pas par certains autres concepts...).
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:38

Aardvark lorsque tu t'inscris à un tournoi c'est pas pour aller ramasser des pâquerettes, un tournoi est une compétition et dans une compétition il faut vouloir gagné.

De plus j'ajouterai que tu n'es pas le seul a avoir pense une liste à 3 phénix j'en ai déjà vu un certains nombre. Et puis de tout façon personne n'a de droit sur un type de liste !^^

En plus pour ce qui est des conseils que tu donnes certains sont bons mais d'autres complètement ridicule : si tu as le droit à 100pts d'OM et bien oui il faut les utiliser, ce n'est pas une obligation mais pour avoir un personnage qui tape et qui résiste correctement on est obligé de le faire. C'est débile de donner ça comme conseil ce n'est pas parce que tu ne veux pas le faire pour que ta liste soit plus molle que il fait le donné aux autres en conseils !

Encore mieux, mettre une arme lourde sur ta GB ! Elle perd son ASF et la relance, elle n'a qu'une sauvegarde de 3+/6++ bonjour la résistance de ta GB qui avec ses 2 pauvres pb sd oit se faire défoncer à chaque fois ...

Et si ta GB est destinée à aller dans les PDC il faut mieux l'équiper autrement et donner la dragon monde aux PDC. Et donner une arme magique au champion de l'unité n'est pas une option géniale non plus, tu l'as fait et tu as eu des retours dessus, réfléchis y un peu.
Sinon pour 2 conseils sur 5 je suis à peu près d'accord.

Mais pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:10

C'est là qu'il y a une première incompréhension. Si je vais à un tournoi ce n'est pas pour le gagner, je sais qu'il y a des joueurs bien meilleurs que moi qui y viennent pour ça et en ont vraiment les capacités, mais pour rencontrer d'autres joueurs et d'autres armées. Le fait de gagnerou de perdre m'indiffere et jeune suis pas à une cuiller de bois près.

Je parlais de droits d'antériorité sans parler d'exclusivité. Simplement pour dire que je réfléchis au truc depuis plus longtemps que toi. J'en ai jamais prétendu avoir eula primauté de l'idée.

Pour les points d'om tout dépend du type de personnage. Il est des personnages qui se doivent d'utiliser au maximum les points qui sont mis à leur disposition, il en est d autres qui peuvent n'en utiliser qu'une partie. L'élu, à fortiori quand il est sur un phénix, fait partie de cette dernière catégorie. Si dans certains cas tu as des points à économiser, il n'est pas forcément idiot de commencer par ceux la dans ce genre de configuration. Et ce n'est pas parce qu'un conseil/concept peut paraître iconoclaste qu'il est forcément mauvais. Réfléchis avant de dire des bêtises petit padawan...

Pour l'équipement de la gb tout dépend de l'optique que tu cherches: effet longue durée de la gb ou efficacité au CAC? En fonction de l'option choisie le choix que j'ai fait n'est pas forcément si idiot que cela. J'ai privilégié l'efficacité au CAC dans une optique de combat de longue durée face à des armes magiques en quantité. J'ai eu l'occasion de tester le truc à plusieurs reprises pendant le tournoi. Au final, contrairement à ce que tu penses, le concept est loin d'être aussi idiot que ce que tu peux penser...

J'ai eu des retours en effet. Mais je vois et tiens compte aussi de mon expérience sur le terrain qui est différente des avis que vous avez qui sont bases sur des résultats théoriques alors que moi je me base sur des résultats pratiques. Or intégrer ce type de champion dans une DS n'est jamais mauvais, je parle en connaissance de cause. Après, ce n'est pas pour le plaisir de réfuter tes arguments que je te contredis, mais pour te faire part d'une expérience pratique, ce qui est un aspect assez différent en matière de propos.

Il st possible qu'une théorie fasse penser une chose et que la mise en pratique donne des résultats différents...
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:29

Je suis d'accord avec toi sur les retours d'expérience mais certains joueurs qui te donne des conseils sont des joueurs qui ont participé à l'ETC qui est le rassemblement des meilleurs joueurs de la planète, je pense que leur retour d'expérience est à prendre en compte si l'on veut arriver à une liste optimisé.

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi pour les points d'OM d'un perso. Je m'explique : il et certains qu'un mage de niv.1/2 juste la pour porté un pam n'a pas besoin d'utiliser les 50pts d'objet magique mais un élu sur phénix, même avec sa 4+ invu de base doit utiliser ses 100pts (environ) pour assurer sa résistance et sa fiabilité au CAC : Élu sur phénix de givre avec lame de géant, couronne d'or, heaume du dragon, bouclier enchanté, autre badine du trompeur. C'est un exemple qui n'est pas des meilleurs mais pour te montrer que j'ai utilisé les 100pts et que j'en ai vraiment besoin pour assurer la 1+ de mon élu et sa fiabilité au CAC étant donné qu'il frappe à f7 et fait relancer les invus.

Pour la GB je comprend ton système seulement pour moi il n'est pas logique avec les choix que tu fais dans ta liste. Si tu le mets dans les HdA ok il faut qu'il porte la Dragon monde mais si tu le mets dans les PDC ils peuvent la porter et donc donne leur pour pouvoir ensuite équiper au mieux ta GB. Pourquoi ne pas lui mettre une lance de cavalerie ? Ça te libère un bras pour un bouclier (ensorcelé), tu frappes à f6 si tu charges et comme de toute façon ta DS ne restera pas très longtemps dans un CAC tu n'auras pas forcément besoin du bonus de f6 plus d'une phase de combat. Je ne dis pas que le concept de ta GB et idiot, je dis qu'il faut pousser plus le raisonnement et que dans l'état actuel des choses ce n'était pas hyper logique.

Tu dis que les retours que tu as eu sont basés sur la Théorie mais tu n'es pas le seule à faire des parties et des tournois et donc les autres qui te donnent leur conseils se basent eux aussi sur des faits sur le terrains !
Je suis très loin d'être des meilleurs joueurs et des meilleurs conseillers mais j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:07

Citation :
"Même si je suis nouveau sur ce forum, je t'informe que cela fait bientôt un an que j exposé mes idées en matière de phénix et de zéro piéton sur le warfo."
N'importe quel joueur ouvrant le LA voit le coup des Phénix et du full cav...

Citation :
"D'ailleurs qui te dit que la liste en question à été pompée sur une liste publiée sur UvsN?"
*lol*

Citation :
"Secundo tu n es pas modérateur pour avoir à me dire de me taire, même et surtout si mon avis diffère du tien. "
S'il ne veut pas que tu commentes sa liste il a tout à fait le droit de te le dire...

Citation :
"De plus tu dois savoir que je ne suis pas de ceux qui se laissent formater leur armée par les autres"
Dans ce cas là pourquoi tu postes tes listes? *-_-*
Pour te faire mousser par des noobs?

Citation :
"Mais je vois et tiens compte aussi de mon expérience sur le terrain qui est différente des avis que vous avez qui sont bases sur des résultats théoriques alors que moi je me base sur des résultats pratiques."
Celle-là elle est énorme... *gg*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:22

A Rueil j'ai combattu contre deux joueurs etc, willnisko et pepito. Deux joueurs très agréables par ailleurs. La combo proposée pour la gb n aurait pas fonctionné contre les nains de willnisko qui étaient retranchés dans un bâtiment que j ai du attaquer à pied. Dans ce cas une lance de cavalerie n est d aucune utilité. Et contre un bus de bretonniens contre lequel les combats durent je préfère un bonus de force permanent.

Quant aux remarques désobligeantes de wismerhell je préfère les ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:13

Ta composition ne marche pas non plus,contre ses nains qui te tapent avec des AL et sans armes magiques donc ta GB à du se faire arracher la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:17

Citation :
A Rueil j'ai combattu contre deux joueurs etc, willnisko et pepito
Oui mais non *:)*
Will et Pépito vont vraisemblablement participer aux qualifs cette année, mais ça va rester leur première participation. Il est donc difficile de parler de joueurs ETC dans leur cas (encore que Will a participé au dernier tournoi des 6 nations).
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:21

Ils t'ont berné c'est tout.
En meme temps quelle idée de charger des nains dans une baraque avec des pébrons qui n'ont que F3 ?

Excuses moi de dire que ton expérience est limité : 2 tournois par an dont tu ne tires pas de leçon si on lit tes débriefs. Deplus tu joues dans un club de medfan qui sont loin de chercher les choses opti mais plutot a prendre du plaisir (et on arrête de croire que les tournoyeurs n'en prennent pas) en jouant des choses purement par inspiration historique.

La liste phénix fonctionne et encore une fois le ton que tu emplois est un peu provoquant. Es tu Furion pour oser discuter sur une liste phénix cette mannière ? ... NON.

Fais attention a ta façon de rédiger tes réponses, tu risques le bannissement a 6 dés, et il y a pas mal de mage de la lumiere ici *:D*

Aglion, juste de passage
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:50

Bon Elros est pas là pour le moment et moi-même j'ai pas beaucoup de temps.

Mais il est clair que le sujet part en cacahuète,je demande donc à chacun de se calmer, de se focaliser sur la liste à commenter sans HS.

Pour Aardvark, il est clair que tu te fais troller, en même temps, comme le dit Aglion, le ton de tes réponses te donne un air de grand sage qui vient dispenser sa science infuse. Je ne sais pas si c'est voulu, mais ce côté condescendant peut en effet choquer les autres membres... Je suggère donc une relecture attentive avant postage et ne pas oublier que Warhammer tout comme la vraie vie est changeant, rien n'est donc jamais acquis *gg* Merci de ne pas lancer une bagarre sur le sujet d'un autre membre, vous n'aimeriez sûrement pas que ça se passe sur un sujet que VOUS créez *:p*

Sur ce, je laisse à Elros l'appréciation de modifier / supprimer mon post et faire ce qu'il doit être fait puisqu'il est le maître ici *;)*

Peace!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:15

Bon sans rentrer dans les disputes...

Je viens de voir la liste, elle ressemble sensiblement a celle que j'avais sorti aux LFG de villefranche cette année. Elle tourne bien je pense, quelques améliorations si ca peut aider :

Dans une liste pareille, tu joues sur la rétention de points. En gros tu vas chopper les points qu'il faut et tu gardes les points. Donc pour moi, toute ce qui dépasse et n'est pas assez rapide pour s'échapper. Donc déjà pour moi exit le char de chrace (dans le but d'optimiser, si tu joues dans un milieu plus amical tu peux le garder bien sur).
Je trouve un peu dommage qu'aucun de tes mages n'aie la couronne de commandement, pour être sur que ton pack ne craque pas, au cas ou. Ca peut être très utile dans certains cas. Le mettre sur un mage au second rang la preservarai plutôt bien.

Quand a l'équipement de ton noble épée de puissance, un peu dommage qu'il n'ait "que" force 5, l'option potion de force + lance de cav pourrait être sympa aussi pour être sur de mettre des pv dans du gros (genre sphinx).
Dommage que tu ne puisse pas passer le second mage niveau 2 mais bon, ya pas assez de points pour tout mettre en héros....

Sinon sur les balistes, sujet de débat, je pense qu'il faut les garder. Certe c'est 140 que tu donnes quasi a chaque partie mais elle apportent tellement pour tuer les légers et te laisser des boulevard sur des gros packs que ca vaut le coup pour moi.

Je pense que tu trouvera les points qu'il te faut en enlevant le char de Tirannoc si tu veux faire quelques modifs, s'il te reste des points, je pense que mettre quelques HD'A en plus ne serait pas de trop. Après le reste ca doit bien tourner je pense ;)

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:28

Penser au full phénix et flying cirrus ainsi qu'au full cav, ou plutôt au zéro piéton comme j'aime à dire, tout le monde en capable effectivement. En arriver à la réalisation au point de ce que j'ai exposé en rubrique modélisme est tout autre chose. Vous pouvez le voir photos à l'appui. Mais je n'en dirai pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Goyo21
Garde



Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/10/2014

[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:46

Beaucoup de monde le fait aussi aardvark. Tu n'es pas le seul à l'avoir fait et encore moins en premier !

Mais bon restons en là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix    [2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][Helfes][Novi] Du Phénix, du Phénix et encore du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] [HElfes] [Novi] Piétons
» [2500][HElfes][Novi] Close VS EN.
» [2500][HElfes][Novi] Full tir
» [2500][HElfes][Novi][RdBs]
» [2500][HElfes][Novi] La chevauchée fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: